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Lodgy

Avis sur Dacia Lodgy Gpl Série limitée 10 ans


vicktor

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Invité §leb544pR

Un mélange de révolte et de ras le bol ce soir...

 

 

Tu ne t'es pas fait arnaquer non plus, relativise un peu :)

J'imagine que le garage te propose le remboursement de ton acompte si tu restes insatisfait(e) non ?

 

La Dacia que l'on te propose en échange reste une bonne caisse :) Ce que je veux dire est que ce n'est pas le bas de gamme du low cost.

 

Après, je comprends parfaitement que cette situation te saoule...

 

Enfin, si ça a vraiment atteint ta fierté et que tu as perdu confiance en Dacia, change de marque mais je trouve ça un peu balo :/

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@lebpekin , on ne me propose aucune Dacia en échange...

Je n'ai jamais parlé de fierté ou quoi que ce soit.., je dis seulement que le contrat engage le garage à me livrer un véhicule au prix indiqué.

Ce qui m'agace c'est que suite au message de @§ani775vE j'ai contacté mon garage qui au départ niait et puis comme par hasard me confirmait qu'il ne pouvait pas avoir le GPL...

 

@HyperCed ? vous l'avez en 5 ou 7 places ? la même série limitée 10 ans aussi ?

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7 places, SL 10 ans. Rien a changé à part le moteur.

 

En effet, le garage est tenu de te livrer ce que tu as commandé. Sauf que s'il ne l'ont pas, ça va être difficile pour eux. Donc il faut que tu regardes ce qui est prévu dans le bon de commande si le garage ne peut te livrer ce que tu as commandé.

 

Si ce n'est pas indiqué dans le bon de commande, alors il faut que tu regardes le droit du consommateur pour savoir ce qui est prévu dans ce cas précis.

 

Il y a certainement une compensation financière ou une proposition de meilleur moteur pour le même prix.

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Invité §ani775vE

Faudrait voir tout cela de près,en effet....

Moi,on m a bien pris pour un c......

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J'ai contacté Dacia France qui a ouvert un dossier de réclamation.

Je ne suis pas contre un moteur Sce 100 (pas connu ) mais bon, mais au même prix , il est hors de question que je rajoute 1€ de plus.

J'attend leur appel et celui de mon garage, depuis hier soir...

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Invité §ani775vE

J ai aussi ouvert une réclamation, et cela n a rien changé du tout....

J attends toujours leur appel.....

Dacia: service commercial low cosy.....ATTENTION !!!!!

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Attendez, ne vous excitez pas trop! Les vendeurs viennent tout juste de recevoir les infos comme quoi le MPI 85 GPL n'est plu s dispo et que le SCe 100 existe en remplacement. Mon vendeur m'a dit qu'il aurait plus d'info début juin.

Rappelons aussi que c'est la norme Euro 6 qui a obligé la marque à faire ce changement.

 

Aujourd'hui, rien ne permet de savoir si la marque aurait pu anticiper ce changement ou non.

En tous cas, les vendeurs ne semblaient pas au courant.

 

Sur le fait qu'on puisse encore configurer le Lodgy en GPL sur le site, je suis plus critique par contre, car il auraient dû déjà le retirer et mettre le vrai prix de départ. En ce moment, c'est un publicité mensongère attaquable en tant que telle.

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Bonjour à tous.

Suite (et fin?) de mon histoire de Lodgy GPL.

J'avais donc ouvert une réclamation chez Dacia le 02 juin, rappels les 08 et 12 juin, aucune réponse, ma réclamation n'ayant pas été "ouverte" par les services compétents,mais classée en "Urgent". ... Voilà,voilà

J'ai eu un appel d'une autre concession pour une demande d'essai postée sur leur site.. "oui, madame, il y a 2 mois".

Je tente ma chance et lui demande si elle l'aurait en GPL (SL 10 ans)

Elle me dit que c'est possible, mais se renseigne et me rappelle.

Elle tient promesse et me rappelle dans la journée, ne peut pas l'avoir.

Je lui explique bien que j'avais déjà signé un bon de commande en date du 29 mai et que cela fait 15 jours que le commercial doit me rappeler.

Elle me passe son commercial (pour l’anecdote c'est le premier commercial que j'avais vu qui m'avait dit qu'il oublierait de me contacter) .Je le lui ai rappelé ce fait.

Je tente de négocier un peu en expliquant que j'avais pris le contrat d'entretien à 22.20€/mois soit un total de 1065.60 € pour 4 ans , et que peux l'effort de ces 1000 € maintenant et profiter d'un véhicule en stock avec l'entretien pour 1 € de plus sur 3 ans.

Bref c'est négatif, il me propose un Silver Line TCE 115 à 15175 € (sans GPS, ni régulateur). Plus cher et moins bien...

Je lui demande des précisions sur le SCE 100 , il ne connait pas... Navrant pour un commercial exclusivement Dacia.

Il me rappelle en journée , me dit que le Sce 100 sera vendu à compter du 1er juillet et de le rappeler le 2 juillet.

On refait le point ensemble sur le prix, c'est le même que le GPL à priori.

Avec 250 € de malus, bizarre , il emmétrai 139 g de CO, idem que le MPI supprimé à cause de la norme Euro 6 car trop polluant.. Soit.

Différence de carte grise aussi, dans mon département elle est à moitire prix au GPL et pas en essence...

Et il me rajoute 55 € de frais de gestion que son collègue avait oublié..Dommage pour lui mais il n'aura pas sa com..

Je lui rappelle bien toutes les "péripéties" depuis que j'ai voulu acheter Dacia, et que j’espérais bien un geste de sa part, soit pour l'entretien , soit sur un accessoire, et que je ferrais un courrier à Dacia France pour récapituler tous les événements et surtout, exprimer mon mécontentement.

 

Voilà en vous remerciant pour votre lecture si vous êtes arrivés jusque là :lol: .

Bon week end

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Invité §ani775vE

J ai eu la même mésaventure, pour le lodgy GPL 10 ans.

J ai commandé une Logan mcv 10 ans dci 90.

La maison mère m offre un an de garantie supplémentaire,

Le nouveau vendeur : les écrous antivol et la moitié du 'prix de l accoudoir.

Essaye de négocier avec dacia France.

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Invité §Ano075cx

Même mésaventure : lodgy gpl sl 10 ans commandé mi-mai, appel du commercial hier :non:

Commandé à la place un mcv dci 90 sl en production car les lodgy etaient tous des silver line moins bien equipés et plus chers...

Le vendeur a réussi à m'avoir 1300euros de ristourne, un record chez Dacia parait-il...

Un peu deg qd même mais dans le contrat il est spécifié que si ils ne peuvent pas livrer le véhicule pour cause d'arrêt de production, tant pis piur nous... Alors autant prendre la remise ? Et gagner un mois de délai de livraison.

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Invité §ani775vE

Tu as fait un bon choix...

J ai récupéré la Logan mcv dci 90 sl hier j'en suis hyper content.

Le moteur est vraiment vif compare au GPL.

Tu ne seras pas déçu.

Et en plus,très bon prix!!!!

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Invité §ani775vE

Et la finition de cette série est vraiment très sympa.....

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Invité §Ano075cx

Certes, un peu plus petit, un peu plus d'electronique mais il a de la gueule

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Invité §ani775vE

Oui,beaucoup de gueule!!!!

Quelle couleur tu as pris?

Moi gris platine.

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Bonjour.

J'ai eu le commercial hier.

Il m'annonce que le sce 100 est en cours d'homologation et livrable en octobre. Soit 3 mois plus tard que le MPI... Et avec des consommations... 6,1 l au 100 en mixte. Donnés constructeur.

Actuellement j'hésite à passer sur un dci 90 , certes plus cher mais du coup plus économique malgré mes 18000 km annuels ...

D'autant plus qu'ils sont en stock.

Et peut être que Dacia consentira à un geste commercial ?

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Dans quelle concession avez-vous acheté votre voiture ?

Je souhaiterais pouvoir argumenter et dire que les gestes commerciaux sont possibles chez Dacia...

Actuellement Dacia France s'engage, au cas où que je prenne le SCE, à m'avoir la carte grise au même prix qu'au GPL... Un effort de 115 €...

Pour un moteur qui me coutera 5000 € plus cher en carburant sur

l'année..

D'autant plus que le SCe ne sera pas en 7 places.. Dixit Dacia France

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Dans quelle concession avez-vous acheté votre voiture ?

Je souhaiterais pouvoir argumenter et dire que les gestes commerciaux sont possibles chez Dacia...

Actuellement Dacia France s'engage, au cas où que je prenne le SCe, à m'avoir la carte grise au même prix qu'au GPL... Un effort de 115 €...

Pour un moteur qui me coutera 5000 € plus cher en carburant sur l'année ...

D'autant plus que le SCe ne sera pas en 7 places.. Dixit Dacia France

 

 

Bonjour :) ,

 

5.000 € plus cher en carburant sur 1 an pour le Lodgy SCe100 par rapport au 1.6 MPI GPL :??:

Cela me paraît énorme :voyons: ...

Pour mon Lodgy 1.2 TCe115, en roulant environ 12.000 km par an et avec une consommation moyenne de 7 litres/100 km, je dépense à peu près 80 € d'essence par mois, soit moins de 1.000 € par an, que j'arrondis à 1.050 € avec les déplacements imprévus.

En principe, un moteur atmosphérique un peu consomme moins de carburant ; http://www.focusauto.fr/differ [...] compresse/

D'après un fichier PDF de DACIA Autriche, publié par VNet68 dans le topic MOTEUR SCE d'HyperCed, Moteur SCE 100 le SCe100 du Lodgy aura une cylindrée de 1.6l avec une puissance de 82 kW : http://www.dacia.at/media/pdf-​ [...] _Lodgy.pdf

Et, surtout, il y aura bel et bien une version 7 places, en tout cas en niveau d'équipements Ambiance en Autriche ...

Pour tes 15.000 km par an sur de courts trajets, il m'étonnerait que tu en aies pour plus de 1.500 € en tout sur 12 mois avec un Lodgy SCe100.

La conso donnée par DACIA pour le Lodgy 1.6 SCe100, sans distinction entre les version 5 et 7 places ;

Urbain : (l/100 km) 7,8

Routes (l/100 km) 5,2

Mixte : (l/100 km) 6,1

C'est bien entendu à prendre avec des pincettes, vu les multiples artifices dont usent les constructeurs pour abaisser au maximum la consommation de leurs véhicules durant les tests ...

@ +

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Pour un moteur qui me coutera 5000 € plus cher en carburant sur l'année.

 

 

 

Scorpioleuven a raison, si l'on considère une conso à 8L/100 pour le SCE 100 et 6L pour le dCI 90, que vous parcourez 18000 km/an:

 

SCE 100 = (180 x 8) x 1,42 = 2044

 

dCI 90 = (180 x 6) x 1,20 = 1296

 

Soit un écart maxi de 748€/an...

 

On ne peut plus parler du MPI qui n'est plus dispo en commande.

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Il m'annonce que le sce 100 est en cours d'homologation et livrable en octobre. Soit 3 mois plus tard que le MPI...

Actuellement j'hésite à passer sur un dci 90 , certes plus cher mais du coup plus économique malgré mes 18000 km annuels ...

D'autant plus qu'ils sont en stock.

 

 

Même réponse que précédemment, le MPI n'existe plus sauf sur le configurateur.

 

Selon mon calcul précédent, le diesel serait rentabilisé en +/- 4 ans.

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Scorpioleuven a raison, si l'on considère une conso à 8L/100 pour le SCE 100 et 6L pour le dCi, que vous parcourez 18000 km/an:

 

SCe 100 = (180 x 8) x 1,42 = 2044

 

dCi 110 = (180 x 6) x 1,20 = 1296

 

Soit un écart maxi de 748€/an...

 

18000 km par an, si vous ne faites pas que de la ville, le dCi s'impose presque car on ne connait pas le prix du SCe.

 

Il y a fort à parier que les deux tarifs vont être proches puisque l'essence a le vent en poupe actuellement et le SCe est un nouveau moteur.

 

Dans son tout 1er post, Emmanuelle a écrit "Ma 308 SW est une HDI, 92 ch, je fais environ 15000 km par an (maximum). Beaucoup de courts trajets , maison/école (6 km aller/retour) 3 fois par jour. Les courses à 3 km aussi et un maximum de 12 fois par mois au travail (60 km aller/retour)."

C'est pour ça que j'ai pris ce chiffre comme point de comparaison.

D'après le tableau PDF dont j'ai posté le lien dans mon message précédent, le Lodgy 7 places Ambiance coûtera 12.380 € en SCe100 contre 13.980 € pour le dCi90, soit une différence de 1.600 €.

Il reste à voir si, avec les nombreux trajets courts effectués par vicktor, "Beaucoup de courts trajets , maison/école (6 km aller/retour) 3 fois par jour. Les courses à 3 km aussi et un maximum de 12 fois par mois au travail (60 km aller/retour)", le FAP ne sera pas rapidement encrassé ...

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Ouh la la !!! Oui la honte. Vous avez raison !!

Grosse erreur de calcul de ma part.

687€ d'écart et non 5000€.

 

Allez, bon, faute avouée est à moitié pardonnée.

Et, comme tu es une :fouyaya: , que vous êtes rares sur ce forum et qu'on tient à vous y conserver, tu seras entièrement absoute après avoir récité trois Ave Maria et 2 Pater Noster, en latin bien entendu ;):lol: , et j'avais oublié ... la turlut(t)e avant d'aller au lit, qui fait passer bonne nuit :phttp://stkr.es/p/zu2.

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Merci de votre gratitude et bienveillance.

Du coup entre le sce et le tce ? Quid ?

Que choisir ? Turbo ou atmosphérique ?

Le sce est au même prix que le gpl soit 12600€ et le tce est a 14300€.

En imaginant que le sce consomme 8l il me faudra 4 ans aussi pour rentabiliser le tce.

Cela vaut t'il le coup ?

Sachant que le sce est un nouveau moteur et le tce un moteur plus ancien avec une chaîne.

Bref dilemme.

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Merci de votre gratitude et bienveillance.

Du coup entre le SCe et le TCe ? Quid ?

Que choisir ? Turbo ou atmosphérique ?

Le SCe est au même prix que le GPL soit 12600€ et le TCe est a 14300€.

En imaginant que le SCe consomme 8l il me faudra 4 ans aussi pour rentabiliser le TCe.

Cela vaut-il le coup ?

Sachant que le SCe est un nouveau moteur et le TCe un moteur plus ancien avec une chaîne.

Bref, dilemme.

 

Les moteurs 0.9 90 CV et 1.2 TCe 115 CV ne sont pas des "anciens" moteurs, Emmanuelle ; ce sont des blocs modernes à injection directe.

Ils ont été installés, d'abord dans des RENAULT début 2012, ensuite dans des DACIA à partir d'août 2012.

Ils seront dorénavant équipés, tout comme le 1.6 SCe 100 CV, du système Stop & Start pour répondre aux normes antipollution européennes Euro 6.

Par ailleurs, le SCe 100 aura aussi une chaîne de distribution au lieu d'une courroie ; il y a du bon et du moins bon dans chacune des deux technologies.

La chaîne de distribution résiste mieux à l'usure et est censée durer la vie du moteur, alors que la courroie doit être remplacé tous les 120.000 km, ce qui coûte très cher : mais il y a eu de nombreux problèmes de casse de moteurs avec chaîne de distribution, y compris chez des motoristes réputés comme BMW, MERCEDES ou AUDI.

Rien de ce qui est humain n'est parfait ... :non::spamafote:

Pour le reste, c'est une question de goût.

Un moteur turbo apporte plus d'agrément de conduite, est plus énergique, plus dynamique, qu'un atmosphérique, avec des accélérations plus franches, une fois le turbo entré en action, soit à partir de 1.800 tours/minute en ce qui concerne le 1.2 TCE 115 ; en dessous de ce régime moteur, il manque de reprise, de punch.

La contrepartie, le revers de la médaille, c'est une consommation légèrement plus élevée pour les moteurs turbo.

Je pense que, même avec 8l/100 km, le SCe 100 restera plus économique à l'usage que le TCe 115 dont la consommation moyenne réelle sur mon Lodgy 7 places s'élève à 7l/100 km en ne forçant pas sur la pédale des gaz ; le coût des entretiens devrait, quant à lui, être sensiblement identique.

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Quand je dis "ancien" c'est en comparaison au sce.

Je croyais qu'un turbo permettait justement une consommation moindre ?

Même a 8l il sera plus économique que le tce ?

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Les moteurs 0.9 90 CV et 1.2 TCe 115 CV ne sont pas des "anciens" moteurs, Emmanuelle ; ce sont des blocs modernes à injection directe.

Ils ont été installés, d'abord dans des RENAULT début 2012, ensuite dans des DACIA à partir d'août 2012.

Ils seront dorénavant équipés, tout comme le 1.6 SCe 100 CV, du système Stop & Start pour répondre aux normes antipollution européennes Euro 6.

Par ailleurs, le SCe 100 aura aussi une chaîne de distribution au lieu d'une courroie ; il y a du bon et du moins bon dans chacune des deux technologies.

La chaîne de distribution résiste mieux à l'usure et est censée durer la vie du moteur, alors que la courroie doit être remplacé tous les 120.000 km, ce qui coûte très cher : mais il y a eu de nombreux problèmes de casse de moteurs avec chaîne de distribution, y compris chez des motoristes réputés comme BMW, MERCEDES ou AUDI.

Rien de ce qui est humain n'est parfait ... :non::spamafote:

Pour le reste, c'est une question de goût.

Un moteur turbo apporte plus d'agrément de conduite, est plus énergique, plus dynamique, qu'un atmosphérique, avec des accélérations plus franches, une fois le turbo entré en action, soit à partir de 1.800 tours/minute en ce qui concerne le 1.2 TCE 115 ; en dessous de ce régime moteur, il manque de reprise, de punch.

La contrepartie, le revers de la médaille, c'est une consommation légèrement plus élevée pour les moteurs turbo.

Je pense que, même avec 8l/100 km, le SCe 100 restera plus économique à l'usage que le TCe 115 dont la consommation moyenne réelle sur mon Lodgy 7 places s'élève à 7l/100 km en ne forçant pas sur la pédale des gaz ; le coût des entretiens devrait, quant à lui, être sensiblement identique.

 

 

Si le TCe 1,2l est bien à injection directe, ce n'est pas le cas du 0,9l TCe, qui lui est à injection indirecte. Pour le moment, très peu d'informations sont disponibles sur les caractéristiques techniques du 1,6l SCe 100cv et 115cv. Ce moteur 1,6l, serait d'origine Nissan, sauf erreur, il serait produit qu'au Japon. Cette motorisation avec différentes puissances se trouve sur les Nissan Pulsar, Qasquai 2, Juke, Juke Nismo, ainsi que sur les Clio IV RS et RS Trophy.

Pour le moment, il n'est pas cité d'équipement GPL possible sur le moteur SCe 100, qui n'équipera que le Lodgy qu'en version 5 places

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Quand je dis "ancien" c'est en comparaison au SCe.

Je croyais qu'un turbo permettait justement une consommation moindre ?

Même à 8l il sera plus économique que le TCe ?

 

Ben, ce sont de motorisations de même génération avec les mêmes évolutions technologiques pour satisfaire aux fameuses normes antipollution européennes.

Eh non, c'est une fausse idée très répandue ; il faut bien que l'énergie nécessaire pour faire tourner le turbo vienne de quelque part, la pression des gaz d'échappement recyclés ne suffit pas : et, plus on roule vite, plus le turbo nécessite d'énergie supplémentaire ...

Je te remets le lien vers une page internet explicative ; http://www.focusauto.fr/differ [...] compresse/

Environ 1l/100 km de différence, ce n'est vraiment pas beaucoup ; pour tes 18.000 km/an, ça ferait en tout à peu près 180l d'essence sur 12 mois : si je reprends le prix d'1,42 €/l pris en compte par Gribouille02 dans son calcul, ça ferait 256 € de plus par an pour le SCe100.

La différence de prix entre les deux motorisations étant de 1.700 € d'après tes infos, il te faudrait à peu près 6 ans 2/3 pour rentabiliser un Lodgy 1.2 TCe par rapport à un SCe100

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Si le TCe 1,2l est bien à injection directe, ce n'est pas le cas du 0,9l TCe, qui lui est à injection indirecte. Pour le moment, très peu d'informations sont disponibles sur les caractéristiques techniques du 1,6l SCe 100cv et 115cv. Ce moteur 1,6l, serait d'origine Nissan, sauf erreur, il serait produit qu'au Japon. Cette motorisation avec différentes puissances se trouve sur les Nissan Pulsar, Qashqai 2, Juke, Juke Nismo, ainsi que sur les Clio IV RS et RS Trophy.

Pour le moment, il n'est pas cité d'équipement GPL possible sur le moteur SCe 100, qui n'équipera que le Lodgy qu'en version 5 places

 

Ah bon ? Ben, c'est un peu idiot ça ...

Désolé de te contredire mais, comme mentionné dans mon post d'hier à 10h09 dans ce topic, un PDF de DACIA Autriche renseigne une version Lodgy Ambiance 7 places avec le moteur SCe100 à 13.380 € contre 12.880 € pour le 5 places ; http://www.dacia.at/media/pdf- [...] _Lodgy.pdf

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Ah bon ? Ben, c'est un peu idiot ça ...

Désolé de te contredire mais, comme mentionné dans mon post d'hier à 10h09 dans ce topic, un PDF de DACIA Autriche renseigne une version Lodgy Ambiance 7 places avec le moteur SCe100 à 13.380 € contre 12.880 € pour le 5 places ; http://www.dacia.at/media/pdf- [...] _Lodgy.pdf

 

 

 

Pourquoi serait t'il idiot de monter une injection indirecte sur le 0,9l TCe. Entre une injection directe et une injection directe, le coût est plus élevé pour une injection directe.

Sur le site dacia.fr, équipé du SCe 100cv, le Lodgy est prévu en 5 places. Rien n'est précis concernant la communication de Renault sur ce modèle, se foutant particulièrement des clients ayant passé commande d'un 1,6l GPL 85. Les livraisons de ce modèle débuteraient en octobre prochain.

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Pourquoi serait t-il idiot de monter une injection indirecte sur le 0,9l TCe. Entre une injection directe et une injection directe, le coût est plus élevé pour une injection directe.

Sur le site dacia.fr, équipé du SCe 100cv, le Lodgy est prévu en 5 places. Rien n'est précis concernant la communication de Renault sur ce modèle, se foutant particulièrement des clients ayant passé commande d'un 1,6l GPL 85. Les livraisons de ce modèle débuteraient en octobre prochain.

 

Oui mais ils devront tôt ou tard passer à l'injection directe pour respecter ces f..... normes antipollution européennes de plus en plus draconiennes.

J'avais bien vu ça aussi mais comment expliquer la brochure officielle de DACIA Autriche proposant un Lodgy 7 places SCe100 ?

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