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Sandero

Désactivation ESC


Invité §ale077Om
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Bonjour ,

 

Pourquoi chercher à désactiver un organe de sécurité ???

Vendredi après midi ,il a neigé ,j'ai roulé environ 80 km et je n'ai pas eu de problème avec cet ESP ;quelques clignotements oui ,mais avec ma conduite toute en douceur sa roule très bien

Maintenant ,je roulais sur une pellicule de neige avec des pneus neufs 3500 km donc des pneus qui accrochent bien ;peut être que sur verglas ça ne serait pas pareil

 

Bruno

 

Je pense pareillement. En conduite "normal" notre mcv avec antipatinage est plus rassurant que celui sans.

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Invité §rou588ax

bonjour,

bon moi suis utilisateur d'un mcv de 2007 ( super super auto) je vais l'abandonner (avec peine) il a fait 160000 km sans problème et il a porté tout ce que j'ai voulu.

j'ai en commande une steepway et donc pour moi l'esp c'est duraille à comprendre :

 

donc si j'ai compris c'est un système de correction de trajectoire, et d'anti-patinage, alors en côte ou ailleurs,

s'il se déclenche suite patinage :

il ralenti ou bloque le moteur et on peut aller cueillir des pâquerettes ou faudra pousser :ange:

moi je pensais qu'il adaptait la vitesse de rotation des roues pour aider au démarrage et repartir cool.

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Invité §Ano235hP

bonjour,

bon moi suis utilisateur d'un mcv de 2007 ( super super auto) je vais l'abandonner (avec peine) il a fait 160000 km sans problème et il a porté tout ce que j'ai voulu.

j'ai en commande une steepway et donc pour moi l'esp c'est duraille à comprendre :

 

donc si j'ai compris c'est un système de correction de trajectoire, et d'anti-patinage, alors en côte ou ailleurs,

s'il se déclenche suite patinage :

il ralenti ou bloque le moteur et on peut aller cueillir des pâquerettes ou faudra pousser :ange:

moi je pensais qu'il adaptait la vitesse de rotation des roues pour aider au démarrage et repartir cool.

 

 

C'est une vrai galere esp . J'ai une logan mcv stepway 2018 .

J'ai galeré pour monter une pauvre cote de 200 m sur neige .... et je vais bientot partir à la neige . Avec des chaines , est ce que je vais pouvoir grimper facilement ??

 

C'est vraiment contreignant de ne pas pouvoir le désactivé.

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Invité §XFT111Ex

 

C'est une vrai galere esp . J'ai une logan mcv stepway 2018 .

J'ai galeré pour monter une pauvre cote de 200 m sur neige .... et je vais bientot partir à la neige . Avec des chaines , est ce que je vais pouvoir grimper facilement ??

 

C'est vraiment contreignant de ne pas pouvoir le désactivé.

 

 

Salut,

Avec des chaînes tu limites le patinage. Donc en théorie l'esp ne devrait pas ce déclencher.

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Testé ce matin avec 10cm de neige légèrement tassée avec une cote à 10/12% sur 200m que je ne peux aborder à plus de 30 en temps normal car ça tourne à 90° à droite à la base de la montée.

Là j’ai attaqué à 15 en seconde.

Ma Stepway est équipée de Michelin alpin à l’avant et j’ai pu grimper sans peine avec seulement deux ou trois alertes esp au TDB le tout en mode auto de l’EasyR et mode Eco activé.

Si la sensation de se faire conduire est bien présente et un peu déroutante le système a pour effet d’éviter le décrochage du train avant de reste en ligne droite.

Je ne sais si l’effet aurait été le même si j’avais abordé la cote départ arrêté, l’Esp me semblant plus sensible au démarrage....question de ressenti???

Mon autre auto équipée de lEsp étant une propulsion je ne puis comparer.

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Invité §Lei704EX

finalement j'ai fais 3 hivers avec, sans problème, avec des nokian WRD4

j'ai une bonne accroche, l'antipatinage se gère très bien, je ne suis jamais rester bloqué, pourtant la neige chez moi, c'est a chaque hivers.

 

je roule entre 60 et 80 avec.

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Bonjour

D'apres ma notice Sandero Stepway 2018 (page 2.29)

 

Il y aurait 2 systèmes

1) Système ESC (controle de sous-virage)

 

2) Système Antipatinage

On peut inhiber le 2) avec un bouton à gauche du volant

Mais l'ESC reste activé

Perso je laisse tout activé

Louis

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Sur le mien c'est:

 

 

1 réglage rétros

2 désactivation radar de recul

3 mode Eco

 

Point de désactivation antipatinage...

ça doit dépendre des versions les manuels étant bien souvent utilisés sur toute la gamme (* suivant versions,équipements,....peut on lire parfois)

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Invité §Ano201Gd

Je viens de vivre une expérience fort désagréable ce we.J'ai une Sandero Stepway II 90 ch, essence, d'octobre 2017, avec 2 pneus neige neufs à l'avant. Ce we, je suis allée dans ma famille dans la Haute Loire où il a beaucoup neigé, et m'a voiture était garée en dessous de la maison, sur un terrain plat en auto blocants, donc ce qui adhère plutôt bien, avec un virage à angle droit suivi d'une petite côte. Samedi matin, en voyant qu'il y avait déjà plus de 20 cm de neige et qu'il neigeait toujours, j'ai voulu sortir de la cour. Impossible ! !! Dès que je posais le pied sur l'accélérateur, elle dérapait dans tous les sens. J'ai fait mon 1/2 tour presque sans toucher le volant ! Évidemment, je n'ai jamais pu monter la côte. Je me suis dit c'est à cause de l'ESP, je vais le désactiver. Surprise!!! Sur les dernières Sandero, on ne peut plus le désactiver ! Et je me débrouille plutôt bien sûr la neige, jusqu'à ce jour,il ne m'était jamais arrivé ne pas pouvoir sortir de cette cour (j'ai eu une R18, 2 Espace, une Mėgane CC), même dans des conditions bien pire. Même en déneigeant l'allée jusqu'au goudron dans le virage et en salant, je n'ai jamais pu sortir ma voiture, ni personne d'ailleurs. Ma voiture est toujours là haut, et je ne sais pas jusqu'à quand puisque la météo annonce des chutes de neige toutes la semaine. Il a fallu que je me fasse ramener chez moi (80 km aller retour...), sans encombre avec une voiture "normale"!!!... Je me retrouve sans voiture , et je ne sais pas pour combien de temps. Sympa! Je ne sais pas comment je vais faire.

Une personne de mon entourage qui a travaillé 40 ans chez Renault m'a dit: ce n'est pas la peine d'insister, tu ne la sortiras pas. Merci Dacia.

Ma voiture est en vente. Avis aux intéressés qui habitent en plaine, ou en bord de mer...

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Invité §Ano201Gd

Je viens de vivre une expérience fort désagréable ce we.J'ai une Sandero Stepway II 90 ch, essence, d'octobre 2017, avec 2 pneus neige neufs à l'avant. Ce we, je suis allée dans ma famille dans la Haute Loire où il a beaucoup neigé, et m'a voiture était garée en dessous de la maison, sur un terrain plat en auto blocants, donc ce qui adhère plutôt bien, avec un virage à angle droit suivi d'une petite côte. Samedi matin, en voyant qu'il y avait déjà plus de 20 cm de neige et qu'il neigeait toujours, j'ai voulu sortir de la cour. Impossible ! !! Dès que je posais le pied sur l'accélérateur, elle dérapait dans tous les sens. J'ai fait mon 1/2 tour presque sans toucher le volant ! Évidemment, je n'ai jamais pu monter la côte. Je me suis dit c'est à cause de l'ESP, je vais le désactiver. Surprise!!! Sur les dernières Sandero, on ne peut plus le désactiver ! Et je me débrouille plutôt bien sûr la neige, jusqu'à ce jour,il ne m'était jamais arrivé ne pas pouvoir sortir de cette cour (j'ai eu une R18, 2 Espace, une Mėgane CC), même dans des conditions bien pire. Même en déneigeant l'allée jusqu'au goudron dans le virage et en salant, je n'ai jamais pu sortir ma voiture, ni personne d'ailleurs. Ma voiture est toujours là haut, et je ne sais pas jusqu'à quand puisque la météo annonce des chutes de neige toutes la semaine. Il a fallu que je me fasse ramener chez moi (80 km aller retour...), sans encombre avec une voiture "normale"!!!... Je me retrouve sans voiture , et je ne sais pas pour combien de temps. Sympa! Je ne sais pas comment je vais faire.

Une personne de mon entourage qui a travaillé 40 ans chez Renault m'a dit: ce n'est pas la peine d'insister, tu ne la sortiras pas. Merci Dacia.

Ma voiture est en vente. Avis aux intéressés qui habitent en plaine, ou en bord de mer...

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Invité §Ano362cU

Bonjour, pour résumer

sur toute les voitures standards il n'y a pas de blocage de différenciel

( differenciel etant ce qui permet que 2 roues ne tourne pas a la meme vitesse : lors ce que l'on tourne une roue exterieur parcourt une distance plus grande que l'interieur )

Sur la neige donc en cas de patinage d'une roue il est donc utilisé un artifice.

 

Chaque vitesse de roue est mesuré grace au cible ESP. Si une roue patine alors il y a une limitation de couple. C'est la qu'est généralement le pb.

Le couple est parfois tellement reduit que lors d'un démarrage sur de la glace disons, la voiture je bouge pour ainsi dire pas et ceux sans meme patiner..

 

Pour ceci vous pouvez désactiver le contrôle de traction si vous avez le bouton, ou retirer le Fusible ABS.

Plus de cible = plus de controle de traction /!\ ET PLUS D'ESP. A partir de la vous pouvez vous sortir de votre monter enneiger ^^

 

Il y aura un diag affiché sur le tableau de bord mais ne vous inquiété pas, aucun diag n'est definitif

Une fois le fusible remis

=> Soit il est effacé au prochain arret moteur

=> soit effacé apres 5 démarrage

=> Soit effacé a l'extinction du calculateur ( 10 15min max apres l'arret moteur a la grosse )

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Invité Drix

Bonsoir,

Excusez moi je déterre un vieux post, mais tout de même..

 

Personne n a réussi à enlever l ESP d une Sandero 2 ????

 

Une horreur cette voiture sur la neige avec l ESP !! S active bien trop tôt et de désactivé plus que trop tard 

Un calvaire en montagne, même équipé de 4 neiges Nokia ( montés en 15" au lieu de 16 ), mon ancienne golf 5 plus ( bien que bien trop basse et lourde ) faisait bien mieux une fois l ESP enlevé..

 

Quelqu'un a t il réussit ?

 

Avant de tout couper, je vais voir ce logiciel, mais bon

 

Help us please 

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Bonjour,

J'en suis à ma 2ème Sandero 2 et aucune n'a de bouton de désactivation.

A ta place j'irais demander au garage si c'est possible mais je pense qu'ils refuseront car c'est considéré comme un organe de sécurité.

Je vois que les avis divergent fortement d'un client à l'autre, serait-ce parce que vous avez tous une motorisation différente ?

Plus il y a de couple, plus la conduite est difficile à gérer sur chaussée glissante non ?

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Invité tatayet:

Bonjour,

Cela fait deux ans que jétais absolument enchanté de" notre Dacia logan MCV 1,5D 70cv

Jusqu'aux conditions hivernal de cet année.
Comme beaucoup d'utilisateur sur ce forum, véhicule INUTILISABLE en montagne, même avec pneus neiges michelin et chaînes Pewag.  En plus de 20 ans de déplacement pro en station, je n'ai jamais été bloqué même avec un fourgon chargé à plus de 3,5T

Je rejoint le propos de certain intervenants, l'antipatinage détecte une perte d’adhérence et limite de façon drastique le couple.  L

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Invité tatayet:

La dacia ralentis jusqu'à l’arrêt et parfois même le moteur cale.  j'ai essayé d'enlever le fusible F12 de mémoire, ABS mais le moteur ne démarre plus.  Je vais essayé de débrancher les capteurs abs, mais c'est pas gagné.

Acutellement, si il neige on prend une vielle voiture.

Bon courage à tous

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