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Logan

MCV. L'aventure commence


Invité §hc_401MK

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Invité §hc_401MK

bof , bon moi je l'ai viré...et la colle résiduelle aussi aujourd'hui.

On verra bien à la révision, l'an prochain

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bof , bon moi je l'ai viré...et la colle résiduelle aussi aujourd'hui.

On verra bien à la révision, l'an prochain

Perso je les ai retiré le premier jour et pendant la période de garantie tout les entretiens ont été fait dans le réseau et jamais je n'ai eu de remarques à ce propos. :bah:

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Invité §OIL343Wb

C'est vrai qu'ils sont vilains ces adhésifs, vous avez surement bien fait de les enlever...

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Invité §hc_401MK

Au chapitre des détails agaçants en voilà un :pfff: : quand je mets le contact , sans lancer le démarreur, un bruit se fait entendre...une sorte de Bzzzzz!!! de moteur electrique, ou de pompe...un truc dans le genre. Sonore à ce point et durable (ça ne cesse que quand le bruit du moteur le couvre ou l'arrête ) je ne me souviens pas l'avoir subit.

Une caractéristique des diesels renault ? avez vous ce genre de truc sur vos dci ?

:ange:

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Au chapitre des détails agaçants en voilà un :pfff: : quand je mets le contact , sans lancer le démarreur, un bruit se fait entendre...une sorte de Bzzzzz!!! de moteur electrique, ou de pompe...un truc dans le genre. Sonore à ce point et durable (ça ne cesse que quand le bruit du moteur le couvre ou l'arrête ) je ne me souviens pas l'avoir subit.

Une caractéristique des diesels renault ? avez vous ce genre de truc sur vos dci ?

:ange:

 

 

:W sur ma Sandero II

 

:deuxsanssix: sur ma Logan

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Au chapitre des détails agaçants en voilà un :pfff: : quand je mets le contact , sans lancer le démarreur, un bruit se fait entendre...une sorte de Bzzzzz!!! de moteur electrique, ou de pompe...un truc dans le genre. Sonore à ce point et durable (ça ne cesse que quand le bruit du moteur le couvre ou l'arrête ) je ne me souviens pas l'avoir subit.

Une caractéristique des diesels renault ? avez vous ce genre de truc sur vos dci ?

:ange:

 

Sur une essence, on entend la pompe à essence électrique ;)

 

Sur un "Mazout qui pue" on entend un bruit du même genre, mais je ne sais pas à quoi il correspond :??:

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Invité §hc_401MK

Je ne l'avais pas remarqué avant, je démarre en effet rapidement...en fait j'ai constaté cela en faisant la mise à jour de mon medianav au parking...donc 10 mn de boucan sans démarrer le moteur quand même :ange:

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Je ne l'avais pas remarqué avant, je démarre en effet rapidement...en fait j'ai constaté cela en faisant la mise à jour de mon medianav au parking...donc 10 mn de boucan sans démarrer le moteur quand même :ange:

:o signalé depuis longtemps sur le Kangoo 2 sans incidence sur la fiabilité du véhicule ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Gilles à déjà rassuré les Mazout sur ce point sans qu'on puisse diffamé ce moteur comme un 16 s de ma sorte :lol:

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Heu là je ne vois pas de quoi il s'agit sur les nouveaux Dci, pour ça il faudrait avoir un enregistrement. :bah:

 

Sur les premiers Dci au ralenti on entend bien la pompe électrique de direction assistée (pour les véhicules climatisés seulement), je ne suis pas sûr que ce soit toujours le même type de montage. :bah:

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Invité §hc_401MK

Heu là je ne vois pas de quoi il s'agit sur les nouveaux Dci, pour ça il faudrait avoir un enregistrement. :bah:

 

 

bin flute alors... :cry: . Je pourrai faire en effet un enregistrement avec le phone. Je sais pas trop ce que ça donnerait. Mais ensuite je ne saurais pas trop comment l'heberger.. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

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ok gilles, j'essaierai par youtoube ;)

En attendant une bande son qui tue, je vous avais promis d’autres détails qui fachent: en voici un parmis les finitions regrettables..Le prix n’excuse pas tout. ... ça fait peur :q

Ah ouai quand même. :blague:

 

Encore des économies sur quelques centimètres carrés. :pfff:

 

Au moins sur nos vieilles DACIA la "moquette" couvre complètement. :sol:

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Invité §OIL343Wb

Au chapitre des détails agaçants en voilà un :pfff: : quand je mets le contact , sans lancer le démarreur, un bruit se fait entendre...une sorte de Bzzzzz!!! de moteur electrique, ou de pompe...un truc dans le genre. Sonore à ce point et durable (ça ne cesse que quand le bruit du moteur le couvre ou l'arrête ) je ne me souviens pas l'avoir subit.

Une caractéristique des diesels renault ? avez vous ce genre de truc sur vos dci ?

:ange:

 

 

J'avais également un bruit sur mon ancienne MCV en DCI : une sorte de sifflement qui dure quelques secondes même après l'arrêt complet du moteur.

Je crois que c'était la pompe de direction assistée.

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ok gilles, j'essaierai par youtoube ;)

En attendant une bande son qui tue, je vous avais promis d’autres détails qui fachent: en voici un parmis les finitions regrettables..Le prix n’excuse pas tout. ... ça fait peur :q

 

On dirait ma Clio III

 

http://images4.hiboox.com/images/1814/d5321fcd1d156446d703a2cd3f8b3b6f.jpg

 

Comme dit Gilles, Nos Logan 1 sont mieux finies sur ce point :oui:

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J'avais également un bruit sur mon ancienne MCV en DCI : une sorte de sifflement qui dure quelques secondes même après l'arrêt complet du moteur.

Je crois que c'était la pompe de direction assistée.

 

:nanana: Ça, c'est la vanne EGR :oui:

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Invité §hc_401MK

:nanana: Ça, c'est la vanne EGR :oui:

 

 

j'ai lu ça aussi par ailleurs, le gars se plaignait du même bruit sur une vw..

Verdict vanne EGR...

Bigre :??:

Et ça fait toujours ça une vanne EGR ?

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j'ai lu ça aussi par ailleurs, le gars se plaignait du même bruit sur une vw..

Verdict vanne EGR...

Bigre :??:

Et ça fait toujours ça une vanne EGR ?

Juste pour avoir confirmation. ;)

 

Est-ce ce type de bruit que tu as (à partir de 30 secondes sur la vidéo)?

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x6g482

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eh nan homme de peu de foi, tu doutes encore de moi?

Et je parle bien du prix final, du chèque que j'ai laché.. et moi je parle avec options et accessoires et tout le bastringue j'ai bien déboursé 17000 ros

Recompte bien ...

(de mémoire)

- Peinture métal

- Bavettes

- Deflecteurs vitres avant

- Carto europe

- Contrat RGG

- Roue de secours

- Barres de toit

- Accoudoir

- Alarme

- 25 euros de gaz oil

- Carte grise

- Frais de gestion, frais administratifs (si si)

- Extension garantie.

J’en oublie peut être...

Le compte est bon ?

si on ne parle que du prix de la voiture, catalogue, certes on est bien à 14750€

 

 

17000 € !! pas donné

 

J'ai bien fait d'acheter une megane 3 estate 1.5 dci 110 energy (finition BOSE) 18 500 € (-38 % chez un mandataire).

 

Je pense que j'ai fait une meilleure affaire !!

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Invité §hc_401MK

Juste pour avoir confirmation. ;)

 

Est-ce ce type de bruit que tu as (à partir de 30 secondes sur la vidéo)?

 

 

 

 

euh non, le bruit est continu, et sans bips...

Merci gilles ;)

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Invité §hc_401MK

 

17000 € !! pas donné

 

J'ai bien fait d'acheter une megane 3 estate 1.5 dci 110 energy (finition BOSE) 18 500 € (-38 % chez un mandataire).

 

Je pense que j'ai fait une meilleure affaire !!

 

 

Certes :o

Mais pour 18500 euros chez un mandataire tu aurais pu avoir beaucoup mieux qu'une Renault Megane fut elle en finition bose..

Et en occasion pour 18500 euros je t'en parle même pas.

Acheter chez un mandataire et acheter en concession ça ne se compare évidemment pas.

 

:jap:

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Certes :o

Mais pour 18500 euros chez un mandataire tu aurais pu avoir beaucoup mieux qu'une Renault Megane fut elle en finition bose..

Et en occasion pour 18500 euros je t'en parle même pas.

Acheter chez un mandataire et acheter en concession ça ne se compare évidemment pas.

 

:jap:

 

 

 

Quoi par exemple ?

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Invité §hc_401MK

On pourrait toujours trouver non ? Après tout ,les mandataires vendent certains produits à moins 40%.

 

Je t'accorde que ma réponse est gratuite et non circonstanciée...Admet qu'on puisse répondre ainsi à une affirmation de même sorte.

Je ne suis pas , loin s'en faut ,un Daciaiste convaincu, et j'ai conscience de son image populaire.

Mais quand on affirme qu'une affaire est meilleure qu'une autre , je suis prêt à l'entendre, mais j'attends qu'on etaye un peu.

:jap:

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17000 € !! pas donné

 

J'ai bien fait d'acheter une megane 3 estate 1.5 dci 110 energy (finition BOSE) 18 500 € (-38 % chez un mandataire).

 

Je pense que j'ai fait une meilleure affaire !!

 

Tout le monde sait que les Dacia sont (quand elles le sont) très peu remisées

 

Après, devoir aller chez Renault, même pour remplacer une ampoule de phare (et ce n'est qu'un exemple) est un choix

 

C'est un sujet qui revient régulièrement sur la table: j'apprécie le coté "peu complexe, pas trop de gadgets" des Dacia

 

J'ai conduis 5 jours (et + de 1000 km) un Peugeot 5008 avec affichage tête haute, boitoto, radar devant/derrière, GPS intégré, frein à main électrique, rétros rabattables électriquement, RLV, phare et essuie-glace Auto....

 

D'abord, on se fait chier comme un rat mort: à part tourner le volant et mettre les clignos, y'a pu rien à faire, et puis le jour ou il y a quelque chose à réparer (usé, ou accrochage du rétro/pare-choc, par un tiers non identifié) ça coute un bras

 

Je trouve que cette ascension du "toujours +" a dépassé le cadre du nécessaire, alors que par ailleurs, les voitures sont devenues des "sous-marin": la visibilité vers l'arrière de la plupart des dernières créations automobile est exécrable (Clio IV/DS5 pour ce que je connais) :bah:

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Tout le monde sait que les Dacia sont (quand elles le sont) très peu remisées

 

Après, devoir aller chez Renault, même pour remplacer une ampoule de phare (et ce n'est qu'un exemple) est un choix

 

C'est un sujet qui revient régulièrement sur la table: j'apprécie le coté "peu complexe, pas trop de gadgets" des Dacia

 

J'ai conduis 5 jours (et + de 1000 km) un Peugeot 5008 avec affichage tête haute, boitoto, radar devant/derrière, GPS intégré, frein à main électrique, rétros rabattables électriquement, RLV, phare et essuie-glace Auto....

 

D'abord, on se fait chier comme un rat mort: à part tourner le volant et mettre les clignos, y'a pu rien à faire, et puis le jour ou il y a quelque chose à réparer (usé, ou accrochage du rétro/pare-choc, par un tiers non identifié) ça coute un bras

 

Je trouve que cette ascension du "toujours +" a dépassé le cadre du nécessaire, alors que par ailleurs, les voitures sont devenues des "sous-marin": la visibilité vers l'arrière de la plupart des dernières créations automobile est exécrable (Clio IV/DS5 pour ce que je connais) :bah:

 

 

Très bonne démonstration du "toujours plus ce n'est pas forcement toujours mieux"

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Très bonne démonstration du "toujours plus ce n'est pas forcement toujours mieux"

 

Ce n'est que mon point de vue :bah:

 

A ce propos, il semble que je sois un "vieux con" les + jeunes que moi qui m'entourent (et les autres aussi ) sont très friands de tous ces "Gadgets" :pfff:

 

En même temps, la plupart ne sont pas propriétaires des autos qu'ils conduisent ... ;)

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Tout le monde sait que les Dacia sont (quand elles le sont) très peu remisées

 

Après, devoir aller chez Renault, même pour remplacer une ampoule de phare (et ce n'est qu'un exemple) est un choix

 

C'est un sujet qui revient régulièrement sur la table: j'apprécie le coté "peu complexe, pas trop de gadgets" des Dacia

 

J'ai conduis 5 jours (et + de 1000 km) un Peugeot 5008 avec affichage tête haute, boitoto, radar devant/derrière, GPS intégré, frein à main électrique, rétros rabattables électriquement, RLV, phare et essuie-glace Auto....

 

D'abord, on se fait chier comme un rat mort: à part tourner le volant et mettre les clignos, y'a pu rien à faire, et puis le jour ou il y a quelque chose à réparer (usé, ou accrochage du rétro/pare-choc, par un tiers non identifié) ça coute un bras

Je trouve que cette ascension du "toujours +" a dépassé le cadre du nécessaire, alors que par ailleurs, les voitures sont devenues des "sous-marin": la visibilité vers l'arrière de la plupart des dernières créations automobile est exécrable (Clio IV/DS5 pour ce que je connais) :bah:

100% d'accord

il ne se passe aucune semaine à mon taf pour que je n'aie à démonter une face avant pour remplacer une ampoule et de ce fait, je les change toutes (bonjour le surcoût)

un bras, un oeil, etc.... rien qu'un comodo c'est 370€ sur une megane 3 car c'est un bloc complet avec le contacteur tournant du volant

et c'est au risque de ne pas voir un motard qui suit ou qui déboite ou de reculer dans un gamin

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f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif je viens d'essayer de démarrer ma bagherra ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif les cables de ma Dacia ont été salvateurs :love:wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Faut débrancher la batterie, après chaque utilisation ;)

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En 2013, je me rends chez Dacia avec ma compagne. dans le show room, on tomber vraiment amoureux de la sandero stepway... On craque

 

Après une d'essai, on change d'avis pour un détail important a mes yeux...

L'inconfort des sièges et la position de conduite moyenne... au bout d'une heure, ma femme avait mal au dos... la messe était dite.

 

je voulais juste une voiture où on est bien installé, le reste je m'en fou...raté

 

Donc selon mes exigences de confort, la sandero ne pouvait pas être une voiture principale même si elle dépure agréable à conduire.

 

Dans la megane, je régle ma position de conduite et je prend beaucoup de plaisir....

 

Donc oui, rien que pour cela, je pense avoir fait une meilleure affaire...

 

Hc61, tu cites comme défaut que tu es très mal installer, tu te vois faire 150 000 km dans une voiture qui te fais mal au dos ? Moi non

 

La dessus, je crois que tu as été trop négligeant sur ce critère de confort...

 

On peut se passer de plains de choses, c'est vrai mais quand tu passes 8 heures dans une voiture, c est pas pareil....

 

Sur une sandero a 9000€, je peux accepter l'inconfort du véhicule... Mais une sur une sandero a 17000€, c'est pas la même chose...

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