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Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero (2007-2012)


Invité §ped545ut

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Invité §ale773DW

 

Au contraire, une Renault Logan Sandero S2000 et une version sportive feraient beaucoup pour le développement de cette gamme dans le monde

 

 

Et ferais certainement beaucoup pour compenser l'image "de pauvre" de la Logan.

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Invité §Zas558KF

 

205 GTI 1.9 alors, la 205 GTI 1.6 avait un moteur spécifique ;)

 

C'est plutôt la 206 S16 que j'ai décris :D

 

 

Oui, 1.9 , j'en ai eu une, elle a été transformée dans les ateliers Dimmadesign en 160cv look 206 GTi, je vais voir s'il m'en reste des photos, c'était il y a presque 20 ans.

 

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Ca serait à mon avis une bonne solution pour faire une petite sportive à pas cher, façon 206 S16 : on prend un moteur de la gamme au-dessus sans spécialement le modifier (ça n'en fait pas un moteur rageur, mais bon...), on le greffe dans une caisse légère et bien équilibrée, on règle différement les trains roulants (surtout quand on a en stock toutes les possibilités laissées par l'expérience des Clio RS, Clio Cup, Clio Cup Rally, Clio S1600, Logan Cup, etc...), on change un peu la sellerie pour mettre des sièges plus enveloppants et go !

 

140ch pour 1100kg avec un prix d'environ 18000€, moi, je suis acheteur :oui:

 

je dirais plutôt 15/16000€, vu le prix d'une 1.6 16v lauréate avec toutes les options...

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Invité §Zas558KF

Je me demande si l'avenir de la technique pour les normes CEE, n'est pas le passage à l'injection directe d'essence accouplée avec un turbo.

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Invité §ale773DW

Je ne pense pas que les ultimes versions du F4R, passent les normes EuroV

 

 

Bah le F4Rt si, ça, c'est déjà confirmé.

Pour le F4R*830, je pense aussi, il ne serait pas aussi anémique sinon :D

 

je dirais plutôt 15/16000€, vu le prix d'une 1.6 16v lauréate avec toutes les options...

 

 

Ouais... faut aussi voir le surcoût de renfort du chassis :bah:

 

Je me demande si l'avenir de la technique pour les normes CEE, n'est pas le passage à l'injection directe d'essence accouplée avec un turbo.

 

 

Turbo :cry: Vive les moteurs ATMOS :mad:

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Invité §ale773DW

 

Chez VW, cela s'appelle le dow sizing

 

 

Pas que chez VAG :bah:

 

Regarde le Renault TCE, les Fiat T-jet, etc....

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Invité §Zas558KF

Je crois que ça va être comme les turbo mazout actuels pour les mécaniques essences.I faut bien respecter les normes européennes de plus en plus sévères.

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je dirais plutôt 15/16000€, vu le prix d'une 1.6 16v lauréate avec toutes les options...

 

 

Surtout que l'on est capable d'industrialiser ce produit sur les mêmes lignes que les versions bas de gamme, dans des pays à bas coût de production

 

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Ouais... faut aussi voir le surcoût de renfort du chassis :bah:

 

Des barres anti rapprochememt devraient suffir pour une version de série.

Je n'ai pas la certitude que l'on pourra trouver des cannassons sans turbo, en appliquant les nouvelles normes

 

 

 

 

 

 

 

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Je me demande si l'avenir de la technique pour les normes CEE, n'est pas le passage à l'injection directe d'essence accouplée avec un turbo.

 

 

100cv au litre pour un véhicule de série à tendance sportive est possible, si cela pouvait se faire avec 950 kg, ce serait encore mieux

 

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Invité §ale773DW

Des barres anti rapprochememt devraient suffir pour une version de série.

 

 

:blague:

 

Non, je parlais des modifications de trains roulants pour encaisser la puissance supplémentaire et un usage plus sportif : porte-moyeux, barre anti-roulis redimensionées, roulements renforcés, freins plus gros (disques à l'arrière également aussi)... bref, tout le traintement que subit la Clio RS par rapport à la 1.6 16v par exemple.

 

Je n'ai pas la certitude que l'on pourra trouver des cannassons sans turbo, en appliquant les nouvelles normes

 

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:blague:

 

Non, je parlais des modifications de trains roulants pour encaisser la puissance supplémentaire et un usage plus sportif : porte-moyeux, barre anti-roulis redimensionées, roulements renforcés, freins plus gros (disques à l'arrière également aussi)... bref, tout le traintement que subit la Clio RS par rapport à la 1.6 16v par exemple.

 

Je n'ai pas la certitude que l'on pourra trouver des cannassons sans turbo, en appliquant les nouvelles normes

 

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A une époque, j'ai cotoyé chez Renault un gars qui s'appelait Hubert Melot, dont les responsabilités ont été de s'occuper des R8G, qui courraient dans les pays de l'est et qui à eu aussi la responsabilité du développement des A310 gr IV et V ( pour l'histoire les rouge et jaune Calberson). Il m'avait un jour expliqué que sur une R12G (une trapanelle) de série, uniquement en montant le kit train AV, commercialisé par RS. il avait gagné 7" au tour au Paul Ricard. En conclusion, améliorer le comportement routier, liaisons au sol, diminution du poids des élements non suspendus, et après, ajouter des chevaux

 

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Invité §Zas558KF

Oui mais c'est plus intéressant pour le bonus. Si la voiture emet moins de 105gr de Co2, une remise équivalente à 15% du prix de la voiture est faite par le gouvernement, par contre si la voiture émet moins de 115gr/km c'est 3%. Si elle émet moins de 130g/km et quel est équipée d'un filtre à particule, le remboursement est de 200€.

Les pourcentages sont plafonné, mais je ne les connais pas par coeur, environ 3500€ pour 15% et environ 750€ pour 3%.

Il n'y a pas encore de malus, mais ça va venir.

Les bonus existent depuis quelques années.

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Oui mais c'est plus intéressant pour le bonus. Si la voiture emet moins de 105gr de Co2, une remise équivalente à 15% du prix de la voiture est faite par le gouvernement, par contre si la voiture émet moins de 115gr/km c'est 3%. Si elle émet moins de 130g/km et quel est équipée d'un filtre à particule, le remboursement est de 200€.

Les pourcentages sont plafonné, mais je ne les connais pas par coeur, environ 3500€ pour 15% et environ 750€ pour 3%.

Il n'y a pas encore de malus, mais ça va venir.

Les bonus existent depuis quelques années.

 

 

Comme les valeurs permettant d'obtenir du bonus sont basses. En ne touchant très peu de véhicules commercialisés,l'état ne va pas se ruiner. Comme le malus sera plus sévère, le racket sera dans sa forme la plus juteuse

 

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Invité §Zas558KF

Pour les remises à 200€ il y a beaucoup de voitures, les Peugeot 308 hdi 110cv en font partie par exemple. pour les 15% la liste est courte c'est vrai, la voici :Daihatsu Cuore,Mini Cooper D,Seat Ibiza 1.4Tdi Eco 80cv,Smart coupémhd 1.0 71 cv,Smart 08 cdi coupé et cabrio,Toyota Prius et VW Polo bluemotion, pour les 3% la liste est beaucoup plus grande car elle correspond à 16 voitures pour le moment.

 

Aucune Logan n'est concernée par le bonus même en Dci 85 car elle n'a pas de filtre à particule. Par contre la Sandero, si elle est plus aérodynamique et qu'elle arrive à dessendre en dessous de 115gr/km de co2, elle entrera dans la catégorie des remises accordées de 3%.

 

Un sytème de malus devrait faire son apparition en Belgique cette année à peu de chose près les même valeur qu'n France pour les rejets de CO2, pour les montant, ce sera probablement plus élevé.

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205 GTI 1.9 alors, la 205 GTI 1.6 avait un moteur spécifique ;)

 

C'est plutôt la 206 S16 que j'ai décris :D

 

 

en coiffant leur bon vieux bloc d'une culasse 16 soupapes les gars de chez peugeot avaient réussi un joli coup avec la 309 16s :jap:

 

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Invité §Zas558KF

 

en coiffant leur bon vieux bloc d'une culasse 16 soupapes les gars de chez peugeot avaient réussi un joli coup avec la 309 16s :jap:

 

I a exité aune coupe sur circuit en Belgique avec cette voiture, j'y ai participé. Je me demande même si la Sandero, avec un plus gros moteur serait une bonne base pour une coupe sur circuit.

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I a exité aune coupe sur circuit en Belgique avec cette voiture, j'y ai participé. Je me demande même si la Sandero, avec un plus gros moteur serait une bonne base pour une coupe sur circuit.

 

 

As tu eu l'opportunité dans le cadre de cette cup de rouler à Francorchamps, circuit par excellence de pilotage et de plaisir. Je ne doute pas qu'une cup organisée avec une Sandero, surtout si les conditions financiéres, sont sans aucune escalade avec but unique de trouver les meilleurs pilotes soit un succés

 

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Invité §ale773DW

Je vois pas trop l'intérêt d'une coupe Sandero par rapport à la déjà existante coupe Logan :bah:

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Je vois pas trop l'intérêt d'une coupe Sandero par rapport à la déjà existante coupe Logan :bah:

 

 

Sauf erreur de ma part, la coupe Logan est une initiative du réseau feu vert. Lorsque Sandero sera disponible en Europe, utiliser ce modèle, défini au moins cher possible par le service promotion sport automobile de Renault me paraîtrait mieux adapté que de rouler avec un sac à dos. Que cette voiture reste proche de la série, comme l'etait à une certaine époque la R8G, limitant la course à l'armement, valorisant exclusivement le niveau de pilotage

 

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Invité §ale773DW

Sauf erreur de ma part, la coupe Logan est une initiative du réseau feu vert. Lorsque Sandero sera disponible en Europe, utiliser ce modèle, défini au moins cher possible par le service promotion sport automobile de Renault me paraîtrait mieux adapté que de rouler avec un sac à dos. Que cette voiture reste proche de la série, comme l'etait à une certaine époque la R8G, limitant la course à l'armement, valorisant exclusivement le niveau de pilotage

 

 

Non, non, il y a la J-Cup feu vert, mais également la Logan Cup ;)

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Au contraire de Roland je pense qu'une voiture avec "Un sac à dos" va mieux pour le circuit qu'une 2 volumes, toute les voitures du WTCC sont des 3 volumes à part la Séat Léon, cela semble + facile en Aéro notament mais aussi pour la répartition des masses

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Au contraire de Roland je pense qu'une voiture avec "Un sac à dos" va mieux pour le circuit qu'une 2 volumes, toute les voitures du WTCC sont des 3 volumes à part la Séat Léon, cela semble + facile en Aéro notament mais aussi pour la répartition des masses

 

 

Tu ouvres un vaste débat, bi-corps/tri-corps, traction/propulsion. Si la Leon est défavorisée

en aéro, elle l'est aussi en motricité. La répartition des masses n'est pas influencé par le style

de la carrosserie. C'est le responsable projet qui essaye d'améliorer cette répartition, surtout en wtcc

il y a du lest. Dans le cas d'une formule monotype, aucune influence

 

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