Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
 Partager

Messages recommandés

'soir :coucou:

 

Comme prévu, descente en famille pour Noël et c'est moi qui roulait la voiture du paternel :sol: Une très grande majorité du parcours sur autoroute donc pas vraiment l'idéal pour bien juger de l'efficacité de la boite Easy-R, sur ce terrain le seul avantage c'est après le péage quand tu enclenches le régul' et que tu pars franchement sans rien toucher :love: J'ai testé quelques kick-down aussi pour doubler rapidement (passage de 5 en 4ème), peut-être moyen de doser l'accélération pour éviter ce phénomène mais au moins ça décolle bien. Par contre sur nationale je ne suis pas franchement à l'aise avec le système, je ne me sens pas totalement maitre du véhicule et le besoin d'anticiper la réaction de la boite me gène un peu. Autant en boite manuelle tu agis directement en fonction de tes besoins, autant avec l'Easy-R tu es toujours tributaire du temps de réaction de la boite et l'énergie est moins finement exploitable je trouve, tu ne sais pas toujours comment ça va réagir :hebe: Après j'ai une conduite plutôt dynamique généralement, peut-être pour ça que je suis pas ultra fan pour l'instant, mais quand tu roules vraiment pépère j'avoue que c'est très agréable ... mais pas pour moi pour l'instant :ange: A noter aussi que je ne voulais pas trop remuer le père et "maltraiter" sa voiture.

Bref, j'étais content de retrouver la mienne ce soir :love:

 

 

IMG_20171224_093134 (1280x960).jpg

 

IMG_20171224_105133 (960x1280).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ane861qi

Rien ne t'empêche à certains moments, de te mettre en mode manuel pour décider toi même des passages

de vitesse, c'est ce que je fais avec l'Easy R de ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que sur le type de parcours qui est décrit: ce n'est pas idéal pour "prendre en main" (en l’occurrence ce sera plutôt le pied droit qui devrait s'habituer :ange: ) ce type de boite à simple embrayage :non:

 

Un bon tour en agglo serait bien + adapté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne un peu aussi c'est la sensation que ça entraine tout le temps, on joue souvent avec la pédale de frein. Je n'avais pas ressenti ça avec une Fabia DSG par exemple, pas la même technologie ni le même prix me direz-vous ! :ange:

 

 

Cela doit surtout être lié au manque de frein moteur du Tce, et surtout à ton manque de "prise en main" ;)

 

Je pense qu'il faut bien une petite semaine pour parfaitement utiliser ce genre de boite :oui:

 

J'ai eu en location un Peugeot 5008 BMP HDI 110, 5 jours/ 1200 km, et je commençais vraiment à l'avoir bien en main lorsque je l'ai rendu, le 5eme jour :bah:

 

Sachant que parmi mon cheptel, il y a une boite Auto (la R16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision annuelle de ma Sandero aujourd'hui, et test du garage Renault de mon bled par la même occasion. J'allais auparavant dans la grande concession de la ville, toujours satisfait du service, et comme j'ai déménagé autant faire travailler l'agent local :jap: Bon contact, prise en charge rapide et travail apparemment sérieux, avec un bon coup d'aspirateur à l'intérieur en prime :bien: Pour le tarif pas de surprise c'est partout pareil par chez nous. C'est reparti pour un an encore :p

 

 

DocFile (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision annuelle de ma Sandero aujourd'hui, et test du garage Renault de mon bled par la même occasion. J'allais auparavant dans la grande concession de la ville, toujours satisfait du service, et comme j'ai déménagé autant faire travailler l'agent local :jap: Bon contact, prise en charge rapide et travail apparemment sérieux, avec un bon coup d'aspirateur à l'intérieur en prime :bien: Pour le tarif pas de surprise c'est partout pareil par chez nous. C'est reparti pour un an encore :p

 

 

DocFile (2).jpg

 

 

il te remplace le liquide de refroidissement à 40000km? :??:

 

quel est le gentilé de le ville de Toutlemonde?

 

 

 

les toutlemondais(e)s...je viens de vérifier sur waternet :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scrupuleusement le programme d'entretien et à 5 ans c'est le liquide de refroidissement :spamafote: Alors oui comme d'hab', compte tenu du faible kilométrage de la voiture ça peut paraitre une dépense superflue, mais le jour où il y aura un quelconque problème, j'aurais des arguments à faire valoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scrupuleusement le programme d'entretien et à 5 ans c'est le liquide de refroidissement :spamafote: Alors oui comme d'hab', compte tenu du faible kilométrage de la voiture ça peut paraitre une dépense superflue, mais le jour où il y aura un quelconque problème, j'aurais des arguments à faire valoir :jap:

Tout à fait d'accord avec toi ;suivre la périodicité et recommandation du constructeur sont dans 95% des cas l'assurance de la longévité et l'assurance du bon état

de la voiture

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scrupuleusement le programme d'entretien et à 5 ans c'est le liquide de refroidissement :spamafote: Alors oui comme d'hab', compte tenu du faible kilométrage de la voiture ça peut paraitre une dépense superflue, mais le jour où il y aura un quelconque problème, j'aurais des arguments à faire valoir :jap:

 

 

ok, je n'avais pas saisi que ton joujou avait déjà 5 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... accrochage ce midi après le boulot :cry: Moi je vais bien, mais j'ai quelques craintes pour la Sandero, elle est encore roulante mais entre les dégâts apparents et ce que ça cache parfois, on peut avoir de mauvaises surprises. :(:pfff: Suspendu à l'avis de l'expert d'ici la fin de la semaine :fouyaya:

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir :

 

 

 

 

 

IMG_20180123_172250 (1280x960).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ch'suis con ! :D J'ai juste "poussé" une palette de bordure en ciment sur 50cm en faisant une marche arrière dans la zone matériaux de Mr Briconage :ange: Je croyais bien avoir défoncé le pare-choc en entendant le bruit mais non, je m'en tire bien. Un coup de papier de verre et de peinture quand il fera beau (un jour :o ) et zou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bon... accrochage ce midi après le boulot :cry: Moi je vais bien, mais j'ai quelques craintes pour la Sandero, elle est encore roulante mais entre les dégâts apparents et ce que ça cache parfois, on peut avoir de mauvaises surprises. :(:pfff: Suspendu à l'avis de l'expert d'ici la fin de la semaine :fouyaya:

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir :

 

 

 

 

 

IMG_20180123_172250 (1280x960).jpg

 

 

Haha!!! :lol: Moi à ta place, je ne circulerai plus avec et direct le garage pour commander une Sandero neuve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Oui je sais ch'suis con ! :D J'ai juste "poussé" une palette de bordure en ciment sur 50cm en faisant une marche arrière dans la zone matériaux de Mr Briconage :ange: Je croyais bien avoir défoncé le pare-choc en entendant le bruit mais non, je m'en tire bien. Un coup de papier de verre et de peinture quand il fera beau (un jour :o ) et zou :p

 

La visibilité arrière des voitures récentes étant catastrophique, l'option "radars de recul" est devenue indispensable, à défaut de celle de la caméra.

 

Autre version : tu devrais acheter un arbre à chat aux matous du quartier !

 

Avec la connerie des constructeurs de peindre les pare-choc couleur carrosserie, certes c'est beau, mais la fonction "pare-choc" n'est plus ce qu'elle était. Avant au moins, les dames pouvaient agrandir leur place de stationnement en poussant un peu devant et un peu derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant au moins, les dames pouvaient agrandir leur place de stationnement en poussant un peu devant et un peu derrière...

 

 

A la fin du siècle dernier, cela se faisait beaucoup sur Paris, par les femmes et par les hommes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité arrière des voitures récentes étant catastrophique, l'option "radars de recul" est devenue indispensable, à défaut de celle de la caméra.

Je trouve la visibilité arrière de la Sandero très correcte, par rapport à la meurtrière de la Clio 4 par exemple. Là c'est juste que je n'ai pas utilisé mon rétro droit mais bien la lunette arrière ... et avec une palette de 40 cm de haut forcément :ange:

 

@RCE : Je préfère attendre la future Sandero en 2019/2020 pour changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

si elle est déclarée "épave" je te la rachète pour 1€ symbolique :lol:

 

Les enchères sont ouvertes, je veux bien multiplier la mise par 10 :D

 

Finalement le plus ch.ant, ça va être d'aller au garage et d'immobiliser la voiture, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le plus ch.ant, ça va être d'aller au garage et d'immobiliser la voiture, bon courage :)

Même pas je vais faire la réparation moi-même, comme j'avais fait au début de la vie de la voiture mais à l'avant cette fois "bim le spoiler", j'assume mes étourderies :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

A ta place, je ne ferais rien, car ce ne sont pas les palettes de béton qui manquent et qui vont te guetter au moindre détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le genre de la maison de laisser les choses comme ça ! :nanana: On commence à fermer les yeux sur une rayure, puis deux, sur un pet à la portière, sur un optique fissuré et on se retrouve rapidement avec une vraie épave :cubitus: . J'ai toujours pris soin des choses et ça va continuer :o:W

 

Et en parcourant un post en section Renault j'ai tilté sur ta blague de l'arbre à chats parce que jusque là je ne voyais pas ce que ça faisait là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Je disais ça, parce qu'il y a très longtemps, j'avais esquinté une aile de ma bagnole de l'époque en reculant dans un poteau situé dans l'angle mort.

6 mois plus tard, alors que je n'avais pas fait réparer, un camion conduit par un mec bourré m'a embouti dans la même aile... qui a donc été changée au frais de l'assurance du camionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :hello:

 

Je passe juste faire un petit coucou. Rien de neuf ici, la Sandero roulotte un peu, avec ce beau temps cet été je suis allé bosser en vélo, autrement plus agréable qu'en bagnole :love: (20km/jour) et les vacances c'était trip en vélo aussi. Autant dire que que le compteur ne bouge pas vite avec presque 46000km en 5 ans 1/2 :p Hier je suis allé sur la côté Atlantique que lui dégourdir les roues et mes jambes ensuite. A l'aller par la nationale à se trainer la teub à 80km/h et retour par l'autoroute. Elle roule toujours impec' et semble toujours "comme neuve". Seule petite frayeur un soir, je passe en plein phare et le tableau de bord s'éteint totalement :eek: J'avais juste le voyant bleu d'actif, je repasse en code et ça redevient normal, le phénomène se répète plusieurs fois. Le lendemain j'ai appuyé sur tous les fusibles et ça n'a pas recommencé :spamafote: Voilà pour les nouvelles ! :jap:

 

 

IMG_20180927_150722 (1280x720).jpg

 

IMG_20180926_094855 (1280x720).jpg

 

IMG_20180926_094912 (1280x720).jpg

 

IMG_20180926_163150 (1280x720).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...