Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV. L'aventure commence


Invité §hc_401MK

Messages recommandés

En 2013, je me rends chez Dacia avec ma compagne. dans le show room, on tomber vraiment amoureux de la sandero stepway... On craque

 

Après une d'essai, on change d'avis pour un détail important a mes yeux...

L'inconfort des sièges et la position de conduite moyenne... au bout d'une heure, ma femme avait mal au dos... la messe était dite.

 

je voulais juste une voiture où on est bien installé, le reste je m'en fou...raté

 

Donc selon mes exigences de confort, la sandero ne pouvait pas être une voiture principale même si elle demeure agréable à conduire.

 

Dans la megane, je régle ma position de conduite au minimètre et je prend beaucoup de plaisir....

 

Donc oui, rien que pour cela, je pense avoir fait une meilleure affaire...

 

Hc61, tu cites comme défaut que tu es très mal installé, tu te vois faire 150 000 km dans une voiture qui te fais mal au dos ? Moi non.

 

La dessus, je crois que tu as été trop négligeant sur ce critère de confort...

 

On peut se passer de plains de choses, c'est vrai mais quand tu passes 8 heures dans une voiture, c est pas pareil....

 

Sur une sandero a 9000€, je peux accepter l'inconfort du véhicule... Mais une sur une sandero a 17000€, c'est pas la même chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Ensuite, tu dis qu'on ne compare mandataire et concession....je trouve cet argument très moyen

 

Certes, je veux bien mais au final, j'ai le même véhicule que j'ai configuré selon mes critères donc où est le problème ?

 

Si tu avais acheté un sandero a 12500 €, j'y verrais rien à redire...

 

mais à 17 000 €, où est le low coast ?

 

Où est la bonne affaire ?

 

Une sandero au prix d'une Ford ou Renault ou Peugeot remisé, je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

salut kartman. :sol: ; Merci de revenir dialoguer. Je te répondrai plus en détail plus tard.

Toutefois:

- Je n'ai jamais affirmé , moi, que j'avais fait une affaire..

- Ce qui est inconfortable pour toi ou moi ne rentre pas dans les Critères universels pour déterminer si une voiture est une affaire ou non.

- Je n'ai pas acheté une voiture à 17000€ mais un MCV à 14750€ a laquelle j'ai ajouté une tapée d'accessoires et d'options (tu as la liste) et auquel j'ai ajouté les divers frais obligatoires...

- le low cost c'est quoi au juste au fait ?

 

a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kartman. :sol: ; Merci de revenir dialoguer. Je te répondrai plus en détail plus tard.

Toutefois:

- Je n'ai jamais affirmé , moi, que j'avais fait une affaire..

- Ce qui est inconfortable pour toi ou moi ne rentre pas dans les Critères universels pour déterminer si une voiture est une affaire ou non.

- Je n'ai pas acheté une voiture à 17000€ mais un MCV à 14750€ a laquelle j'ai ajouté une tapée d'accessoires et d'options (tu as la liste) et auquel j'ai ajouté les divers frais obligatoires...

- le low cost c'est quoi au juste au fait ?

 

a + ;)

Alors je tente mon explication:

 

Littéralement, low cost veut dire "à bas coût" mais cette notion peut être interprétée de +sieurs façons

 

Les journalistes ont tendances à associé cette notion, à "voiture à prix bas", ce qui est un peu trop réducteur

 

En effet, lorsque cette expressions "Low cost" est sortie des communiqués de Presse de Renault, il faut y comprendre "à faible cout de reviens" ce qui n'est pas forcement la même chose

 

Il faut se souvenir que dans le Groupe Renault (Renault + Samsung + Dacia, et donc hors Nissan) Dacia est la marque pour laquelle la marge du Constructeur (je ne parle pas ici du réseau de distribution) est la + forte: 6% de Marge brut au moins (+ encore sur un Duster semble-t-il) lorsqu'une Renault se vend avec une Marge brut de 3/4%

 

Avec les équipements supplémentaires qui caractérisent les dernières productions Dacia (RLV et Médianav notamment), il ne faut pas vraiment s’étonner que le prix de vente se rapproche de certaines Renault, surtout en haut de Gamme "Prestige" et dCi de surcroit, puisque comme maintes fois répété, les prix est peu négociable (et c'est bien là toute la force de Dacia: ne pas être un "Vendeur de remises" ;) )

 

Il est Vrai que 14000 à 17000€ pour une MCV, ça commence à faire: on est largement au niveau d'une Clio IV Estate aussi bien équipée et motorisée, mais + petite, et pas loin d'une Mégane Estate, en fin de vie, donc fortement remisée, aussi bien chez Les mandataires que chez Renault

 

D'autant + que si le Précédant MCV était sans concurrence (à part l'ancienne 307/308 SW, il n'y a pas eu sur le marché de Break 7 places de puis les Laguna Nevada et 406 Break !!!) l'actuelle mouture doit faire face à la concurrence des Break généralistes :bah:

 

Le 1/2 Echec du Lodgy et l'absence de possibilité de doter le nouveau MCV de 2 places supplémentaires doit faire regretter certaines prises de décisions en haut lieu de doter Dacia d'un "vrai" monospace, au dépend de ce "Crossover" que pouvait être l'ancien MCV :pfff:

 

Mais tout cela n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Merci Messieurs d'argumenter. ;) En effet vous évoquez tous les 2 des points interessants qu'il convient de developper en s'éloignant des préjugés et banalités que l'on entend dès que l'on évoque ces sujets.

 

Kartmann: je livrerai mon verdict relatif au confort (celui du siège passager aussi ) après un long parcours. Je ne te cache pas être inquiet.

 

Une bonne affaire c'est quoi :??: ? c'est peut être le véhicule qui rempli TOUTES les cases du cahier des charges qu'on s'est fixé. Et cela au meilleur prix.

Dès lors toutes la gamme des solutions est jouable.

Chacun se félicitera d'avoir fait LA bonne affaire. c'est rassurant .

 

Je ne fais pas partie de ceux là: mais ont peut toujours comparer l'incomparable.

 

pour en revenir au cas du MCV 1 je suis d'accord avec R16-59: Dacia tenait peut être le vrai concept de la voiture à vivre. Une hauteur hors norme, ni break ni monospace ni rien...7 places, gabarit raisonnable, prix imbattable. Nous étions nombreux à guetter l'évolution de ce concept. Le rancho du 21e.

Raté :pfff: : il a explosé, dispersant ses qualités en 3 véhicules : ludospace , break classique et break surelevé...

Pourtant , il suffisait d'appliquer la recette du Sandero1 et 2 : ne rien changer en changeant l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de confort est propre à chacun, on est pas tous gaulé pareil et ce qui sera bon pour l'un ne le sera pas forcément pour un autre. Personnellement, même si les sièges manquent de maintien latéral, je trouve l'assise confortable et je ne ressens aucune douleur ou fatigue après une longue virée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san800MK

Salut

Pour en revenir au bruit de pompe moteur coupé et contact mis c'est probablement la pompe bp qui se trouve dans le reservoir de gasoil

ce bruit est normal , c'est quand on ne l'entend pas qu'il faut s'inquiéter

Si elle fait des bruits de gargouillis c'est juste qu'il y a un peu d'air dans circuit ( qui se purgera de lui même via la mise a l'air libre du circuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, je me rends chez Dacia avec ma compagne. dans le show room, on tomber vraiment amoureux de la sandero stepway... On craque

 

Après une d'essai, on change d'avis pour un détail important a mes yeux...

L'inconfort des sièges et la position de conduite moyenne... au bout d'une heure, ma femme avait mal au dos... la messe était dite.

 

je voulais juste une voiture où on est bien installé, le reste je m'en fou...raté

 

Donc selon mes exigences de confort, la sandero ne pouvait pas être une voiture principale même si elle dépure agréable à conduire.

 

Dans la megane, je régle ma position de conduite et je prend beaucoup de plaisir....

 

Donc oui, rien que pour cela, je pense avoir fait une meilleure affaire...

 

Hc61, tu cites comme défaut que tu es très mal installer, tu te vois faire 150 000 km dans une voiture qui te fais mal au dos ? Moi non

 

La dessus, je crois que tu as été trop négligeant sur ce critère de confort...

 

On peut se passer de plains de choses, c'est vrai mais quand tu passes 8 heures dans une voiture, c est pas pareil....

 

Sur une sandero a 9000€, je peux accepter l'inconfort du véhicule... Mais une sur une sandero a 17000€, c'est pas la même chose...

Tu parles de SANDERO (qui plus est STEPWAY) à 17 000 € mais tu es loin du compte, même en finition haute PRESTIGE (en Dci) avec quelques options on est même pas à 15 000€

 

Sans titre 1.jpg

 

 

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Kartman faisait sans doute allusion au mcv prestige, sur lequel j'ai volontairement abusé des équipements supplémentaires :D . Je n'en regrette aucun d'ailleurs, ni la carto europe (voyages italie, suisse, benelux) ni l' accoudoir,ni la roue de secours,ni la peinture metal. je reprendrais la garantie+2ans, les boulons antivols et l'alarme aussi.. et tout le reste, Qui a fait gonfler la facture forcément. Comme le signale R16-59 aucun de ces équipements n'est indispensable ... mais c'est ainsi que je voulais que ma voiture soit équipée.

Je ne regrette qu'une option :p : le contrat rgg. Pas conforme à ce que je croyais avoir pris . Tant pis je ne renouvellerai evidemment pas...

 

@sandstep/ Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil au niveau de l'habillage derrière les pédales et finalement c'est pareil sur la mienne :ange: Mais bon tant que ça ne se voit pas en condition normale d'utilisation du véhicule (ou alors tu fais des trucs bizarres dans ta voiture), ça ne me dérange pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Mais bon tant que ça ne se voit pas en condition normale d'utilisation du véhicule (ou alors tu fais des trucs bizarres dans ta voiture),

 

 

en effet je suis démasqué. :p ..c'est vrai que ça ne se voit pas en conditions normales..ce défaut m'a été signalé, en fait, par une personne de confiance. :ange: ...

Bon ça dérape ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil au niveau de l'habillage derrière les pédales et finalement c'est pareil sur la mienne :ange: Mais bon tant que ça ne se voit pas en condition normale d'utilisation du véhicule (ou alors tu fais des trucs bizarres dans ta voiture), ça ne me dérange pas :p

 

Pareil pour moi (Logan 1 fabriquée en 2006), suite à mon CT d'hier, j'ai passé l'Aspi est constaté que ce n'était pas mieux :(

 

Mais encore une fois, la Clio III est traitée de la même façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Je pense Gilles parle de l'habillage du haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Gilles parle de l'habillage du haut ;)

 

Vendre au même prix (voir moins cher) une voiture mieux équipée en 2013 qu'en 2007, faut bien rogner sur certaines choses ;)

 

L'éclairage de boite à gant, la tôle de protection du moteur en tôle en font partie, mais pas que :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

:oui:

 

Le blanc c'est quand même pas le polystyrène qu'il y a sous la moquette??? :blague:

 

 

poly.jpg

 

Je ne pense pas , c'est plutot un textile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

En effet, mais pour l'instant je vais me contenter d'en observer le vieillissement .

A l'occasion kartmann il serait interessant de comparer la finition de la megane sur ce point...Si des fois tu passes sous ton volant avec un APN... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Megane 3, la finition sur la colonne de direction ressemble à vos photos... Ce n'est guère mieux sauf au niveau de l'ajustement insonorisant/moquette... Je ne suis pas surpris...

 

 

Sinon pour en revenir aux concurrentes des Dacia, voici un exemple une Skoda belle, bien finie, bien équipée, avec un bon moteur

 

Cette url n'existe plus

 

A peine plus chère qu'une Sandero 0.9 tce prestige 11 500 € ou stepway à 12500 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Megane 3, la finition sur la colonne de direction ressemble à vos photos... Ce n'est guère mieux sauf au niveau de l'ajustement insonorisant/moquette... Je ne suis pas surpris...

 

 

Sinon pour en revenir aux concurrentes des Dacia, voici un exemple une Skoda belle, bien finie, bien équipée, avec un bon moteur

 

Cette url n'existe plus

 

A peine plus chère qu'une Sandero 0.9 tce prestige 11 500 € ou stepway à 12500 €...

salut,

quelques équipements supplémentaires comme la clim auto, certes, mais d'autres en moins comme le GPS intégré, les commandes au volant, le RLV, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une voiture en fin de vie, une garantie de 2 ans contre 3 chez Dacia, en entretien surement plus onéreux, cela dit elle est plutôt sympa dans cette livrée Monte-Carlo ;) Mais bon ici on parle de MCV et la Fabia Combi est looooin d'atteindre le volume de la Dacia :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire qu'une Skoda remisée n'est guère plus chère qu'une Dacia au prix catalogue...

 

Après chacun est libre de choisir la voiture qu'il lui convient mais faut surtout arrêter de dire que Dacia n'a pas de concurrence...

 

Au contraire, 4 000 € de remise sur une Fabia l'a rend très concurrentielle.

 

Dacia devrait d'ailleurs se méfier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Sans parler du circuit mandataires (je pourrais vous expliquer pourquoi je suis contre mais ce serait un peu long), ponctuellement on pourra toujours saisir une opportunité commerciale sur certains modèles, une série spéciale.

Une de mes amies vient justement de remplacer sa voiture par cette Fabia remisée. Une chouette petite voiture d'ailleurs. ;)

Mais la plupart du temps on se situe au moins 3000 euros plus cher à prestations et équipements égaux.

J'ai eu beau faire: je n'ai jamais réussi à faire descendre le prix d'un Yeti ou d'un Touran sous la barre des 21500 à prestation égales au mcv , toutes options , reprise et accessoires compris...Pourtant le Touran en fin de vie j'y croyais.

Or je ne disposais guère que de 16000 euros pour transporter (dans une voiture neuve) 5 personnes et leur bagages en gardant toutes les options auquelles je tenais.

Pour l'heure, Je crois que Dacia doit se méfier de lui même, uniquement. Attention à ne pas baisser dans le sérieux de fabrication, et ne pas être tenté d'augmenter les prix.

Bon week end les amis. Je charge justement mon MCV . Un vrai bonheur de ne pas se casser la tête. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une ligne beaucoup moins "sexy" quand même. :bah:

 

Et cette génération de Fabia en fin de carrière, ce qui explique en grande partie le rapport équipement/prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire qu'une Skoda remisée n'est guère plus chère qu'une Dacia au prix catalogue...

 

Après chacun est libre de choisir la voiture qu'il lui convient mais faut surtout arrêter de dire que Dacia n'a pas de concurrence...

 

Au contraire, 4 000 € de remise sur une Fabia l'a rend très concurrentielle.

 

Dacia devrait d'ailleurs se méfier !!!

 

Cela est régulièrement vrai: La Clio III "Collection" à 10990€ en 2012 était au prix de la Sandéro1 pareillement équipée et motorisée

 

Mais je reste sur le fait (et ce n'est qu'un exemple) qu'il est impossible de remplacer soi-même une lampe de phare de Clio III au contraire de la Dacia

 

Autrement dit: les petites interventions reviendront moins cher sur une Dacia que sur une Renault/Skoda/VW remisée

 

Et ça, si on conserve la voiture de nombreuses années, ça compte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien même au dela de ça, les entretiens chez dacia tournent aux alentours de 150€ pour une essence (tarif moyen constaté pour un lodgy 1.2TCe de 20000km) contre 350€ environ pour une voiture du groupe VW (tarif d'un collègue pour une révision d'une polo 1.2TSI de 20000km)

ça fait quand même 130% de plus :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

j'en reviens, mes chers amis, au bruit suspect à la mise sous contact: clairement ce bruit de moteur électrique sous tension provient de l'arrière droit du véhicule... :??: : Dddzzzzzz....Pompe à carburant donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...