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fiabilité sur sandero des filtres a particules


Invité §fab142Uq
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Invité §fab142Uq

bonjour tout le monde,

maintenant que l'on a un peu de recul, avez vous eu des soucis avec vos voitures equipées de FAP ?

quelle a été votre strategie pour faire durer le fap ?

merci pour vos reponses .

PS: j'ai une sandero de 2014 1.5 DCI 75CV 116000kms

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Invité §fab142Uq

bonjour, je remonte le sujet pour avoir un compte rendu de vos experiences.

avez vous eu des soucis du au FAP faites vous des regenerations programmées et mettez vous des additifs pour les nettoyer.

merci de vos reponses

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Invité §Ano558wR

J'ai un dci stepway de 2014 avec 95000kms ce que je fait 1 a 2 fois par mois je laisse la 4eme a 90/95k/h ça fait ~2500 t/mn environ pendant 30mn ça permet de faire monter en Température pour brûler les particules , le mieux serait de faire de l'autoroute pour monter a 3000/3500 t/mn pendant 1h , après je sait pas ce que ça vaut par rapport a des additifs .....

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Bonjour,

le principe, c'est de stocker les grosses particules dans le FAP lors des petits trajets en ville :D

Puis de recracher des fines particules dans la campagne lors des régénérations :(

Ainsi il y en à moins dans nos poumons en ville mais ça se redépose sur les cultures ou sur le sol où la pluie va transporter les particules fines dans nos rivières voire nos nappes phréatiques si elles sont peu profondes.

De mon point de vue, on a juste déplacé le pb...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] transforme

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le diesel provoque du dioxyde d'azote , particule fine et ultra fine , plus le bruit de camion et ...les claquements !

maudites taxes !!!!!!

 

 

avant avec des moteurs essence ça allait , puis avec l'apparition des l'injections électroniques sur les diésels conjugué à la haute pression , le cata et fap on ne peut plus respirer sur paris ou là ou il y a des bouchons , prendre le périphérique est un ""mal de gorge "" garantie avec l'essence ça n'avait pas lieu .

 

pour lavoisier c'est simple on ne fabrique pas de matière et elle ne disparait pas donc la matière se transforme .

dommage que la révolution nous l'a tué ! TERRIBLE république .

son expérience me parais encore aujourd'hui formidable vu qu'il a transformer de la matière en une autre avant de la faire redevenir à l'état premier !!!!

si tout paris devais bruler on prend l'ensemble des gaz , émission calorifique , cendre etc..et à la fin on retrouve le poids de la capital !

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Je rajouterais que les nouveaux diesels roulant à l' AD blue produise un gaz très toxique le NH3: :pfff:

 

A température ambiante, l'ammoniac ou NH3 est un gaz toxique, incolore, plus léger que l'air, à l'odeur piquante caractéristique. L'ammoniac est très soluble dans l'eau. Les solutions de gaz ammoniac dans l' eau portent le nom d'ammoniaque.

 

Peut causer une grave irritation du nez et de la gorge. Peut causer une accumulation potentiellement mortelle de liquide dans les poumons (œdème pulmonaire). Les symptômes peuvent comprendre la toux, une dyspnée, des difficultés respiratoires et une oppression à la poitrine.

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:ange: y-a plus qu'a faire gaffe quelle caisse on suit... :spamafote::buzz:

 

 

Ok

 

Pas intérêt a me suivre dans 15 jours avec mon nouveau MCV diesel AdBleu les Gars ,ou Je vous asphyxie tous d'un seul coup .NH3 :D

Bien que si vous rouler a l’essence , Je préfère ne pas placer mon visage tout près de échappement des voitures .même topo ;

 

Que de débat ,on veux même supprimer les vaches ,parait que ca pollue plus qu’une voiture aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Bref faite vous plaisir ( le temps passe vite ) roule ma poule .

G

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puis avec l'apparition des l'injections électroniques sur les diésels conjugué à la haute pression , le cata et fap on ne peut plus respirer sur paris

 

Bonsoir

non pas du tout , ou je bosse il transit énormément de camion et l'arrivé des FAP à bien dépollué notre espace de travail confiné

c'etait pire avec les diesel à l'ancienne qui crachais leurs fumée noire et nous arrachais la gorge

 

 

compare une renault19 et une mégane diesel à puissance équivalente c'est le jour et la nuit en terme de rejet et d'odeur

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Bonsoir

non pas du tout , ou je bosse il transit énormément de camion et l'arrivé des FAP à bien dépollué notre espace de travail confiné

c'etait pire avec les diesel à l'ancienne qui crachais leurs fumée noire et nous arrachais la gorge

compare une renault19 et une mégane diesel à puissance équivalente c'est le jour et la nuit en terme de rejet et d'odeur

 

Bonsoir,

la R19 n'est pas une référence : j'ai eu une Turbo D (achetée neuve vendue à 95000km) qui purgeait sa suie sur les démarrages un peu rapide aux feux verts lorsque j'avais roulé quelques dizaine de km en ville. C'était super visible en soirée sous l'éclairage des phares des suiveurs.

Je viens de passer le CT d'une Octavia 1.9 TDI 90 de 2002 (donc sans FAP) qui a 290000 km : moyenne des émissions à l'échappement = 0.017 ;)

(limites autorisées : sans FAP < 0.3 ; Euro 5 FAP < 0.15 ; Euro 6 FAP < 0.07.

Donc les émissions de ma voiture de 2002 sont 4x inférieures à celles autorisées pour un véhicule neuf :love:

Nota : Le moteur y compris injecteurs et bougies de préchauffage est d'origine :ange:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] fumees.php

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Oui et ta 19 n'avais pas de vanne egr

on ne peut nié le bénéfice des évolutions moteur sur les rejets polluant des diesels

 

d'ou le but de mon message , il est totalement faux de dire que l'air est devenu irrespirable à cause des FAP et catalyseur bien au contraire

 

 

aujourdhui c'est l'usure des pneus et des freins qui génère le plus de particules sur nos routes

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Bonjour,

le principe, c'est de stocker les grosses particules dans le FAP lors des petits trajets en ville :D

Puis de recracher des fines particules dans la campagne lors des régénérations :(

Ainsi il y en à moins dans nos poumons en ville mais ça se redépose sur les cultures ou sur le sol où la pluie va transporter les particules fines dans nos rivières voire nos nappes phréatiques si elles sont peu profondes.

De mon point de vue, on a juste déplacé le pb...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] transforme

 

Donc il faut revenir au cheval ?

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Donc il faut revenir au cheval ?

 

Bonjour,

 

Le cheval pollue aussi : crotin, gaz, ... :lol:

https://www.lefigaro.fr/histoi [...] rottin.php

Je disais juste que le FAP est une invention des constructeurs dont le fonctionnement a été mal analysé: on recrache des particules plus fines et cancérogènes :( que celles des véhicules sans filtre.

 

Aujourd'hui on en rajoute une couche avec les NOx en généralisant l'Adblue, on est parti pour cracher de l'ammoniaque dans l'air et dans le sol: je n'ai pas trouvé d'analyse qui montre que l'augmentation d'ammoniaque dans l'air soit inoffensive :??:

 

Pour l'histoire, après l'achat de mon Octavia TDI 2002 sur laquelle le constructeur avait monté un pot catalytique, j'ai reçu une vignette "Pastille Verte" du ministère de l'environnement (formulaire signé par Mme Voynet). Ce document spécifie "comme l'ensemble des véhicules fonctionnant au carburant gazeux, à l'électricité ou munis d'un dispositif de dépollution, votre voiture bénéficie de cette pastille".

Aujourd'hui, elle est Crit'Air 4...

La science progresse mais les lobbys orientent vers des solutions qui leur permettent de poursuivre leur business ...

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Et alors ?

 

il faut bien un systeme économiquement acceptable par la clientele , se sont eux les acheteurs qui finance une grosse part des recherches

 

ou alors on fait plus simple , interdiction totale des véhicules thermique et obligation pour tous de passé à l'électrique ? ou vélo ? au transport en commun ?

 

plutôt que perdre sont temps à ralé contre les solutions apporté par les grands groupes il vaudrais mieux éduqué l'automobiliste lambda qui prend sa voiture pour faire 100 metres et acheté le pain

 

voiture garé moteur tournant pour avoir la clim ou du chauffage en attendant que le p'tit sorte de l'école

 

 

circulé en diesel en ville ect

tu propose quoi toi pour remplacé ton déplaçoir ?

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Et alors ?

tu propose quoi toi pour remplacé ton déplaçoir ?

 

Bonsoir,

 

désolé si c'est un peu H.S :(

je me pose la question, comme beaucoup, et en attendant d'avoir un peu plus de visibilité, je conserve mes "déplaçoirs" actuels.

- Pour aller chercher mon pain : mes jambes.

- En ville, si je suis seul: transport en commun.

- En ville (en famille) et périphérie: citadine essence.

- Routes / autoroutes > 30km et grands trajets: monospace compact diesel FAP.

Les voies proposées par nos gouvernants se font à coup de taxes et de primes sans donner de perspectives claires sur le moyen/long terme ni de schémas industriels (par ex. fabrication/recyclage batteries, centrales à hydrogène, centrales électriques supplémentaires, centrales biocarburant par retraitement des ordures ménagères, ...) ou infra-structures (stations de recharge électrique, azote,...).

 

En principe, les changements technologiques, si on veut que les choses changent dans un délai raisonnable, sont pris en charge par l'Etat dans le cadre de grands travaux (chemins de fer, canaux, routes/autoroutes, centrales électriques/barrages) quitte à privatiser lorsque le changement a atteint son rythme de croisière.

Quelques éléments/questions pour illustrer le pb de la voiture électrique (nov. 2018 mais toujours d'actualité)

 

Le coût des recharges est en train d'exploser faute d'encadrement des opérateurs privés: on en est déjà à 18 euros au 100km pour une Zoé :cry: .

https://www.capital.fr/entrepr [...] er-1361609

Qu'est-ce que ça va devenir lorsque l'Etat voudra y ajouter les 35 milliards que lui rapportent la TICPE sur les carburants actuels...

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Invité §Ano558wR

Si "ils" voulaient vraiment aider le climat , ils avaient qu'a autoriser les moteur non polluants , des brevets il y-en a .... :ange:

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ça y'est on arrive au fameux moteur à air et à eau :ange:

 

 

Qu'est ce que tu penses des transporteurs routiers, qui partent à vide en début de semaine, de leurs pays d'origine, des Pays Baltes, pour aller jusqu'en Espagne, de Bulgarie pour aller en Bretagne, du Portugal, pour aller au Cap Nord. Et qui reviennent, à vide, dans leurs pays respectifs, pour repartir au début de la semaine suivante.

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Qu'est ce que tu penses des transporteurs routiers, qui partent à vide en début de semaine, de leurs pays d'origine, des Pays Baltes, pour aller jusqu'en Espagne, de Bulgarie pour aller en Bretagne, du Portugal, pour aller au Cap Nord. Et qui reviennent, à vide, dans leurs pays respectifs, pour repartir au début de la semaine suivante.

 

 

ça n'arrive pratiquement pas ça c'est une quasi légende

ces gens je les cotie tous les jours au boulots et seul les transports à plein roule de pays à pays

 

le camion et la semi reste En France quand il ne fait que de l'intra, le chauffeur lui rentre en train ou en minibus

 

l'ensemble routier coute tellement cher qu'il est comme un train en permanence remplis et rentabilisé , sur la route avec différents chauffeurs

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le camion et la semi reste En France quand il ne fait que de l'intra, le chauffeur lui rentre en train ou en minibus

 

Bonjour,

je pense que tu veux parler de cet "exemple" avec des camions "français": être payé 200 euros par mois et rentrer chez soi tous les 1.5 mois :(

https://www.franceroutes.fr/ac [...] prononcee/

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Ceux la on organisé une drôle de magouille genre " c'est pas nous les méchants mais le racheteur"

 

https://www.lefigaro.fr/societ [...] ricain.php

 

https://www.lesechos.fr/2016/0 [...] xpo-225287

 

m'enfin c'était déjat une drole de boite dans les années 90 ou il remplacais les chauffeurs Français par des Espagnols ou Portugais

pourtant les bahuts etait bien immatriculé chez nous

 

VW aussi s'offre des transports pas cher

 

ça fait plus de 20 ans qu'ils font travaillé des chauffeurs Roumains , tchèque ect

sur leur parc se sont des convois entier chaques jours

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Invité §fab142Uq

bon je reviens avec une voiture diesel moteur sans FAP. ca s'est cool...

ma yaris D4D de 2004 vient de passer le controle technique et bien RAS.

elle a 190000kms dont 90000kms de ville.

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Bonsoir

non pas du tout , ou je bosse il transit énormément de camion et l'arrivé des FAP à bien dépollué notre espace de travail confiné

c'etait pire avec les diesel à l'ancienne qui crachais leurs fumée noire et nous arrachais la gorge

 

 

compare une renault19 et une mégane diesel à puissance équivalente c'est le jour et la nuit en terme de rejet et d'odeur

 

se qui a dépolluer ton poste de travail ce sont les nouveaux moteurs conjugué à l'injection direct , haute pression et informatique le fap n'arrête pas la fumer .

 

Bonsoir,

la R19 n'est pas une référence : j'ai eu une Turbo D (achetée neuve vendue à 95000km) qui purgeait sa suie sur les démarrages un peu rapide

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Oui et ta 19 n'avais pas de vanne egr

on ne peut nié le bénéfice des évolutions moteur sur les rejets polluant des diesels

 

d'ou le but de mon message , il est totalement faux de dire que l'air est devenu irrespirable à cause des FAP et catalyseur bien au contraire

 

 

aujourdhui c'est l'usure des pneus et des freins qui génère le plus de particules sur nos routes

idem , sont les nouveaux moteurs conjugué à l'injection direct , haute pression et informatique le fap n'arrête pas la fumer . les dernières 19 diesel ont été des fours pas fiable et hélas très bruyant et fumant alors que les psa fumaient moins et plus silencieux et encore car les premières mégane 2 ho la la la catastrophe , culasse , j.c. bloc moteur vrillé , turbo qui casse .....

Bonjour,

je pense que tu veux parler de cet "exemple" avec des camions "français": être payé 200 euros par mois et rentrer chez soi tous les 1.5 mois :(

https://www.franceroutes.fr/ac [...] prononcee/

 

c'était pays envoie leurs chauffeurs charger et repartent à nouveau à charge de notre pays alors que c'est interdit tant que la semi pour toute forme de procès ne restera pas en france avec big amende !!!! volonté politique , en attendant les boites de transports français ferme à cause d'eux !!!!!!

mr macron qu'attendez vous !!!!!!!!

 

pour conclure le diésel et un moteur polluent , bruyant acceptable que pour les camions et engin TP pour le reste vive l'essence !!!!!!!!!!! 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

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se qui a dépolluer ton poste de travail ce sont les nouveaux moteurs conjugué à l'injection direct , haute pression et informatique le fap n'arrête pas la fumer .

 

 

 

Le FAP est forcément couplé à l'injection directe et une vanne egr puisqu'il est arrivé bien APRES ... et par la suite l'ad blue ou équivalent

 

prend un TDI ou un tdci un peut kilométré sans FAP , tu ne le vois pas craché ça fumée noire ?

faut etre aveugle

 

multiplie par la cylindrée d'un camion ...

 

l'injection directe et haute préssion est arrivé dans les années 90 sur les auto et bien avant sur les poids lourd ,ça n'a pas empéché les diesel de craché comme de vielles locos à charbon , ça a juste permis de developpé plus de puissance tout en réduisant la consommation

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dans une autre vie j'ai réparé et révisé entre autre des caterpillar , cumins v8 et six cylindres en ligne à froid moins 5 moins 8° ils ne fumaient pas à froid en 1982 avec des qualités de fuel moins bonnes !!!!

 

alors de là à dire que certain moteur sont mal conçut et il un un pas que je franchis sans problème pour ce que tu dit sur les bahuts pareil suivant les modèles et parfois les mêmes moteurs certain fument d'autre non ...,

 

puis qui il y est une vanna egr ou non ne changera pas une grosse pollution ou fumée .

puis trois types d'injections , directe qui est bruyante sollicite en autre le piston et bielle ,qui claque ,très bruyant difficile au réamorçage !!

 

le moteur à injection indirect moins bruyant peu vibrant qui fument peu au démarrage mais consomme plus et...

l'injection par chambre de turbulence peu employer dans l'automobile .

après certain moteur pollues peu à chaud mais fume à froid !!.......

p.s. en 1976 je savais déjà que le diésel était cancérigène les ministres l'on découverts en 2015 pas avec le diesel gate mais le volkswagen gate car au usa il ont fait fort mettre un logiciel pour dissimuler l'autre logiciel frauduleux ...... dur dur avec la justice américaine !

mais dans un pays comme le notre ou les journalistes ne veulent pas braquer grand monde et surtout pas leur principale client qui les nourrit et bien comme d'habitude ils se sont couchés !!!!

a vouloir ménager la chèvre et le choux ils en devient autiste !

 

avec tout le respect que je peux avoir à ces gens handicapé ha formatage quand tu nous prends, puis les journaliste regardent ailleurs .

 

et pour conclure si il y a eu autant de diésel en france et pour ne pas trop déséquilibrer la balance extérieur car on n'achète moins de fuel que d'essence donc de brut puisque que cela consomme moins au détriment de la pollution et de la santé des gens . la dessus bye .

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l'injection par chambre de turbulence peu employer dans l'automobile .

 

 

 

parceque ça ne sert à rien sur un petit moteur auto , la turbulence est créer dans le piston

 

tous les combustibles sont potentiellement cancérigène sauf le gaz qui ne produit pas de déchets

 

les anciens diesel même si ils ne fumais pas à l'oeil rejettait des tonnes de particules

moi qui y suis sensible je pouvais pas resté dans mon garage à coté de mes anciennes des années 90

la pire c'était la fiesta 1800D

bien plus tard aucuns soucis d'odeurs ou de nez qui pique avec mon doblo1300 jtd

pourtant ça n'était qu'un FAP ancienne génération sans ad blue ou équivalent

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Invité §fab142Uq

Bonsoir,

la R19 n'est pas une référence : j'ai eu une Turbo D (achetée neuve vendue à 95000km) qui purgeait sa suie sur les démarrages un peu rapide aux feux verts lorsque j'avais roulé quelques dizaine de km en ville. C'était super visible en soirée sous l'éclairage des phares des suiveurs.

Je viens de passer le CT d'une Octavia 1.9 TDI 90 de 2002 (donc sans FAP) qui a 290000 km : moyenne des émissions à l'échappement = 0.017 ;)

(limites autorisées : sans FAP < 0.3 ; Euro 5 FAP < 0.15 ; Euro 6 FAP < 0.07.

Donc les émissions de ma voiture de 2002 sont 4x inférieures à celles autorisées pour un véhicule neuf :love:

Nota : Le moteur y compris injecteurs et bougies de préchauffage est d'origine :ange:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] fumees.php

bonjour, je viens de passer mon controle technique : yaris de 2004 sans FAP: opacité: (1m-1) C1: 0,32m-1 C2: 0.33m-1 j'ai demandé si j'etais proche des limites , il ma dit que non ;

tu es sur des limites (sans FAP<0,3) ? merci de ta reponse

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bonjour, je viens de passer mon controle technique : yaris de 2004 sans FAP: opacité: (1m-1) C1: 0,32m-1 C2: 0.33m-1

tu es sur des limites (sans FAP<0,3) ? merci de ta reponse

 

bonjour,

les valeurs indiquées sur mon PV de contrôle opacité pour mon Octavia 2002 Turbo D sans FAP (avec pot catalytique) :

- (3.00m-1) = valeur limite pour le véhicule

- C3: 0.16m-1 C4: 0.15m-1 C5: 0.17m-1 Moyenne: 0.17m-1

 

Les limites en fonction de l'année véhicules qui correspondent bien pour mon contrôle mais pas à votre cas :??:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] fumees.php

  • 2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
  • 3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
  • 1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules Euro6
  • 0,7 m-1 pour les Diesel Euro6

 

Il est possible que mon document de référence soit erroné mais une opacité de (1m-1) est inférieure à celle d'un véhicule de 2008.

Heureusement que votre opacité est basse sinon le centre pouvait demandé une contre-visite non justifiée :(

Pour ceux qui ont un contrôle à passer avec un "vieux" diesel, il est sans doute utile de vérifier la valeur de référence utilisée,

si le contrôle est refusé :cry:

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et pour conclure si il y a eu autant de diésel en france et pour ne pas trop déséquilibrer la balance extérieur car on n'achète moins de fuel que d'essence donc de brut puisque que cela consomme moins au détriment de la pollution et de la santé des gens . la dessus bye .

 

 

 

D'autant que la France exporte de l'essence ...

 

Je viens de lire que la TICPE sur le GO sera supérieure à celle des "essences" pour atteindre 78.23% en 2022 (77.8% pour le 95)

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