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Lodgy

Quel moteur essence choisir


Invité §Gab305Qo

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Invité §Gab305Qo

Bonsoir

 

Heureux propriétaire d'une Logan MCV de 7 ans et 170.000km je suis sur le point de commander un Lodgy (même si j'hésite encore avec un Kia Carens).

 

Par contre plus j'essaie de prendre des infos sur les moteurs essence proposés plus je lis des infos contradictoires et plus j'hésite entre le TCe 115 et le SCe 100.

 

Si j'ai tout compris le TCe est plus récent et plus économique (la différence est bien de 1L au 100 ?). Par contre moteur moderne donc risque de panne qui va avec... Je passe à l'essence aussi pour éviter les risques de panne mécanique donc j'avoue que ça me fait un peu peur ce nouveau moteur...

Et pour ce qui est de la puissance comme il est impossible de trouver un Lodgy essence pour test vers chez moi je dois me faire un avis juste sur le papier...

 

Si vous avez un avis sur le sujet aidez moi svp :o)

Pour mon usage de la voiture c'est :

-15-20000 km / an.

-25km / jour pour aller au boulot + trajets we et vacances.

-J'ai 3 enfants mais je veux passer sur un modèle 7 places pour usage ponctuel (grands parents, copains, ...)

 

Merci d'avance et bonne soirée

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  • Réponses 79
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Invité §Gab305Qo

une question supplémentaire : ces 2 moteurs sont équipés de stop & start ?

Et ces systèmes ont toujours autant de problèmes de fiabilité ?

 

Merci !

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Perso, j'ai l'ancien moteur essence, le MPi.

Si j'avais à choisir aujourd'hui, je prendrais le SCe.

J'aime pas les contraintes liées aux turbo (notamment devoir attendre une 20aine de secondes avant de démarrer ou avant d'éteindre le moteur quand je suis à l'arrêt).

La différence de tarif entre le SCe et le TCe est de 1700 €. Si il y a vraiment 1 L / 100 km de différence et avec un carburant à 1.30 € / L, ça fait 130 000 km pour rattraper l'écart (si j'ai bien fait mon calcul, il est tard).

 

 

Oui, maintenant, ils sont tous équipés d'un stop & start désactivable par un bouton mais il faut le faire à chaque démarrage (ou alors il y a une astuce pour le déactiver de manière permanente).

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Invité §Gab305Qo

le calcul est juste sauf qu'il faut déduire le malus écologique de 250€ pour le SCe.

Et il faudrait pouvoir confirmer que la surconso est bien de 1L/100km (si je prends les données constructeur c'est même seulement 0.5L/100km...)

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je donne mon avis sans vouloir donner dans la polémique :

3 cylindres essai sur une twingo : moteur avec un son particulier..........

a coup à bas régime plus vibration ..au ralenti !

à 100 sur autoroute j'ai consomme moins avec un twingo de 2000 58cv que mon amie avec la nouvelle twingo ?????

probable motif dès qu'il y a une petite montée avec le trois cylindres on n'est vraiment bon pour rétrograder ! pas avec mon ancienne quatre cylindre .

nous somme parti ensemble avec le plein et l'avons refait une fois pour 600 km en une fois (aller retour) moi 5.9 litres elle 6 l

et dire que des trois cylindres , ils en montent même dans les bmv et mini ""moteur identique "attention au oreille là c'est la cata ,merci bm le comble il insonorise plus un 3 cylindres à cause du bruit ! chez bmw bonjour l'écologie :??:

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je donne mon avis sans vouloir donner dans la polémique :

3 cylindres essai sur une twingo : moteur avec un son particulier..........

a coup à bas régime plus vibration ..au ralenti !

à 100 sur autoroute j'ai consomme moins avec un twingo de 2000 58cv que mon amie avec la nouvelle twingo ?????

probable motif dès qu'il y a une petite montée avec le trois cylindres on n'est vraiment bon pour rétrograder ! pas avec mon ancienne quatre cylindre .

nous somme parti ensemble avec le plein et l'avons refait une fois pour 600 km en une fois (aller retour) moi 5.9 litres elle 6 l

et dire que des trois cylindres , ils en montent même dans les bmv et mini ""moteur identique "attention au oreille là c'est la cata ,merci bm le comble il insonorise plus un 3 cylindres à cause du bruit ! chez bmw bonjour l'écologie :??:

 

Le Tce 115 est un 4 cylindres (c'est le 1.2l pas le 0.9l qui est monté sur LODGY). ;)

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Invité §Gab305Qo

 

J'aime pas les contraintes liées aux turbo (notamment devoir attendre une 20aine de secondes avant de démarrer ou avant d'éteindre le moteur quand je suis à l'arrêt).

 

 

 

C'est toujours d'actualité ces temps d'attente au démarrage et avant l'arrêt du véhicule avec un turbo? Pour moi c'était des problèmes d'un autre temps :ange:

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C'est toujours d'actualité ces temps d'attente au démarrage et avant l'arrêt du véhicule avec un turbo? Pour moi c'était des problèmes d'un autre temps :ange:

 

Sauf erreur de ma part, oui c'est toujours d'actualité, c'est lié à la lubrification du turbo (ça tourne très très vite ces bestioles et faut qu'ça glisse comme dit la chanson).

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Sauf erreur de ma part, oui c'est toujours d'actualité, c'est lié à la lubrification du turbo (ça tourne très très vite ces bestioles et faut qu'ça glisse comme dit la chanson).

 

Bonjour

 

parceque tu crois que le S&S attend une 20aines de secondes avant de coupé le moteur au feux rouge ? :D

 

ça fait un bail que les moteurs turbo se passe bien de se genre de manip , tout ça se sont des ragots de bistros raconté par des gens ne connaissant rien à la mécanique et n'ayant jamais ouvert un capot de leur vie ...

 

les moteurs récents sont très fiable , rien a voir avec leurs ancetres la preuve le peut de retours des utilisateurs de se type de mécanique ...

 

quand à comparé perf et conso d'une voiture des années 2000 avec le derniere twingo plus lourde , plus sécurisante et plus équipé sur un bout de route au hazard ça n'a pas de sens et rien de sérieux

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quand à comparé perf et conso d'une voiture des années 2000 avec le derniere twingo plus lourde , plus sécurisante et plus équipé sur un bout de route au hazard ça n'a pas de sens et rien de sérieux

 

 

Si la Twingo III fait une 100aine de kg de plus par rapport à la Twingo I, elle n'a rien de plus "sécurisante" . . .

La Twingo III est entaché par une importante sensibilité au vent latéral à haute vitesse, qui a valu quelques frayeurs à certains . . .

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Invité §Gab305Qo

ok merci pour les réponses. Il me semblait bien que les temps d'attente liés au turbo étaient de l'histoire ancienne...

 

Sinon pour revenir à nos (mes ;o) moutons un avis entre les 2 moteurs essences proposés ?

Pourriez vous me donner vos consos réelles avec ces 2 modèles ?

Et à part le calcul économique la SCe n'est pas trop poussive avec 2 adultes + 3 enfants ? (je ne cherche clairement pas un avion de chasse mais je veux pouvoir rouler tranquille à 140 sur l'autoroute...)

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Si la Twingo III fait une 100aine de kg de plus par rapport à la Twingo I, elle n'a rien de plus "sécurisante" . . .

La Twingo III est entaché par une importante sensibilité au vent latéral à haute vitesse, qui a valu quelques frayeurs à certains . . .

 

quand je parle de sécurité il faut comprendre résultat au crash test ...

 

quand a la tenue de route ça reste une question de conduite et de comportement , une propulsion ne se manie pas comme une traction mais ça on l'apprend pas au permis

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Bonjour

 

parceque tu crois que le S&S attend une 20aines de secondes avant de coupé le moteur au feux rouge ? :D

 

ça fait un bail que les moteurs turbo se passe bien de se genre de manip , tout ça se sont des ragots de bistros raconté par des gens ne connaissant rien à la mécanique et n'ayant jamais ouvert un capot de leur vie ...

 

les moteurs récents sont très fiable , rien a voir avec leurs ancetres la preuve le peut de retours des utilisateurs de se type de mécanique ...

 

quand à comparé perf et conso d'une voiture des années 2000 avec le derniere twingo plus lourde , plus sécurisante et plus équipé sur un bout de route au hazard ça n'a pas de sens et rien de sérieux

 

 

 

Quoi que tu en dises, un palier de turbo reste un point de fragilité.

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Invité §nan337Qf

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un lodgy steway 115cv tce depuis mars. 3500 km au compteur.

Pour le moment, ce que je peux te dire, c'est que le tce 115 est suffisant niveau puissance à 2 conditions :

- oublier le bouton "eco" qui étouffe carrément le moteur. Les accélérations sont alors dignes d'un solex!!

- idem quand tu roules avec la clim. Je l'ai mise en route pour la première fois il y a quelques jours et là aussi, on voit que ça puise vraiment dans les capacités du moteur.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le sce 100cv mais à mon avis, la voiture sera sous motorisée.

 

Niveau consommation, je trouve que ça reste élevé pour un moteur récent. Que ce soit en ville en ayant une conduite tranquille ou sur autoroute voiture chargée à 130 km, je suis entre 8l et 9l au 100 d'après l'odb.

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Bonsoir Gabriel :) ,

 

Je suis, depuis le 27 décembre 2012, l'heureux propriétaire très satisfait d'un Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places pour lequel j'ai d'ailleurs créé mon propre topic dans lequel j'expose mon expérience avec ce monospace, les personnalisations que j'y ai apportées et bien d'autres choses encore ... ; Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Pour 15.000 à 20.000 km/an avec de nombreux trajets hebdomadaires courts, l'option essence me semble la plus intéressante ; perso, je roule annuellement moins de 10.000 km, le totalisateur général n'ayant à ce jour pas encore atteint 37.000 km.

Les 115 CV du bloc 1.2 TCe, associés au turbo, sont largement suffisants pour déplacer avec un certain dynamisme, beaucoup de bonne volonté et d'endurance les 1.300 à 1.600 kg en charge, selon le nombre d'occupants, de mon Lolo.

Je n'ai jusqu'à présent connu aucun problème mécanique ; pourvu que ça dure.

Concernant le temps d'attente d'au moins 20 secondes après avoir mis le contact ou à l'arrêt avant de le couper, d'après wilfranck, l'expert en électronique et mécanique du Forum DACIA, cette procédure est toujours d'actualité.

Mon Lodgy n'est heureusement pas équipé du Stop&Start qui semble être une belle m.... d'après de nombreux comptes-rendus de membres du forum ; wilfranck a expliqué comment le (faire) désactiver en permanence mais de manière réversible, notamment en vue des passages aux entretiens ou au contrôle technique.

Je ne suis pas d'accord avec nanard17 quant à l'effet négatif de la mise en route de la climatisation sur les capacités du moteur ; pour ma part, je ne remarque quasiment rien mais j'ai un style de conduite tout à fait différent, cool, zen, proactif, 100 km/h tranquillos sur autoroute, bref une allure pépère digne du sexagénaire que je suis.

Du coup, la consommation de mon Lodgy est aussi nettement moins élevée que celle de celui de nanard17 ; en longs parcours purement autoroutier, il m'est arrivé de descendre sous les 6l/100 km et, en moyenne, c'est 6,5 à 7l/100 avec essentiellement des trajets urbains.

En tout cas, je suis pour ma part enchanté par le Lodgy qui n'est bien entendu pas exempt de défauts auxquels la nouvelle version annoncée pour 2017 ou 2018 devrait remédier au moins partiellement.

Cela dit, à la lecture de la description des équipements de série du KIA Carens Lounge à partir de 21.990 € avec 7 ans de garantie totale, je comprends que, pour une différence de 5.000 ou 6.000 € avec le Lodgy 1.2 TCe full options, tu hésites.

Excellente soirée,

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Le Tce 115 est un 4 cylindres (c'est le 1.2l pas le 0.9l qui est monté sur LODGY). ;)

merci :jap: mais tout les moteurs tce chez renault sont des quatre cylindres ?

Bonjour

 

parceque tu crois que le S&S attend une 20aines de secondes avant de coupé le moteur au feux rouge ? :D

 

ça fait un bail que les moteurs turbo se passe bien de se genre de manip , tout ça se sont des ragots de bistros raconté par des gens ne connaissant rien à la mécanique et n'ayant jamais ouvert un capot de leur vie ...

 

les moteurs récents sont très fiable , rien a voir avec leurs ancetres la preuve le peut de retours des utilisateurs de se type de mécanique ...

 

quand à comparé perf et conso d'une voiture des années 2000 avec le derniere twingo plus lourde , plus sécurisante et plus équipé sur un bout de route au hazard ça n'a pas de sens et rien de sérieux

 

pour : """quand à comparé perf et conso d'une voiture des années 2000 avec le derniere twingo plus lourde , plus sécurisante et plus équipé sur un bout de route au hazard ça n'a pas de sens et rien de sérieux"""

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif non non l'essai fait avec mon amie a été très sérieux ! même route simultanément avec le plein au départ dans la même station , puis a l'arrivé consommation faite en calculant litre remit dans le réservoir et nombre de km !

je précise que la twingo 2 consommait déjà bien plus en cause entre sont poids ,là c'est différent elle n'a pas de couple et le moindre dépassement = rétro gradage :D ou prendre patience......

pour le s.et s. si on vient de taper dans le moteur à la longue le moteur , turbo ou les deux vont pas apprécier !

c'est la commission européenne qui a décidé cela , sans avoir de connaissance mécanique ou seulement celle des technocrates....

qu'elle que soit la nature du problème mais que cela fasse diminuer en théorie le co² ils prennent !

tout comme en 1993 le catalyseur avait fait débat pour les moteurs essence !

car il y a 8 % de consommation en plus en moyenne ,déduction plus de consommation pour moins de puissance égal plus de pollution !

cerise sur le gâteaux il faut environ entre 5 et 15 km pour rendre le cata opérationnel donc les petites citadines vont avoir une technologie qu'il vont payer plus cher pour polluer beaucoup plus ! puisque par définition les citadine font peu de km dans une journée et que le cata ne sera jamais à température !

mais la commission européenne ( je ne fais pas de politique je ne suis pas un anti européen , je fait exemple seulement sur le cas automobile)

seulement cette commission a été dirigé pendant 14 ans par manuel cardoso ...qui à présent va travailler pour la banque GOLDEMAN SACHS

 

quand je parle de sécurité il faut comprendre résultat au crash test ...

 

quand a la tenue de route ça reste une question de conduite et de comportement , une propulsion ne se manie pas comme une traction mais ça on l'apprend pas au permis

pour la twingo 3 sur route mouillée au rond point il y a la nécessité d'être croyant abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

et je ne vous parle pas de l'autoroute avalée à 110 avec vent et pluie .... vous ne roulez pas .....vous partez en mission 121674617_non_giff-ed1.5af7b7e6dcbeed6a18127b7938e0e7dc

en fait je comprend que renault est soigné le crash test car les conducteurs vont en avoir besoin ............

EN FAITE RENAULT A RATER LE CHASSIE ! SUR UN VEHICULE DE PETITE PUISSANCE PASSER LE MOTEUR A L ARRIERE NE DEVRAIT PAS ETRE UN PROBLEME LA OUI !

ou je confirme il ont raté le chassie ! dans les années 60 je comprend en 2016 ....je passe sur tout observation ironique de m'a part !

 

obiwanwilly pour ma part il n'y a aucun esprit condescendant seulement des observations !

je ne suis pas certain de répondre à tout argument car en fait je ne souhaite pas de polémique :jap:

 

amicalement

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merci :jap: mais tout les moteurs tce chez renault sont des quatre cylindres ?

 

 

pour : """quand à comparé perf et conso d'une voiture des années 2000 avec le derniere twingo plus lourde , plus sécurisante et plus équipé sur un bout de route au hazard ça n'a pas de sens et rien de sérieux"""

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif non non l'essai fait avec mon amie a été très sérieux ! même route simultanément avec le plein au départ dans la même station , puis a l'arrivé consommation faite en calculant litre remit dans le réservoir et nombre de km !

je précise que la twingo 2 consommait déjà bien plus en cause entre sont poids ,là c'est différent elle n'a pas de couple et le moindre dépassement = rétro gradage :D ou prendre patience......

pour le s.et s. si on vient de taper dans le moteur à la longue le moteur , turbo ou les deux vont pas apprécier !

c'est la commission européenne qui a décidé cela , sans avoir de connaissance mécanique ou seulement celle des technocrates....

qu'elle que soit la nature du problème mais que cela fasse diminuer en théorie le co² ils prennent !

tout comme en 1993 le catalyseur avait fait débat pour les moteurs essence !

car il y a 8 % de consommation en plus en moyenne ,déduction plus de consommation pour moins de puissance égal plus de pollution !

cerise sur le gâteaux il faut environ entre 5 et 15 km pour rendre le cata opérationnel donc les petites citadines vont avoir une technologie qu'il vont payer plus cher pour polluer beaucoup plus ! puisque par définition les citadine font peu de km dans une journée et que le cata ne sera jamais à température !

mais la commission européenne ( je ne fais pas de politique je ne suis pas un anti européen , je fait exemple seulement sur le cas automobile)

seulement cette commission a été dirigé pendant 14 ans par manuel cardoso ...qui à présent va travailler pour la banque GOLDEMAN SACHS

 

 

 

pour la twingo 3 sur route mouillée au rond point il y a la nécessité d'être croyant abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

et je ne vous parle pas de l'autoroute avalée à 110 avec vent et pluie .... vous ne roulez pas .....vous partez en mission http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

en fait je comprend que renault est soigné le crash test car les conducteurs vont en avoir besoin ............

EN FAITE RENAULT A RATER LE CHASSIE ! SUR UN VEHICULE DE PETITE PUISSANCE PASSER LE MOTEUR A L ARRIERE NE DEVRAIT PAS ETRE UN PROBLEME LA OUI !

ou je confirme il ont raté le chassie ! dans les années 60 je comprend en 2016 ....je passe sur tout observation ironique de m'a part !

 

obiwanwilly pour ma part il n'y a aucun esprit condescendant seulement des observations !

je ne suis pas certain de répondre à tout argument car en fait je ne souhaite pas de polémique :jap:

 

amicalement

 

Là, tu as tout faux, mon ami, ainsi que je l'ai déjà exposé en long et en large sur ce forum.

Le Stop&Start n'est imposé par aucune réglementation européenne ; cette technologie a été choisie par la plupart des constructeurs automobiles, en tout cas pour leurs modèles vendus en Europe, parce qu'elle leur permet de respecter au moindre coût les normes Euro 6(b) en matière de rejets de NOx, de CO, de HC, de HCNM, de HC + NOx, de PM et de PN.

Ce sont donc des ingénieurs automobiles, censés connaître leur boulot, qui ont conçu les différents systèmes de S&S ; http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -start.php

D'autres constructeurs ont opté pour d'autres méthodes, plus coûteuses ...

Bonne nuit ;) ,

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Là, tu as tout faux, mon ami, ainsi que je l'ai déjà exposé en long et en large sur ce forum.

Le Stop&Start n'est imposé par aucune réglementation environnementale européenne ; cette technologie a été choisie par la plupart des constructeurs automobiles, en tout cas pour leurs modèles vendus en Europe, parce qu'elle leur permet de respecter au moindre coût les normes Euro 6(b) en matière de rejets de NOx, de CO, de HC, de HCNM, de HC + NOx, de PM et de PN.

D'autres constructeurs ont opté pour d'autres méthodes, plus coûteuses ...

 

Ouai mais il n'a pas tout à fait tort, c'est quand même un peu par "obligation" pour satisfaire aux exigence Euro6. :bah:

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Ouais mais il n'a pas tout à fait tort, c'est quand même un peu par "obligation" pour satisfaire aux exigences Euro6. :bah:

 

Non, c'est un choix économique ou plutôt stratégique, de marketing, pas une contrainte réglementaire ; il existe d'autres technologies pour diminuer les rejets polluants, peut-être même plus efficacement.

Elles sont plus onéreuses et on les trouve sur des véhicules des catégories supérieures, en attendant sans doute de les voir implantées aussi dans les gammes "Global Access", une fois que leur coût de production aura baissé par simple effet d'économies d'échelle.

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Non, c'est un choix économique ou plutôt stratégique, pas une contrainte réglementaire ; il existe d'autres technologies pour diminuer les rejets polluants, peut-être même plus efficacement.

Elles sont plus onéreuses et on les trouve sur des véhicules des catégories supérieures, en attendant sans doute de les voir implantées aussi dans les gammes "Global Access", une fois que leur coût de production aura baissé par simple effet d'économies d'échelle.

 

Ben oui, c'est ce que je dis, c'est pour satisfaire aux exigences, j'aurai dû ajouter "à moindre coût" (dans la philosophie de la marque). :bah:

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Invité §Gab305Qo

Bonsoir Gabriel :) ,

 

Je suis, depuis le 27 décembre 2012, l'heureux propriétaire très satisfait d'un Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places pour lequel j'ai d'ailleurs créé mon propre topic dans lequel j'expose mon expérience avec ce monospace, les personnalisations que j'y ai apportées et bien d'autres choses encore ... ; Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Pour 15.000 à 20.000 km/an avec de nombreux trajets hebdomadaires courts, l'option essence me semble la plus intéressante ; perso, je roule annuellement moins de 10.000 km, le totalisateur général n'ayant à ce jour pas encore atteint 37.000 km.

Les 115 CV du bloc 1.2 TCe, associés au turbo, sont largement suffisants pour déplacer avec un certain dynamisme, beaucoup de bonne volonté et d'endurance les 1.300 à 1.600 kg en charge, selon le nombre d'occupants, de mon Lolo.

Je n'ai jusqu'à présent connu aucun problème mécanique ; pourvu que ça dure.

Concernant le temps d'attente d'au moins 20 secondes après avoir mis le contact ou à l'arrêt avant de le couper, d'après wilfranck, l'expert en électronique et mécanique du Forum DACIA, cette procédure est toujours d'actualité.

Mon Lodgy n'est heureusement pas équipé du Stop&Start qui semble être une belle m.... d'après de nombreux comptes-rendus de membres du forum ; wilfranck a expliqué comment le (faire) désactiver en permanence mais de manière réversible, notamment en vue des passages aux entretiens ou au contrôle technique.

Je ne suis pas d'accord avec nanard17 quant à l'effet négatif de la mise en route de la climatisation sur les capacités du moteur ; pour ma part, je ne remarque quasiment rien mais j'ai un style de conduite tout à fait différent, cool, zen, proactif, 100 km/h tranquillos sur autoroute, bref une allure pépère digne du sexagénaire que je suis.

Du coup, la consommation de mon Lodgy est aussi nettement moins élevée que celle de celui de nanard17 ; en longs parcours purement autoroutier, il m'est arrivé de descendre sous les 6l/100 km et, en moyenne, c'est 6,5 à 7l/100 avec essentiellement des trajets urbains.

En tout cas, je suis pour ma part enchanté par le Lodgy qui n'est bien entendu pas exempt de défauts auxquels la nouvelle version annoncée pour 2017 ou 2018 devrait remédier au moins partiellement.

Cela dit, à la lecture de la description des équipements de série du KIA Carens Lounge à partir de 21.990 € avec 7 ans de garantie totale, je comprends que, pour une différence de 5.000 ou 6.000 € avec le Lodgy 1.2 TCe full options, tu hésites.

Excellente soirée,

 

 

Bon pour ce qui est du Lodgy je crois que je vais arrêter mon choix sur le Stepway avec moteur TCe 115ch.

 

Plus qu'un dernier "détail" à trancher. Kia Carens 1.6 GDI 135 ou Lodgy Stepway :D

D'autant que j'ai une belle offre d'un mandataire pour la Kia qui fait que l'écart avec le Lodgy ne serait "que" de 3.000€ environ...

Mais le Lodgy a en plus du prix de beaux arguments : La taille du coffre (!), moteur moins gourmant que sur le Kia a priori, entretien surement moins cher...

Par contre le Carens me semble plus confortable, il est évidemment mieux équipé et plus modulable (la 3ème rangée s'intègre parfaitement dans le coffre)

 

Bref difficile de trancher d'autant que dans les 2 cas impossible de trouver de véhicule essence à essayer !!!

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Invité §Gab305Qo

Bonsoir Gabriel :) ,

 

Je suis, depuis le 27 décembre 2012, l'heureux propriétaire très satisfait d'un Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places

 

 

Ah oui et une question supplémentaire concernant la 3ème rangée de siège. Une fois rabattue le coffre reste correct ou il faut démonter ces sièges quand on ne les utilise pas. j'ai vu les chiffres sur le volume mais c'est dur de se rendre compte sur les photos j'ai l'impression que le coffre n'est pas pratique du tout si on ne les démonte pas...

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Ah oui et une question supplémentaire concernant la 3ème rangée de siège. Une fois rabattue le coffre reste correct ou il faut démonter ces sièges quand on ne les utilise pas. j'ai vu les chiffres sur le volume mais c'est dur de se rendre compte sur les photos j'ai l'impression que le coffre n'est pas pratique du tout si on ne les démonte pas...

 

Avec la 3e rangée de sièges rabattue contre la 2e, on dispose d'un coffre de 827 litres avec une longueur de chargement d'au moins 90 cm.

La mesure standard des valises étant de L 70 cm à 80 cm - l 52 cm - P 31 cm , il y largement de quoi en caser 5 ou 6 empilées les unes sur les autres tout en conservant une bonne visibilité arrière.

En démontant la banquette 2 places, on gagne l'équivalent de son épaisseur quand elle est repliée, soit une 30aine de cm ; le volume du coffre devrait alors dépasser 1.000 dm³.

Le Lodgy a d'ailleurs le plus grand volume de chargement de tous les monospaces compacts, jusqu'à 2.600 litres en configuration 2 places avec la 3e rangée de sièges enlevée et la 2e rabattue contre la 1e.

En déboulonnant et ôtant la banquette centrale comme je l'ai déjà fait à 2-3 reprises pour transporter des meubles, on dépasse même 3.000 dm³.

Quelques photos avec la 3e rangée rabattue ;

 

DSC04537.jpg

 

DSC04538.jpg

 

DSC04540.jpg

 

DSC04537.jpg

 

DSC04540.jpg

 

DSC04538.jpg

@ + :hello: ,

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ben oui et non ...l'europe a poussée les constructeurs au près d'une falaise et leur ont dit : moins de co² pour cette année ou l'année prochaine ..

en faite ils n'ont pas eu de choix les dés étaient déjà jetés !

porsche et bmw ont déclarés à MR cardoso ok mais le client va le payer cher ....$$$$$$$$$

car dans l'ensemble ""contre le co²"" c'est tout un panel de technique.

moteur 3 cylindres , pompe à eau électrique avec variation du débit, injection directe , s&s , et cela n'est pas fini ...

une berline porsche v8 qui au feu rouge et en s&s me semble ridicule !

et ce sont bien des normes pour l'europe pas pour ailleurs .

la seul question est ce que c'est pour l'exemple ???

la justification de la commission européenne

ou la naïveté ?

car entre autre les états unis ont souri à notre politique ! sachant que eu sont 400 millions polluent exemple 5 % en plus ,la chine la russie et l'inde polluent également 8 % aussi en plus .

alors je pense que l'europe n'est pas la première concernée ,mais c'est-elle qui trinque !

bonsoir à tous

 

merci gilles pour l'info

 

p.s. dans un usage normal les trois cylindres français ont l'air d'être très fiable voila au moins une bonne nouvelle .

je rajoute objectivement que sur les bas de gammes et milieu de gammes les française sont au moins aussi fiable que les allemandes !

les italiennes ça dépend des modèles .

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ben oui et non ...l'europe a poussée les constructeurs au près d'une falaise et leur ont dit : moins de co² pour cette année ou l'année prochaine ..

en faite ils n'ont pas eu de choix les dés étaient déjà jetés !

porsche et bmw ont déclarés à MR cardoso ok mais le client va le payer cher ....$$$$$$$$$

car dans l'ensemble ""contre le co²"" c'est tout un panel de technique.

moteur 3 cylindres , pompe à eau électrique avec variation du débit, injection directe , s&s , et cela n'est pas fini ...

une berline porsche v8 qui au feu rouge et en s&s me semble ridicule !

et ce sont bien des normes pour l'europe pas pour ailleurs .

la seul question est ce que c'est pour l'exemple ???

la justification de la commission européenne

ou la naïveté ?

car entre autre les états unis ont souri à notre politique ! sachant que eu sont 400 millions polluent exemple 5 % en plus ,la chine la russie et l'inde polluent également 8 % aussi en plus .

alors je pense que l'europe n'est pas la première concernée ,mais c'est-elle qui trinque !

bonsoir à tous

 

merci gilles pour l'info

 

p.s. dans un usage normal les trois cylindres français ont l'air d'être très fiable voila au moins une bonne nouvelle .

je rajoute objectivement que sur les bas de gammes et milieu de gammes les française sont au moins aussi fiable que les allemandes !

les italiennes ça dépend des modèles .

 

Il suffit de chercher un peu sur internet pour trouver, notamment sur Caradisiac, des informations sérieuses, crédibles, qui contredisent tes propos ... ;

http://journalmetro.com/plus/a [...] s-grammes/

http://www.caradisiac.com/Etat [...] -94138.htm

http://www.moteurnature.com/actu/normes.php

http://www.aecc.be/fr/Emissions_Legislation.html

En fait, l'Union Européenne est généralement très frileuse en la matière et suit souvent le mouvement avec pas mal de retard.

L’État américain de Californie, par exemple, est à la pointe de la lutte antipollution depuis 1975, année de l'obligation d'équiper de pots d'échappement catalytiques les véhicules automobiles neufs vendus sur son territoire, soit 18 ans avant qu'il ne soit imposé dans l'Union Européenne !!!

Les États-Unis comptent un peu plus de 300.000.000 d'habitants ; les voitures y polluent davantage en Europe parce que ce sont, en grande majorité, de gros modèles avec des moteurs V6 et V8, alors que, chez nous, il y a beaucoup plus de petites et moyennes voitures avec motorisation 4 - et, de plus en plus, 3 - cylindres que de gros cubes V6, V8, V12.

Et ils restent le pays le plus motorisé au monde avec plus de 840 véhicules pour 1.000 habitants, ce qui en fait tout de même plus de 250.000.000 ...

Quant à la Chine et l'Inde, il me semble normal que leurs - respectivement - presque 1.400.000.000 et 1.300.000.000 d'habitants polluent davantage que les quelque 510.000.000 d'âmes que compte l'Union Européenne.

Et encore, elles sont très loin de compter autant de véhicules automobiles que le Vieux Continent ; environ 50.000.000 dans l'Empire du Milieu contre plus de 370.000.000 en Europe, sans compter la Russie.

Alors, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser ni matière à leur faire la leçon ; d'autant plus que les tests d'émissions polluantes et de consommation de carburant en vue de l'homologation des modèles sont autrement plus sévères aux États-Unis qu'en Europe -NEDC (New European Driving Cycle) - et, surtout, bien plus proches d'une utilisation en conditions de circulation réelles que même les nouveaux tests européens WLTC (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) qui devraient entrer en vigueur en 2017 mais qui sont combattus avec tout autant de ... vigueur par les constructeurs automobiles, principalement allemands, qui font un lobbying intensif pour retarder au maximum leur application effective.

Mais, ainsi que l'a dit 578f0fd7e6bbc.jpg il y a plus de 2.000 ans, on voit plus facilement la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien ...

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Non, c'est un choix économique ou plutôt stratégique, de marketing, pas une contrainte réglementaire ; il existe d'autres technologies pour diminuer les rejets polluants, peut-être même plus efficacement.

Elles sont plus onéreuses et on les trouve sur des véhicules des catégories supérieures, en attendant sans doute de les voir implantées aussi dans les gammes "Global Access", une fois que leur coût de production aura baissé par simple effet d'économies d'échelle.

 

 

 

De quelles technologies parles tu ?

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J'étais occupé à rédiger plusieurs autres messages qui étaient prioritaires par rapport à la réponse à apporter ici :bah: .

Sinon, le temps de taper 3 ou 4 mots et j'avais toute la flopée de liens ...

 

Monsieur est très pris et occupé. :D:W

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J'étais occupé à rédiger plusieurs autres messages qui étaient prioritaires par rapport à la réponse à apporter ici :bah: .

Sinon, le temps de taper 3 ou 4 mots et j'avais toute la flopée de liens ...

 

 

 

Personne ne te demandes de répondre dans la minute.

 

Je préfère de loin une réponse personnelle argumentée dans 10 jours qu'un lien vers google instantané !

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Personne ne te demande de répondre dans la minute.

 

Je préfère de loin une réponse personnelle argumentée dans 10 jours qu'un lien vers Google instantané !

 

Argumentée avec quoi ?

Je me suis donné la peine de lire certaines des pages auxquels ces liens renvoient ; tout y est expliqué bien mieux que je ne serais capable de le faire.

De toute manière, ce n'est pas nouveau avec toi ; quoi que je réponde, ça ne te convient pas, tu trouves toujours à y redire ...

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