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Diesel


Invité §tor104aj

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Invité §tor104aj

Un article interessant. Tous les disels sont fiables, seul l'usage que l'on en fait peu detruire prematurement le moteur ou le tenir en vie sur du long terme. Pour le garder longtemps il faut rouler+++ et surtout ne pas faire essentiellement de la ville.

IMG00011.jpg.29290914b5ed355c49a2dbbf2e53069c.jpgIMG00021.jpg.ffb509cc1a8a85a57a59d51cae1acddc.jpgIMG00031.jpg.30f3f07f6debe0bc10d50f459585af77.jpgIMG00041.jpg.322aaa1f17742ffe690e83820676e4e4.jpg

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Invité §fic217HP

Merci beaucoup pour cette lecture fort instructive, donc 15minutes minimum d'autoroute par mois :-D ca sent les premiers week-ends du debut de mois (paye inside )

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Invité §kai424HS

c'est pi etre pour ça que je faisais du 12L/100 sur mon 1,9 DCI :ange:

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Invité §roc180ff

 

Bhen si: Pas de rampe commune d'injection haute pression, pas de turbal, pas de vanne EGR, pas de FAP sur mon 16V :p

 

 

moi j'aimerais quand même beaucoup voir un comparatif entre une lolo 1.6 16V et dci voire même chaque motorisation pour pouvoir estimer les dépenses courantes pour l'entretien du véhicule et le coût de leur consommation, et à terme de la garantie y ajouter les défaillances mécaniques et leur coût de réparation.

 

Mais je sais que ça reste du domaine du surréalisme tellement ce serait compliqué à mettre en place 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

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Je peux déja t'aider ! DCI85 MCV 2008

1ere revision 1 an 20000kms = 129€ (Renault) : Vidange + filtre a huile

2eme revision 2 ans 40000kms = 189€ (Renault) : Vidange + filtre a huile + filtre a gazole

3eme revision 3 ans 60000kms = 45€ (je l'ai faite moi-meme) : Vidange + filtre a huile + filtre a air (d'ailleurs le filtre a air, je vais dorénavant le changer tous les 40000kms car il n'etait pas beau)

 

Je maintiendrai une vidange par an avec changement du filtre a huile a chaque fois, c'est mieux pour le moteur...

Filtre a gazole 1 fois sur 2

Filtre a air 1 fois sur 2

 

Mes pneus iront jusqu'a 75-80000kms (Continental d'origines)

Mes plaquettes jusqu'a 100000kms (usées à la moitié environ à 60000kms mais je vais surveiller tous les 10000kms)

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Invité §roc180ff

Je peux déja t'aider ! DCI85 MCV 2008

1ere revision 1 an 20000kms = 129€ (Renault) : Vidange + filtre a huile

2eme revision 2 ans 40000kms = 189€ (Renault) : Vidange + filtre a huile + filtre a gazole

3eme revision 3 ans 60000kms = 45€ (je l'ai faite moi-meme) : Vidange + filtre a huile + filtre a air (d'ailleurs le filtre a air, je vais dorénavant le changer tous les 40000kms car il n'etait pas beau)

 

Je maintiendrai une vidange par an avec changement du filtre a huile a chaque fois, c'est mieux pour le moteur...

Filtre a gazole 1 fois sur 2

Filtre a air 1 fois sur 2

 

Mes pneus iront jusqu'a 75-80000kms (Continental d'origines)

Mes plaquettes jusqu'a 100000kms (usées à la moitié environ à 60000kms mais je vais surveiller tous les 10000kms)

 

 

Ah oui en plus avec tes précisions je me rends compte aussi que tout dépend de la marque que tu prends pour toutes les pièces d'usures comme par exemple les pneus, quoique chaque véhicule peut être monté dans la même marque.

 

A part la fréquence et le coût des révisions, les éventuelles pannes connues sur les diesels, qu'est-ce qui pourrait creuser encore la différence de coût de nos lolo :??:

 

Le talibanisme c'est mal. :o

 

 

Eh Gilles, ça fait moche le "panda addict" sous ton pseudo :o

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Faire de la route et avoir une conduite plus énergique en poussant les rapports

 

gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif C'est la réhabilitation des chauffards vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

L'agent : Monsieur, vos papier svp

Moi : Monsieur l'agent, j'étais juste en train de décrasser mon moteur

L'agent : Oui mais 240 c'est quand même beaucoup

Moi : Bah oui mais il faut que je roule au-dessus de 4000 t/mn pour que les suies n'accrochent pas au bloc moteur et au moins en 5éme pour que mon pot anti particule ne se bouche pas. Heureusement qu'on a l'hybride pour rejoindre l'autoroute en électrique sinon en ville ça serait compliqué

L'agent : jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

Finalement pour consommer moins il faut consommer plus (je sais c'est pas clair pour tout le monde mais on vous dit surtout poussez pas les rapports, conduisez cool ca protège la planète et vos vies accessoirement et en même temps on vous dit que si vous tenez un tant soit peu a votre voiture il faut monter en régime et avoir une conduite énergique)

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Ah oui en plus avec tes précisions je me rends compte aussi que tout dépend de la marque que tu prends pour toutes les pièces d'usures comme par exemple les pneus, quoique chaque véhicule peut être monté dans la même marque.

 

A part la fréquence et le coût des révisions, les éventuelles pannes connues sur les diesels, qu'est-ce qui pourrait creuser encore la différence de coût de nos lolo :??:

 

 

 

Si tu enleves les revisions et les pannes, ils ne restent plus grand chose a part l'essence !

Les pannes, tu ne peux pas les prevoir ! C'est bien le probleme sans en etre un forcement... J'ai eu deux voitures diesel que j'ai vendu, elles avaient 15 et 13 ans... Je n'ai jamais eu de problemes particuliers en dehors de l'entretien courant... Certes, ce n'etait pas des injections directes...

Si tu penses a tout ce qui peux arriver, tu ne t'en sors pas et tu ne fais rien... Il faut faire ton choix a partir de statistiques... c'est le seul moyen...Et encore si tu les trouves...

 

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Invité §Ver713lo

 

Si tu enleves les revisions et les pannes, ils ne restent plus grand chose a part l'essence !

Les pannes, tu ne peux pas les prevoir ! C'est bien le probleme sans en etre un forcement... J'ai eu deux voitures diesel que j'ai vendu, elles avaient 15 et 13 ans... Je n'ai jamais eu de problemes particuliers en dehors de l'entretien courant... Certes, ce n'etait pas des injections directes...

Si tu penses a tout ce qui peux arriver, tu ne t'en sors pas et tu ne fais rien... Il faut faire ton choix a partir de statistiques... c'est le seul moyen...Et encore si tu les trouves...

 

Le problème c'est que beaucoup de personnes parlent des diesels comme toi, c'est à dire en faisant référence aux mécaniques d'ancienne génération.

Increvables....

 

Les diesels modernes n'ont plus rien à voir avec ça.

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moi j'aimerais quand même beaucoup voir un comparatif entre une lolo 1.6 16V et dci voire même chaque motorisation pour pouvoir estimer les dépenses courantes pour l'entretien du véhicule et le coût de leur consommation, et à terme de la garantie y ajouter les défaillances mécaniques et leur coût de réparation.

 

Mais je sais que ça reste du domaine du surréalisme tellement ce serait compliqué à mettre en place 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

 

 

La principale défaillance du 1.6 16V c'est les bobines crayon, qui servent à l'allumage: dans le cas d'une panne de l'une de celles-ci: si pris en garantie, ils ne remplace que celle qui a lâché, et bizarrement, hors garantie, ils remplacent les 4 :voyons:

Prix neuf chez Rino: 1 peu + de 60 euros, prix en casse: 30 euros, en dehors de ce PB récurent, c'est un moulin très fiable, qui appartient à la même famille que le 2.0 16V des Clio RS :fier:

 

Sinon, une vidange tous les 2 ans ou 30 000 km et la courroie à 5 ans ou 120 000

 

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Invité §roc180ff

 

La principale défaillance du 1.6 16V c'est les bobines crayon, qui servent à l'allumage: dans le cas d'une panne de l'une de celles-ci: si pris en garantie, ils ne remplace que celle qui a lâché, et bizarrement, hors garantie, ils remplacent les 4 :voyons:

Prix neuf chez Rino: 1 peu + de 60 euros, prix en casse: 30 euros, en dehors de ce PB récurent, c'est un moulin très fiable, qui appartient à la même famille que le 2.0 16V des Clio RS :fier:

 

Sinon, une vidange tous les 2 ans ou 30 000 km et la courroie à 5 ans ou 120 000

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN7203.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN7208 - Copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN7207 - Copie.jpg

 

 

Elle a combien de bornes déjà ta caisse :??:

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Elle a combien de bornes déjà ta caisse :??:

 

 

- de 20 000

 

Rassure toi, je n'ai pas encore remplacé de bobine, j'en ai juste acheté une "d'avance" car c'est une panne immobilisante et qu'à part pour mes Voitures de service, je ne sais pas ce que c'est qu'une dépanneuse :sol:

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Les bobines c'est pas trop le truc à acheter en casse. :/

 

On ne sais pas si elle sont sur le point de lâcher, en principe ça prévient pas. :bah:

 

 

Au pire, Je pourrais au moins rejoindre le garage le + proche :o

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Invité §kai424HS

 

La principale défaillance du 1.6 16V c'est les bobines crayon, qui servent à l'allumage: dans le cas d'une panne de l'une de celles-ci: si pris en garantie, ils ne remplace que celle qui a lâché, et bizarrement, hors garantie, ils remplacent les 4 :voyons:

Prix neuf chez Rino: 1 peu + de 60 euros, prix en casse: 30 euros, en dehors de ce PB récurent, c'est un moulin très fiable, qui appartient à la même famille que le 2.0 16V des Clio RS :fier:

 

Sinon, une vidange tous les 2 ans ou 30 000 km et la courroie à 5 ans ou 120 000

 

 

 

 

Ou tout simplement le même que la twingo RS.. bon ok, il est passé de 105 a 133cv :ange:

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Invité §kai424HS

:D

 

Même une fois un mécano de chez renaut m'a demandé si je savais que j'avais une 6eme :q

 

mais bon, ville, bouchon, ville, bouchon... il a pas aimé le DCI :cry:

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Invité §fic217HP

Ptin arretez les amis, vous allez me faire regretter mon choix de turbo-chaudiere au fuel !

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Invité §Ver713lo

Ptin arretez les amis, vous allez me faire regretter mon choix de turbo-chaudiere au fuel !

 

Y'a pas à regretter, si ça s'trouve tu n'auras aucun souci avec. ;)

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais, comme l'explique bien l'article de Que choisir. ;)

 

Simplement, il faut être conscient, que la réputation des diésels des années 80/90 n'est plus à prendre en compte pour les modèles modernes. :bah:

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Invité §cit043to

Un article interessant. [Tous les diesels sont fiables/b], seul l'usage que l'on en fait peu detruire prematurement le moteur ou le tenir en vie sur du long terme. Pour le garder longtemps il faut rouler+++ et surtout ne pas faire essentiellement de la ville.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/501745/IMG00011.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/501745/IMG00021.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/501745/IMG00031.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/501745/IMG00041.jpg

 

 

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Invité §cit043to

 

Bhen si: Pas de rampe commune d'injection haute pression, pas de turbal, pas de vanne EGR, pas de FAP sur mon 16V :p

 

 

Tu as oublié le volant moteur ! :jap::jap::jap: ( dont la défaillance entraine celle de l'embrayage !!! :ange: )

Par contre les diesel " ancienne génération " c'était autre chose ! : nombreux moteurs psa ayant atteint les 400000, voir 500000 kms !!!

( Ax et Saxo 1.5 d, ZX et 309 1.9 d, Xantia 1.9 td... )

Un de mes frères vient de vendre sa xantia 1.9 td de 1995 : 390 000 kms, le moteur n'a jamais été ouvert !!! :)

 

 

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Invité §Ter272yi

Tu as oublié le volant moteur ! :jap::jap::jap: ( dont la défaillance entraine celle de l'embrayage !!! :ange: )

 

Oui, c'est arrivé à deux collègues cette histoire...

Je ne me souviens plus des chiffres de la douloureuse, mais c'était coquet.

Même avec un SP95 à 1,5 € le litre, ça fait quelques pleins...

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