Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Moteur 1.0 sce 75 | Accoups


MasterToF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ive586Bo

Bonjour !

 

Oui il y en a !!

 

Mise à jour effectuée et beaucoup moins d'accoups lors des faibles accélérations !

 

Il y en a encore mais beaucoup plus rarement et plus faiblement.

 

En plus de ça, la voiture est plus douce, plus agréable.

 

J'avais quand je relachais l'accélérateur, un petit accoup de coupure, que je n'ai plus ou alors 1 fois sur 5.

 

Pour résumer, sur 10 fois où j'avais des accoups, j'en ai plus que 2 fois.

 

Content !

 

 

 

 

Salut mon pote.

 

Quelle est la dernière situation?

 

De nouvelles nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Me voila de retour de vacances au ski. 2000 km aller/retour.

Mes accoups ont disparus à 80%. J'en ai que rarement et très faiblement.

Je sens qu'ils ont modifié l'interprétation par le calculateur de la position de la pédale d'accélérateur, comme on s'en doutais avec le concessionnaire.

 

La voiture consomme nettement moins ! Je suis sur départementale à 80km/h à moins de 5l/100 !! oui oui !

 

En allant au ski, autoroute à 3 + bagages à fond (avec banquette rabattue ..) à 130km/h = 6.2l/100 !

 

En gros je gagne 0.5l/100 de consommation.

 

Dommage que cela ne change pas grand chose pour toi Dom Tom.

 

Ivenrec, comme on te le dit, tu ne peux pas avoir la dernière version de l'injection. Alors change de garage je ne sais pas mais fais quelque chose car je ne peux pas faire mieux que te dire que cela à résolu mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Bonjour,

 

Me voila de retour de vacances au ski. 2000 km aller/retour.

Mes accoups ont disparus à 80%. J'en ai que rarement et très faiblement.

Je sens qu'ils ont modifié l'interprétation par le calculateur de la position de la pédale d'accélérateur, comme on s'en doutais avec le concessionnaire.

 

La voiture consomme nettement moins ! Je suis sur départementale à 80km/h à moins de 5l/100 !! oui oui !

 

En allant au ski, autoroute à 3 + bagages à fond (avec banquette rabattue ..) à 130km/h = 6.2l/100 !

 

En gros je gagne 0.5l/100 de consommation.

 

Dommage que cela ne change pas grand chose pour toi Dom Tom.

 

Ivenrec, comme on te le dit, tu ne peux pas avoir la dernière version de l'injection. Alors change de garage je ne sais pas mais fais quelque chose car je ne peux pas faire mieux que te dire que cela à résolu mon problème...

 

 

Mec, le problème s'améliore avec la dernière mise à jour, mais il recommence après un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dom Tom oui, mais pas forcément pour tout le monde.

 

Ne généralise pas ce que dit une personne sur internet.

Quand tu lis que telle pièce est la cause, cela ne veux pas dire que c'est celle ci.

 

Moi à la différence de Dom Tom, mes accoups ont disparus à 80% même plus.

 

A voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Pour Dom Tom oui, mais pas forcément pour tout le monde.

 

Ne généralise pas ce que dit une personne sur internet.

Quand tu lis que telle pièce est la cause, cela ne veux pas dire que c'est celle ci.

 

Moi à la différence de Dom Tom, mes accoups ont disparus à 80% même plus.

 

A voir dans le temps.

 

 

J'avais la dernière mise à jour avant et le problème était terminé. Mais plus tard, cela a recommencé.

 

Je parle pour mon propre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à distance votre souci d’accoups moteur sur la motorisation sce 75, en ce qui me concerne mon petit souci c’est le régime moteur qui reste un peu élevé lors du passage des 1ers rapports de vitesse même après passage en concession. Aussi je me pose la question votre souci d’accoups a t’il un lien avec le régime moteur des 1ers rapports que je constate sur mon véhicule, pas d’accoup pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Hello ,

 

ça fait 10 jours que je roule depuis la mise à jour.

les à coups sont plus sensibles qu'avant à basse vitesse , mais moins sur autoroute au régulateur.

Le régime un peu élevé entre 1ère et seconde est plus marqué qu'en octobre mais ça n'est pas gênant.

 

Je suis retourné voir le concessionnaire pour lui détailler tout ça et il doit me rappeler.

 

Ce qu'il est bizarre c'est qu'il n'y avait aucun problème jusqu'à 3000 km et que le problème avait été complètement résolu par la mise à jour de septembre avant de revenir à 6000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Hello ,

 

ça fait 10 jours que je roule depuis la mise à jour.

les à coups sont plus sensibles qu'avant à basse vitesse , mais moins sur autoroute au régulateur.

Le régime un peu élevé entre 1ère et seconde est plus marqué qu'en octobre mais ça n'est pas gênant.

 

Je suis retourné voir le concessionnaire pour lui détailler tout ça et il doit me rappeler.

 

Ce qu'il est bizarre c'est qu'il n'y avait aucun problème jusqu'à 3000 km et que le problème avait été complètement résolu par la mise à jour de septembre avant de revenir à 6000 km.

 

 

 

salut

 

Si l'unité de commande électronique du véhicule est remplacée, le problème sera-t-il résolu?

 

Pouvez-vous apprendre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Hello ,

 

ça fait 10 jours que je roule depuis la mise à jour.

les à coups sont plus sensibles qu'avant à basse vitesse , mais moins sur autoroute au régulateur.

Le régime un peu élevé entre 1ère et seconde est plus marqué qu'en octobre mais ça n'est pas gênant.

 

Je suis retourné voir le concessionnaire pour lui détailler tout ça et il doit me rappeler.

 

Ce qu'il est bizarre c'est qu'il n'y avait aucun problème jusqu'à 3000 km et que le problème avait été complètement résolu par la mise à jour de septembre avant de revenir à 6000 km.

 

 

 

Salut, le problème est-il résolu?

 

Parlez-nous des derniers développements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Les à coups ont bien diminué depuis quelques jours , je vais donc attendre et voir si ça évolue encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vu que vous êtes plusieurs à dire que les accoups reviennent je prend pas de risques, je la vend.

 

 

Trop déçu de cette voiture. Déjà 2 problèmes électroniques en 6 mois.

De plus, si je conduit vraiment cool en passant mes vitesses à 2500 trs en ville, je n'arrive pas à ne pas avoir d'accoups au changement de vitesse, j'ai beau essayer de différentes manières, pareil avec ma conjointe et un collègue.

 

Du coup je la vend et je repars sur une 106 en attendant éventuellement de partir sur une Sandero 3 en tce 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Moi vu que vous êtes plusieurs à dire que les accoups reviennent je prend pas de risques, je la vend.

 

 

Trop déçu de cette voiture. Déjà 2 problèmes électroniques en 6 mois.

De plus, si je conduit vraiment cool en passant mes vitesses à 2500 trs en ville, je n'arrive pas à ne pas avoir d'accoups au changement de vitesse, j'ai beau essayer de différentes manières, pareil avec ma conjointe et un collègue.

 

Du coup je la vend et je repars sur une 106 en attendant éventuellement de partir sur une Sandero 3 en tce 100.

 

 

 

- Allez-vous rendre la voiture au vendeur?

 

 

Je sais que la vente de marchandises défectueuses nécessite un retour.

 

Que dit le droit de la consommation de votre pays à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Ma voiture est réparée. En fait je n'ai plus d'accoups.

 

Donc je l'ai mise en vente sur le plus grand site français de vente entre particuliers.

 

 

Comment le problème de votre voiture a-t-il été réparé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

i already said it, here, in january 26th. By the update, my problem fixed.

 

 

 

Ma voiture est en service depuis un mois. Ils ne pouvaient pas encore résoudre le problème.

 

J'ai mentionné que le problème dans la voiture avait déjà été réparé avec une mise à jour logicielle, mais après un certain temps, le problème a recommencé. Cependant, l'équipe techline ne considère pas ces informations

 

J'ai mentionné ces informations à l'équipe Techline à plusieurs reprises, mais elles déclarent constamment qu'il n'y a pas de problème logiciel, il y a un problème mécanique.

 

Je suis tellement fatiguée maintenant. Je veux que le processus se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Je comprend totalement !

 

Courage.

 

 

 

S'ils ne peuvent pas résoudre le problème, doivent-ils remplacer ma voiture par une nouvelle?

 

Que dit la loi dans votre pays à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouimaitre:

 

 

Dans notre pays, non ils ne doivent pas la remplacer par une nouvelle car il y a une garantie constructeur de 3 ans ou 100 000km.

Ils doivent donc tout faire pour corriger le problème mais il n'y a pas de notion de temps autorisé pour la réparation.

 

Donc si mes accoups étaient encore présents, si ils voulaient, ils pouvaient mettre 3 ans pour les régler vu qu'ils faisaient des recherches, on ne pourrait pas leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

:ouimaitre:

 

 

Dans notre pays, non ils ne doivent pas la remplacer par une nouvelle car il y a une garantie constructeur de 3 ans ou 100 000km.

Ils doivent donc tout faire pour corriger le problème mais il n'y a pas de notion de temps autorisé pour la réparation.

 

Donc si mes accoups étaient encore présents, si ils voulaient, ils pouvaient mettre 3 ans pour les régler vu qu'ils faisaient des recherches, on ne pourrait pas leur reprocher.

 

 

 

 

Selon la loi sur la consommation de mon pays, il existe un processus de réparation maximum de 30 jours ouvrables.

 

Si ce délai est dépassé, nous pouvons utiliser des droits légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai calmé mes nerfs et réfléchi. Je ne le vend pas lol

 

Vu que Dom et moi avons toujours les accoups, on a plus qu'a attendre une AUTRE mise à jour...

 

Donc je dois retourner en concession pour leur dire, de dire, à la techline que les accoups sont atténués mais toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils trouveront la solution à force, le mois prochain je fais ma 1er révision et je n’oublierais surtout pas de les relancer sur mon souci de régime moteur lors des premiers rapports de boîte.On s’y habitue mais c’est dommage car le reste est très bon, particulièrement le mcv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Bon, j'ai calmé mes nerfs et réfléchi. Je ne le vend pas lol

 

Vu que Dom et moi avons toujours les accoups, on a plus qu'a attendre une AUTRE mise à jour...

 

Donc je dois retourner en concession pour leur dire, de dire, à la techline que les accoups sont atténués mais toujours présents.

 

 

 

 

 

Mec, tu as dit que le problème avait été résolu après la mise à jour.

 

 

Le problème a-t-il recommencé maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MCV Nimes, à un moment ce sera la bonne ! mdr

 

ivenrec, oui mais ils sont toujours présents dans 50% des cas où je les avais. En ville je n'en ai plus aucun. Honnêtement c'est beaucoup plus supportable qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Bonjour mes amis;

 

Aujourd'hui, j'ai parlé au personnel qui s'est occupé de moi au sein de l'équipe technique centrale. a déclaré que la vérification des fuites du collecteur et de l'usure des soupapes sera effectuée. Hormis ces 2 mécaniciens, il n'y a pas d'autre point à vérifier et l'équipe technique donnera un rapport final après ces vérifications.

 

Mon opinion personnelle: si l'équipe technique ne trouve rien sur la source du problème dans le véhicule (en tant qu'autorité supérieure la plus autorisée), cela indique qu'il s'agit d'une erreur de fabrication / production. S'ils prétendent que c'est normal, le véhicule équivalent de la même année a été essayé, il n'y avait pas un tel problème. Cela montre que ce problème n'est pas normal.

 

J'espère de bonne foi qu'une décision sera prise sur ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Salut tout le monde,

 

Possesseur d'une logan mcv sce75 depuis le mois de juin 2019, j'ai eu quelques soucis de voyant moteur avec perte de puissance dès 1800 kms.

 

Après avoir fait plusieurs garages sans succès, le 4eme a procédé à la mise à jour de l'ECU afin de regler le probleme.

Je n'ai pas encore assez roulé pour savoir si le probleme est réglé mais en revanche j'ai l'impression que la conso (à l'odb) à grimpé en flèche.

J'ai lu quelque part que lorsque qu'il y a un reset de l'ecu, il y a un temps d'apprentissage de l'ecu. Qu'en pense vous ?

 

 

De plus, sous torque mon ltft est entre 92 et 97 % !! et le stft compense entre -95 et - 100 % !

Avez-vous remarqué ce genre de probleme après une mise à jour de l'ecu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Salut tout le monde,

 

Possesseur d'une logan mcv sce75 depuis le mois de juin 2019, j'ai eu quelques soucis de voyant moteur avec perte de puissance dès 1800 kms.

 

Après avoir fait plusieurs garages sans succès, le 4eme a procédé à la mise à jour de l'ECU afin de regler le probleme.

Je n'ai pas encore assez roulé pour savoir si le probleme est réglé mais en revanche j'ai l'impression que la conso (à l'odb) à grimpé en flèche.

J'ai lu quelque part que lorsque qu'il y a un reset de l'ecu, il y a un temps d'apprentissage de l'ecu. Qu'en pense vous ?

 

 

De plus, sous torque mon ltft est entre 92 et 97 % !! et le stft compense entre -95 et - 100 % !

Avez-vous remarqué ce genre de probleme après une mise à jour de l'ecu ?

 

Merci

 

 

Oui, mon ami, la situation que vous avez mentionnée est la même pour moi.

Valeurs ltft et stft après la mise à jour - changé à 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

C'est très étrange de trouver des valeurs ltft et stft autour de +100 et -100 % .

 

Pour les autres proprietaires de sce75 avec mise à jour de l'ecu, avez-vous la possibilité de vérifier vos valeurs ltft et stft (avec torque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reçois justement demain un boitier ELM327 https://www.amazon.fr/gp/produ [...] 8&th=1

 

Il me permettra de lire les ltft et stft ?

 

Je ne connaissais pas les valeurs et je viens de lire ceci sur une excellente page qui explique ces valeurs, lisez toute la page, je vous assure :

 

http://e85eml327.blogspot.com/ [...] -loop.html

 

 

 

"Une sonde sur le papillon d'admission, appelée TPS (Throttle Position Sensor), détecte à quel angle d'ouverture se trouve le papillon d'admission. Plus vous enfoncez la pédale d'accélérateur, plus le papillon s'ouvre, et cette sonde TPS le détecte immédiatement.

En mode Closed Loop, l'ECU analyse en permanence la valeur renvoyée par la sonde lambda, et ajuste en permanence la quantité de carburant injecté pour être le plus proche possible de 14,7 d'AFR.

 

A force de faire des petits ajustements en permanence (STFT), l'ECU apprend la tendance du temps d'ouverture des injecteurs et finit par adapter les réglages d'origine (LTFT) afin de limiter les variations de STFT.

Le calculateur cherche à avoir des LTFT permettant de ne plus avoir recours aux STFT (STFT oscillant autours d'une valeur proche de zéro).

Si la qualité ou le type de carburant change, que la météo évolue ou que votre style de conduite se modifie brutalement, et le calculateur recale les valeur de LTFT."

 

"Mode Open Loop en conduite dynamique et sportive.

L'ECU bascule du mode Closed Loop vers le mode Open Loop avec un accélérateur enfoncé à 40% et plus (variable selon les véhicules).

En mode Open Loop, l'ECU ignore la valeur lue par la sonde lambda et il va appliquer les réglages définis par le constructeur en prenant en compte le LTFT pour les moteurs à injection récents.

Le calculateur ne cherche plus à atteindre le ratio de 14,7 et applique les réglages prévus par le constructeur, qui prévoient un mélange plus riche pour fiabiliser. Le ratio AFR descend de 14,7 à 12 en fonction de paliers définis en dur par le constructeur.

Par exemple (tous les moteurs sont différents, et même parfois il existe des différences selon les séries).

Ralenti : 14,7 (STFT oscille en permanence +/- 5%)

Closed Loop : en conduisant normalement, sans enfoncer à plus de 40% l'accélérateur, l'AFR reste à 14,7, aidé par la sonde lambda.

En faisant monter le régime haut dans les tours sans enfoncer plus l'accélérateur, on constate parfois que le constructeur a prévu un petit enrichissement en Closed Loop par paliers.

Open Loop : en appuyant très franchement sur l'accélérateur, le calculateur se réfère aux réglages prévus le constructeur (+ les adaptations des LTFT) pour assurer la fiabilité de son moteur. Au détriment de la consommation, des performances et de la pollution."

 

 

Clairement, je crois que vous avez mis la main sur le problème. regardez ce que j'ai MIS EN GROS EN BLEU lol.

 

J'ai aussi remarqué que sur une même route départementale plate, selon comment j'ai conduit (grosses accélérations avant ou non), ma conso instantannée ne sera pas la même sur cette route ou même sur les petites côtes que je vais rencontrer sur cette route (des fois moins de 4l/100 à 80 et pointes à 7l/100 sur 150m de côte) et des fois impossible de descendre en dessous de 5l/100 et des pointes à 10l dans ces même côtes. Ce qui correspondrait avec l'effet mémoire d'un mode de conduite.

 

Bon je me mélange lol. Mais clairement après vous avoir lu parler de ces valeurs, puis cet article, je crois qu'on touche au but.

 

En fait, si on alterne une conduite cool et ensuite "forte" ou l'inverse, c'est à ce moment là qu'on risque de sentir des accoups en légère accélération (faible appui sur la pédale et en charge).

 

Je confirme qu'en conduisant uniquement cool, en ville 4ème à 40 et 5ème si + de 50 et sur route pareil, pas d'accoups. Après personnellement, j'ai toujours beaucoup moins d'accoups qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...