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Logan

Carburant : 95 ou 98


Invité §bar402Eb

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Invité §bar402Eb

bonsoir,

je suis propriétaire d'une logan essence et mon garagiste m'a précisé qu'elle pouvait rouler au carburant 95 ou 98 mais, selon lui, qu'il vallait mieux lui donner du 98 car il est plus raffiné et plus d'huile pour lubrifier !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

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Invité §Ver713lo

bonsoir,

je suis propriétaire d'une logan essence et mon garagiste m'a précisé qu'elle pouvait rouler au carburant 95 ou 98 mais, selon lui, qu'il vallait mieux lui donner du 98 car il est plus raffiné et plus d'huile pour lubrifier !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

 

De l'huile dans de l'essence. :eek: Première nouvelle. Ce n'est pas du mélange pour les mobylettes. À ma connaissance, mais je peux me tromper, il n'y a pas d'huile dans l'essence. :nanana:

 

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Invité §Ver713lo

Même après avoir consulté le site très intéressant de ton pote Hervé, Zas, nous n'en savons pas plus sur le côté lubrifiant de l'essence. Présence d'huile ou pas ?

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Invité §Zas558KF

Il n'y a pas d'huile, la 98 est juste un peu plus lubrifiante et dans certains pays accompagnées d'additifs de "nettoyage" ( je ne connais pas le mot exact désolé.)

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Invité §Ver713lo

C'est bien ce que je pensais. Le garagiste de notre ami se moque un peu de lui. :pfff:

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Invité §ds 417uL

Mais,pour lubrifier quoi ? :??::??::??::??::??:

Pose la question au garagiste ;););););)

Ces blocs moteurs(1.4/1.6/16V/dci) sont modernes et repondent au normes antipollution euro3et4

alors ??????????

Il faut faire tres attention pour les injecteurs,moi depuis deux ans que je possede la mienne(janvier 2006)

aucun probleme avec le 95/SP

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Invité §ale773DW

bonsoir,

je suis propriétaire d'une logan essence et mon garagiste m'a précisé qu'elle pouvait rouler au carburant 95 ou 98 mais, selon lui, qu'il vallait mieux lui donner du 98 car il est plus raffiné et plus d'huile pour lubrifier !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

 

Que c'est de la connerie sans nom. la logan essence a été conçue pour utiliser, je cite le manuel, indifférement SP95 ou 98, et occasionnellement du SP91.

Le 98 bouffe les joints, en plus :D

 

Mais,pour lubrifier quoi ? :??::??::??::??::??:

 

Je dirais à priori une partie de l'équipage mobile, mais :buzz:

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Invité §Zas558KF

Je me demande si le 98 sans plomb sera encore longtemps commercialisé, toutes les voitures modernes sont prévues pour utiliser la 95. Je connais pas mal de station où la 98 n'est plus en vente.

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Invité §inv684xu

J'ai à plusieurs reprises utilisé du sp98 sur mon mcv 16V, il y a un gain en consommation de 0,3l, ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, je parle du portefeuille.J'ai egalement constaté qu'avec du sp98 que le moteur et sensiblement moins bruyant surtout dans les hauts régimes.

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Mais,pour lubrifier quoi ? :??::??::??::??::??:

Pose la question au garagiste ;););););)

Ces blocs moteurs(1.4/1.6/16V/dci) sont modernes et repondent au normes antipollution euro3et4

alors ??????????

Il faut faire tres attention pour les injecteurs,moi depuis deux ans que je possede la mienne(janvier 2006)

aucun probleme avec le 95/SP

 

 

*Idem 25 mois sans aucun souci au 95 mais des differences de rendement suivant les lieux d'approvisonement

 

preferer un supermarché des ville qui debite beaucoup au heures ouvrable à une petite station perdu a la fin d'un week-end au fin fond de la brousse (meme si le contact humain est plus chaleureux la peut peut ne pas resiter a un fond de cuve d'SP95 croupis et votre porte monnais vous dira merci

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Invité §inv178PB

Le 98 est surtout préconisé pour les mécaniques "pointues" surtout pour les sportives, pour les LOGAN essence le 95 est suffisant (et moins cher). :bah:

 

 

 

Je n'arrive pas à retrouver le sujet concernant la consommation du break 1.6 16v.

Mon ordinateur de bord affiche en ville ( je ne fais que des trajets urbains actuellement ) entre 11.8 l et 12.00 l au 100 en conso moyenne. Est-ce normal, si d'autres utilisateurs de mcv 1.6 16v pouvaient me donner leur avis, merci à toi et à eux. Ma lolo a 10 mois et 9900 kms, ai je bien fait de prendre une essence ?

 

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Invité §ds 417uL

 

Je n'arrive pas à retrouver le sujet concernant la consommation du break 1.6 16v.

Mon ordinateur de bord affiche en ville ( je ne fais que des trajets urbains actuellement ) entre 11.8 l et 12.00 l au 100 en conso moyenne. Est-ce normal, si d'autres utilisateurs de mcv 1.6 16v pouvaient me donner leur avis, merci à toi et à eux. Ma lolo a 10 mois et 9900 kms, ai je bien fait de prendre une essence ?

 

salut!

tout d`abord je ne suis pas mcviste mais berliniste mais c`est la meme chose.

L`ordinateur de bord affiche un calcul theorique de la consommation moyenne .

C`est a dire que le calcul se fait en fonction de l`acceleration,du rapport de boite engage et du regime moteur.

Si tu fais de l`urbain en selectionnant que les trois premiers rapports l`ordinateur de bord affiche une consommation moyenne elevee (c`est normal)!.

Pour etre bref,la programmation de l`ordinateur se base sur le calcul de la consommation instantanee,le mieux c`est de mettre cette derniere en fonction et de surveiller ta consommation instantanement.

A+

 

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salut!

tout d`abord je ne suis pas mcviste mais berliniste mais c`est la meme chose.

L`ordinateur de bord affiche un calcul theorique de la consommation moyenne .

C`est a dire que le calcul se fait en fonction de l`acceleration,du rapport de boite engage et du regime moteur.

Si tu fais de l`urbain en selectionnant que les trois premiers rapports l`ordinateur de bord affiche une consommation moyenne elevee (c`est normal)!.

Pour etre bref,la programmation de l`ordinateur se base sur le calcul de la consommation instantanee,le mieux c`est de mettre cette derniere en fonction et de surveiller ta consommation instantanement.

A+

 

Le "hic" c'est que la conso' instantanée n'est pas sur l'ODB sur les LOGAN. :bah:

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Invité §ds 417uL

Le "hic" c'est que la conso' instantanée n'est pas sur l'ODB sur les LOGAN. :bah:

 

Bonjour,GILLES.

 

Le "hic" c`est que j`ai la conso instantanee sur l`ordinateur de ma LOGAN et le programme est active , mais je precise que la mienne

est la premiere serie; acquisition faite en ESPAGNE par un mandataire pour cause des delais en FRANCE (peut etre que c`est une difference d`equipements suivant la destination des pays comme c`est le cas pour la marque des pneus).

 

Une CHANCE pour moi alors !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

:D:D;);)

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Invité §kyl745oU

 

Je n'arrive pas à retrouver le sujet concernant la consommation du break 1.6 16v.

Mon ordinateur de bord affiche en ville ( je ne fais que des trajets urbains actuellement ) entre 11.8 l et 12.00 l au 100 en conso moyenne. Est-ce normal, si d'autres utilisateurs de mcv 1.6 16v pouvaient me donner leur avis, merci à toi et à eux. Ma lolo a 10 mois et 9900 kms, ai je bien fait de prendre une essence ?

 

 

sur env 50 km exclusivement petits trajets ville j'suis a 12,5 :bah:

 

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Invité §Red238tW

115 bornes sur la mienne: 9.1 L/100.

Ville et rocade (donc toujours de la circulation dense / tres dense

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Invité §FMm156QA

 

sur env 50 km exclusivement petits trajets ville j'suis a 12,5 :bah:

 

 

Je suis rassuré, mais j'ai remis 20 litres ce matin pour 165 kms parcourus exclusivement en ville à un rythme pépère dans Paris mais avec souvent beaucoup de ralentissements, j'espère que la gloutonnerie de nos deux lolos n'est pas un problème commun ! ( les litres divisés par les kms, j'arrive bien au mème chiffre que la conso moyenne de l'odb soit 12.00 l ) En tous cas, merci pour l'info et si d'autres loganistes urbains en MCV 1.6 16V pouvaient nous communiquer leur conso, ce serait bien !

 

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Invité §Zas558KF

Le "hic" c'est que la conso' instantanée n'est pas sur l'ODB sur les LOGAN. :bah:

 

 

Sur les séries 1 c'est d'origine.

 

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Invité §inv131PR

Ville sans jamais depasser 2500tr/min : 7.7l , à 80km/h ( vitesse stabilisée ) 6.5l , à 120km/h ( v.stabilisée) 7.5l . Le tout avec 2pers et un enfant de 4a sans chargement. Je n'accelere pas de façon viril mais progressif, je tache aussi de garder une vitesse stable, c'est là ou l'on consomme le moin. Dans mes conditions d'usage et une utilisation 40% ville ( maxi) est reservoir plein ( 60l), je parcour 750 à 780 kms ( maxi). Je n'ai jamais depassé les 8.9l, cette consommation je l'ai relevé uniquement pendant la periode de rodage. Sur une essence l 'usage et le mode de conduite influt beaucoup sur la consommation ( je pense plus qu'un diesel). Mais, j'ai quasi les memes conso comparé avec mon ex kangoo dci 65 au profil aerodynamique de camion avec lequel il me fallait conduire pied au plancher pour avancer......;

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Invité §ds 417uL

 

Sur les séries 1 c'est d'origine.

 

:jap:Merci, pour la confirmation Zas :jap:

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Je me demande si le 98 sans plomb sera encore longtemps commercialisé, toutes les voitures modernes sont prévues pour utiliser la 95. Je connais pas mal de station où la 98 n'est plus en vente.

 

Le 98 permet sur certains moteurs un gain de puissance. Je parle des moteurs pointus (sportives).

Sur les notres, je ne suis pas vraiment sûr que la cartographie change selon que l'on mette du 95 ou du 98. Je pense que le détecteur de cliquetis n'agira sur l'avance que si l'on emploie du carburant à l'indice inférieur à 95 (93, 91), mais il n'y en a pas en Europe occidentale.

Quand j'ai eu la voiture, j'ai mis mon 1er et mon 2ème plein en SP95. Le 3 ème en 98, et je consommais moins. Puis j'ai remis du 95, et je consommais encore moins ! J'en ai donc déduit que cette consommation qui diminue n'est pas due au type de carburant mais au fait que progressivement, le moteur se rodait !

Les moteurs essence des Logan ont un rapport volumétrique de 9.5, sauf le 16s qui a 9.8 (K4M 690). Dans sa version Logan, le K4M a une compression moindre que le K4M 745 (ex : clio année 2004) qui lui, est à 10. Donc je crois qu'il y a de la marge et que le 98 ne devrait pas apporter grand chose. Mais je ne suis pas ingénieur motoriste non plus... et je peux me tromper.

Sinon, les Japonais ont des essences aux indices d'octane bien plus élevé pour alimenter leurs (excellents) moteurs essence au rendement extraordinaire.

Sinon, pour les sportives qui pètent le feu : http://news.caradisiac.com/BP- [...] e-d-octane

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Invité §inv131PR

Pour avoir utilisé du sp 98 sur mon 16V je n'ai constaté aucun gain en puissance. Par contre consommation en baisse -0.3l au 100kms. Je n'utilise que du carburant auchan et la difference n'est que 1.5 centimes avec le 95 donc pas un gouffre financier vu la baisse en consommation obtenue.

Par ailleur avec le sp98 le moteur est moin bruyant dans les phases d'accelerations et a haut regime.

Pour conclure et a ce jour aucune preuve n'a pu etre fourni que le sp98 est plus corosif que le 95, ni meme mon garagiste ni meme les sites bp et shell n'ont pu repondre sur cette question de carburant corosif, la meme reponse etait : aucune recherche n' a demontré que le sp 98 est plus corosif que le 95. Qu'une personne en apporte la preuve avec documents a l'appuie..........

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Pour avoir utilisé du sp 98 sur mon 16V je n'ai constaté aucun gain en puissance. Par contre consommation en baisse -0.3l au 100kms. Je n'utilise que du carburant auchan et la difference n'est que 1.5 centimes avec le 95 donc pas un gouffre financier vu la baisse en consommation obtenue.

Par ailleur avec le sp98 le moteur est moin bruyant dans les phases d'accelerations et a haut regime.

Pour conclure et a ce jour aucune preuve n'a pu etre fourni que le sp98 est plus corosif que le 95, ni meme mon garagiste ni meme les sites bp et shell n'ont pu repondre sur cette question de carburant corosif, la meme reponse etait : aucune recherche n' a demontré que le sp 98 est plus corosif que le 95. Qu'une personne en apporte la preuve avec documents a l'appuie..........

 

C'est vrai... par contre les SP98 sont plus chargés en benzène, produit pas spécialement réputé pour son inocuité.

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Invité §inv131PR

De part les decrets et ce depuis quelques années la teneur en benzene a été diminué de façon drastique, et il est présent en dose infime....car on connait son pouvoir cancerigene. Mais il ne faut pas oublié qu'il sert aussi a la composition de certains medicaments........

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Invité §inv131PR

Un membre peu t'il m'apporter des precisions sur ma question : Pourquoi avec du sp 98 mon 16s est moin bruyant dans les phases d'acceleration et haut regime par rapport au 95...........

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Invité §mou628SZ

C'est vrai... par contre les SP98 sont plus chargés en benzène, produit pas spécialement réputé pour son inocuité.

 

 

Hautement cancérigène :jap:

 

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Invité §mou628SZ

Un membre peu t'il m'apporter des precisions sur ma question : Pourquoi avec du sp 98 mon 16s est moin bruyant dans les phases d'acceleration et haut regime par rapport au 95...........

 

 

Aucune idée :voyons:

 

Le 16 V de ma Suzuki qui est plutôt poussé comme moteur ( 1.3 litres de cylindrée et pourtant quand même 93 cv ) tourne mieux avec du 95, et consomme moins :bah:

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Invité §inv178PB

 

Aucune idée :voyons:

 

Le 16 V de ma Suzuki qui est plutôt poussé comme moteur ( 1.3 litres de cylindrée et pourtant quand même 93 cv ) tourne mieux avec du 95, et consomme moins :bah:

 

 

Parce qu' avec du 98, on est champion du monde !

 

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Un membre peu t'il m'apporter des precisions sur ma question : Pourquoi avec du sp 98 mon 16s est moin bruyant dans les phases d'acceleration et haut regime par rapport au 95...........

 

Tout simplement parce que l'indice d'octane est plus élevé. ;)

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