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entretient stepway après la garantie finie


Invité §hom667Tw
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Invité §hom667Tw

bonjour pensez vous qu'il est sérieux après la garantie de continuer l'entretient ailleurs que chez renault dacia ?

 

genre noroto ?

merci

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Invité §Ano834gC

ne fais pas l'entretien du tout, ça marche aussi bien: les bougies iridium tiennent 200 000km, idem pour le liquide de refroidissement et le changement de filtre à air se fait tout seul. Il reste les plaquettes à changer à 90 000 et le liquide de frein. Inutile d'aller chez reanult pour se faire taxer

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bonjour pensez vous qu'il est sérieux après la garantie de continuer l'entretient ailleurs que chez renault dacia ?

 

genre noroto ?

merci

 

 

Dacia propose des forfaits Eco pour les voitures ayant un peu de bouteille.Pas forcément plus cher que le garagiste du coin...

 

Quand à ne pas faire l'entretien je pense que tu sais de quoi penser d'une telle pensée... :lol:

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ne fais pas l'entretien du tout, ça marche aussi bien: les bougies iridium tiennent 200 000km, idem pour le liquide de refroidissement et le changement de filtre à air se fait tout seul. Il reste les plaquettes à changer à 90 000 et le liquide de frein. Inutile d'aller chez reanult pour se faire taxer

 

 

 

Aucun doute, nous avons l'avis d'un expert.

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ne fais pas l'entretien du tout, ça marche aussi bien: les bougies iridium tiennent 200 000km, idem pour le liquide de refroidissement et le changement de filtre à air se fait tout seul. Il reste les plaquettes à changer à 90 000 et le liquide de frein. Inutile d'aller chez reanult pour se faire taxer

 

 

La durée de vie des bougies est théorique... Quant au LDR sa durée de vie c'est 3/4 ans grand max et le filtre air ça dépend aussi dans quel environnement on roule...

 

Les plaquettes se frein ça dépend aussi de l'utilisation et le lockheed C'est tout les 2 ans...

 

Si on est pas apte à le faire soit même, un petit garage fera ça très bien pour pas trop cher. Sinon voir les forfaits proposés par Dacia.

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Invité §Ano834gC

d’expérience, ces voiture tiennent 120 000km sans panne. A quoi bon faire l'entretien puisque c'est le type à qui je la revends à 120 000 qui s'en occupera.

La ça fait 6 mois que je remets ma vidange au lendemain bien que je lui mets 75% d'ethanol dans le réservoir... Et le liquide de refroidissement attendra bien 2 ans de plus. La courroie d'accessoire: elle attendra 9/10 ans.

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d’expérience, ces voiture tiennent 120 000km sans panne. A quoi bon faire l'entretien puisque c'est le type à qui je la revends à 120 000 qui s'en occupera.

La ça fait 6 mois que je remets ma vidange au lendemain bien que je lui mets 75% d'ethanol dans le réservoir... Et le liquide de refroidissement attendra bien 2 ans de plus. La courroie d'accessoire: elle attendra 9/10 ans.

:eek::beuh:

 

Mieux ne vaut pas racheter une de tes voitures. :pfff::roll:

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Oui mais il ne le dira pas, rien d'inscrit sur le carnet d'entretien....

 

 

 

Carnet factures ou justificatifs, rien à produire , moi je fuis ! :lol:

 

D'une manière comme d'une autre visuellement ça ne trompe pas une auto pas entretenue, mais il y a toujours un pigeon qui se fera prendre....

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Invité §Ano834gC

 

 

Carnet factures ou justificatifs, rien à produire , moi je fuis ! :lol:

 

D'une manière comme d'une autre visuellement ça ne trompe pas une auto pas entretenue, mais il y a toujours un pigeon qui se fera prendre....

le visuel peut être sacrement trompeur. Il y a bcp de gens qui sont axés "présentation de la voiture" mais à l’intérieur tout part en vrac. j'ai connue des voitures complètement pourries qui présentaient bien.

 

Tu sais, pour les factures et le carnet d'entretien, il y a des gens qui n'y font pas bcp attention. Mais le plus inquiétant, ce sont les kékés qui établissent massivement de faussent factures. Bon ça doit être rare pour les Dacia mais c'est très courant chez les vendeurs de voitures allemandes qui se servent de leur imprimantes pour te fournir un dossier complet de factures. Le problème c'est que tout es faux. Faut avoir un sacré estomac pour acheter une bmw ou un audi qui n'est pas de première main car avec l'informatique, une facture n'est plus une preuve intangible: n'importe qui peut créer de toutes pièces un faux carnet d'entretien parfait remontant à 1980.

 

Perso, j’achète neuf: c'est le seul moyen de connaitre l'historique de la voitures :-) Nous vivons une triste époques: le scandale VW nous a appris que nous ne pouvions plus faire confiance à personne, que ce soit un particulier, une entreprise, une administration ou une institution.

.

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Carnet factures ou justificatifs, rien à produire , moi je fuis ! :lol:

 

D'une manière comme d'une autre visuellement ça ne trompe pas une auto pas entretenue, mais il y a toujours un pigeon qui se fera prendre....

le visuel peut être sacrement trompeur. Il y a bcp de gens qui sont axés "présentation de la voiture" mais à l’intérieur tout part en vrac. j'ai connue des voitures complètement pourries qui présentaient bien.

 

Tu sais, pour les factures et le carnet d'entretien, il y a des gens qui n'y font pas bcp attention. Mais le plus inquiétant, ce sont les kékés qui établissent massivement de faussent factures. Bon ça doit être rare pour les Dacia mais c'est très courant chez les vendeurs de voitures allemandes qui se servent de leur imprimantes pour te fournir un dossier complet de factures. Le problème c'est que tout es faux. Faut avoir un sacré estomac pour acheter une bmw ou un audi qui n'est pas de première main car avec l'informatique, une facture n'est plus une preuve intangible: n'importe qui peut créer de toutes pièces un faux carnet d'entretien parfait remontant à 1980.

 

Perso, j’achète neuf: c'est le seul moyen de connaitre l'historique de la voitures :-) Nous vivons une triste époques: le scandale VW nous a appris que nous ne pouvions plus faire confiance à personne, que ce soit un particulier, une entreprise, une administration ou une institution.

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Perso si je lève le capot d'une voiture, il y a des signes qui ne trompent pas quant à un manque d'entretien quand c'est le cas...

Avec un logiciel "kivabien" tu peux aller acheter une BM ou autre allemande de seconde main sans soucis, testé et approuvé pour ma part.

 

Te concernant étant donné que tu n'entretiens pas, le mieux est de faire reprendre par le garage, en cas de pepin ensuite tu seras complètement dedouané d'emmerdes alors qu'avec un particulier, et tour au tribunal plus tard....

 

En ce qui concerne VW, c'est juste le premier à d'être fait chopé, les autres ont suivi :bounce: d'où l'arrivée de de la norme WLTP.

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Invité §Ano834gC

tu sais, le type qui m'a acheté ma première logan 1.4 mpi à 125 000km en est super content. En fait, je pense un peu comme toi: le seul risque avec une logan c'est de tomber sur une mauvaise série ou une weekend car. Quand je vois des gens qui ont des problèmes avant 100 000km, je me dis que la voiture a été mal fabriquée. Entretien ou pas, une logan/sandero/mcv doit tenir 100 000km sans aucune panne sinon, ça sent mauvais.

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