Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Gros problème avec ma mcv ...


Invité §Liz383qq

Messages recommandés

Invité §Liz383qq

Bonjour,

 

je tiens à vous faire part de mon expérience vécue cette semaine.

 

Vendredi dernier, départ en vacances en Suisse, une mcv chargée à bloc pour 5 personnes, matériel de ski etc.

Tout se passe bien sur l'autoroute, nous avons tranquillement fini le rodage en faisant un passage par la Drôme avant de continuer notre voyage en Suisse.

A 2 km avant notre arrivée, la voiture commence à fumer par la capot, le voyant chauffe s'allume, on s'arrête où on peut dans un virage en épingle en pleine montagne. Un premier regard sous le capot, ça fume de partout, impossible de voir, ensuite nous voyons un liquide épais bizarre qui est sorti de partout (de la mayonnaise on nous dit par la suite ...). Appel à Renault Assistance, réponse : on vous envoie quelqu'un dans l'heure. Ok, on patiente sur le bord avec les 3 enfants, heureusement il fait beau. Je suis très déçue, une voiture neuve, 1.600 km et maintenant ça ... Effectivement après quelques coups de fil, un dépanneur suisse arrive. Il n'est pas très content, il était d'astreinte samedi après midi et nous avons du le déranger. Au début il voulait laisser la voiture là et venir la chercher avec son camion. Et nous, on fait comment ? Tous les bagages, les enfants ? Il a enfin accepté de nous tracter plus près de notre logement. Là il commence à être vraiment pressé, on sort les affaires en vitesse, tout est jeté sur le bord de la route, les derniers 300 m faudra les faire à pieds et ça grimpe dur ... Mon conjoint repart avec lui, toujours tracté vers son garage. Avec les enfants on monte difficilement tout le matériel.

 

Après, les soucis continuent, le problème semble assez grave, il faut transporter la voiture dans un garage Renault en bas dans la vallée. Et là première surprise, je demande un véhicule de remplacement à Renault/Dacia Assistance, réponse : ah, si vous aviez une Renault oui, mais pas avec un Dacia :( On est obligé de louer le véhicule auprès de notre garagiste de moins en moins aimable, 85 Euros par jour, ça calme, mais on est samedi soir et on n'a pas le choix.

Lundi matin, appel au garage Renault, faut passer signer l'accord pour les travaux. Je veux savoir ce qu'elle a ma voiture. Personne ne sait vraiment. Il pense que c'est l'échangeur, car l'huile est passée dans le liquide de refroidissement. Demande de délai pour la pièce : indéfini, faut faire une commandé d'usine. Comment faisons nous ? D'abord on loue un véhicule moins cher et on rend l'autre. Ensuite on appelle le garage tous les jours, pas de nouvelles, pas de délai pour la pièce.

Pour résumer la voiture est restée en Suisse, nous sommes rentrés aujourd'hui avec un véhicule de location payé par Mondial Assistance, une Fiat Multipla et nous avons eu tout le mal du monde à mettre nos affaires dedans. Ensuite direction mon garage, j'ai déjà eu le chef d'atelier au téléphone, ils nous prêtent un véhicule mais je ne sais pas pour combien de temps et je ne sais pas combien de temps la Logan restera en Suisse...

 

Donc, faites bien attention à votre assurance, si j'avais pris la garantie "panne immobilisante", j'aurais eu droit à un véhicule de Remplacement pendant trois jours, pensez y.

Pour Renault, j'ai fait un dossier auprès de la relation client, je vais demander une participation aux frais de location et surtout j'espère qu'ils vont accélérer la chose. Comment se fait il qu'on ne peut pas obtenir un délai pour une pièce "presque Renault' en une semaine ??

J'ai souvent entendu, "ah mais si vous aviez acheté Renault, ça ne se serait pas passer comme ça", je suis déçue, écœurée et je regrette mon achat. Peut-être c'est juste de la malchance, en tout cas ça nous a gâché une bonne partie des vacances (à 5 avec les skis dans une Opel Corsa, ce n'est pas le top).

 

Voilà, des encouragements et remontées de morale sont la bienvenu !

 

Je vous tiens au courant de la suite, si vous le voulez.

@+

Lizzie :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Liz383qq

Non, étant donné qu'elle n'avait que 600 km, je n'ai pas vérifié l'huile. Ce qui est sur, c'est qu'il ne restait plus une goutte d'huile dedans quand elle est tombée en panne ...

Ils ont d'ailleurs testé le moteur, à priori, il n'a rien.

 

J'avoue que j'ai fait confiance à mon garage et que je n'ai rien vérifié avant le départ, elle n'avait qu'un mois.

 

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

C'est quoi le moteur, un Dci de 85cv ?

 

 

voyons hugo, quelle question ... elle sert a quoi sa signature ? :ange:

 

si quelqu'un pouvait retenir aleph pour qu'il ne dise rien s'il vous plait :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav086QT

ouppss !!! quel malheur, ça ce n'est pas de chance, je pense qu'il ne faut pas en vouloir à "dacia", j'ai vu des collègues avec des voitures plus chères et aussi neuve avoir des pannes, comme on dit "pas de bol"...

mais une chose me chiffonne.. elle est sous garantie ta logan..non ??? on ne peut pas faire jouer la garantie dans ces cas là ???

il est clair que le coup du ""ah mais si vous aviez acheté Renault, ça ne se serait pas passer comme ça" le gars qui me sort ça, je lui colle le nez sur la porte arrière et je lui fait lire à haute voix "by RENAULT".

non mais....

bon courage pour la suite en esperant que tout va s'arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

pour la garantie, ce n'est pas un probleme, c'est pour le pret de vehicule qu'ils ne veulent pas, car ce n'est pas compris dans le contrat de garantie dacia et donc, un garage qui prete une voiture pour une réparation sous garantie sur une logan, ne pourra par se faire rembourser ca par renault, et ce sera donc sur ses propres deniers

certains qui ont vraiment le sens du commerce vont le faire car ils ont toujours des vehicules de courtoisies qui trainent, et d'autres n'en ont rien a foutre, c'est pas pris en charge, tu repars a pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

voyons hugo, quelle question ... elle sert a quoi sa signature ? :ange:

 

si quelqu'un pouvait retenir aleph pour qu'il ne dise rien s'il vous plait :D

 

 

 

Pas lu la signature, je posais la question car c'est juste arrivé aujourd'hui avec une Clio 3 pack GT 85 baudés dci de la société, la voiture n'a pas un moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

Bonjour

bon courage Lizzie... Punaise, voiture neuve et grosse panne; argh, ca doit vachement foutre les boules. J'ai la meme lol, 750 km, et jespere bien que ça va jamais m'arriver

En esperant que tu recupere ta voiture en bon état et pour de longues années

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La garantie va probablement jouer. Mais je me demande quel en est la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim752ma

pareil je suis preneur des infos, vu que ma commande concerne le même véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

Merci pour tous vos messages :jap:

 

Il ne devrait pas y avoir de problème pour la garantie en ce qui concerne la réparation, c'est plutôt le service autour qui est en cause.

Pourquoi sommes nous obligés de payer une voiture de location pendant une semaine alors que nous sommes partis avec un véhicule neuf ? Pourquoi c'est pour notre pomme d'aller rechercher le véhicule en Suisse ? Ils ont refusé catégoriquement de rapatrier le véhicule.

Pour la panne, je vous tiendrai bien sûr au courant, enfin si le garage est enfin capable de la trouver et de la réparer.

Je veux bien croire que d'autres voitures neuves peuvent tomber en panne mais immobiliser un véhicule avec des pièces standard pendant des semaines alors que nous sommes en Europe, je ne comprends pas et je le reproche à Dacia / Renault.

 

Encore merci,

Lizzie

PS : je tiens quand même à signaler que le garage à Illkirch était vraiment très correct, prêt d'un véhicule (Clio neuve) sans problème dès aujourd'hui pour une dizaine de jours pour l'instant. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le responsable régional la semaine prochaine, notamment pourquoi on ne connaît toujours pas la panne exacte.

Le reste je le vois avec Renault directement, même si je dois les appeler tous les jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Lizzie, avant ton départ, as-tu fais le niveau d'huile et si oui, n'etait-il pas + vers le maxi qu'au milieu de la jauge??????

 

 

A mon Avis, trop d'huile dans le bloc moteur, le turbo, a un moment donné, aspiré les vapeurs d'huile et ensuite l'huile est passée par le liquide de refroidissement qui refroidit aussi le Turbo, et en suite plus d'huile dans le moteur

 

Ne jamais mettre trop d'huile (sur la jauge, entre mini et Maxi, jamais +) sur un Turbo-mazout moderne (injection ,comon rail...)

 

Edit: à rajouter sur la liste des points à vérifier à la reception de la Lolo Dci, si trop d'huile ne pas partir avec l'auto tant qu'ils n'ont pas aspiré le trop-plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

A mon Avis, trop d'huile dans le bloc moteur, le turbo, a un moment donné, aspiré les vapeurs d'huile et ensuite l'huile est passée par le liquide de refroidissement qui refroidit aussi le Turbo, et en suite plus d'huile dans le moteur

 

Ne jamais mettre trop d'huile (sur la jauge, entre mini et Maxi, jamais +) sur un Turbo-mazout moderne (injection ,comon rail...)

 

Edit: à rajouter sur la liste des points à vérifier à la reception de la Lolo Dci, si trop d'huile ne pas partir avec l'auto tant qu'ils n'ont pas aspiré le trop-plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Ce qui voudrait dire que la faute est peut etre humaine et non pas mécanique... :o

Un remplissage trop important lors de la préparation du véhicule avant la vente peut etre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui voudrait dire que la faute est peut etre humaine et non pas mécanique... :o

Un remplissage trop important lors de la préparation du véhicule avant la vente peut etre... :??:

 

Il faut arriver à le prouver ça. :/

 

A mon avis c'est comme les Médecins, les RENAULT ne vont pas se tirer dans les pattes. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Il faut arriver à le prouver ça. :/

 

A mon avis c'est comme les Médecins, les RENAULT ne vont pas se tirer dans les pattes. :blague:

 

 

 

C'est juste mais pour la garantie comment vont-ils prouver que c'est bien une défaillance de l'auto si ca n'est pas le cas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui voudrait dire que la faute est peut etre humaine et non pas mécanique... :o

Un remplissage trop important lors de la préparation du véhicule avant la vente peut etre... :??:

 

 

C'est dommage que Lizzie n'est pas fait le niveau avant son départ, du coup, elle ne pourra jamais prouvé ce que j'avance

Sans vouloir l'accabler, cela aurait été le minimum avant un grand parcours avec une voiture neuve, Diesel de surcroit qui "mange" naturellemnt souvent un peu de lubrifiant pendant le rodage (cela me le faisait sur les clio Sté, mais j'avais la jauge à huile au tableau de bord, donc pas besoin de lever le capot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il ne devrait pas y avoir de problème pour la garantie en ce qui concerne la réparation, c'est plutôt le service autour qui est en cause.

Pourquoi sommes nous obligés de payer une voiture de location pendant une semaine alors que nous sommes partis avec un véhicule neuf ?

 

 

Ca c'est le problème de Dacia. Voiture low-cost, service low-cost. Si on ne gueule pas très fort on n'a rien :bah:

 

Pourquoi c'est pour notre pomme d'aller rechercher le véhicule en Suisse ? Ils ont refusé catégoriquement de rapatrier le véhicule.

 

Tu n'as pas intermutuelle assistance ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je pense qu'il doit s'agir d'autre chose qu'un problème de niveau d'huile, mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

@ R16-59 mouais, peutêtre effectivement qu'on aurait dû faire les niveaux mais on les aurait plutôt fait au retour, après un petit kilométrage. Comme j'aurais dû prendre une garantie de plus dans mon assurance personnelle. Que notre aventure serve aux autres !

En plus, nous avons fait 800 km sur autoroute sans le moindre problème, ça a commencé dans la montée, vers la fin du parcours.

Personne n'a parlé d'un problème de niveau d'huile pour l'instant : le garage en Suisse a commandé l'échangeur et le dépanneur a avancé la même hypothèse, vu l'état du véhicule. Le garage en Alsace envisage également un joint de culasse.

 

 

@aleph_lct

Si si, j'ai l'assistance et jusqu'à hier tout le monde était d'accord pour nous payer le voyage en Suisse après réparation et puis hier, changement de situation, on nous paie le voyage pour aller la chercher seulement si le véhicule est immobilisé plus de 5 jours (ce qui est le cas) et s'il y a au minimum 8 h d'intervention dessus ! Encore une nouvelle que je ne savais pas. Je vous dis, on n'est pas au bout de nos surprises...

 

Bon, il fait beau, je vais essayer de patienter tranquillement jusqu'à la semaine prochaine sans cette boule au ventre qui se forme à chaque fois que je pense à la voiture.

 

@+

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage que Lizzie n'est pas fait le niveau avant son départ, du coup, elle ne pourra jamais prouvé ce que j'avance

Sans vouloir l'accabler, cela aurait été le minimum avant un grand parcours avec une voiture neuve, Diesel de surcroit qui "mange" naturellemnt souvent un peu de lubrifiant pendant le rodage (cela me le faisait sur les clio Sté, mais j'avais la jauge à huile au tableau de bord, donc pas besoin de lever le capot)

 

 

 

:non: même si tu as raison R16 :jap: , :o je suis comme Lizzie et je considère qu'une voiture neuve qui sort du garage n'a pas à être révisée par mes soins ! C'est plus un métier mécanicien ? :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Il faut arriver à le prouver ça. :/

 

A mon avis c'est comme les Médecins, les RENAULT ne vont pas se tirer dans les pattes. :blague:

 

Vais aller verifier mon niveau huile en descendant otual alors :o

 

Quand j'ai eu le mcv les 4 pneus etaient a 3.2bars, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

J'ai oublié un détai super important, je viens juste d'y penser ...

A la réception du véhicule, on nous a montré où vérifier le niveau d'huile et on a vu le niveau, il n'était absolument pas près du maxi mais il nous a bien expliqué où il devait se situer. Comme on n'a jamais rajouter de l'huile par la suite, le niveau était donc correct, en tout cas pas trop élevé !

A+

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vais aller verifier mon niveau huile en descendant otual alors :o

 

Quand j'ai eu le mcv les 4 pneus etaient a 3.2bars, alors...

 

 

Heureusement que j'ai un garage sérieux et que je fais aussi pas mal de trucs moi-même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre430AD

purée c'est quand meme dingue cette histoire ! je te rassure lizzy avec une voiture neuve j'aurais été capable de partir sans avoir fait les niveaux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vri312OA

Si ca peut te rassurer, il y a 4 ans, avec ma kangoo neuve de 6000 Km et qui sortait la veille de l'entretien, panne après 1000KM à 18KM de l'objectif. Bruit infernal, moteur qui fume... Comme toi, avons dû attendre un samedi soir sur le bord de la route, et à la débrouille pour arriver à l'hôtel. La voiture est restée immobilisée toute notre semaine de vacances, et bien que j'avais une renault, je n'ai pas eu droit à une voiture de remplacement car je n'avais pas de carte bleue !!! J'ai eu beau faire du foin, j'ai rien eu. Ce n'est qu'à mon retour que j'ai refait du foin auprès du service clientèle. J'ai quand même obtenu le remboursement de l'hôtel (qui au départ ne me coûtait rien puisque séjour gagné à un concours !), du coût des transports en commun et deux années d'extension de garantie ! Après cette mésaventure, je n'ai jamais plus eu de soucis avec ce véhicule (soit pendant 90000KM).

Dis-toi que ça peut arriver et que ça n'augure rien de "mauvais" pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non: même si tu as raison R16 :jap: , :o je suis comme Lizzie et je considère qu'une voiture neuve qui sort du garage n'a pas à être révisée par mes soins ! C'est plus un métier mécanicien ? :cry:

 

 

C'est ecrit dans toutes les notices des véhicule que j'ai conduit: Vérifier le niveau d'huile tous les mois au moins et qq fois c'etait écrit "tout les 1000 kms pd rodage"

 

Ce genre de soucis est déjà arrivé dans ma famille, ma soeur s'est fait livré un R19 RT dT en Juillet 1992, on rentre la voiture dans le garage, qui est en demi-sous-sol, avec donc une pente, et hop, après avoir rentré l'auto, une trainée d'huile dans la pente, aussitôt Renault Assistance, on ne touche à rien, et en fait, c'est simplement que le moteur avait trop d'huile

 

Cela était sans conséquance, injection indirecte, ancienne technologie, mais je le répéte encore, Ne jamais mettre trop d'huile dans un Diesel moderne

 

Depuis, on se méfie dans la famille

 

J'ajoute egalement, que pendant le rodage d'un diesel moderne, celui-ci consomme souvent un peu d'huile, j'ai eu ce Pb sur chaque Clio II dCi de service (4 en tout et 310 000 kms au total)

 

Je me méfie donc des PBs de niveau d'huille lorsque j'ai dans les mains une "Chaudière" en Rodage

 

Les infos de Lizzie me font penser que j'ai raison, sur autoroute, tout a bien fonctionné, et arrivé au pied de la montagne, moteur déjà bien chaud, on solicite beaucoup + le refroidissement du moteur et du Turbo, les vapeurs d'huile, trop denses , car trop d'huile sont aspirées par le turbo et sont avalées par le système de refroidissement ,cette huile part donc dans le liquide de refroidissement, mélange huile et Liquide de refroidissement= mauvais refroidissement moteur et là les voyants se sont allumés!!

 

Je le répete egalement: A ajouter à la liste des choses à vérifier le jour de la livraison

 

Edit: J'avais pas lu le dernier post de Lizzie sur le niveau d'huile à la livraison, alors là, effectivement, mon Histoire ne tient pas!

Mais je confirme ce que j'ai écrit + haut sur l'huile au niveau Maxi sur les Mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

@vrinesman

 

Effectivement, sans CB on aurait été perdu là bas ... ton histoire me rassure quand même un peu. J'avoue que j'ai regardé un peu les prix des autres véhicules et je suis calmée, je ne la changerai pas, on ira au bout ensemble :q et peutêtre que nous n'aurons plus de soucis.

 

Je me rappelle d'ailleurs que deux de nos amis ont laissé leur Scénic à Morzine, peutêtre que les Renault n'aiment pas la montagne :ange: ?

 

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

@vrinesman

 

Effectivement, sans CB on aurait été perdu là bas ... ton histoire me rassure quand même un peu. J'avoue que j'ai regardé un peu les prix des autres véhicules et je suis calmée, je ne la changerai pas, on ira au bout ensemble :q et peutêtre que nous n'aurons plus de soucis.

 

Je me rappelle d'ailleurs que deux de nos amis ont laissé leur Scénic à Morzine, peutêtre que les Renault n'aiment pas la montagne :ange: ?

 

Lizzie

 

Quand je vois comment certains (non je dirais pas parisiens sinon je vais encore en vexer) conduisent arrivés a la montagne, pas etonnant que les moteurs crament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

J'ai vérifié régulièrement mon niveau d'huile sur ma voiture depuis 6 mois.

A la révision des 10000, ils ont rajouté 1/2 litres, j'ai vérifié le niveau à nouveau, par peur de l'excès.

 

Il faut quand même reconnaître que la jauge d'huile des DCI est une des pires que j'ai jamais connu : tordue, toujours collée et très difficilement lisible ( il y a toujours un peu d'huile qui fausse la lecture sur la tige, même en essuyant avec un chiffon et en la replongeant dans le carter. :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log321fZ

tout a fait d'accord, jamais vu une jauge aussi tordue : au propre comme au figuré. J'ai des doutes aussi sur sa solidité et je la manipule avec bcp de précaution...

Sinon j'ai 5000km et j'ai rajouté un 1/2l seulement.

Sincère solidarité avec Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'avoue que j'ai fait confiance à mon garage et que je n'ai rien vérifié avant le départ, elle n'avait qu'un mois.

Lizzie

Sur mon ancienne auto, après un entretien chez le concessionnaire (comprenant le remplacement des liquides de refroidissement) j'ai, par hazard, controlé les niveaux en rentrant : vase d'expansion vide :sic: Ils avaient mal purgé le circuit !

Je n'en n'est pas ajouté beaucoup, donc pas grave, mais ça aurait pu l'être ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...