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E85 et TCe 90 ?


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Invité §ren673bM

Les prochains pleins je les ferai à une autre station qui est plane. je verrai donc plus précisément la conso par la suite. Mais je suis certain de ne pas avoir consommé plus de 7 à 8l/100

Heu ... à 100% d'E85 depuis des milliers de km, je suis à 24 ou 25% Sandero Stepway Tce 90 H4BT : 77456 km à l'E85 / Superetanol

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. Mais je suis certain de ne pas avoir consommé plus de 7 à 8l/100

 

 

 

Peu probable.

A l'OBD, tu es déjà à 7 L / 100.

 

Si on raisonne par rapport à un plein de 50 L, ça nous donne du 9 L /100, ce qui est plus cohérent (+30% de conso).

 

Tu dois le sentir par rapport à l’autonomie du réservoir.

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Au total, sans remise à zéro du kilométrage, j'ai mis depuis l'installation du kit, 60l+20l (si l'on considère le sur plein initial de 60l), je verrai donc au prochain complément sur station plane la quantité consommée et le kilométrage parcouru.

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Ce jour, mardi 18 décembre, -2 voiture gelée démarrage sans problème, effectué plein, rajouté 45 litres (plus d'indication de kms restants) sur station plane. Correspond à mes pleins antérieurs avec SP95 dans d'autres stations depuis 4 ans. Conso actuelle inférieure à 7.,5 l/100. Je verrai au prochain complément de plein pour affinage conso.

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Invité §ren673bM

Ce jour, mardi 18 décembre, -2 voiture gelée démarrage sans problème, effectué plein, rajouté 45 litres (plus d'indication de kms restants) sur station plane. Correspond à mes pleins antérieurs avec SP95 dans d'autres stations depuis 4 ans. Conso actuelle inférieure à 7.,5 l/100. Je verrai au prochain complément de plein pour affinage conso.

L'indicateur km restant qui s'éteint, c'est 5 l, c'est chaud à l'E85 ...

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Invité §lev237eU

salut ! bonne fetes à tous :sol:

 

hier sur ma micra j'ai fait le plein et je voulais essayer un melange +50% d'ethanol , j'ai mit 24L d'ethanol et 13L sp10 donc il doit rester 4L dans le reservoir ce qui fait 17L sp10 et 24L ethanol soit environ 60% d'ethanol .

j'ai fait +50km sans rien remarquer et ce matin avec 4° le demarage est normal , pendant le trajet de 50km le ltfp indique 98-99% par fois 100% pendant un instant (avec du 50% c'etait vert 93%) je ne comprend toujours pas ce % , le dernier plein j'ai essaye avec du sp98 et ce % etait à 74% .

j'imagine que je suis à la limite avec ces 98% et je vais surveiller la conso pendant ce plein .

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Effet E85 ou pas mais de plus en plus de stations interdisent le remplissage de bidons dans mon coin.Fini les pleins de 150l en une fois. :(

 

Surveillance accrue des forces de l'ordre qui contrôlent la présence de bidons dans les véhicules, gardez vos tickets de pompes ça peut servir! :lol:

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Invité §ren673bM

Révision des 80000 km dont 80000 km à l'éthanol + Changement des bougies.

 

 

IMG_20190117_093322.jpg

 

IMG_20190117_114044.jpgIMG_20190117_114033.jpg

 

 

Il y a pas mal de dépôts.

 

Les électrodes semblent entre fin de vie et moitié usées et jamais eu de soucis de démarrage ou de ratés d'allumage.

 

La couleur n'a rien de particulier à mon avis, elles ne sont pas blanchâtres ou rougeâtres.

 

Je dois rouler très riche à l'E85 comme ce moteur roule déjà riche au SP.

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@reno50

 

 

Tes 2 dernière photos ne sont pas terribles . . .

 

Tu pourrais zoomer sur les électrodes ?

 

Le remplacement est préconisé à 60 000 km il me semble. Ça semble confirmer qu'il est inutile de les remplacer avant.

Ce doit être l'avantage des "iridium".

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Invité §ren673bM

@reno50

 

 

Tes 2 dernière photos ne sont pas terribles . . .

 

Tu pourrais zoomer sur les électrodes ?

 

Le remplacement est préconisé à 60 000 km il me semble. Ça semble confirmer qu'il est inutile de les remplacer avant.

Ce doit être l'avantage des "iridium".

En effets Photos pas terribles, prises sur le guichet de Feu-vert, je ferais mieux quand je changerais celles de la Chevrolet.

 

 

 

 

Test 1.png

 

Test 3.png

 

Test 2.png

 

 

 

Zoom 5.pngZoom 3.pngZoom 4.png

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Bonjour

 

Je suis toujours là....

Fonctionnement "normal" avec E85, justement j'arrive à 82000kms et je vais changer les bougies.

J'étais occupé car fuite de liquide de refroidissement au niveau boitier d'eau (Stepway tce90). Je l'ai remplacé, ancien avec joint rouge en piteux état, nouveau avec joint noir.

Concernant mes conso avec E85 je tourne à moins de 8l/100. A suivre pour affinage conso.

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Invité §ren673bM

Quand je disais "zoomer", je voulais dire prendre de nouvelles photos en zoomant sur les électrodes . . . :sarcastic:

 

Parce que de la merde agrandie, ça reste de la merde !

 

 

 

Plus de nouvelles de @yantoucan ?

Les bougies sont parties à la poubelle 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

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@yantoucan ,

 

Et concernant les démarrages à froid ?

T'a pu tester avec quelle temp° mini ?

 

Sinon, quelles différences entre la conso de l'ODB et celle calculée à la main ? (- de 8 L/100 km, ça correspond à laquelle ?)

 

Enfin, pour la fuite, ça semble être récurent sur le TCe90 et liée à la qualité du joint.

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Pour démarrage à froid, testé jusqu'à -6, température lue sur thermomètre du tableau de bord. Voiture laissée toute la nuit à l'extérieur. Démarrage normal.

Pour la conso OBD m'indique 7,2, mes calculs en fonction des pleins entre 7,4 et 7,9.... Le problème c'est de connaitre exactement la quantité REELLE dans le réservoir lorsque le pistolet s’arrête.

 

Pour la fuite, Renault ne prend rien en charge hors garantie.

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:hello: ,

 

La capacité du réservoir de carburant des DACIA s'élève théoriquement à 50 litres.

J'ai quelquefois mis 55 litres dans celui de notre Lodgy 1.2 TCe, en prenant tout mon temps après chaque déclenchement de la sécurité du pistolet afin de poursuivre le remplissage jusqu'au ras du bouchon ; étant sur la réserve de carburant, il y avait probablement en tout 60 litres d'essence dans le réservoir.

Cette méthode est toutefois fortement déconseillée pour les véhicules à essence ; noyer d'essence le canister peut finir par endommager ce dispositif qui récupère les vapeurs émises par le carburant :bah: .

Bon dimanche :) .

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Invité §ren673bM

 

Pour la fuite, Renault ne prend rien en charge hors garantie.

C'est connu, l'éthanol bouffe les joints des vases d'expansion. Changé celui de la Chevrolet cet été gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

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Invité §ren673bM

Pour la conso OBD m'indique 7,2, mes calculs en fonction des pleins entre 7,4 et 7,9.... Le problème c'est de connaitre exactement la quantité REELLE dans le réservoir lorsque le pistolet s’arrête.

Je compte 50 litres au premier clac, confirmé par l'allumage de la réserve devant une station. J'ai remis ensuite exactement 45 litres au 1ier clac.

Ensuite, tu fais tes stats sur la base de "clac" + x,xx litres au delà. On peut rajouter plus de 10 litres chez Logan/Sandero.

 

Comme il y a parfois 2 ou 3 litres de différence entre les station, il faut faire une moyenne ou toujours prendre à la même station.

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C'est connu, l'éthanol bouffe les joints des vases d'expansion. Changé celui de la Chevrolet cet été gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

 

 

 

 

:lol:

 

 

Pour la capacité du réservoir il ne faut pas s’étonner d’avoir de fausses ou plutôt des infos erronées de la jauge puisque celle ci se situe sous le niveau maxi (voir la forme du réservoir sur Google image)

Pour le plein +15l apres le second clic en prenant son temps.

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Invité §ren673bM

Pour le plein +15l apres le second clic en prenant son temps.

Je plussoie :jap:

Je fais quand c'est pas cher et que je dois rouler beaucoup. entre 220 km et 290 km avant l'extinction du 1ier pixel, ça compte lors des voyages ...

 

 

En général, je met clac + 10 litres mais je suis monté à clac +15 litres mais je n'ose pas le dire, je vais me faire engueuler par l'association des amis du canister ... et on s'en fout, le carburant ne va pas dans le canister ... juste un clapet qui s'ouvre si le réservoir n'est pas trop rempli et qui récupère les vapeurs de carburant pour les injecter dans le circuit d'injection ...

 

Sinon, Clac + 17 litres = de l'E85 sur les godasses.

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Bonjour à tous, et merci pour les bonnes infos sur ce fil de discussion ;)

 

Enfin une pompe E85 près de chez moi (25 km quand même)

 

Donc j’essaierai d'y passer plus régulièrement

Complément de 30L E85 en passant avec le 1.4MPI hier

Et 25L E85 + 20L E10 pour le TCE qui avait soif aujourd'hui

 

Sans modification je préfère rester sous la barre de 50% Ethanol. Ça fait déjà des petites économies ....

 

Aucun soucis avec les 2 moteurs lors de précédent demi-plein en E85. J'avais un doute avec le TCE qui est désagréable à froid (été comme hiver sur les premiers cents mètres), mais plusieurs pleins consécutifs de SP98 ne change rien.

 

@+ :)

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Je plussoie :jap:

Je fais quand c'est pas cher et que je dois rouler beaucoup. entre 220 km et 290 km avant l'extinction du 1ier pixel, ça compte lors des voyages ...

 

 

 

 

 

C'est ce que je fais avec du 95 à peu de chose près.Bien que je ne fais aucune confiance à cette jauge en mousse.Ce week-end j'ai remis vite fait (arrêt premier clac) 12L pour être peinard le reste de la semaine et j'ai perdu 2 cubes en 130 bornes... :??:

 

De toute façon je ne m'en soucis guère, car je me fous un peu de la conso (ça stagne à 6.0L/100 depuis le début avec des "pointes à 6.3L/100 sur autobahn odb)

 

+1 pour le canister qui est loin d'avoir une contenance de 15L :lol:

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C'est connu, l'éthanol bouffe les joints des vases d'expansion.

 

 

:lol:

Ou comment faire naitre une rumeur en 3 leçons par Reno50 . . .

 

 

 

Sinon, achat aujourd'hui à Intermarché, il s'agit quasiment de E75.

Toujours à 50% dans le TCe90, avec des températures proches du 0°C il y a 2 semaines (c'était encore du E85), RAS.

 

 

 

Achat hier, toujours à l'Intermarché d'min coin (62), c'est du ~E78

 

16 nov. : E85

8 dec : quasi E75

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Invité §ren673bM

Ya du mieux... ^^

Bonsoir les gens,

 

Comme je suis joueur et que j'avais un reste de SP95-E5 pour la tondeuse, Carburant pourri selon les sachant ...

2,8 l de SP pour un plein de 55 litres d'E85, LTFT négatif qui confirme que je suis à ZERO en E70, voir E65.

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Invité §Ano517WL

Tout ce sujet est plein de bonnes infos et pour être franc j’ai pas toujours tout compris ni tout lu d’ailleurs. En gros aujourd’hui depuis 2 ans je roule en Sandero stepway tce 90, je n’ai jamais roulé au super éthanol et je voudrais m’y mettre. Quelle est la procédure pour bien faire les choses? Merci

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Mettre la carte dans l'appareil, ouvrir la trappe à carburant, enlever le bouchon de réservoir avant de choisir le bon carburant et de taper son code, décrocher et engager le pistolet dans la goulotte, serrer la poignée et s’arrêter quand on atteint la quantité désirée.

Raccrocher le pistolet, et attendre son ticket en souriant bêtement en regardant le prix affiché... :o

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Invité §Dan802vj

Bonjour.

Apres vous avoir lu et relu, je me suis lance hier, 30 litres de sp95 et 10 litres de E85.

J'ai fait une centaines de kilometres depuis et tout va bien. Ce matin -1 et demarrage nickel.

J'ai une sandero stepway 0.9tce de 45000kms de 2015

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Invité §ren673bM

:coucou:

 

On peut en déduire que le kit enrichit à +30/35% environ.

C'est exactement ça.

Mon suivi d'écart en litre donne entre 29 et 32% selon la composition du carburant. La densité du mélange doit jouer un peu à la marge.

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Invité §ren673bM

Tout ce sujet est plein de bonnes infos et pour être franc j’ai pas toujours tout compris ni tout lu d’ailleurs. En gros aujourd’hui depuis 2 ans je roule en Sandero stepway tce 90, je n’ai jamais roulé au super éthanol et je voudrais m’y mettre. Quelle est la procédure pour bien faire les choses? Merci

Réservoir à moitié vide, tu remplis avec de l'E85 jusqu'au "clac".

Ensuite, tu fais entre 50 et 75% de ton plein en E85, le reste au SP95-E10. le tout à la même pompe.

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