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Duster

Moteur dci 110 4x2 qui broute à froid (duster II)


Invité §Mat733YH

Messages recommandés

  • Réponses 221
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Invité §hul556eR

Attention aux talibans kia iste certifiés identifiés !

Des pannes il y en a partout chez toutes les marques mêmes celles qui ont plus de 3 ans de garantie (5 ou 7 au hasard).

De par mon boulot on en voit de toutes les marques, donc à l'auteur du post si tu crois te débarrasser de soucis en changeant de marque tu échangeras juste tes soucis pour d'autres.

A toi de voir ce qui sera plus chiant à supporter...

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Invité §Dav651of

Ca ne fait pas de la bonne pub pour Dacia tout ça, et c'est dommage car la fiabilité faisait parti de leurs principaux arguments de vente, juste après leur tarif.

Déjà je fais une croix sur le Nouveau Duster Dci 110.

Réagissez messieurs les ingénieurs Renault/Dacia !!!

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Invité §hul556eR

Ce moteur est monté sur megane scenic laguna clio juke qashquai duster sandero et....mercedes classe a.

Combien ont des problèmes sur le nombres de véhicules équipés de ce moteur?

Faut rapporter aux nombres de véhicules aussi. En % pr rapport aux nombres la fiabilité de certaines marques est tellement pourrie. ..

J'ai des exemples dans toutes les marques y compris en premium alors voir des ennuis mécaniques identiques sur des véhicules 5 6 7 8 fois plus cher mdr

Quant aux garanties de 5 6 7 ans etc c'est bien.....encore faut il qu'elle soit appliquée ptdr et des exemples ou ça n'a pas été le cas j'en ai à la pelle sur 5 départements

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Invité §Dav651of

Oui, tout a fait d'accord pour dire que le 1.5 Dci avait été fiabilisé mais faut croire qu'il ne supporte pas la dernière programmation que lui a infligé Renault afin de baisser son taux de pollution et de ne pas écoper de malus.

Faut dire que ce moteur n'est plus tout jeune, on arrive peut-être à ses limites. Mais je ne pense pas car il a du être modernisé au fil du temps.

A mon avis faut juste que les ingénieurs Renault corrige le tir. La question est de savoir s'ils travaille là-dessus ou s'il sont plutôt sur leur nouvel 1.6 Dci que je ne serait pas étonné de voir bientôt sous les capots Dacia.

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Invité §hul556eR

Il a deja eu des évolutions identiques au 1.6 sur la partie graissage et pollution il n'est pas au bout technologiquement parlant même si la base n'est pas toute jeune.

Le cas évoqué ici par l'auteur du post est critiquable certes. Mais j'en ai des identiques partout faut pas généraliser y compris bm audi mercos ou des marques coréennes.

Ya plein de mythes comme les italiennes fragiles mais faut arrêter.

En plus dans le cas du post l'attitude aurait peut être été différente avec un autre cc plein de facteurs entrent en jeu.

 

Je dis juste de faire attention au discours de certains talibans qui ne tient pas la route et ne doit surtout pas être pris pour parole d'évangile !

 

En plus j'ai le cas d'agents qui savaient mieux reprogrammer leur calculateur sur le dci 110 que des grosses cc. Les injecteurs piezzos sont capricieux et c'est pas renault c'est bosch....

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Invité §adr410xH

Bonjour,

 

J'ai amené mon Dacia Duster (2014) Prestige DCI 110 4x2 au concessionnaire de Boulogne Billancourt pour le problème de :

 

1) OTS : Reprogrammation calculateur injecteur

2) Véhicule qui broute lié à l'OTS

3) Vapeur d'eau et goutte d'eau qui sort par les aérateurs

 

Solution :

 

1) Le technicien a réglé le problème d'injecteur. Effectivement, ça à l'air de fonctionner ! A voir dans le temps...

2) Problème du coup réglé également...

3) Aucune solution pour le moment, RENAULT FRANCE travail sur le sujet afin de trouver le problème et une solution pérenne. Apparemment, cela viendrait d'une sonde défectueuse...

Il devrait faire une OTS dans les semaines qui viennent...

 

Voilà, je devrais récupérer mon Dusty demain soir ou jeudi soir.

Je vous tiens au courant du rapport d'expertise de RENAULT.

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Invité §hul556eR

Le problème quand ça touche une reprog et/ou l'injection tout le résultat va dépendre de la qualité des intervenants. ...

Pour infos le 1.5 dci 110 a été validé comme suffisamment fiable par les ingénieurs mercos tout comme le 1.6 dci.

Confondez pas la fiabilité du bloc en lui même (Renault) et la fiabilité des accessoires tiers (injecteurs pompe etc) même si dans le résultat tu es ennuyé avec une voiture de marque x

 

Edit : à ceux qui ont un agent/cc qui a su faire une vraie reprog avec un vrai apprentissage donnez vos adresses mais des fois ça vaut le coup de faire quelques kilomètres.

Si vos agents/cc n'y arrivent pas prenez la vidéo et montrez leur dans tous les cas un pro a une obligation de résultat.

Sur mon scenic perso dci 110 un soucis d'injection (je m'en doutais vu les symptomes) mais comme il était sous garantie rien à battre c'est pas à moi d'assumer.

La cc m'a changé un faisceau électrique et ça n'a rien changé je leur ai dis que c'était l'injection.

Je les ai menacé d'aller au tribunal de proximité si c'était pas réglé de façon pro et que le jargon mécanique je connaissais pas la peine de me prendre pour une bille.

Le lendemain midi je viens chercher tout était ok.

 

N'hésitez pas à changer de crémerie ou aller voir un garage AD/123 services etc

 

C'est une histoire de reprog et d'apprentissage ce soucis vous pouvez l'avoir avec n'importe quelle voiture équipée d'une rampe commune et je dis bien n'importe quelle voiture.

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Invité §adr410xH

Le RENAULT/DACIA de Boulogne Billancourt est très bien.

Ils sont à l'écoute, sympathique, passionné (et ça c'est rare de nos jours), et surtout ils règlent les problèmes !

Ils n'essayent pas de nous faire croire que les problèmes sont du, au faites, que la voiture est neuve. Ils cherchent...ils trouvent...

Pour le moment, je suis satisfait du travail.

 

Voici l'adresse :

577 AV DU GENERAL LECLERC

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

 

Concernant mon problème de climatisation, le nécessaire a été fait : Changement complet de la climatisation.

RENAULT va faire une OTS concernant les DUSTY de 2014.

 

A voir dans le temps.

 

Bonne journée.

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quelqu'un peut décrire le problème de broutage dont tout le monde parle ? j'ai l'impression qu'il y a confusion entre ce phénomène de broutage (qui est un problème) et le creux du dCi 110 à bas régime (qui n'est pas un problème).

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Invité §hul556eR

Le creux existe sur tous les 1.5 1.6 de 100 110 cv dès lors que tu as une petite cylindrée et une puissance respectable ce n'est jamais aussi souple que la version de 90 cv car toute la courbe de puissance se decale vers le haut.

La on parle plus de regime instable et de puissance à bas régimes conjugués avec des difficultés de démarrage(enfin je pense).

Tous ces soucis sont dûs à et/ou un/des injecteur (s) défectueux (effet chalumeau ou non) et /ou une reprog du calculateur d'injection et/ou problème d'apprentissage

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Invité §Dav651of

Je ne pense pas que ces problèmes de fonctionnement résulte d'un effet chalumeau d'un injecteur. Déjà parce que c'est une panne mécanique alors que je me dirigerai plutôt vers une panne électronique et donc ta deuxième piste hulky1 : le calculateur d'injection.

 

 

J'ai déjà vu une avarie suite a un injecteur bloqué ouvert (effet chalumeau) sur un des moteurs diesel marine sur lesquels je bosse, et bien le piston n'a pas fait long de vieux os :hebe:

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Invité §PET786sB

Bonjour à toutes et à tous,

 

En lisant les divers avis sur le forum, je m'aperçois que beaucoup de possesseurs de Duster phase 2, en diesel ,ont des problèmes d'injection, de "trous à l'accélération" etc.....j'ai lu,que Dacia/Renault allait enfin effectuer une reprogramation mi juillet pour je l'espère pallier à ce ou ces problèmes.J'espère que pour tous les possesseurs qui ont ce genre de souci que cela va rentrer dans l'orde rapidement et définitivement pour eux!!

Concrètement, comment cela va t il se passer?Rappel national, avec info individuelle à chaque client concerné?

Pour ma part, pas de souci avec mon Dusty, phase 1, essence/bioéthanol d'Avril 2012, finition ambiance.

Bon courage à tous, bonnes vacances,

et surtout prudence sur les routes!!!

 

Dacialement à toutes et à tous!

 

Jean Claude.

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Invité §hul556eR

Je ne pense pas que ces problèmes de fonctionnement résulte d'un effet chalumeau d'un injecteur. Déjà parce que c'est une panne mécanique alors que je me dirigerai plutôt vers une panne électronique et donc ta deuxième piste hulky1 : le calculateur d'injection.

 

 

J'ai déjà vu une avarie suite a un injecteur bloqué ouvert (effet chalumeau) sur un des moteurs diesel marine sur lesquels je bosse, et bien le piston n'a pas fait long de vieux os :hebe:

 

 

Oui l'effet chalumeau est destructeur mais j'évoquais tous les scénarios qui me paraissaient crédible.

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

En lisant les divers avis sur le forum, je m'aperçois que beaucoup de possesseurs de Duster phase 2, en diesel ,ont des problèmes d'injection, de "trous à l'accélération" etc.....j'ai lu,que Dacia/Renault allait enfin effectuer une reprogramation mi juillet pour je l'espère pallier à ce ou ces problèmes.J'espère que pour tous les possesseurs qui ont ce genre de souci que cela va rentrer dans l'orde rapidement et définitivement pour eux!!

Concrètement, comment cela va t il se passer?Rappel national, avec info individuelle à chaque client concerné?

Pour ma part, pas de souci avec mon Dusty, phase 1, essence/bioéthanol d'Avril 2012, finition ambiance.

Bon courage à tous, bonnes vacances,

et surtout prudence sur les routes!!!

 

Dacialement à toutes et à tous!

 

Jean Claude.

 

 

Pas d'inquiétude outre mesure le dci 110 est un moteur rodé. Imagine la masse de véhicules de toutes marques qui l'ont et qui roulent sans soucis partout.

Il y a toujours des soucid isolés et la majorité des gens viennent se plaindre sur les forums mais combien de gens sont satisfaits par ailleurs?

En plus je le répète encore et encore un injecteur ou une pompe ça vient d'un fabricant autre que Renault (bosch delphi roto etc)

Des injecteurs montés sur un dci 110 peuvent très bien se retrouver sur une voiture avec un moteur autre que le dci 110 (ex tdi hdi d4d jtd etc)

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Invité §ren532lg

Bonjour,

J'ai (encore) envoyé un mail à ma conseillère commerciale ce matin.....je suis toujours en attente d'une réponse à cette heure !!!!!!

Mon problème semblait résolu (reprogrammation de l'injection par GPS chez mon concessionnaire le 23-01-14) mais depuis que j'ai fais une mise à jour "gratuite" de mon Media Nav, il y a quelques jours, le problème me semble réapparaître (en moins prononcé que la première fois tout de même).

D'autres personnes connaissent-elles des problèmes similaires ???????

 

 

Alors en parlant d'un calculateur d'injection:

 

 

"Reprogrammation de l'injection par GPS"

 

"Depuis que j'ai fai une mise à jour gratuite de mon MEDIANAV, le problème semble rapparaitre"

 

 

 

J'adore les forums .....

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Alors en parlant d'un calculateur d'injection:

 

 

"Reprogrammation de l'injection par GPS"

 

"Depuis que j'ai fai une mise à jour gratuite de mon MEDIANAV, le problème semble rapparaitre"

 

 

 

J'adore les forums .....

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

 

Je vois pas le rapport entre le GPS et le calculateur d'injection. :lol:

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Invité §ren532lg

Bonjour,

Ne faudrait-il pas intenter une action en justice avec des avocats réputés tels que Maître Collard ou Maître De Caumont spécialiste dans l'automobile ? Comment doit-on procéder ? Ras le bol de cette voiture pourrie.....qui ne fonctionnera jamais comme elle devrait !!!

 

P.S. : félicitations aux ingénieurs RENAULT/DACIA pour cette merveilleuse trouvaille (je pense qu'ils ne sont pas Payés Assez cher mon Fils !!!!!!!!!!

 

 

Maitre Collard pour un DUSTER qui broute à froid........

 

J'adore les forums ......

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Invité §ren532lg

Merci pour ton témoignage mickbirdy, je pense ne pas être au bout de mes peines........ et ce qui me fait le plus râler, c'est qu'ils en vendent comme des petits pains de ces..............merdes

 

 

oh que oui on en vend....c'est le véhicule le plus vendu du Groupe Renault...et permet de véhiculer note image un pu partout dans le monde.

 

C'est ce qu'on appel une vraie succes story industrielle.

 

Et en plus on une marge opérationnel (MOP) à 2 chiffres avec DUSTER....

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Invité §ren532lg

Bonjour,

En effet ma PJ est totalement incompétente en la matière puisqu'ils m'ont commis d'office un expert automobile "véreux" qui n'a constaté aucune anomalie !!!!! Les frais de cet expert ont été pris en charge par ma PJ, il en va sans dire, et si je veux contester je dois moi même faire appel à un expert de mon choix à mes frais pour faire une contre-expertise et ainsi de suite.....jusqu'à épuisement car à moins de contraire personnellement un expert auto, les 3/4 sont de mèches avec les constructeurs automobiles car n'oublions pas que ce sont eux qui les font bosser le reste de l'année.

Tout ceci devient vraiment écœurant, BRAVO DACIA, BRAVO RENAULT ET SES DIFFÉRENTS SERVICES TOUS AUSSI INCOMPÉTENT LES UNS QUE LES AUTRES, je n'en peux plus, je "lâche l'affaire" mais je continuerai à faire la publicité qui va bien pour ce véhicule de MERDE...

 

 

"si l'expert automobile "véreux"

 

J'adore les forums.

 

Faut peut être se faire à l'idée....peut être que vous ne poussez pas assez les rapports ...............par GPS .....bien sur ...

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Invité §ren532lg

Bonjour,

 

J'ai amené mon Dacia Duster (2014) Prestige DCI 110 4x2 au concessionnaire de Boulogne Billancourt pour le problème de :

 

1) OTS : Reprogrammation calculateur injecteur

2) Véhicule qui broute lié à l'OTS

3) Vapeur d'eau et goutte d'eau qui sort par les aérateurs

 

Solution :

 

1) Le technicien a réglé le problème d'injecteur. Effectivement, ça à l'air de fonctionner ! A voir dans le temps...

2) Problème du coup réglé également...

3) Aucune solution pour le moment, RENAULT FRANCE travail sur le sujet afin de trouver le problème et une solution pérenne. Apparemment, cela viendrait d'une sonde défectueuse...

Il devrait faire une OTS dans les semaines qui viennent...

 

Voilà, je devrais récupérer mon Dusty demain soir ou jeudi soir.

Je vous tiens au courant du rapport d'expertise de RENAULT.

 

 

Pour les néophytes, une OTS = Opération Technique Spéciale.

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Invité §ren532lg

Bonjour,

 

J'ai amené mon Dacia Duster (2014) Prestige DCI 110 4x2 au concessionnaire de Boulogne Billancourt pour le problème de :

 

1) OTS : Reprogrammation calculateur injecteur

2) Véhicule qui broute lié à l'OTS

3) Vapeur d'eau et goutte d'eau qui sort par les aérateurs

 

Solution :

 

1) Le technicien a réglé le problème d'injecteur. Effectivement, ça à l'air de fonctionner ! A voir dans le temps...

2) Problème du coup réglé également...

3) Aucune solution pour le moment, RENAULT FRANCE travail sur le sujet afin de trouver le problème et une solution pérenne. Apparemment, cela viendrait d'une sonde défectueuse...

Il devrait faire une OTS dans les semaines qui viennent...

 

Voilà, je devrais récupérer mon Dusty demain soir ou jeudi soir.

Je vous tiens au courant du rapport d'expertise de RENAULT.

 

 

 

Oui enfin là on parle d'un vrai concessionnaire digne de ce nom.

 

Celui de Renault Trappes est pas mal aussi.

 

Et puis il y a aussi le garage intégré au Technocentre, le Technoservice, ouvert depuis 2 ans aux non Renault (attention ils ne font pas de carrosserie, juste mécanique)

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Invité §hul556eR

J'ai bien lu qu'on pouvait programmer les injecteurs pae gps? J'ai bien lu ou j'ai bu????

Mdr

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Invité §adr410xH

Bonjour,

 

Je reviens aux nouvelles concernant une OTS (de la semaine dernière) concernant le problème d'injecteurs.

 

Après avoir parcouru 700km ce week-end, le problème a disparu.

 

La voiture tourne plus vite au ralenti (100 tr/min de plus) qu'avant la mise à jour des injecteurs.

De plus, la voiture a gagné en puissance ! Déjà que c'était pas mal...mais là, c'est un véritable plaisir :)

 

Bon courage aux autres.

Quoiqu'il en soit, à Boulogne Billancourt, ils connaissent le problème et ils le règlent !

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Invité §hul556eR

:buzz:

 

J'adore les forums rien que pour lire des trucs comme ça! (Le gps qui reprog les injecteurs)

 

Entre ça et les talibans de certaines marques étrangères (coréennes au pif) qu'est ce qu'on se marre des fois ^^

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Invité §SPH376zA

Salut a tous,

 

Bon, je comprend pas bien ce que certains viennent faire sur le forum quand je lis des trucs du style "y'a des problemes oui mais ciombien de gens sont tres contents de leur voiture" ou bien " le dacia duster est une succes story" ou meme "marre des talibans qui veulent nous persuader d'acheter autre chause que dacia renault". Personellement c'es la premeiere voiture neuve pour moi et c'est aussi la derniere (derniere renault aussi au passage).

 

Pas la peine de tourner autour du pot.

 

Il y a un gros probleme au niveau de l'injection, avec le ralentit instable.

 

J'en ai rien a carrer de la technique, beaucoup comme moi ne sont pas des passionné et ne cherchent pas a ettoffer leur culture mecanique.

Tout ce qu'on veux c'est que RENAULT DACIA se sorte les doigts du cul et s'occupe de ses clients.

 

Le reste rien a foutre! (desolé d'etre vulgaire mais la le fil tourne a a la discution de passionnés qui minimisent le probleme.)

 

Messieurs, en tout coutoisie, ce fil n'est pas la pour servir de bistrot pour les amateurs de la marque renault, il sert principalement aux personnes spoliées et flouées par DACIA. ----------------- PETITE PIQURE DE RAPPEL:

---------------------------------(Lisez aussi les commentaires des videos!)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] xuhx5pby04

https://www.youtube.com/watch? [...] urbtrroufs

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Invité §hul556eR

Salut a tous,

 

Bon, je comprend pas bien ce que certains viennent faire sur le forum quand je lis des trucs du style "y'a des problemes oui mais ciombien de gens sont tres contents de leur voiture" ou bien " le dacia duster est une succes story" ou meme "marre des talibans qui veulent nous persuader d'acheter autre chause que dacia renault". Personellement c'es la premeiere voiture neuve pour moi et c'est aussi la derniere (derniere renault aussi au passage).

 

Pas la peine de tourner autour du pot.

 

Il y a un gros probleme au niveau de l'injection, avec le ralentit instable.

 

J'en ai rien a carrer de la technique, beaucoup comme moi ne sont pas des passionné et ne cherchent pas a ettoffer leur culture mecanique.

Tout ce qu'on veux c'est que RENAULT DACIA se sorte les doigts du cul et s'occupe de ses clients.

 

Le reste rien a foutre! (desolé d'etre vulgaire mais la le fil tourne a a la discution de passionnés qui minimisent le probleme.)

 

Messieurs, en tout coutoisie, ce fil n'est pas la pour servir de bistrot pour les amateurs de la marque renault, il sert principalement aux personnes spoliées et flouées par DACIA. ----------------- PETITE PIQURE DE RAPPEL:

---------------------------------(Lisez aussi les commentaires des videos!)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] xuhx5pby04

https://www.youtube.com/watch? [...] urbtrroufs

 

Et si tu commençais par lire la charte d'utilisation du forum?

 

On t'a donné une solution : trouver un agent/concessionnaire qui sache faire une vraie reprog et un vrai ré apprentissage des injecteurs. En ayant regardé ta vidéo ça saute clairement aux yeux.

Maintenant je sais également que tu as été contacté par une personne me dénigrant. Libre à toi de m'écouter ou demander un avis de pro qui confirmera mes dires.....ou écouter une personne qui ne cherche qu'à descendre renault par tous les moyens qu'il peut et qui a en plus une dent contre moi et croit connaître quelque chose à la mécanique.

 

Par contre te montrer mal poli ou autre n'avancera à rien et te rapproche de certain pro taliban d'autres marques.

Cracher ta haine envers une marque ici ne résolvera pas ton problème non plus et ne changera pas la vision des autres : ces soucis restent isolés.

 

Que ton agent/cc ne t'apporte pas de solution ça c'est autre chose ;) Si tu veux émettre une critique fait le envers les incompétents qui n'ont pas su t'apporter de solution.

 

Mais des incompétents il y en a dans toutes les marques et des soucis d'injections il y en a dans toutes les marques quoi qu'on ait pu te dire.

 

Autre point : un pro a une obligation de résultat donc si tu dois pourrir quelqu'un c'est lui et ne pas le lâcher. C'est un pro il se débrouille si il sait pas faire il fait venir un collègue d'ailleurs. Il se débrouille c'est son rôle tu n'as pas à subir ça

 

Dernier point : quand on lit que y a eu des reprog à distance par gps tu comprendras qu'on ait un peu de mal. ..

 

Cordialement.

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EN visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QAikHVmG8hQ

 

Je me rends compte que j'ai aussi le problème mais pas tout le temps. Il apparait un peu aléatoirement et vraimeent pas souvent. Pour etre honnete, ca ne me gene pas plus que ça à l'utilisation... mais je comprends la colère de certain !

 

Ce qui me gène en revenche, c'est le creux sous 1500 tr/min en 1ere : quelle horreur!!

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Invité §rao781Ni

Salut, oui suremment, merci de ces precision mais la tout ce bordel commence a me fatiguer serieusement.

Je croit que je vais faire comme dans cette video ou un russkov fonce comme un taré a travers la vitrine de la concession et fout un gros bordel en manoeuvrant sa bagnole la dedans! LOL (malheureusement je suis solvable :fou: )

Tu n'imagine pas a quel point ca me les brises de devoir partir en vacance et faire 2000 bornes et 10 jours sur place avec la voiture qui tourne comme un tracteur! LA HONTE! J'espere ne pas croiser d'ingé ou de cadre sup de chez renault dacia pendant mes vacances car ca pourrait vraiment partir droit dans sa gueule :fou: P*T**N de M*R*E j'ai trop la HAINE de m'etre fait entuber!

Raz le C*L de me faire balader entre renault/dacia/le garage/le service client/le service reclamation/etc..

Si mes vacances sont ratées Non de Dieux ils vont en CHIER avec moi !

Bien ton... avatar ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

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Invité §rao781Ni

 

 

Oui enfin là on parle d'un vrai concessionnaire digne de ce nom.

 

Celui de Renault Trappes est pas mal aussi.

 

Et puis il y a aussi le garage intégré au Technocentre, le Technoservice, ouvert depuis 2 ans aux non Renault (attention ils ne font pas de carrosserie, juste mécanique)

Ah ? Je ne savais pas: donc, ils doivent être au courant des derniers correctifs ?

Mais délais sûrement très longs ? :??:

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Invité §rao781Ni

Le RENAULT/DACIA de Boulogne Billancourt est très bien.

Ils sont à l'écoute, sympathique, passionné (et ça c'est rare de nos jours), et surtout ils règlent les problèmes !

Ils n'essayent pas de nous faire croire que les problèmes sont du, au faites, que la voiture est neuve. Ils cherchent...ils trouvent...

Pour le moment, je suis satisfait du travail.

 

Voici l'adresse :

577 AV DU GENERAL LECLERC

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

 

Concernant mon problème de climatisation, le nécessaire a été fait : Changement complet de la climatisation.

RENAULT va faire une OTS concernant les DUSTY de 2014.

 

A voir dans le temps.

 

Bonne journée.

J'ai eu ce w-e sur autoroute au bout de 1H environ, je sentais qu'il faisait de plus en plus chaud malgré la clim' :o

Je monte le ventilo à 2 puis 3 mais, pratiquement plus d'air ne passe dans l'habitacle !

Arrêt de la clim pour environ une heure & je la rallume... elle a refonctionné !

 

Évaporateur givré ? :??:

Il faut faire changer la clim' complète ? :eek: Je ne suis pas le seul avec ce problème apparemment... :roll:

Que va t'il y avoir dans cette OTS ??? :??:

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Invité §Dav651of

Oui, j'ai lu ton récit sur l'autre post a propos de ton problème de clim, les symptômes sont ceux d'une prise en glace de l'évapo... :pfff:

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