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Sandero

[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
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Tu l'a déjà vu fonctionner ?

 

Moi oui et c'est ultra rapide, le démarreur, la batterie sont renforcés. Pour le reste le système est intelligent et ne coupe le moteur que dans des conditions optimales,

 

A t'écouter les ingénieurs ont mis ça dessus comme ça pour voir, c'est étudié un minimum.

 

Je l'ai testé sur Clio IV 0.9 Tce :o

 

Photo0035 - Copie.jpg

 

Et oui, pour moi les ingénieurs ont collé ça sur les moteurs uniquement pour grappiller quelques décilitres de carburant, le reste ils s'en tamponnent le coquillard

 

Mieux, même, cela participera à obsolescence programmée où au bout de quelques années, ce système coutera tellement cher à remplacer que tu préfèreras jeter la voiture à la benne

 

C'est aussi bête que de coller une boite longue sur un moteur asthmatique pour le faire moins consommer :o

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Participants fréquents à ce sujet

L'EGR aussi avait une justification écologique quand on l'a greffée sur les turbo mazout... c'était sans compter toute l'énergie grise qu'elle a généré par son fonctionnement source de pannes...

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Invité §lol100cn

Sa faible inertie n'empêche pas qu'il n'appréciera pas de n'être brutalement plus lubrifié après avoir servi

 

Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de laisser tout moteur turbo (essence ou Mazout) tourner 30s à une minute avant de le couper après un trajet autoroutier bah.gif.941104777d9f0424b27ec4ada1ab5127.gif

 

Il n'est pas brutalement plus lubrifié vu qu'il "s’arrête" quasi instantanément et à moins d'habiter à la sortie de la brettelle d'autoroute ( :D ) je vois trop l’intérêt de laisser tourner le moteur au ralenti 30 s.

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Et non le 3 cylindres n'est pas anti mécanique, les V12 ne seraient pas calés comme 2 V6 en ce cas mais comme 3 4pattes accolés.

Le croisement optimal des cycles 4temps du 3 cylindres est plus rentable en termes energétiques

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Il n'est pas brutalement plus lubrifié vu qu'il "s’arrête" quasi instantanément et à moins d'habiter à la sortie de la brettelle d'autoroute ( :D ) je vois trop l’intérêt de laisser tourner le moteur au ralenti 30 s.

Pour le transfert calorique des paliers vers l'échangeur via l'huile considérée à ce moment là comme un fluide caloporteur : on évite les points chauds, on pérennise le mécanisme (sur des systèmes prévus pour durer telles de applications marines ou aéronautiques, la lubrification n'est pas assurée par une pompe entrainée par le moteur seul mais autonome, permettant une mise en pression/circulation avant démarrage et qui continue après l'arrêt)

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Invité §lol100cn

C'est pas prouvé, pour moi non c'est dans les tolérances de ce type de moteur.

 

Mais bon chacun sont avis.

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Les meilleurs moyens d’économiser l’énergie reste une voiture au poids contenu et bien profilée

 

Quand je vois qu'on savait faire les voiture au Cx de 0.28/0.29 à la fin des 80's/ début 90's et que le Duster a un Cx de 0.42pfff.gif.3644212e68557af2cdce0c6e91af2183.gif

 

Une AX pesait moins de 700kg, Peugeot semble pouvoir proposer une 208 allégée, sans faire appel à des matériaux couteux, c'est cela qu'il faut creuser

 

C'est dans ces voies qu'il faut aller, et arrêter d’écouter les marqueteux qui pensent qu'on a besoin d'un SUV haut sur patte avec un profil d'armoire normande, équipé de 29 Rbags, la Clim régulée, le toit vitré, l'alerte de franchissement de ligne, le voyant d'angle mort, la camera de recul...avec des vitres en forme de meurtrières

 

Autrefois, il faut croire que les vitres étaient moins cher que maintenant, les surfaces vitrées des voitures étaient bien + grandes qu'aujourd'hui (+ grandes pour la visibilité, avec moins de m² de verre) et on avait pas besoin de ces "béquilles" pour y voir lors des manœuvres

 

Et arrêtons ces conneries de vannes EGR (je rappelle que l'on ramène les suies d'échappement pour qu'elles soient brulées une 2de fois) et autre stop & startpfff.gif.3644212e68557af2cdce0c6e91af2183.gif

pfff.gif.c4ba566b519691ea5c45329fbd08b204.gif

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Invité §lol100cn

alej0x666.gif.78c19fed220added555937f43771916c.gif Je suis d'accord malheureusement c'est la clientèle qui veut ça. On pourrait parler les gens qui achètent des voitures à moteurs diésel et roule peu avec...

 

Mais bon c'est un autre sujet. ;)jap.gif.2044a524d4ae9d4bbea5dca133ef184e.gif

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Invité §she135uY

Oui c'est vrai, tu sens un léger point dur et tu retrouves les chevaux ;) Idem quand tu es au régulateur ! Petit détail aussi, les warnings se déclenchent en cas de freinage fort jap.gif.bbfe170769bd2cdc7c8548d1f18b14a8.gif Et comme tu dis, quand on voit ce que consomme ce moteur, il n'y a plus d'avantages à passer au gpl non.gif.113598546f2e4dd63f3280a52713feb2.gif

 

ça ne serait pas plutôt le limiteur qui est "mis de côté" dès que l'on appuie à fond sur l'accélérateur ?

Le régulateur lui se met en pause dès que tu touche à peine une pédale (frein, embrayage, accélérateur).

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à vouloir le stop and start, la clim auto et tout le saint frusquin...Dacia n'aura plus vocation à faire du low cost...pfff.gif.486d5af300dd97e6ce62f9570181ab4a.gif

 

ceux qui souhaitent tous ses équipement d'assistés, n'ont pas choisi la bonne marque. :p

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Invité §sti325cL

Il restera toujours peut-être la Logan comme low-cost et le reste sera bien plus cher et de plus haute gamme. :???:

 

Déjà, la Logan Phase I et le nouveau Duster, c'est le jour et la nuit...

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Les meilleurs moyens d’économiser l’énergie reste une voiture au poids contenu et bien profilée

 

[...]

 

Ou la laisser au garage sous une bâche à longueur d'année. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

voitures-photo0081-img.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/quicksi%20@%2029.gif

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Les meilleurs moyens d’économiser l’énergie reste une voiture au poids contenu et bien profilée

 

Quand je vois qu'on savait faire les voiture au Cx de 0.28/0.29 à la fin des 80's/ début 90's et que le Duster a un Cx de 0.42pfff.gif.230b7606fbdcaecdcb69e83ebb52fd47.gif

 

Une AX pesait moins de 700kg, Peugeot semble pouvoir proposer une 208 allégée, sans faire appel à des matériaux couteux, c'est cela qu'il faut creuser

 

C'est dans ces voies qu'il faut aller, et arrêter d’écouter les marqueteux qui pensent qu'on a besoin d'un SUV haut sur patte avec un profil d'armoire normande, équipé de 29 Rbags, la Clim régulée, le toit vitré, l'alerte de franchissement de ligne, le voyant d'angle mort, la camera de recul...avec des vitres en forme de meurtrières

 

Autrefois, il faut croire que les vitres étaient moins cher que maintenant, les surfaces vitrées des voitures étaient bien + grandes qu'aujourd'hui (+ grandes pour la visibilité, avec moins de m² de verre) et on avait pas besoin de ces "béquilles" pour y voir lors des manœuvres

 

Et arrêtons ces conneries de vannes EGR (je rappelle que l'on ramène les suies d'échappement pour qu'elles soient brulées une 2de fois) et autre stop & startpfff.gif.230b7606fbdcaecdcb69e83ebb52fd47.gif

 

 

L'AX est une voiture économe, c'est sûr... mais il ne faut pas avoir un accident avec.. aucune sécurité sur cette génération voiture

pfff.gif.7e9d63691448a39684ab8282b074bbae.gif

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Invité §she135uY

 

L'AX est une voiture économe, c'est sûr... mais il ne faut pas avoir un accident avec.. aucune sécurité sur cette génération voiture

 

C'est clair.

 

Les voitures actuelles sont quand même très différentes des anciennes, rien que dans leur capacité à la déformation et l’absorption des chocs.

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Invité §nou644jB

bonsoir

le Stop and Start,c'est surtout pour l'economie de carburant et se preparer pour la future norme euro

aprés la dacia ,plus legere que la clio,sans ce systeme,fait presque jeux egale

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Invité §mr 558Im

le stop and start ,c'est surtout fait pour changer le demarreur plus tot .

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Invité §Rac286fT

Bonsoir.

 

Je sais que voulez reprendre votre topic tonton.

Mais étant l'élément polémiqueur de ce topic.

Je vais me justifier pourquoi je regrette le stop and start.

Perso je garde mes véhicule sous garantie.

Donc peut être que le stop and start use des pièces (mais alors si panne j'aurais fait jouer la garantie)

C'est pour ma part surtout pour l'économie de carburant en ville point barre.

 

Après une dacia sans électrique sans avancer technique je dit Non.

 

Perso je ne cherche pas une dacia sans électrique, je cherche une voiture avec un bon ratio qualité prix et je suis bien content d'avoir sur ma future stepway le régulateur limiteur, le médianav.

Et je pense que c'est un plus de''avoir ces options.

Idem j'aurais préférer la climatisation auto.

Et forcement dacia y viendra.

Sinon il reste le modèle de base pour ceux qui veulent une dacia sans progrès.

 

Sur ceux respectons le topic de tonton on peut en discuter sur un nouveau.

 

Bonne soirée

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Les éléments que tu cites sont des éléments de confort bien appréciables au quotidien, de même que l'abs, l'esp et les airbags sont nécessaires à la sécurité donc on ne va bien sûr pas cracher dessus jap.gif.3a12dc55c724fe7808870eb494b5f9d3.gif Par contre le S&S, le Fap et même le downsizing sont des artifices qui permettent aux constructeurs de se plier aux "lois" visant à limiter la pollution, eux aussi quelque part se seraient bien passé de ces nouvelles technologies http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/spamafote.gif

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Achat du jour, un kit de retouche peinture, ça peut servir ange.gif.ba6e591001997117d7abe28ef2aaac07.gif

 

http://img703.imageshack.us/img703/9615/styloretouche.jpg

 

Petite sortie en vélo cette après-midi, et devinez qui m'a doublé ??? :??::D

 

 

 

mon ancien Kangoo, apparemment vendu puisque fraichement immatriculé et pourvu d'un attelage ! C'est sympa de le savoir dans le coin :p

 

 

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Invité §cyr348mm

le stop and start ,c'est surtout fait pour changer le demarreur plus tot .

Sauf que le démarreur n'est pas un démarreur standard mais bien renforcé .....

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Invité §cyr348mm

Bien sympa ta Sandero Tonton , en conso en mixtes tu es a combien? , tu vois une évolution avec les km?

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