Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Gros problème avec ma mcv ...


Invité §Liz383qq

Messages recommandés

Invité §eco406qr

Bonjour

Content que tu es récupérée ta lolo lizzie. J'ai pas envie que ça m'arrive un tel cauchemard, le 3eme dci 85 cv ou ce type de panne arrive.

J'espere que ton moteur n'aurra pas souffert!!

Bonne continuation, en espérant que tu puisse desserer les fesses lors de tes prochains voyages en lolo!!!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Liz383qq

Merci pour le soutien :)

 

Je suis toujours en contact avec le service relations clients de Renault, à priori ils ne sont au courant d'aucun problème sur les Mcv 85 ch ... suite à mes indications, ils doivent se renseigner et me dire s'il s'agit effectivement d'un problème de série.

Sinon j'ai aussi contacté ma protection juridique pour le remoursement des frais, je vais essayer d'aller jusqu'au bout car je ne vois toujours pas pourquoi nous devons payer des frais uniquement dus à la défaillance d'une voiture neuve !

On verra bien ...

 

bon weekend,

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

j'en ai egalement parlé auprès de ma concession, avignon, ils n'ont aucune consigne pour le dci 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

Bon, je viens de voir sur l'autre sujet qu'il y a effectivement un problème de série, donc rappel de Renault dès demain matin pour moi !

 

Sinon, décidemment je n'ai pas de chance, maintenant j'ai un problème avec mes essuie-glaces quand j'actionne le lave-glace, ils ne se mettent pas en route ... :pfff:

Demain je vais à l'atelier pour voir ce qui se passe encore.

 

Lizzie,

de plus en plus deçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai eu aussi mon lot de problèmes au début avec la Logan, tout a été pris en charge, maintenant plus de problème. Mais contrairement à beaucoup, je m'y attendais, former des gens qui ont connu le totalitarisme d'un pouvoir se qualifiant de communiste n'est pas évident, la qualité pour eu n'a pas la même signification que pour nous, il faut leur laisser le temps de comprendre car les interventions manuelles sont encore nombreuses sur la chaine Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bon, je viens de voir sur l'autre sujet qu'il y a effectivement un problème de série, donc rappel de Renault dès demain matin pour moi !

 

Sinon, décidemment je n'ai pas de chance, maintenant j'ai un problème avec mes essuie-glaces quand j'actionne le lave-glace, ils ne se mettent pas en route ... :pfff:

Demain je vais à l'atelier pour voir ce qui se passe encore.

 

Lizzie,

de plus en plus deçue

 

 

C'est une voiture low-cost, c'est normal que cette fonction ne soit pas automatique, il faut savoir qu'en Roumanie, quand il gèle, c'st autrement plus fort que chez nous, cela permet d'envoyer l'anti gel sur le pare-brise sans que les essuies glaces fonctionnent pour préserver le système. Il faut savoir qu'en hivers, le moins 20 n'est pas exceptionnel ça descend parfois plus bas, alors qu'en été sa dépasse les températures méridionales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

Alors pourquoi c'est marqué dans la notice d'utilisation ?

 

1 coup d'essuie glace si on appuie de façon courte

3 coups d'essuie glace si on appuie de façon plus longue

 

Justement, j'ai vérifié avant d'appeler l'atelier.

Meric pour le renseignement concernant le branchement mais je préfère laisser ça à des pros ;) sinon je risque de mettre toute la voiture HS :q

 

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Bon, je viens de voir sur l'autre sujet qu'il y a effectivement un problème de série, donc rappel de Renault dès demain matin pour moi !

 

Sinon, décidemment je n'ai pas de chance, maintenant j'ai un problème avec mes essuie-glaces quand j'actionne le lave-glace, ils ne se mettent pas en route ... :pfff:

Demain je vais à l'atelier pour voir ce qui se passe encore.

 

Lizzie,

de plus en plus deçue

 

c'est éxact ça ma fais bizarre les premier temps aussi, car je les fait en roulant et je me suis vite retrouver a conduire a l'instinc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La notice d'utilisation est "internationale", ça ne signifie pas que tout ce dont-elle parle est présent sur les voitures destinées à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

je crois malheureusement lizzie que tu fais partie de ceux qui ont eu un probleme avec cet échangeur, mais ce n'est pas une raison pour etre décue de ton achat, ca peut arriver avec n'importe lequel de nos achats, et ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais produit a 99,9%

 

par contre, la procédure de rappel est bien la, et Dacia n'hesite pas et ne fait pas la sourde oreille apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

Et oui, la procédure de rappel est bien là ... hier quand j'ai pris rendez vous pour mes essuie glaces, j'ai demandé s'il y avait une procédure de rappel pour les MCV. On me dit : ah non, pas sur les logan, aucun problème.

Le Monsieur ouvre son ordi pour noter mon rendez-vous est qu'est ce qu'il voit : Ah oui, vous avez raison, vous êtes concernée par un rappel concernant l'échangeur ... Je lui ai dit qu'à priori ce n'était pas la peine, j'en avais un tout neuf, tout beau, fraîchement installé en Suisse :p

 

Finalement, on a eu du peau de ne pas abîmer notre moteur je crois

 

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Bonjour,

 

je tiens à vous faire part de mon expérience vécue cette semaine.

 

Vendredi dernier, départ en vacances en Suisse, une mcv chargée à bloc pour 5 personnes, matériel de ski etc.

Tout se passe bien sur l'autoroute, nous avons tranquillement fini le rodage en faisant un passage par la Drôme avant de continuer notre voyage en Suisse.

A 2 km avant notre arrivée, la voiture commence à fumer par la capot, le voyant chauffe s'allume, on s'arrête où on peut dans un virage en épingle en pleine montagne. Un premier regard sous le capot, ça fume de partout, impossible de voir, ensuite nous voyons un liquide épais bizarre qui est sorti de partout (de la mayonnaise on nous dit par la suite ...). Appel à Renault Assistance, réponse : on vous envoie quelqu'un dans l'heure. Ok, on patiente sur le bord avec les 3 enfants, heureusement il fait beau. Je suis très déçue, une voiture neuve, 1.600 km et maintenant ça ... Effectivement après quelques coups de fil, un dépanneur suisse arrive. Il n'est pas très content, il était d'astreinte samedi après midi et nous avons du le déranger. Au début il voulait laisser la voiture là et venir la chercher avec son camion. Et nous, on fait comment ? Tous les bagages, les enfants ? Il a enfin accepté de nous tracter plus près de notre logement. Là il commence à être vraiment pressé, on sort les affaires en vitesse, tout est jeté sur le bord de la route, les derniers 300 m faudra les faire à pieds et ça grimpe dur ... Mon conjoint repart avec lui, toujours tracté vers son garage. Avec les enfants on monte difficilement tout le matériel.

 

Après, les soucis continuent, le problème semble assez grave, il faut transporter la voiture dans un garage Renault en bas dans la vallée. Et là première surprise, je demande un véhicule de remplacement à Renault/Dacia Assistance, réponse : ah, si vous aviez une Renault oui, mais pas avec un Dacia :( On est obligé de louer le véhicule auprès de notre garagiste de moins en moins aimable, 85 Euros par jour, ça calme, mais on est samedi soir et on n'a pas le choix.

Lundi matin, appel au garage Renault, faut passer signer l'accord pour les travaux. Je veux savoir ce qu'elle a ma voiture. Personne ne sait vraiment. Il pense que c'est l'échangeur, car l'huile est passée dans le liquide de refroidissement. Demande de délai pour la pièce : indéfini, faut faire une commandé d'usine. Comment faisons nous ? D'abord on loue un véhicule moins cher et on rend l'autre. Ensuite on appelle le garage tous les jours, pas de nouvelles, pas de délai pour la pièce.

Pour résumer la voiture est restée en Suisse, nous sommes rentrés aujourd'hui avec un véhicule de location payé par Mondial Assistance, une Fiat Multipla et nous avons eu tout le mal du monde à mettre nos affaires dedans. Ensuite direction mon garage, j'ai déjà eu le chef d'atelier au téléphone, ils nous prêtent un véhicule mais je ne sais pas pour combien de temps et je ne sais pas combien de temps la Logan restera en Suisse...

 

Donc, faites bien attention à votre assurance, si j'avais pris la garantie "panne immobilisante", j'aurais eu droit à un véhicule de Remplacement pendant trois jours, pensez y.

Pour Renault, j'ai fait un dossier auprès de la relation client, je vais demander une participation aux frais de location et surtout j'espère qu'ils vont accélérer la chose. Comment se fait il qu'on ne peut pas obtenir un délai pour une pièce "presque Renault' en une semaine ??

J'ai souvent entendu, "ah mais si vous aviez acheté Renault, ça ne se serait pas passer comme ça", je suis déçue, écœurée et je regrette mon achat. Peut-être c'est juste de la malchance, en tout cas ça nous a gâché une bonne partie des vacances (à 5 avec les skis dans une Opel Corsa, ce n'est pas le top).

 

Voilà, des encouragements et remontées de morale sont la bienvenu !

 

Je vous tiens au courant de la suite, si vous le voulez.

@+

Lizzie :cry:

 

 

 

ben voilà, y'avait bien eu un précédent et je n'ai rien vu.

 

z'avez bien vu qu'ils emmerdent tout le monde chez DACIA.

 

Fini, fini, fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

et lizzie était elle aussi en montagne, comme c'est bizarre.

 

Lizzie c'était un 85cv son moulin. ;) C'est pas la même panne que toi. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Lizzie c'était un 85cv son moulin. ;) C'est pas la même panne que toi. :nanana:

 

 

ACHETEZ UNE ESSENCE !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

 

Jamais un soucis, même pas les bobines crayons (Hein citro :D ) :ange:

 

 

 

Vu les kms que tu fais ca serait inquietant que t ai un prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Jamais un soucis, même pas les bobines crayons (Hein citro :D ) :ange:

 

 

Oh, ça m'est arrivé une fois à 7500 kms, je dois pouvoir ètre tranquille, il ne s'est rien passé à 15000 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Lizzie c'était un 85cv son moulin. ;) C'est pas la même panne que toi. :nanana:

 

 

:o n'empèche que ces caisses de mayrde, ça tient pas la montagne en été un peu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

:o n'empèche que ces caisses de mayrde, ça tient pas la montagne en été un peu chaud.

 

 

Sacrilège ! :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

:o n'empèche que ces caisses de mayrde, ça tient pas la montagne en été un peu chaud.

 

 

Le 1.5 DCI 70 cv est limite sous dimensionné pour une voiture grosse comme un MCV, ça c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o n'empèche que ces caisses de mayrde, ça tient pas la montagne en été un peu chaud.

 

Il aurait pu t'arriver la même chose avec une marque plus réputée. :bah:

 

C'est la fatalité, dans la globalité DACIA est une marque de référence au point de vue fiabilité. ;)

 

D'autant que c'est peut-être lié à un truc hors contexte mécanique (hypothèse!!). :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Il nous reste le vélo, et encore, c' est pas sur qu' il n' y est pas de pannes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

:o n'empèche que ces caisses de mayrde, ça tient pas la montagne en été un peu chaud.

 

La colère te fait dire des couneries coupaing. ;)

 

Je connais des bagnoles, plus réputées qui ont eu des soucis aussi en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Il nous reste le vélo, et encore, c' est pas sur qu' il n' y est pas de pannes :o

 

 

A vélo, tu fais le tour de France en trois semaines. En LOGAN, ça prend trois mois ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Nan sérieusement essayons de rester objectif sur le coup là. Le problème n'est pas la fiabilité de la voiture mais la façon dont le pb est traité par Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

A vélo, tu fais le tour de France en trois semaines. En LOGAN, ça prend trois mois ! :D:lol:

 

 

:lol::lol::lol: exact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...