Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat occasion sandero essence gpl ??

 

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat occasion sandero essence gpl ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gabhubert
Profil : Apprenti confirmé
gabhubert
  1. Posté le 17/11/2016 à 13:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à vous tous et toutes!! Je regarde les voitures sandero d' occasion...je n'en trouve pratiquement aucune "essence" et un grand nombre " essence-gpl" !Je pense aux véhicules des années autour de 2010. Etant assez loin d'une ville,il n'y a aucune station avec GPL...et je ne souhaite d'ailleurs pas en utiliser. Je remarque que les occasions "essence-gpl" ne se vendent pas facilement,au vu de la date des annonces.Quels sont,à votre avis, leurs principaux inconvénients ?? Je vous demande un avis,car ce sujet n'est pas directement abordé sur le forum. Merci pour une(ou quelques) réponse et bonne journée à vous!! ;) ;)
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
z-po
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2016 à 17:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai eu une Sandéro GPL, vraiment très content et revente facile.
l'avantage GPL est une fiabilité accrue du moteur essence, combustion propre.
Carte grise gratuite dans une majorité de département.
Liste des stations GPL :
http://stations.gpl.online.fr/​appli/index.php

Profil : Routard confirmé
z-po
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2016 à 17:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un exemple de vente rapide de Sandéro GPL :
Après ma Dacia, je vais me tourner vers... (p. 16)

Publicité

Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2016 à 00:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
z po je suis convaincu que tu a eu de bon moment avec ta gpl .
mais...gabhubert est loin d'une ville , les gpl sont invendable ou bradées ...entretien coûteux et bien des problèmes techniques ....
à chaque fois les vendeurs disent que c'est formidable ...tout comme dans les années 80 , puis fin 90 et à nouveau dans les année 2.000 pour des raison fiscal , politique, écolo ,et technique dû au co2 .
bien sur , certain tout comme toi on eu de bonne expérience mais dans l'ensemble ça a été une catastrophe pour de multiple raisons
bien trop de gens ont acheté du fuel et aujourd'hui il n'y a que ça !!!! hélas .
l'essence sur bien des points a fait ces preuves . pour moins de 20.000 kmh ans l'essence me parait moins risquée . surtout dans de l'occasion..un simple injecteur diesel se paye une fortune .
gabhubert les essences sont rares car malheureusement peu vendu et les gens les conservent .
bonne chance à toi .
Message cité 1 fois
Message édité par jaguar 61 le 18/11/2016 à 00:49:13
Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2016 à 14:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaguar 61 a écrit :

z po je suis convaincu que tu a eu de bon moment avec ta gpl .
mais...gabhubert est loin d'une ville , les gpl sont invendable ou bradées ...entretien coûteux et bien des problèmes techniques ....
à chaque fois les vendeurs disent que c'est formidable ...tout comme dans les années 80 , puis fin 90 et à nouveau dans les année 2.000 pour des raison fiscal , politique, écolo ,et technique dû au co2 .
bien sur , certain tout comme toi on eu de bonne expérience mais dans l'ensemble ça a été une catastrophe pour de multiple raisons
bien trop de gens ont acheté du fuel et aujourd'hui il n'y a que ça !!!! hélas .
l'essence sur bien des points a fait ces preuves . pour moins de 20.000 kmh ans l'essence me parait moins risquée . surtout dans de l'occasion..un simple injecteur diesel se paye une fortune .
gabhubert les essences sont rares car malheureusement peu vendu et les gens les conservent .
bonne chance à toi .
Afficher plus
Afficher moins




Rien n'empêche d'acheter une sandero GPL d'occasion et de rouler en configuration essence. A plus forte raison, si le prix de transaction est faible.

Publicité

Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2016 à 15:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça n'empêchera pas les problèmes ... autonomie limité ""culbuteur à régler"" bravo le progrêt quand ont bâcle un véhicule pour le mette au norme gpl .
après tout le monde peu pensé ce qu'il souhaite , mais nous avons une personne que nous devons au mieux conseiller :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2016 à 15:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaguar 61 a écrit :

ça n'empêchera pas les problèmes ... autonomie limité ""culbuteur à régler"" bravo le progrêt quand ont bâcle un véhicule pour le mette au norme gpl .
après tout le monde peu pensé ce qu'il souhaite , mais nous avons une personne que nous devons au mieux conseiller :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Pourquoi, autonomie limitée, le réservoir d'essence doit être identique en volume à une version non GPL. Il est vrai que trouver un mécano sachant régler les culbuteurs, ça ne court pas les rues, c'est une race en voie de disparition.

Profil : Apprenti confirmé
gabhubert
  1. Posté le 18/11/2016 à 15:45:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à vous et merci pour vos réponses !! Je vais préciser où je suis : c'est en Bresse,les villes les plus proches où il y a du GPL sont :Lons le Saunier à 30 kms,Chalon sur Saone à 40 kms et Bourg en Bresse à 50 kms...je ne me doutais d'ailleurs pas qu'il fallait aller aussi loin pour en trouver...merci pour la carte des stations. J'avais un peu pensé comme possible d'acheter une Sandero bicarburation tout en n'utilisant que de l'essence car on trouve des voitures avec environ 80.000 kms pour 4500 euros,avec allure de bon état. Ceci dit,si on n'utilise pas de GPL, on est quand mème obligé de "règler les culbuteurs " et de faire un controle technique comme si on l'utilise ?? Si je comprends bien..il n'y aurait aucun moyen de prouver que l'on ne met rien dans le réservoir GPL...quitte à l'enlever,si c'est faisable ?? Personne n'aurait pensé à celà,sachant qu'on ne trouve vraiment aucune Sandero essence en occasion!! Merci pour vos réponses très compétentes! ;) ;)

Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2016 à 19:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je t'ai envoyé un message mp vois :jap: avec un lien .
si tu ne connais pas trop le forum regarde en haut à droite "enveloppe"
salut

T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2016 à 21:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gabhubert a écrit :

Bonjour à vous tous et toutes!! Je regarde les voitures sandero d' occasion...je n'en trouve pratiquement aucune "essence" et un grand nombre " essence-gpl" !Je pense aux véhicules des années autour de 2010. Etant assez loin d'une ville,il n'y a aucune station avec GPL...et je ne souhaite d'ailleurs pas en utiliser. Je remarque que les occasions "essence-gpl" ne se vendent pas facilement,au vu de la date des annonces.Quels sont,à votre avis, leurs principaux inconvénients ?? Je vous demande un avis,car ce sujet n'est pas directement abordé sur le forum. Merci pour une(ou quelques) réponse et bonne journée à vous!! ;) ;)
Afficher plus
Afficher moins



J'ai passé une annonce samedi soir à 22h30 pour vendre ma Sandero GPL de 2010. A 23h00 on m'appelait au téléphone. Dimanche à midi, visite de la personne. 1/2 heure plus tard, l'affaire était faite....

En 2010, compte tenu de l'écobonus de l'époque (2000 €), il se vendait plus de Sandero GPL que de Sandero essence. Il est normal de les retrouver maintenant sur le marché de l'occasion...

Message édité par MichelP75 le 19/11/2016 à 17:10:26

---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 03:36:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:abygail:9]

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 10:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaguar 61 a écrit :

ça n'empêchera pas les problèmes ... autonomie limité ""culbuteur à régler""
Afficher plus
Afficher moins

Culasse fragile ( refection des filetage de bougies impératif ) , reservoir GPL qui rouille ( à vérifier si renault à pris en charge le remplacement )
moteur poussif d'une autre époque
le bruit a bord qui ma rapellé mon enfance dans la 4TL familliale des années 70
le ralentis qui ne tient pas , le moteur cale sans cesse
des capteurs et sonde régulierement en panne
sécurité passive désastreuse , la caisse à éclaté comme un oeuf suite à un simple choc à l'arriere , les deux sieges avants on cédé avec tous les risque de sous marinage que cela comporte

bien content qu'elle ai finis à la casse ...

Message cité 2 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
bruno53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 11:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Culasse fragile ( refection des filetage de bougies impératif ) , reservoir GPL qui rouille ( à vérifier si renault à pris en charge le remplacement )
moteur poussif d'une autre époque
le bruit a bord qui ma rapellé mon enfance dans la 4TL familliale des années 70
le ralentis qui ne tient pas , le moteur cale sans cesse
des capteurs et sonde régulierement en panne
sécurité passive désastreuse , la caisse à éclaté comme un oeuf suite à un simple choc à l'arriere , les deux sieges avants on cédé avec tous les risque de sous marinage que cela comporte

bien content qu'elle ai finis à la casse ...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Oui ,mais ça ,c'était avant !! Sur Sandéro II, rien de tout celà , si ce n'est ,et ce pour certain le manque de pêche du moteur qui personnellement me convient

Bruno

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 12:03:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bruno53 a écrit :

Bonjour
Oui ,mais ça ,c'était avant !! Sur Sandéro II, rien de tout celà , si ce n'est ,et ce pour certain le manque de pêche du moteur qui personnellement me convient

Bruno
Afficher plus
Afficher moins


Une sandero II en 2010 :??:
de toute façon la caisse reste la même la sécurité passive est tout aussi faible
tout comme le moteur qui à remplacé le1400 MPI , un peut plus fiable mais pas plus performant

Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
bruno53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 12:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Une sandero II en 2010 :??:
de toute façon la caisse reste la même la sécurité passive est tout aussi faible
tout comme le moteur qui à remplacé le1400 MPI , un peut plus fiable mais pas plus performant
Afficher plus
Afficher moins


Je n'ai jamais dit que la Sandéro II exisait en 2010 ;sauf erreur de ma part ,les premières Sandéro II sont arrivées en France à la mi/2013

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 12:48:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors pourquoi tu nomme la sandero II sur un topic dédié au sandero d'occasion de 2010 ? ...
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
bruno53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 13:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

alors pourquoi tu nomme la sandero II sur un topic dédié au sandero d'occasion de 2010 ? ...
Afficher plus
Afficher moins

Je parle de Sandéro II sur ce topic pour donner mon avis entre deux générations d'une même voitures .Un comparatif n'a jamais fait de tord ,et tous les avis sont à prendre avec le bon et le mauvais

Bruno

T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 16:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Culasse fragile ( refection des filetage de bougies impératif ) , reservoir GPL qui rouille ( à vérifier si renault à pris en charge le remplacement )
moteur poussif d'une autre époque
le bruit a bord qui ma rapellé mon enfance dans la 4TL familliale des années 70
le ralentis qui ne tient pas , le moteur cale sans cesse
des capteurs et sonde régulierement en panne
sécurité passive désastreuse , la caisse à éclaté comme un oeuf suite à un simple choc à l'arriere , les deux sieges avants on cédé avec tous les risque de sous marinage que cela comporte

bien content qu'elle ai finis à la casse ...
Afficher plus
Afficher moins



Eh eh... En 6 ans, rien de tout çà ne m'est arrivé... :)

Message cité 2 fois

---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
Profil : Routard
bruno53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 16:54:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MichelP75 a écrit :


Eh eh... En 6 ans, rien de tout çà ne m'est arrivé... :)
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour

Juste pour dire , chacun sa conduite et ses défauts !!

Bruno

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 17:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MichelP75 a écrit :


Eh eh... En 6 ans, rien de tout çà ne m'est arrivé... :)
Afficher plus
Afficher moins


tant mieux pour toi
mais les filetages arraché et les reservoirs rouillé personne ne peut le nié , les exemples sont légion ne serais ce qu'ici ainsi que pour le ralenti
l'entretien fréquent sur ces fichus culbuteurs personne n'y échappe non plus
les test euro NCAP sont la pour démontré le retard en sécurité passive
les performances en retrait sont lisible sur les fiches essais
le bruit ambiant , ça c'est forcément subjectif


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 17:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
obiwanwilly [:abygail:9]
le gaz et déjà à problème sur un véhicule de qualité supérieur alors en bas de gamme ....
en fait le gaz et apparu pour servir un moteur aimé de peut de gens ! dans l'urgence en france pour des raisons obscures .
et une fiabilité idem ,preuve le gaz n'a jamais prit ! les motifs chacun aura son idée ...
Message édité par jaguar 61 le 19/11/2016 à 17:13:50
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 18:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement oui
le matériel GPL choisis par Renault sur ça gamme est vétuste et hors d'âge comme ces motorisations et c'est bien dommage
on ajoute à ça des garagistes totalement incompétents ou anti GPL et se carburant est forcément condamné

sur le nord de la France je ne connais que deux GPListe réellement compétent , le reste bricole ou ne valent même pas la peine d'etre contacté

le mieux a faire sur une occasion de 2010 est de faire neutralisé le systeme GPL une fois qu'il est en panne et l'oublié


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
jn55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 21:46:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

personnellement, il est possible de rouler uniquement à l'essence avec un modèle bicarburation.
dans ce cas, pas besoin de faire l'entretien type "GPL": pas de changement de filtres à gaz, pas de réglage de culbuteur (car le moteur chauffe moins) pas besoins de raccourcir les changements de bougies.

seule contrainte, au contrôle technique, il faudra quand même vérifier l’installation GPL (avoir un peu de gaz dans le réservoir et chez nous cela coûte 20€ de plus)
le plus gros défaut du 1.4MPI, c'est la courroie de distribution tout les 4 ans ou 90.000km
si c'est pour rouler uniquement à l'essence, voir pour trouver un 1.2 (avec une courroie de distribution tout les 6 ans ou 120.000km)

j'ai fait 170.000km en logan GPL et cela roule bien (pas trop vite c'est vrai mais la voiture démarre tout les jours été comme hiver)

bonne soirée


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Arret de porte sandero 2
LES RADIATEURS..... 6
A l'aide,sandero en 75ch ou 90ch 28
passage de rapport sur le 0.9 tce 43
soupapes Sandero GPL 6