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Logan

Insonorisation de la Logan


Invité §ste551Og

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Invité §cit263rq

je ne crois pas que le goudron soit prévu pour des usages en intérieur, maintenant ce que tu proposes d'utiliser l'est peut être, mais dans le doute je m'abstiendrai surtout dans un espace aussi confiné qu'est l'habitacle. Les gaz nocifs traversent les tissus, la meilleur facon d'y remédier c'est une aeration suffisante en air frais.

Sous le capot pourquoi pas sauf si la prise d'air pour l'habitacle en est trop proche

 

m'enfin je ne mets qu'en avance le principe de précaution.

j'ai eu l'occasion de participer à un chantier d'une maison en botte de paille et enduit terre chaux, j'ai senti une sacrée différence qu'avec le béton et le polystirene comme où je vis actuellement :??:

 

 

un matériau peut etre plus sain ?

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §Zas558KF

je ne crois pas que le goudron soit prévu pour des usages en intérieur, maintenant ce que tu proposes d'utiliser l'est peut être, mais dans le doute je m'abstiendrai surtout dans un espace aussi confiné qu'est l'habitacle. Les gaz nocifs traversent les tissus, la meilleur facon d'y remédier c'est une aeration suffisante en air frais.

Sous le capot pourquoi pas sauf si la prise d'air pour l'habitacle en est trop proche

 

m'enfin je ne mets qu'en avance le principe de précaution.

j'ai eu l'occasion de participer à un chantier d'une maison en botte de paille et enduit terre chaux, j'ai senti une sacrée différence qu'avec le béton et le polystirene comme où je vis actuellement :??:

 

 

un matériau peut etre plus sain ?

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

Ce goudron est un godron prévu pour l'intérieur, il est bien indiqué sur les boîtes que c'est nocif lors de l'application et au contact de la peau.et qu'il faut prévoir de porter un masque et des lunettes lors de l'application , il est même bien écrit que le véhicule doive être ventilé pendant toute la période de durcissement de la couche externe en contact avec l'air.

Des pièces à découper en goudron autocolant pour l'intérieur sont vendue en magasins de bricolage, mais c'est un peu moins efficace.

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Ce goudron est un godron prévu pour l'intérieur, il est bien indiqué sur les boîtes que c'est nocif lors de l'application et au contact de la peau.et qu'il faut prévoir de porter un masque et des lunettes lors de l'application , il est même bien écrit que le véhicule doive être ventilé pendant toute la période de durcissement de la couche externe en contact avec l'air.

Des pièces à découper en goudron autocolant pour l'intérieur sont vendue en magasins de bricolage, mais c'est un peu moins efficace.

 

J'ai la vague impression qu'il y en a qui pensent que c'est le même goudron que l'on met sur les chaussées. :blague:

 

A mon avis celui pour l'intérieur "doit être fait pour". :voyons:

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Invité §Ver713lo

Je veux bien admettre que le goudron soit dangereux pour la santé quand il est encore sous sa forme liquide lors de l'application, mais quand il devient dur, y-a-t'il encore des risques?

 

comme tout produit chimique il se dégrade avec le temps. Il émet des gaz qui sont nocifs. Les plastiques, les mousses, les solvants, les peintures etc... :bah:

C'est un vrai problème de santé publique. ;)

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Invité §Ver713lo

J'ai la vague impression qu'il y en a qui pensent que c'est le même goudron que l'on met sur les chaussées. :blague:

 

A mon avis celui pour l'intérieur "doit être fait pour". :voyons:

 

Du moment que c'est nocif à l'application c'est aussi nocif à la dégradation. :mouais:

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Du moment que c'est nocif à l'application c'est aussi nocif à la dégradation. :mouais:

 

Les peintures aussi sont nocives à l'application, pourtant une fois les solvants évaporés et la peinture séchée il n'y plus de risques. :bah:

 

Bien sûr là c'est le serpent qui se mort la queue on en finirait pas de citer ces exemples. :bah:

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Invité §Ver713lo

Les peintures aussi sont nocives à l'application, pourtant une fois les solvants évaporés et la peinture séchée il n'y plus de risques. :bah:

 

Bien sûr là c'est le serpent qui se mort la queue on en finirait pas de citer ces exemples. :bah:

 

ben si justement c'est bien le problème, il y a des risques à la dégradation.

Beaucoup d'études indépendantes l'ont prouvé. C'est pourquoi les règlementations ont été durcies même si les risques persistent.

Certains ont alors créés des peintures dites écolo qui n'utilisent pas de produits chimiques.

 

Pour en revenir au sujet des intérieurs de voitures, il a aussi été prouvé que des émanations toxiques se dégageaient des plastiques, etc, provenant des intérieurs de nos voitures.... :mouais:

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ben si justement c'est bien le problème, il y a des risques à la dégradation.

Beaucoup d'études indépendantes l'ont prouvé. C'est pourquoi les règlementations ont été durcies même si les risques persistent.

Certains ont alors créés des peintures dites écolo qui n'utilisent pas de produits chimiques.

 

Pour en revenir au sujet des intérieurs de voitures, il a aussi été prouvé que des émanations toxiques se dégageaient des plastiques, etc, provenant des intérieurs de nos voitures.... mouais:

 

C'est ce que je dis + haut. ;)

 

Certaines "vapeurs" pourraient être cancérigènes. :bah:

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Invité §cit263rq

le solvant une fois parti et bien il est parti, par contre les materiaux solides qui emettent des cov sont toujours là. Après c'est une histoire de concentration plus ou moins forte et de toxicité suivant les produits et aussi de résistance de celui qui les respirent et du temps cumulés d'exposition. C'est sur qu'on a plus vite fait de mourrir d'un accident de la route :o

 

Aération des habitacles d'automobiles

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renouvellement_de_l%27air_int%C3%A9rieur

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Invité §kyl745oU

ben si justement c'est bien le problème, il y a des risques à la dégradation.

Beaucoup d'études indépendantes l'ont prouvé. C'est pourquoi les règlementations ont été durcies même si les risques persistent.

Certains ont alors créés des peintures dites écolo qui n'utilisent pas de produits chimiques.

 

Pour en revenir au sujet des intérieurs de voitures, il a aussi été prouvé que des émanations toxiques se dégageaient des plastiques, etc, provenant des intérieurs de nos voitures.... :mouais:

 

 

 

 

formaldéhyde en voila un joli qu'on trouve dans plein de materiaux :sic:

 

http://www.ddmagazine.com/20081006721/Actus/Sante-des-caravanes-toxiques-au-formaldehyde.html

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Invité §cit263rq

Comme on ne peut pas échapper à tout meme en faisant le maximum

on va quand meme pas mettre un masque à oxygene en conduisant notre lolo ;)

 

Il est encore possible d'agir pour ne pas se laisser envahir par le cancer.

Rien de sorcier que du bon sens...

Sur la nature du protocole Gernez de prévention

active du Cancer avec les recommandations:

http://www.youtube.com/watch?v=IV41rZU2ED0

 

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bscandale%2Bdu%2Bsi%25C3%25A8cle/video/x5pt6y_le-scandale-du-sicle-16_tech

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Invité §Zas558KF

Sur conrad on trouve ce genre de produit pour l'isolation phonique : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=216720&langId=-2&parent_category_rn=18864# je me demande ce que ca donne en terme de qualité ??

 

 

Si c'est bien fait, il n'y a aucun problème pour le futur. Comme toujours il faut bien dégraisser les surfaces de tôles sur lesquelles on va poser ce support, ensuite on pose sans faire de bulles d'air afin d'éviter tout risque de corrosion futur . Le résultst est bon, mais le goudron est mieux ........point de vue accoustique.

 

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Invité §TAZ437qx

pour l'insonorosation cela dépend aussi des pneus je vient de changer les pneus de ma logan j'avais des debica de m..de et j'ai mis des firestones en 195-60/15 et nikel moins de bruit de roulement dans l'habitacle et ils sont plus confortable pour rouler.

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Invité §TAZ437qx

ce qu'il non pas eu de pneus debica ne peuvent pas comprendre de toutes façon il n'existe plus (plus fabriquer par good-year).

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Invité §Zas558KF

Pour ceux qui veulent un peu moins de bruit et un peu moins de consommation, et qui n'ont pas de conduite sportive, il y a les Energy Saver de Michelin.

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Ben moi l'insonorisation me convient. D'accord j'ai toujours l'autoradio en fonction mais pas très fort.

 

Le 16v est relativement discret si on roule tranquille et se fait joliment entendre si on pousse les rapports.

 

Quelques bruits de roulement ( suis toujours en Debica) sur mauvaise route, les projections dans les passages de roues ( gravillons ...), et le couinement d'essuie-glace résolu par balais Li*l.

 

Faut dire que mes précédentes voitures étaient 21 mazoil ( ON L ENTEND BIEN LE MOTEUR !!!) et GTI un peu "libéré" ( pas la peine de mettre un autoradio la)..

 

Alors certes on peut toujours vouloir mieux, mais même en ayant roulé plusieurs heures aucun soucis de fatigue due au bruit.. ou au confort.

 

Espérant que ma contribution aura répondu a la question initiale.

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Invité §Zas558KF

Sincèrement je crois que l'insonorisation de base est suffisante, je circule toujours sur de mauvaises routes et depuis que j'ai trouvé la source du bruit venant du tableau de bord, il me semble faire calme dans la voiture.

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Invité §mcv345bg

Le Michel va pas oser venir en Mai 2009. :lol:

 

 

Ben, wouai, vous allez me désosser la lolo pour voir si y' a pas de rouille :q

 

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Invité §mcv345bg

 

Ben, wouai, vous allez me désosser la lolo pour voir si y' a pas de rouille :q

 

 

Contre le bruit, moi, je met des boules de gomme dans les esgourdes et hop, plus de bruit moteur et plus de ronflements de mon copilote :o

 

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Invité §mcv345bg

Ça ça serait répété, déformé et amplifié. :o

 

 

Je n' en attendais pas moins de mon modo vénéré :p

 

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Invité §foo684sM

pour l'insonorosation cela dépend aussi des pneus je vient de changer les pneus de ma logan j'avais des debica de m..de et j'ai mis des firestones en 195-60/15 et nikel moins de bruit de roulement dans l'habitacle et ils sont plus confortable pour rouler.

 

 

ce qu'il non pas eu de pneus debica ne peuvent pas comprendre de toutes façon il n'existe plus (plus fabriquer par good-year).

 

 

Je suis passer des débica passio sur ma phase I a des continental Eco contact (un truc du genre) sur ma phase II et il n'y a pas photo la qualité des pneus est tout autre !

 

Insonoriser la tole de toute les portières dois amener un réelle plus en terme d'insonorisation a mon avis ! surtout pour les bruits d'air et de roulement principalement !

 

 

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Bonjour,

Il y a déjà un peu de goudron d'origine dans toutes les voitures, sous les sièges donc peut-être pas nocif ?

Moi je serais plutot tenté de mettre ce type de produit(ou type blaxon) à l'extérieur, sous la caisse.

Mais personne ne fait allusion à la prise de poids d'une telle modif, à mon avis, elle n'est pas totalement anodine.

Personne ne fait non plus allusion à l'insonorisation moteur.

N'est-il pas possible d'ajouter de l'insonorisant tissus d'une autre voiture sous le capot et devant le tablier ?

Etant donné que je ne connais pas de possesseur de dacia, je ne sais pas si les perforations du capot permettent d'utiliser la mousse d'une autre renault comme une clio par exemple sans trop de modif...

 

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:??: on s'entend quand même parler dans cette voiture ! :)

 

:non: j'entends même les n'enfants se chamailler sur le rang 3 :cry::o j'aurai du prendre un diesel :D:lol:

 

Par contre quand il y a du brouillard tu les distingues à peine, tellement il est long le MCV. :D

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Invité §Ver713lo

:??: on s'entend quand même parler dans cette voiture ! :)

 

 

:non: j'entends même les n'enfants se chamailler sur le rang 3 :cry::o j'aurai du prendre un diesel :D:lol:

 

:chut: Ouais franchement et même le mazoil. Je fais de la route avec un pote qui en a un, ben c'est pas plus bruyant que mon Partner. :bah:

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Invité §Ver713lo

 

:ange::lol:

 

j'savais pas que t'avais une vanne EGR sur ton 16s Nico ? :siffle:

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Invité §Ver713lo

Par contre quand il y a du brouillard avec ta vanne egr tu les distingues à peine,

 

 

 

:o on parlait diesel ! ;) faut suivre coupaing :jap::lol:

 

 

J'ai bien suivi, mais relis la citation de gillou que tu as honteusement modifiée. :D

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