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Capacité reservoir DUSTER


Invité §Ton213ZY
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Invité §gui517yj

Et pourtant nombre de témoignages le confirment (voir le lien que je donne plus haut), perso moi j'ai réussi à mettre 63l, par contre pour arriver à ça il faut être patient, les derniers litres doivent être versés sur un filet de carburant au pistolet. bah.gif.b4d1db06cb70cbb98c2cb0d94aaf1944.gif

 

 

Bonjour

J'ai suivi ta démarche et j'ai réussi à mettre quasi 60L dans mon Dusty (le témoin de réserve venait de s'allumé, il me restait au moins 100 kms à parcourir suivant l'OdB)

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Bonjour

J'ai suivi ta démarche et j'ai réussi à mettre quasi 60L dans mon Dusty (le témoin de réserve venait de s'allumé, il me restait au moins 100 kms à parcourir suivant l'OdB)

 

Soit environ 5 litres. ;)

 

Ça confirme que les plus de 60l de capacité sont bien réelles. bien.gif.b65ce528ea8234cd5f92aabe798c300b.gif

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Invité §da2785Cl

JE SUIS OK

ma jauge est souvent +moitié et je mets 32litres (#32 aussi à l'ordi de bord)

mais les 10derniers litres c'est long et par accoups, comme si l'essence faisait sa place lentement, peut etre le reservoir plastique (pas en metal car ethanol) un peu mou qui se dilate?

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Invité §da2785Cl

j'ai aussi remarqué que la jauge perd des barres seulement apres 200km ou 20litres environ (ce WE)

etrange, tous les litres supplementaires seraient dans des canalisations hors reservoir?

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JE SUIS OK

ma jauge est souvent +moitié et je mets 32litres (#32 aussi à l'ordi de bord)

mais les 10derniers litres c'est long et par accoups, comme si l'essence faisait sa place lentement, peut etre le reservoir plastique (pas en metal car ethanol) un peu mou qui se dilate?

 

Tous les réservoirs de voiture sont en plastiques depuis le milieu des années 80's :o

 

En Europe c'est la Peugeot 205 qui fut l'un des premiers modèles équipé en 1983, alors que la Renault 11 sortie ne 1983 egalement, a un réservoir en métal :oui:

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Invité §Ano538Zx

Bonjour,

 

Je confirme la contenance très importante du Duster (modèle Diesel 2015 je précise en cas de doute).

 

Hier soir j'ai contrôlé l'autonomie restante selon l'ODB. il affichait 150 km j'ai donc pris la décision de faire le plein tôt ce matin pour être tranquille (j'ai 180 km à faire aujourd'hui).

 

ce matin j'ai donc fait les 3 km qui me séparent de la station vers 8h. Comme il n'y avait personne derrière moi j'ai pris mon temps, l'arrêt automatique s'est déclenché 3 fois disons coup sur coup, puis j'ai réduit le débit et j'ai continué pour faire un compte rond. l'arrêt ne se déclenchait jamais alors j'ai continué continué et surveillé le réservoir jusqu'à voir le gasoil apparaitre !!! là enfin j'ai stoppé.

 

j'ai mis 61.98 litres de gasoil alors que j'avais encore 150 km d'autonomie selon l'ODB, ce qui fait au minimum 6 litres en roulant à 80 sur autoroute. donc 62 + 6 (sauf si l'ODB est trop optimiste ce qui serait imprudent + risques de plaintes pour pannes sèches anormales) = 68 au minimum de contenance, mais plus vraisemblablement 62 + 8 (moyenne de 5.3/100 pour 150 km) = 70 !

 

Voilà pour le premier point.

 

Je trouve aussi qu'il y a un gros souci pour la réserve. Dès que ça a sonné une fois (je crois que c'est peu après l'affichage de 150 km d'autonomie, si vous vous arrêtez, plus rien ne s'affiche au redémarrage alors que juste avant vous pouviez encore faire 150 km. et même si vous continuez à rouler l'autonomie arrête de s'afficher très rapidement donc on ne sait plus ou on en est et on doit faire le plein le plus tot possible.

 

Bonne journée

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Invité §Ano538Zx

je ne sais pas pourquoi il est mis anonyme devant mon pseudo (sans doute mauvaise manip de ma part) au moment de poster on m'a demandé de m'identifier donc j'ai mis bruno79 dans la case Pseudo et cliquer sur Valider votre message

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Invité §Ano862nF

pour bruno79

6 litres en roulant à 80 sur autoroute ça me semble beaucoup par rapport aux 5.3l de moyenne un peu plus loin

 

moi je compte en euro au 100km,

entre 5 et 5.50€/100km mais je roule à l'éthanol à 0.489ct/litre (donc moins cher que le diesel)

je suis toujours entre 110/130 et je consomme 10litres/100 l'été et 11litres/100 l'hiver

en essenc ça doit faire du 7/8litres au 100 mais j'en ai ps pris depuis 2.5ans

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Invité §Ano883tX

Bonjour,

 

Je confirme la contenance très importante du Duster (modèle Diesel 2015 je précise en cas de doute).

 

Hier soir j'ai contrôlé l'autonomie restante selon l'ODB. il affichait 150 km j'ai donc pris la décision de faire le plein tôt ce matin pour être tranquille (j'ai 180 km à faire aujourd'hui).

 

ce matin j'ai donc fait les 3 km qui me séparent de la station vers 8h. Comme il n'y avait personne derrière moi j'ai pris mon temps, l'arrêt automatique s'est déclenché 3 fois disons coup sur coup, puis j'ai réduit le débit et j'ai continué pour faire un compte rond. l'arrêt ne se déclenchait jamais alors j'ai continué continué et surveillé le réservoir jusqu'à voir le gasoil apparaitre !!! là enfin j'ai stoppé.

 

j'ai mis 61.98 litres de gasoil alors que j'avais encore 150 km d'autonomie selon l'ODB, ce qui fait au minimum 6 litres en roulant à 80 sur autoroute. donc 62 + 6 (sauf si l'ODB est trop optimiste ce qui serait imprudent + risques de plaintes pour pannes sèches anormales) = 68 au minimum de contenance, mais plus vraisemblablement 62 + 8 (moyenne de 5.3/100 pour 150 km) = 70 !

 

Voilà pour le premier point.

 

Je trouve aussi qu'il y a un gros souci pour la réserve. Dès que ça a sonné une fois (je crois que c'est peu après l'affichage de 150 km d'autonomie, si vous vous arrêtez, plus rien ne s'affiche au redémarrage alors que juste avant vous pouviez encore faire 150 km. et même si vous continuez à rouler l'autonomie arrête de s'afficher très rapidement donc on ne sait plus ou on en est et on doit faire le plein le plus tot possible.

 

Bonne journée

 

pour bruno79

6 litres en roulant à 80 sur autoroute ça me semble beaucoup par rapport aux 5.3l de moyenne un peu plus loin

 

moi je compte en euro au 100km,

entre 5 et 5.50€/100km mais je roule à l'éthanol à 0.489ct/litre (donc moins cher que le diesel)

je suis toujours entre 110/130 et je consomme 10litres/100 l'été et 11litres/100 l'hiver

en essence ça doit faire du 7/8litres au 100 mais j'en ai ps pris depuis 2.5ans

 

par contre il fut 5 minutes pour mettre le derniers 15litres, ça refoule

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:hello: ,

 

Le remplissage à fond la gueule du réservoir ne pose aucun problème sur les véhicules diesel.

Il n'en va pas de même sur ceux à essence, qui sont équipés d'un dispositif de récupération des vapeurs du carburant, appelé canister ;

 

http://www.agcoauto.com/content/images/MIL/evap_system.jpg

 

Ce système fonctionne avec du charbon actif qui est "noyé" en cas de remplissage au ras du bouchon ; à la longue, ça peut le rendre inopérant.

Excellent dimanche :) .

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Invité §Ano538Zx

pour bruno79

6 litres en roulant à 80 sur autoroute ça me semble beaucoup par rapport aux 5.3l de moyenne un peu plus loin

 

moi je compte en euro au 100km,

entre 5 et 5.50€/100km mais je roule à l'éthanol à 0.489ct/litre (donc moins cher que le diesel)

je suis toujours entre 110/130 et je consomme 10litres/100 l'été et 11litres/100 l'hiver

en essence ça doit faire du 7/8litres au 100 mais j'en ai ps pris depuis 2.5ans

 

par contre il fut 5 minutes pour mettre le derniers 15litres, ça refoule

 

 

 

Bonjour,

 

peut-être mal exprimé :

 

ce que je voulais dire c'est que quand l'ODB indique autonomie 150 km, il devrait rester à ce moment là minimum 6 litres si l'ODB est d'un optimisme invraisemblable (4l/100 réalisable seulement à vitesse stable et modérée) mais plus vraisemblablement environ 8l qui correspondrait à une conso moyenne de 5.3/100

 

 

Merci Scorpioleuven, pareillement

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Invité §non271NZ

Bonjour,

 

la dernière fois j'ai fait le plein au maxi comme d'habitude, j'avais roulé sans doute environ 30 km sur la réserve parce que je rendais visite à des amis, et en repartant je leur ai demandé une station proche de chez eux.

j'ai mis 63.50 litres de gasoil.

 

Par contre il y a un problème que personne n'a évoqué ici ! Faire le plein au maxi bloque (ou du moins peut bloquer) la jauge ! C'est ce qui m'est arrivé. Il a fallu au moins 400 km pour voir disparaitre le premier rectangle, et après presque 600 km parcourus, l'autonomie indiquée était encore de 650 km ce qui est impossible, et toujours un seul rectangle en moins ! Mon garagiste m'a conseillé de refaire le plein pour voir si l'indicateur remonte au maxi, puis de rouler normalement pour voir si ça s'est débloqué. Il me dit que ça arrive que ça se bloque provisoirement. J'ai très peu roulé depuis (c'était vendredi) mais le weekend prochain normalement j'ai un trajet de 230 km à parcourir, donc je saurai si c'est bon ou pas.

 

Bizarrement, un certain nombre ici fait le plein au maxi sans jamais avoir ce problème, que j'ai lu sur un autre forum.

 

Bon dimanche

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Bonjour,

 

la dernière fois j'ai fait le plein au maxi comme d'habitude, j'avais roulé sans doute environ 30 km sur la réserve parce que je rendais visite à des amis, et en repartant je leur ai demandé une station proche de chez eux.

j'ai mis 63.50 litres de gasoil.

 

Par contre il y a un problème que personne n'a évoqué ici ! Faire le plein au maxi bloque (ou du moins peut bloquer) la jauge ! C'est ce qui m'est arrivé. Il a fallu au moins 400 km pour voir disparaitre le premier rectangle, et après presque 600 km parcourus, l'autonomie indiquée était encore de 650 km ce qui est impossible, et toujours un seul rectangle en moins ! Mon garagiste m'a conseillé de refaire le plein pour voir si l'indicateur remonte au maxi, puis de rouler normalement pour voir si ça s'est débloqué. Il me dit que ça arrive que ça se bloque provisoirement. J'ai très peu roulé depuis (c'était vendredi) mais le weekend prochain normalement j'ai un trajet de 230 km à parcourir, donc je saurai si c'est bon ou pas.

 

Bizarrement, un certain nombre ici fait le plein au maxi sans jamais avoir ce problème, que j'ai lu sur un autre forum.

 

Bon dimanche

 

Je fais le plein au max jusqu'à voir le diesel et la première barre de la jauge disparaît après 460-480 km et puis environ tout les 100 km.

Pour moi c'est tout à fait normal.

C'est une sandero mais le principe est le même

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Invité §non271NZ

Merci pour ta réponse. J'avais fait le plein un peu plus que d'habitude puisque ça avait très légèrement débordé . La première barre avait disparu entre 400 et 500 je ne sais plus car pas noté et à 660/670 la 2 ème n'avait toujours pas disparu ce qui par contre ne correspond pas à une barre tous les 100 km. A suivre donc. ..

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Invité §non271NZ

Bonsoir,

Bien sûr en réalité la disparition des barres dépend de la consommation en litres et non du nombre de km car la conso dépend grandement du type de route. Donc voici mes constats depuis le dernier plein :

la 1ère barre a disparu après environ 15 litres consommés depuis le dernier plein, la 2ème barre après environ 20 litres. Ce qui prouve aussi qu'elle n'est pas (ou plus) bloquée.

Comme tout le monde s'en doutait, c'est la barre du haut qui est complètement fausse. il faudrait probablement 2 barres de plus pour que ça descende plus régulièrement :)

 

La sandero consomme sensiblement moins que le duster ce qui explique sans doute les chiffres de fan2avril...

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Invité §Yvo450qB

Effectivement sur la fiche technique celà est specifié 50l et là je viens de remplir le reservoir avec 61l !!!!!

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Invité §non271NZ

Bonjour,

Lorsque le voyant carburant s'allume on peut mettre environ 63 litres à ras bord et il doit rester environ 5/6 litres de carburant dans le réservoir.

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Invité §Ano106IG

Bonjour,

Lorsque le voyant carburant s'allume on peut mettre environ 63 litres à ras bord et il doit rester environ 5/6 litres de carburant dans le réservoir.

 

Bonjour ,

 

Tous ces volumes de réservoirs différents me font m.interroger sur l exactitude des debimetres des pompes.Des que mon duster bip,je refais aussitôt le plein et remet entre 42l et 50l.chercher l erreur.

Quand je peux je retourne à la pompe 42l qui reste toujours équilibrée.

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Invité §non271NZ

Bonsoir,

 

Il faut aussi tenir compte du fait qu'après le premier arrêt du pistolet de remplissage, il est possible en prenant tout son temps (je le fais toujours le soir après la fermeture du magasin) de mettre une bonne dizaine de litres de plus dans le réservoir. Tout le monde ne remplissant pas de la même manière, cela explique les différences de remplissage. Il a été prouvé par (Carllewis il me semble) qu'on peut mettre 68.50l dans le réservoir sans être en panne sèche.

Pour ma part sans prendre le risque de panne puisque je vais très rapidement faire le plein quand j'atteins la réserve, je mets toujours dans les 63l.

Cette année j'ai relevé

63.50 63.48 et 63.86

Les 2 autres fois je n'étais pas encore en réserve mais j'avais de la route à faire.

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Invité §Ano106IG

Bonsoir,

 

Il faut aussi tenir compte du fait qu'après le premier arrêt du pistolet de remplissage, il est possible en prenant tout son temps (je le fais toujours le soir après la fermeture du magasin) de mettre une bonne dizaine de litres de plus dans le réservoir. Tout le monde ne remplissant pas de la même manière, cela explique les différences de remplissage. Il a été prouvé par (Carllewis il me semble) qu'on peut mettre 68.50l dans le réservoir sans être en panne sèche.

Pour ma part sans prendre le risque de panne puisque je vais très rapidement faire le plein quand j'atteins la réserve, je mets toujours dans les 63l.

Cette année j'ai relevé

63.50 63.48 et 63.86

Les 2 autres fois je n'étais pas encore en réserve mais j'avais de la route à faire.

 

Bonjour,

 

Après avoir fait 70km apres le BIP,je refais le plein à ma pompe préférée, arrête au 2e clic bilan:47litres

Alors qu' a une autre pompe le record a été de mettre 50l bien qu' il reste encore 2 barres.

A part un mauvais étalonnage de la pompe je ne vois pas ...Duster tce 125.

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Invité §non271NZ

Je pense que le clic se déclenche plus tôt sur certaines pompes, ce qui semble bien être le cas de ta pompe préférée !

Sinon le manque à gagner serait énorme pour une erreur aussi importante.

 

Lorsque j'étais jeune, il y a longtemps malheureusement, mon père m'avait envoyé à la petite station la plus proche pour remplir un bidon de 5 litres. Le pompiste avait rempli mon bidon, m'avait fait payer ( moins de 5 litres mais je ne me rappelle plus combien) et m'avait demandé de dire à mon père que son bidon ne faisait pas 5 litres. Mon père m'y avait renvoyé la semaine suivante pour remplir à nouveau son bidon de moins de 5 litres ! il savait très bien que c'était un bidon de 5 ! Malheureusement pour mon père, le pompiste avait fait rectifier le calibrage et 5 litres rentraient sans problème dans son bidon de moins de 5 litres !

 

Donc ça peut exister, ou ça a existé (cette histoire ayant sans doute plus de 40 ans)

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Invité §Pie145nA

Depuis, la réglementation impose que les pompes soient vérifiées tous les ans.

 

La variable, c'est le débit de la pompe, qui fait déclencher plus ou moins tôt le pistolet, du fait de la surpression dans le tube de remplissage.

 

Par ailleurs, ne pas se fier au kilométrage restant indiqué par l'ODB. L'algorithme de calcul prend en compte la vitesse moyenne à laquelle les dernières dizaines de kilomètres ont été parcouru. Ainsi, l'indication peut soit rester stable, soit baisser beaucoup plus vite que les km que l'on parcours (facilement observable durant la dernière centaine de km). On peut voir aussi que l'alerte de réserve varie selon la même incertitude.

Bref, l'OdB est tout, sauf un véritable instrument de mesurage. Ce n'est qu'un indicateur.

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Invité §non271NZ

Depuis, la réglementation impose que les pompes soient vérifiées tous les ans.

 

La variable, c'est le débit de la pompe, qui fait déclencher plus ou moins tôt le pistolet, du fait de la surpression dans le tube de remplissage.

 

Par ailleurs, ne pas se fier au kilométrage restant indiqué par l'ODB. L'algorithme de calcul prend en compte la vitesse moyenne à laquelle les dernières dizaines de kilomètres ont été parcouru. Ainsi, l'indication peut soit rester stable, soit baisser beaucoup plus vite que les km que l'on parcours (facilement observable durant la dernière centaine de km). On peut voir aussi que l'alerte de réserve varie selon la même incertitude.

Bref, l'OdB est tout, sauf un véritable instrument de mesurage. Ce n'est qu'un indicateur.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement l'autonomie en km varie en fonction du parcours récemment effectué.

Personnellement, j'effectue le même parcours de 3 km 4 fois par jour. L'ODB me retire souvent 4 fois (parfois 3 fois) 10 km d'autonomie dans la journée pour 12 km parcourus !!! Si le lendemain je pars en dehors de la ville, au bout de 10/20 km il va me rajouter de l'autonomie en km parfois plusieurs dizaines (surtout si je roule à 80 km/h stable).

 

En revanche, concernant le déclenchement de l'alerte, je ne suis pas convaincu de ce que tu dis.

 

En effet comme je l'ai dit un peu plus haut, j'attends que l'alerte se déclenche et je vais à la pompe le soir même en général. 3 fois cette année j'ai rempli à ras bord et j'ai mis entre 63 et 63.8 litres. La dernière fois, l'alerte s'est déclenchée alors que j'étais encore à 18 km de chez moi. J'ai donc parcouru encore 18 km plus les 3 km qui me séparent de la pompe, donc plus que d'habitude. Sans surprise, j'ai pu remplir 64.77 litres (nouveau record personnel) pour 89.77 € (nouveau record aussi). A ce rythme, entre une hausse prévisible du pétrole et la nouvelle augmentation des taxes en 2019, le plein pourrait approcher les 100 € l'année prochaine :cry: pour info l'ODB m'indiquait un peu plus de 61 litres consommés au lieu de 64.77 soit une erreur de 6%.

Petite consolation tout de même, depuis que j'ai réduit ma vitesse moyenne sur route en prévision du 01/07/2018 (j'ai passé le régulateur de 94 la plupart du temps à 88 ces derniers temps), l'économie parait sensible. Sur un parcours de 82 km que je fais régulièrement là ou je consommais avant 4.0 litres la plupart du temps, je suis plus à 3.7/3.8 litres. je parle des données de l'ODB bien sûr.

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Invité §Pie145nA

Pour le "traçage" de l'alerte de carburant, c'est comme pour la détermination de la conso : deux ou trois relevés sont insuffisants pour être déterministes.

Pour anecdote, la semaine dernière, après arrêt bouffe sur l'autoroute, quand j'ai mis le contact pour repartir, le niveau de carburant m'a rajouté une barre par rapport à son indication lorsque je me m'étais arrêté.

 

J'ai également oublié d'énoncer une variable quant au remplissage à la pompe : le volume de carburant délivré par ladite pompe dépend de la température ambiante. Il y a longtemps que l'on déconseille le remplissage en pleine chaleur (par exemple entre midi et 14 h en été au soleil), qui est alors défavorable pour le consommateur.

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Invité §ian002gR

Salut

 

 

Les cuves majoritairement enterrées sont quasiment insensibles aux variations de T°

 

Prenez un thermomètre et mesurez en sortie de pistolet, l’étalonnage de la pompe est donné pour 15°C et le carburant sort à des valeurs proches

 

D'autant que beaucoup de pompes sont équipées d'un dispositif de correction auto (fait plutôt pour le pompiste qui lui perdrait quand il fait très froid, en rapport avec des volumes conséquents) qui lisse les écarts.

 

 

En moyenne l'essence prends (ou perds) 0.1% par °C à partir de ces 15°C

 

Dans ma région la T moy est donnée pour 10°C donc pas de perte ! :lol:

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Invité §Pie145nA

Dont acte.

Par contre, une fois dans notre réservoir, le volume de carburant est soumis à variation en fonction de la température, ce qui induit une incertitude sur l'information de niveau, sur le débit de l'injection et par voie de conséquence sur les chiffrages de l'OdB.

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Invité §Ano475bx

Bonjour

 

J'ai fait le plein de mon Duster , j'ai rempli le réservoir de 60 litres alors que la fiche technique dit que la capacité est de 50 litres et sur la jauge du tableau de bord il me restait encore 1 barre.

Quelle est la capacité réelle ? Si quelqu'un a une réponse.

 

Merci

 

 

Hi. Dans ma Duster 4x2 de 2014, le réservoir est bien de 60-65 litres. Mais la jauge déconne souvent. Beaucoup de possesseurs de Duster ont le même problème. Ne pas se fier à la jauge, mais aux km parcourus.

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Invité §Ano157YX

Et pourtant nombre de témoignages le confirment (voir le lien que je donne plus haut), perso moi j'ai réussi à mettre 63l, par contre pour arriver à ça il faut être patient, les derniers litres doivent être versés sur un filet de carburant au pistolet. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif

 

 

 

Pour ma part, j'ai mis 62L et j'étais tout juste passé sur la réserve

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Invité §zoe755In

bonjour a tous ,pour une capacité de reservoir,de 50 litres sur mom mcv 2008 j'ai fait un plein de 66.91 de gas oil ,15.84 de tva, , 95.01 a payer

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Invité §Ano650Sl

Bonjour j'ai un duster essence et je mets régulièrement 60 litres pour un peu plus de 700 kms parcourus

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Bonjour j'ai un duster essence et je mets régulièrement 60 litres pour un peu plus de 700 kms parcourus

 

 

Autant avec un diesel cela ne représente aucune conséquence, autant sur la version essence, il faut éviter de remplir à ras bord le réservoir, le système de mise à l'air libre, de recyclage des vapeurs pourrait être noyé sous le carburant et je ne pense pas que c'est prévu pour.

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Invité §LeS783NA

Bah, de toute façon, avec l'envolée des prix des carburants :pfff: , il va falloir gagner au loto ou vendre un rein pour faire le plein à ras bord. :pt1cable:

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Invité §Ano474sA

Version 4x4, sur la réserve, tu mets 45 litres au max...

 

Bonjour, c'est absolument faux, régulièrement je mets entre 60 et 65 litres pour mon Duster 4x4, et ce toutes les semaines.

Cordialement

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