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Purge commande hydraulique embrayage

 

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 Sujet :

Purge commande hydraulique embrayage

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tam74
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 30/10/2012 à 11:45:43  
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Bonjour,
J'ai un problème de purge d'embrayage (pas sur logan [smileyper​so)

N'ayant jamais fait cette intervention sur ma dacia, je cherche des conseils et astuces de ceux qui auraient déjà fait sortir ces petites bulles  :??:
Spoiler :


sans les coincer  ;)
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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 30/10/2012 à 21:28:46  
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tam74 a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème de purge d'embrayage (pas sur logan [smileyper​so)

N'ayant jamais fait cette intervention sur ma dacia, je cherche des conseils et astuces de ceux qui auraient déjà fait sortir ces petites bulles :??:
Spoiler :


sans les coincer ;)

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Salut :)

Moi aussi j'ai jamais fais ca sur la Logan puisque elle est par cable [smileyper​so mais sur la Honda, j'en ai fais plus de 10 fois dans sa vie [smileyper​so puisque le piston que je change chaque année à peu près est de marque (taiwan comme on dit chez nous, pour dire que c'est .... :( ) peut être même que c'est vraiment de Taiwan [smileyper​so

Bref, derrière la pédale d'embrayage du coté du capot je veux dire, j'ai un petit récipient (emetteur) tout petit même juste à coté du maitre cylindre de frein, avec un petit chapeau en caoutchouc, et y'a un flotteur qui permet de voir le niveau mais aussi de ne pas laisser un objets tonbé dans l'huile (liquide frein que j'utilise DOT3) puis y'a une conduite qui va jusqu'au deuxième maitre cylindre (récepteur) qui lui a bien une petite vis de purgesur son coté, et dedans il y a un piston en acier avec sur son bout un joint (c'est ca qui s'abime à force [smileyper​so) et de l'autre bout c'est un peu creux en forme de cone rentrant pour que la petite fourche soit stable pendant la poussée...etc et c'est cette fourche qui est réglée par deux écrous (écrou et contre-écrou de blocage) sur la Fourchette d'embrayage :)

Une fois j'ai dû faire ca avec un gars (avec une pareilel que la mienne Honda Accord des années 1980-1982) tombé en panne au mileu de la route dans une pente il ne pouvait plus sortir de là alors on l'a poussé dans un embouteillage terrible jusqu'au bord de la route et j'ai procédé au remplacement de son piston par un autre parmis les 2 ou 3 que j'ai dans le coffre [smileyper​so et on a purgé après ca, lui il pompait et poussait un coup où moi j'ouvre et je referme , plusieures fois bien sûr tout en veillant à remplir en rajoutant abondament du liquide dans le petit vase d'expasion , on avait renouvlé tout le liquide du circuit (une purge complète) ....bref, jusqu'à ce qu'il ressentait la pédale dure ... c'était la fin :) Bien sûr on a rien récupéré du liquide on était pas en situation confortable là [smileyper​so mais chez moi je met un petit tuyau de récupération plongé totalement dans la petite bouteille de fer du liquide de frein. J'ai jamais eu de problème avec ca après, ca me manque déjà de lire ton topic, j'aime pas le cable [smileyper​so c'est très rudimentaire :( c'est pour Gilles ca [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

[smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:14:18
Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 30/10/2012 à 21:41:05  
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salut,
-l'idéal c'est de se confectionner un bouchon de bocal avec une valve dessus, remplir le bocal et envoyer une pression de 1bars maxi, mettre un tuyau transparent sur le purgeur du récepteur, ouvrir le purgeur et faire couler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, serrer le purgeur
-autre solution avec une grosse seringue et un tuyau qui va sur le purgeur et sur la seringue :
remplir la seringue de liquide de frein, mettre le tuyau sur le purgeur du récepteur, ouvrir le purgeur et pousser le liquide de frein dans le circuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui ressorte dans le bocal (attention de faire ça avec le bocal presque vide pour que ça ne déborde pas), ne pas re-remplir la seringue, elle doit être assez grosse pour faire la purge en une seule fois sans la débrancher, finir par resserrer le purgeur et débrancher la seringue en dernier


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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 30/10/2012 à 21:45:26  
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Salut Wil :)

Tu pourrais peut être jeter un petit coup d'oeil ici si tu sent en forme :)

[?] Voyant anti-pollution & pot catalytique

:jap:

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
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  1. Posté le 30/10/2012 à 22:07:25  
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je vais voir ça  ;)
je n'avais pas lu car je ne connais pas les essences mais je vais voir ce que je peux faire  ;)


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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 30/10/2012 à 22:19:49  
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Merci Wil :jap:

Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 01/11/2012 à 11:01:41  
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Bonjour,
Merci pour vos réponses [smileyper​so

Dans le manuel de service, ils parlent de 3 phases distinctes:
Citation :


A chaque intervention sur le système
d’embrayage hydraulique, effectuer impérative-
ment la purge :
1) entre le réservoir et l’orifice de purge,
2) entre l’orifice de purge et la butée hydraulique,
3) pour une course de la pédale plus longue.

Tant que je l'ai pas fait une fois, j'ai du mal à saisir
Cette purge m'a l'air plus compliquée que pour les freins, faudra que j'aille voir...

Profil : Pilote addict
jaguar-61
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  1. Posté le 02/11/2012 à 03:48:30  
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et encore sur les modèles pigeot des années fin 70.........[smileyper​so ça pouvait etre carrément galère ! à en etre a tout remplacer émetteur récepteur et du temps... ,malgré le matos , je parle du passé...
504, 304,604,
avantage elles avait un embrayage doux rien avoir avec une 104, r5, super 5 etc.... bref tout les modèles à cables.
dailleurs je crains qu'il y ai encore aujourd'hui des autos neuves qui tournent encore avec des cables ?????
Message cité 5 fois
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 02/11/2012 à 08:57:21  
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jaguar 61 a écrit :

et encore sur les modèles pigeot des années fin 70.........[smileyper​so ça pouvait etre carrément galère ! à en etre a tout remplacer émetteur récepteur et du temps... ,malgré le matos , je parle du passé...
504, 304,604,
avantage elles avait un embrayage doux rien avoir avec une 104, r5, super 5 etc.... bref tout les modèles à cables.
dailleurs je crains qu'il y ai encore aujourd'hui des autos neuves qui tournent encore avec des cables ?????

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Ma Logan actuelle est par cable :pfff: tandis que ma Honda de 1982 est hydrolique :bah:

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
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  1. Posté le 02/11/2012 à 11:15:49  
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jaguar 61 a écrit :

et encore sur les modèles pigeot des années fin 70.........[smileyper​so ça pouvait etre carrément galère ! à en etre a tout remplacer émetteur récepteur et du temps... ,malgré le matos , je parle du passé...
504, 304,604,
avantage elles avait un embrayage doux rien avoir avec une 104, r5, super 5 etc.... bref tout les modèles à cables.
dailleurs je crains qu'il y ai encore aujourd'hui des autos neuves qui tournent encore avec des cables ?????
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La plupart des Dacia Essence, celles à boite JH  ;)

Personnellement je préfère: à part la casse du câble, et le graissage de temps en temps: pas de panne (exemple ma R9 où, à part un remplacement de l'embrayage à 140 000 km, je n'ai jamais rien fait sur cet élément)

Pour la 504: l'embrayage est tellement progressif qu'on ne sent pas quand il "prend", je déteste ça

Message cité 1 fois

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
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Profil : Pilote addict
jaguar-61
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  1. Posté le 03/11/2012 à 16:43:18  
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R16-59 a écrit :


Pour la 504: l'embrayage est tellement progressif qu'on ne sent pas quand il "prend", je déteste ça
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 :??: [smileyper​so heu.......... c'est un peu le but qu'il soit progressif et doux......

a 16 ans je n'avais aucun problème avec les autos du parc qui possédaient des pédales avec commande hydraulique .
alors que la 104 pour moi comme pour d'autre qui avions le même age , manoeuvrer dans le grand atelier ou en exterieur dans le parc au début c'était galère !
ce que je veux dire sans expérience il est bien plus facile de maitriser une pédale hydraulique.
la 504 était une réference dans ce ce domaine en essence carbu ,injection,ou encore diesel .
ou alors saturne 5 était le plus mauvais lanceur de l'histoire [smileyper​so
j'ai 33 ans de permis ,je sais de quoi je parle!
en conclusion le cable est plus économique ,mais brutal, souvent dur, longue course de pédale pour palier la force nécessaire à faire bouger la fourchette !
cqfd [smileyper​so

Message cité 2 fois
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
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  1. Posté le 03/11/2012 à 16:49:34  
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jaguar 61 a écrit :


 :??: [smileyper​so heu.......... c'est un peu le but qu'il soit progressif et doux......

a 16 ans je n'avais aucun problème avec les autos du parc qui possédaient des pédales avec commande hydraulique .
alors que la 104 pour moi comme pour d'autre qui avions le même age , manoeuvrer dans le grand atelier ou en exterieur dans le parc au début c'était galère !
ce que je veux dire sans expérience il est bien plus facile de maitriser une pédale hydraulique.
la 504 était une réference dans ce ce domaine en essence carbu ,injection,ou encore diesel .
ou alors saturne 5 était le plus mauvais lanceur de l'histoire [smileyper​so
j'ai 33 ans de permis ,je sais de quoi je parle!
en conclusion le cable est plus économique ,mais brutal, souvent dur, longue course de pédale pour palier la force nécessaire à faire bouger la fourchette !
cqfd [smileyper​so
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Ça va aller, merci

DSCQ0760Voir l'image en grand0 vote

La 504 paternelle devant ma 16  :p

Et si je n'ai que 23 ans de permis, je parcours 75 000/85 000 km par an depuis 9 ans  :o

A l'occaz', je te ferai testé l'embrayage à câble de ma R9 et de ma Logan, ce qui n'a rien à voir avec celui d'une R14 (Moteur: boite:train AV de 104)

Présentation1.jpg29.Voir l'image en grand0 vote

C’était ma 1ere voiture [smileyper​so


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
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Profil : Pilote addict
jaguar-61
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  1. Posté le 03/11/2012 à 20:06:57  
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ça ne change rien sur mon avis !
comme la 504 que tu présente est de la série 1 dû aux poignées de portes, calandre , surement un probleme d'usure avec l'age, ce qui arrive quand un véhicule a au moins 36 ans ...  :)
merci pour la r14 (la poire) mais je le savais .  :)  heureusement !

ps moi aussi je roule beaucoup  :d

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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 03/11/2012 à 20:19:06  
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Ahh ce qu'elle est belle cette voiture d'HOMME !!

private-ca​tegory-dsc​q0760-img

Spoiler :


celle du devant bien sûr ... et non pas de derrière :q[smileyper​so
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Profil : Pilote addict
jaguar-61
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  1. Posté le 03/11/2012 à 20:41:53  
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[smileyper​so

je rajoute ,j'ai conduit des r9, r11 en 1400 cm² tout comme en 1700cm² et en diesel , la pédale était loin d'etre agréable .

Profil : Pilote addict
jaguar-61
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  1. Posté le 03/11/2012 à 20:44:02  
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suitou a écrit :

Ahh ce qu'elle est belle cette voiture d'HOMME !!

private-ca​tegory-dsc​q0760-img

Spoiler :


celle du devant bien sûr ... et non pas de derrière :q[smileyper​so

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en cas de carton la 504 à l'époque était une voiture sur [smileyper​so

Message édité par jaguar 61 le 03/11/2012 à 20:46:00
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 03/11/2012 à 20:47:41  
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Quelle époque  :??: :ange: chez moi (en Algérie) elle roule toujours en TAXI surtout Break qui font des trajet de 800 km un jour sur deux !!
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:14:38
Profil : Pilote addict
jaguar-61
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  1. Posté le 04/11/2012 à 01:04:43  
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je te répond de mémoire en france arrét de vente [smileyper​soen 78.
pour le pick up ou baché elle a continuée longtemps au pif....dix ans de plus ??? 1988 .
mais je crois que la 504 en afrique du nord entre autre a continuée sa carriere pendant pas mal de temps .
regarde wikipedia il doit surement y avoir des infos !
pour ma part je préférais la 504 berline ou break tout comme le cabriolet à la 505 qui la remplacée.
sur la 504 diesel moteur indénor à part un joint de culasse tout les cent mille kilometres le moteur est trés fiable ! et onctueux !
celle que j'ai toujours aimé est la break [smileyper​so
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Message édité par jaguar 61 le 04/11/2012 à 01:12:26
Dacianaute
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r16-59
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  1. Posté le 04/11/2012 à 11:48:23  
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jaguar 61 a écrit :

je te répond de mémoire en france arrét de vente [smileyper​soen 78.
pour le pick up ou baché elle a continuée longtemps au pif....dix ans de plus ??? 1988 .
mais je crois que la 504 en afrique du nord entre autre a continuée sa carriere pendant pas mal de temps .
regarde wikipedia il doit surement y avoir des infos !
pour ma part je préférais la 504 berline ou break tout comme le cabriolet à la 505 qui la remplacée.
sur la 504 diesel moteur indénor à part un joint de culasse tout les cent mille kilometres le moteur est trés fiable ! et onctueux !
celle que j'ai toujours aimé est la break [smileyper​so
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1983 en Berline, le break a dû arrêter avant, dès que le break 505 est sorti

La dernière 504 berline est tombé de chaine en 2005, au Nigéria  :o

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jaguar-61
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  1. Posté le 04/11/2012 à 16:34:36  
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R16-59 a écrit :

1983 en Berline, le break a dû arrêter avant, dès que le break 505 est sorti

La dernière 504 berline est tombé de chaine en 2005, au Nigéria  :o
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a oui ! pour la 504 avec un tableau de bord ...qui devait provenir des utilitaires ...

pour la 504 du nigéria ,elle devait surement etre plus fiable que la pauvre 605..... ou tant de malheur lui sont tombé dessus ,même en série deux .
ton pére devrait avoir comme devise NON je n'échangerai pas ma 504 contre deux 605 [smileyper​so

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Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
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  1. Posté le 04/11/2012 à 17:16:53  
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jaguar 61 a écrit :


a oui ! pour la 504 avec un tableau de bord ...qui devait provenir des utilitaires ...

pour la 504 du nigéria ,elle devait surement etre plus fiable que la pauvre 605..... ou tant de malheur lui sont tombé dessus ,même en série deux .
ton pére devrait avoir comme devise NON je n'échangerai pas ma 504 contre deux 605 [smileyper​so
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Non, Papa n'a tout simplement jamais eu les moyens de la remplacer  ;)


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suitou
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  1. Posté le 04/11/2012 à 17:22:48  
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jaguar 61 a écrit :


a oui ! pour la 504 avec un tableau de bord ...qui devait provenir des utilitaires ...

pour la 504 du nigéria ,elle devait surement etre plus fiable que la pauvre 605..... ou tant de malheur lui sont tombé dessus ,même en série deux .
ton pére devrait avoir comme devise NON je n'échangerai pas ma 504 contre deux 605 [smileyper​so
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Oui c'est ca :lol:

.... dans le genre : "comment voulez vous que je trouve de nos jours une voiture d'homme  :??:  " :lol:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:14:43
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