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Logan

Tracter avec Logan 1,5 Diesel ?


Invité §jp7830Ja

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Invité §jp7830Ja

Bonjour à tous,

 

je cherche des infos, en dehors des caracteristiques consructeur, donc du concret: j'envisage 'achat d'une caravane à mettre derriere ma Logan 1,5 D, jusqu'à quel poids est-ce raisonnable, securitaire, meme si je roule pepere ?

 

Merci de partager votre experience

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Invité §fin144MH

pour nous en belgique 1200 kg freiné, pas plus

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Invité §Zas558KF

pour nous en belgique 1200 kg freiné, pas plus

 

 

Non, en Belgique c'est 1100kg freiné pour toutes les versions de Logan berline et 1300kg pour une MCV.

 

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Si tu tractes il faut que tu ais le Dci85, le 70 à mon avis risque d'avouer rapidement ses limites voir être même"dangereux" au niveau perfos (en particulier pour les dépassements :bah: )

Mais bon tout dépend aussi de la charge à tracter. :bah:

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Invité §mou813KD

Mouais, enfin doubler avec une caravane de 1T au cul, DCI 70 ou 85, je m'y risquerai pas trop souvent non plus :)

 

L'attelage Renault autorise 1T3 sur les MCV, sachant qu'au delà de 1T2 , il faut le permis E(B).

 

Après, j'ai récemment tracté une charge de 900 kg environ (remorque freinée + charge). Sur nationale, tant que c'est du plat et qu'on est à vitesse stabilisée, ça allait. Par contre, à la moindre descente, on sentait que ça poussait fort derrière, et on ressentait des à-coups désagréables en accélération ou ralentissement (effet ressort de la tête d'attelage qui gère le freinage).

Avec des charges moindre, pas eu de soucis, je pense que c'était plus lié au fait que je devait être au taquet de la charge nominale admissible par la tête de lapin.

Avec une remorque non freinée de 500 kg (chargée), aucun soucis, légère surconsommation, mais on ne ressentait pas la charge.

J'aurai tendance à dire qu'en dessous de 750 kg, y a aucun soucis. Au dessus, faut faire l'essai.

 

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Mouais, enfin doubler avec une caravane de 1T au cul, DCI 70 ou 85, je m'y risquerai pas trop souvent non plus :)

 

L'attelage Renault autorise 1T3 sur les MCV, sachant qu'au delà de 1T2 , il faut le permis E(B).

 

Après, j'ai récemment tracté une charge de 900 kg environ (remorque freinée + charge). Sur nationale, tant que c'est du plat et qu'on est à vitesse stabilisée, ça allait. Par contre, à la moindre descente, on sentait que ça poussait fort derrière, et on ressentait des à-coups désagréables en accélération ou ralentissement (effet ressort de la tête d'attelage qui gère le freinage).

Avec des charges moindre, pas eu de soucis, je pense que c'était plus lié au fait que je devait être au taquet de la charge nominale admissible par la tête de lapin.

Avec une remorque non freinée de 500 kg (chargée), aucun soucis, légère surconsommation, mais on ne ressentait pas la charge.

J'aurai tendance à dire qu'en dessous de 750 kg, y a aucun soucis. Au dessus, faut faire l'essai.

 

En effet, l'idéal pour tracter dans de bonnes conditions serait au minimum un 100/110cv et une cylindrée proche du 2 litres mais bon je ne pense pas que l'on verra ça de sitôt chez DACIA. :bah:

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Invité §log057ZZ

Si tu tractes il faut que tu ais le Dci85, le 70 à mon avis risque d'avouer rapidement ses limites

 

 

Bof.

 

En effet, l'idéal pour tracter dans de bonnes conditions serait au minimum un 100/110cv et une cylindrée proche du 2 litres

 

 

C'est mieux.

 

Pour tracter une caravane avec le 70cv, ça va tant que c'est de la nationale pas trop pentue, en roulant environ à 80 km/h.

 

Le plus dur c'est le démarage, une fois lancé, ça roule tranquil.

 

Pour exemple : pour tracter un bateau moyen (total avec remorque environ 1.2T donc comme une caravanne), lire ci-dessus. Le problème étant pour le sortir de l'eau sur rampe assez raide --> très très difficile, c'est le bateau qui tracte le Mcv :

.Je sais que ce n'est pas le sujet mais si ça peut aider.
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Invité §Zas558KF

Mouais, enfin doubler avec une caravane de 1T au cul, DCI 70 ou 85, je m'y risquerai pas trop souvent non plus :)

 

L'attelage Renault autorise 1T3 sur les MCV, sachant qu'au delà de 1T2 , il faut le permis E(B).

 

Après, j'ai récemment tracté une charge de 900 kg environ (remorque freinée + charge). Sur nationale, tant que c'est du plat et qu'on est à vitesse stabilisée, ça allait. Par contre, à la moindre descente, on sentait que ça poussait fort derrière, et on ressentait des à-coups désagréables en accélération ou ralentissement (effet ressort de la tête d'attelage qui gère le freinage).

Avec des charges moindre, pas eu de soucis, je pense que c'était plus lié au fait que je devait être au taquet de la charge nominale admissible par la tête de lapin.

Avec une remorque non freinée de 500 kg (chargée), aucun soucis, légère surconsommation, mais on ne ressentait pas la charge.

J'aurai tendance à dire qu'en dessous de 750 kg, y a aucun soucis. Au dessus, faut faire l'essai.

 

 

En Belgique comme dans presque tous les autres pays de la CEE, c'est 750kg. Je ne sais pas avec la MCV, mais la berline n'est pas vraiment adaptée à la traction d'une caravane. Personnellement, une MCV de 85cv serait suffisante sur papier. Mais jamais rien ne vaudra mon ancienne 406 break pour la traction. Je viens juste de revendre ma caravane.

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En effet, l'idéal pour tracter dans de bonnes conditions serait au minimum un 100/110cv et une cylindrée proche du 2 litres mais bon je ne pense pas que l'on verra ça de sitôt chez DACIA. :bah:

 

 

Bas ça a exité, pourtant

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:sol:

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Invité §gab675cs

hello a toutes et tous

 

pour remonter ce topic je viens d'acheter une caravane de 730 Kgs de PTAC et pas souci pour tracter. le hic est le vent assez violent en ce moment

 

bref mon MCV se comporte a merveille

tres agreable a conduire meme en traction et la conso reste honorable 7 litres 2

 

voila

 

Alex

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Invité §tor104aj

Avec mon ex kangoo dci 70 en tractant une caravane pliante de 700kg, mini: 9L, maxi 11L.

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