Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Gros problème avec ma mcv ...


Invité §Liz383qq

Messages recommandés

Invité §roc180ff

Merci pour tous vos messages :jap:

 

Il ne devrait pas y avoir de problème pour la garantie en ce qui concerne la réparation, c'est plutôt le service autour qui est en cause.

Pourquoi sommes nous obligés de payer une voiture de location pendant une semaine alors que nous sommes partis avec un véhicule neuf ? Pourquoi c'est pour notre pomme d'aller rechercher le véhicule en Suisse ? Ils ont refusé catégoriquement de rapatrier le véhicule.Pour la panne, je vous tiendrai bien sûr au courant, enfin si le garage est enfin capable de la trouver et de la réparer.

Je veux bien croire que d'autres voitures neuves peuvent tomber en panne mais immobiliser un véhicule avec des pièces standard pendant des semaines alors que nous sommes en Europe, je ne comprends pas et je le reproche à Dacia / Renault.

 

Encore merci,

Lizzie

PS : je tiens quand même à signaler que le garage à Illkirch était vraiment très correct, prêt d'un véhicule (Clio neuve) sans problème dès aujourd'hui pour une dizaine de jours pour l'instant. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le responsable régional la semaine prochaine, notamment pourquoi on ne connaît toujours pas la panne exacte.

Le reste je le vois avec Renault directement, même si je dois les appeler tous les jours.

 

 

 

Toujours un problème d'assurance surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roc180ff

@ R16-59 mouais, peutêtre effectivement qu'on aurait dû faire les niveaux mais on les aurait plutôt fait au retour, après un petit kilométrage. Comme j'aurais dû prendre une garantie de plus dans mon assurance personnelle. Que notre aventure serve aux autres !

En plus, nous avons fait 800 km sur autoroute sans le moindre problème, ça a commencé dans la montée, vers la fin du parcours.

Personne n'a parlé d'un problème de niveau d'huile pour l'instant : le garage en Suisse a commandé l'échangeur et le dépanneur a avancé la même hypothèse, vu l'état du véhicule. Le garage en Alsace envisage également un joint de culasse.

 

 

@aleph_lct

Si si, j'ai l'assistance et jusqu'à hier tout le monde était d'accord pour nous payer le voyage en Suisse après réparation et puis hier, changement de situation, on nous paie le voyage pour aller la chercher seulement si le véhicule est immobilisé plus de 5 jours (ce qui est le cas) et s'il y a au minimum 8 h d'intervention dessus ! Encore une nouvelle que je ne savais pas. Je vous dis, on n'est pas au bout de nos surprises...

 

Bon, il fait beau, je vais essayer de patienter tranquillement jusqu'à la semaine prochaine sans cette boule au ventre qui se forme à chaque fois que je pense à la voiture.

 

@+

Lizzie

 

 

Je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est super chiant de lire les contrats d'assurance dans la totalité, moi j'ai lu toutes les closes de deux assurances différentes avant de choisir... j'y ai passé des heures avant de faire enfin mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

ACHETEZ UNE ESSENCE !!! :D

 

 

Tout à fait :o

 

et ayez une durée de vie de moteur 1/3 moins importante, ce qui entraine de changer de véhicule plus tôt donc de polluer plus (pb de recyclage), de payer l'essence plus chère que le mazout, etc, etc... :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Tout à fait :o

 

et ayez une durée de vie de moteur 1/3 moins importante, ce qui entraine de changer de véhicule plus tôt donc de polluer plus (pb de recyclage), de payer l'essence plus chère que le mazout, etc, etc... :lol:

 

;)

 

Sans vouloir polémiquer Cédric je ne suis pas sûr que ça soit juste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Sans vouloir polémiquer Cédric je ne suis pas sûr que ça soit juste. ;)

 

 

bah pourtant si...

 

j'ai un oncle qui bosse chez PSA, quand j'ai acheté ma Saxo il m'a dit un moteur essence saxo a une espérance de vie moyenne de 200 000 km, et un mazout 300 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

bah pourtant si...

 

j'ai un oncle qui bosse chez PSA, quand j'ai acheté ma Saxo il m'a dit un moteur essence saxo a une espérance de vie moyenne de 200 000 km, et un mazout 300 000 km

 

y'a longtemps ça. Des études récentes te prouvent que les moteurs diesel modernes sont biens moins fiables. On reste sur le svieux clichés. ( Le TUD atmo de ma 306 oui, le dernier hdi dci non :nanana: )

On en a pas mal causé déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

y'a longtemps ça. Des études récentes te prouvent que les moteurs diesel modernes sont biens moins fiables. On reste sur le svieux clichés. ( Le TUD atmo de ma 306 oui, le dernier hdi dci non :nanana: )

On en a pas mal causé déjà. ;)

 

 

Ca fait déjà un moment que les dci et hdi existent, quels en sont les retours? ça a été abordé ça aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o 230 000 km d'origine pour le 1100 essence de ma 309 de 1992 ;):jap:

 

 

Un peu + (233 000) sur mon bon vieu "Cléon Fonte" sur ma R9 :oui: certaines R18 essence équipées du même moteur ont dépassé les 300 000 km et roulent encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

288 000 avec mon 1.4D sur l'AX de 1989. :)

 

Thierry a raison, il est peu probable que les turbo diesels modernes (Dci, Hdi...etc) en fassent autant sans pannes. :bah:

 

Cela tient en grande partie au contenu technologique actuel de chaque motorisation.

Les points faibles du diesel aujourd'hui sont :

-Le turbo (il s'encrasse, ou casse par manque de lubrification).

-La pompe d'injection (elle se dérègle, produit de la limaille de fer, ou sa gestion électronique défaille).

-La rampe commune d'injection et les injecteurs (la première peut fuir, les seconds se gripper suite à la présence d'eau dans le gazole).

-La vanne EGR (de recyclage des gaz d'échappement) peut s'encrasser suite aux dégagements de suie plus importants des diesels.

 

 

  • Pour ça, DACIA n'est pas concernée

Le volant moteur bi-masse. On ne vous a pas encore parlé de lui, mais il est maintenant couramment monté sur les diesels modernes, car il permet d'encaisser les valeurs de couple élevées de ces derniers, et de rendre la conduite plus souple. Malheureusement il casse souvent.

Le filtre à particule : sur les modèles équipés, il peut se boucher, mal se régénérer, et sa gestion électronique être défaillante. Cela entraîne des fonctionnements en mode dégradé de la voiture. Toujours surprenant.

(Source CARA') --> http://guide-occasion.caradisi [...] diesel-103

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Merci Gillou de ce résumé, j'avais rien sous la main hier soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea183cC

280 000 km pour ma xantia hdi activa une véritable horloge (comtoise bien entendu) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Si on trouve rarement des voitures essences avec des gros kilométrages, c'est surtout parce que les très gros rouleurs préfèrent rouler en diesel.

 

Ça ne veut absolument pas dire que les moteurs essences durent moins longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Mais, comment qu' il fait, notre modo pour savoir tout ça ?

 

 

 

Pourquoi tu crois que c est LUI le MODO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve rarement des voitures essences avec des gros kilométrages, c'est surtout parce que les très gros rouleurs préfèrent rouler en diesel.

 

Ça ne veut absolument pas dire que les moteurs essences durent moins longtemps ;)

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

:o 230 000 km d'origine pour le 1100 essence de ma 309 de 1992 ;):jap:

 

 

 

Un peu + (233 000) sur mon bon vieu "Cléon Fonte" sur ma R9 :oui: certaines R18 essence équipées du même moteur ont dépassé les 300 000 km et roulent encore :lol:

 

 

 

280 000 km pour ma xantia hdi activa une véritable horloge (comtoise bien entendu) !!

 

 

Ca forcément avec des loulious pareils j'aurais du m'y attendre...

 

On a parlé de véhicules récents

 

Sinon j'ai un exemple aussi... 405 diesel 450 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Pourquoi tu crois que c est LUI le MODO

 

 

J' voudrais ètre modo pour ètre aussi intelligent que lui. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Y a du boulot là!!!! :peur::blague:

 

:lol:

 

 

Je sais mais l' espoir fait vivre :lol: :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

J' voudrais ètre modo pour ètre aussi intelligent que lui. :lol:

 

 

Tu veux faire un coup d'état ? :D

les_freres_sy_-_coup_d_etat.jpg.34561593370c304b9fc44f7964a1d756.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ca forcément avec des loulious pareils j'aurais du m'y attendre...

 

On a parlé de véhicules récents

 

Sinon j'ai un exemple aussi... 405 diesel 450 000 km

 

T'as aussi l'exemple de gros moteurs essence qui ont ce genre de kilomètrage.

Les vieux blocs Merco par exemple. ;) (le classe S des années 80 de Poulidor avait du atteindre les 600000km sans pb et il fonctionnait encore sans souci. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

T'as aussi l'exemple de gros moteurs essence qui ont ce genre de kilomètrage.

Les vieux blocs Merco par exemple. ;) (le classe S des années 80 de Poulidor avait du atteindre les 600000km sans pb et il fonctionnait encore sans souci. ;) )

 

 

Il roulait pas à vélo, Poulidor ? :D

bmw.gif.37963f8d5f77035708b94f9350fd6eeb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Ca forcément avec des loulious pareils j'aurais du m'y attendre...

 

On a parlé de véhicules récents

 

Sinon j'ai un exemple aussi... 405 diesel 450 000 km

 

 

R19 TXE vu dans le Cantal idem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...