Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Questions sur moteur Tce 115

 

BMW : Mozess Volkswagen : Nexus2029 Seat : didicchou, 1 utilisateur anonyme et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Questions sur moteur Tce 115

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rekkod
Profil : Nouveau membre
rekkod
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2017 à 13:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je suis en attente d'un Dokker Tce 115.

Quelqu'un peut-il me dire si le moteur qui l'équipe est celui du lien ci-dessous, le Renault Energy TCe 115.

https://www.youtube.com/watch?​v=cia6pecKfNM

Si c'est le cas il n'y donc pas de courroie de distribution sur le DKR, mais une chaîne.

D'autre part, y- a-t'il des modifications sur le moteur spécifique pour la gamme Dacia, ou est ce ni plus ni moins le même.

Merci et bon weekend.
rekkod
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2017 à 13:57:38  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote addict
kingcarl1983
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2017 à 16:24:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rekkod a écrit :

Bonjour à tous,

D'autre part, y- a-t'il des modifications sur le moteur spécifique pour la gamme Dacia, ou est ce ni plus ni moins le même.

Merci et bon weekend.
rekkod
Afficher plus
Afficher moins




[:caloumthai:19]

Les moteurs montés sur les Dacia sont strictement identiques à ceux sur les Renault.


---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Publicité

Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2017 à 16:39:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rekkod a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en attente d'un Dokker Tce 115.

Quelqu'un peut-il me dire si le moteur qui l'équipe est celui du lien ci-dessous, le Renault Energy TCe 115.

https://www.youtube.com/watch?​v=cia6pecKfNM

Si c'est le cas il n'y donc pas de courroie de distribution sur le DKR, mais une chaîne.

D'autre part, y- a-t'il des modifications sur le moteur spécifique pour la gamme Dacia, ou est ce ni plus ni moins le même.

Merci et bon weekend.
rekkod
Afficher plus
Afficher moins




Comme suite aux décisions de l'alliance Renault Nissan, ce moteur essence est d'étude Nissan, le Dgi-t, avec un cylindre en moins, c'est le Tce 3 cylindres 0,9l, mêmes valeurs d'alésage et de course. Autre moteur Dgi-t de Nissan sur la gamme Renault le 1,6l (1618 cm3) des Clio RS et autres Talisman, Espace et Megane

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2017 à 19:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
, [:faro-g:15] , il s'agit d'un Dokker TCe 115CV, donc avec moteur 4 cylindres 1.2l.
Rien à voir avec le 0.9 TCe 3 cylindres ...
Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

Profil : Pilote addict
kingcarl1983
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 07:35:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

http://stkr.es/p/zu8, [:faro-g:15] , il s'agit d'un Dokker TCe 115CV, donc avec moteur 4 cylindres 1.2l.
Rien à voir avec le 0.9 TCe 3 cylindres ...
Afficher plus
Afficher moins




Tu n'a pas compris roland3511 !

Il nous dit que le 1.2 TCe 115 (H5Ft) et le 0,9 TCe 90 (H4Bt) sont les deux versions (3 et 4 cylindres) d'un même moteur.

Et que par conséquence, ils ont tous les deux de nombreux points communs :

  • turbo essence en aluminium

  • alésage

  • course

  • chaîne de distribution
Message cité 1 fois
Message édité par KingCarl1983 le 05/02/2017 à 07:35:41

---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Profil : Pilote addict
kingcarl1983
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 07:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KingCarl1983 a écrit :



Tu n'a pas compris roland3511 !

Il nous dit que le 1.2 TCe 115 (H5Ft) et le 0,9 TCe 90 (H4Bt) sont les deux versions (3 et 4 cylindres) d'un même moteur étudié par Nissan.

Et que par conséquence, ils ont tous les deux de nombreux points communs :

  • turbo essence en aluminium

  • alésage

  • course

  • chaîne de distribution

Afficher plus
Afficher moins


---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 07:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:jap: d'avoir éclairé ma lanterne, je m'endormirai moins ignare ce soir, ou plus instruit, selon qu'on considère le verre à moitié plein ou à moitié vide ;) , par le petit ou le grand bout de la lorgnette :lol: .
Mais ce n'était pas la peine de bisser ; je ne suis, heureusement pour moi, pas malvoyant .
Message édité par scorpioleuven le 05/02/2017 à 07:40:02

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
rekkod
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2017 à 11:43:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses, dont certaines très pointues, bravo.

Je suis impressionné par le gain de poids annoncé de 10kg...c'est énorme.

J'ai interrogé des vendeurs sur l'utilité de la récupération d'énergie au freinage et comment cela fonctionne, mais ils n'avaient manifestement pas trop de connaissances sur le sujet. Si l'un de vous peut m'éclairer ?

Ce moteur en fonction depuis 2011 , y a t'il des défauts ou problèmes connus maintenant ?

Je m’interroge sur le turbo en essence, n'ayant l'expérience que sur du TDI (Touran) psur lequel je n'ai rien à redire, malgré une utilisation pas toujours conforme aux préconisations (beaucoup de petits trajets ~10/15km).

Bon dimanche
rekkod
Message cité 3 fois
Profil : Pilote addict
kingcarl1983
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 12:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rekkod a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, dont certaines très pointues, bravo.

Je suis impressionné par le gain de poids annoncé de 10kg...c'est énorme.

J'ai interrogé des vendeurs sur l'utilité de la récupération d'énergie au freinage et comment cela fonctionne, mais ils n'avaient manifestement pas trop de connaissances sur le sujet. Si l'un de vous peut m'éclairer ?

Ce moteur en fonction depuis 2011 , y a t'il des défauts ou problèmes connus maintenant ?

Je m’interroge sur le turbo en essence, n'ayant l'expérience que sur du TDI (Touran) psur lequel je n'ai rien à redire, malgré une utilisation pas toujours conforme aux préconisations (beaucoup de petits trajets ~10/15km).

Bon dimanche
rekkod
Afficher plus
Afficher moins




Le gain de 10 kg c'est par rapport au moteur qu'il remplace : le 1.6 16v 110.

C'est l'une des conséquence du downsizing : réduction de la cylindrée = moteur plus léger.


Maintenant lorsque l'on regarde en détail la fiche technique des deux moteurs, on s’aperçoit que la différence est en réalité de seulement 1 kg (115 contre 116 kg).

Message édité par KingCarl1983 le 05/02/2017 à 14:36:20

---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Profil : Membre
gsx75
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 12:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rekkod a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, dont certaines très pointues, bravo.

Je suis impressionné par le gain de poids annoncé de 10kg...c'est énorme.

J'ai interrogé des vendeurs sur l'utilité de la récupération d'énergie au freinage et comment cela fonctionne, mais ils n'avaient manifestement pas trop de connaissances sur le sujet. Si l'un de vous peut m'éclairer ?

Ce moteur en fonction depuis 2011 , y a t'il des défauts ou problèmes connus maintenant ?

Je m’interroge sur le turbo en essence, n'ayant l'expérience que sur du TDI (Touran) psur lequel je n'ai rien à redire, malgré une utilisation pas toujours conforme aux préconisations (beaucoup de petits trajets ~10/15km).

Bon dimanche
rekkod
Afficher plus
Afficher moins



Moteur à fuir, ça bouffe de l'huile (contrairement au 0,9 TCE). Voir l'article à ce sujet sur l'argus. C'est idem pour les moteurs TSI de VAG.
Mieux vaut un bon 2.0 Mazda Skyactive.
D'ailleurs les moteurs downsizé vont petit à petit disparaitre courant 2018- 2019. Norme antipollution oblige !

Message cité 1 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 14:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est 5897293a4234e0 vote, cette soi-disant surconsommation d'huile du 1.2 TCe, http://1.bp.blogspot.com/-CUx8​qnNv8dE/TWZJ42IJM1I/AAAAAAAAEL​E/g-v-W_774n8/s1600/IMGP6146.J​PG.
J'ai un Lodgy 115 CV 7 places depuis un peu plus de 4 ans et n'ai jamais constaté ce phénomène ...

Quant à la disparition des moteurs downsizés que tu annonces, la diminution de cylindrée est précisément un des moyens utilisés par les constructeurs pour diminuer les émissions des motorisations ...
Message cité 2 fois
Message édité par scorpioleuven le 05/02/2017 à 14:39:04

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote addict
kingcarl1983
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 14:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GSX75 a écrit :


Moteur à fuir, ça bouffe de l'huile (contrairement au 0,9 TCE). Voir l'article à ce sujet sur l'argus. C'est idem pour les moteurs TSI de VAG.
Mieux vaut un bon 2.0 Mazda Skyactive.
D'ailleurs les moteurs downsizé vont petit à petit disparaitre courant 2018- 2019. Norme antipollution oblige !
Afficher plus
Afficher moins



Difficile à trouver sur un Dokker. ;)


---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Publicité

Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2017 à 15:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

C'est http://clu​b.caradisi​ac.com/sco​rpioleuven​/private-c​ategory-0/​photo/5897​293a4234e+​f44-638917​2.html, cette soi-disant surconsommation d'huile du 1.2 TCe, http://1.bp.blogspot.com/-CUx8 [...] GP6146.JPG.
J'ai un Lodgy 115 CV 7 places depuis un peu plus de 4 ans et n'ai jamais constaté ce phénomène ...

Quant à la disparition des moteurs downsizés que tu annonces, la diminution de cylindrée est précisément un des moyens utilisés par les constructeurs pour diminuer les émissions des motorisations ...
Afficher plus
Afficher moins




Les actuelles normes ont favorisé les motorisations downsizées, les prochaines normes les rendront incompatibles.

Message cité 1 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 15:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: pour cette précision.


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2017 à 17:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

cette soi-disant surconsommation d'huile du 1.2 TCe,
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
c'est la réalité , renault a imposé un patch electronique pour corrigé le problème

http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

Message édité par obiwanwilly le 05/02/2017 à 17:15:09

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2017 à 17:16:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roland3511 a écrit :



Les actuelles normes ont favorisé les motorisations downsizées, les prochaines normes les rendront incompatibles.
Afficher plus
Afficher moins


Pas sur , c'est juste du blabla de journaliste , les constructeurs planche sur des solutions forcément


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
  1. Posté le 05/02/2017 à 17:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui les constructeurs s'adapteront: D'ailleurs toyota sort un moteur 1.5 atmosphérique sur la yaris restylée:

http://www.largus.fr/actualite [...] 46403.html

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 17:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on lit ce que coûte le développement de nouveaux blocs moteur, il m'étonnerait que RENAULT-NISSAN se soit lancé dans celui du 1.2 TCe pour ne le commercialiser que pendant 5 ou 6 ans ...
Et, à l'époque, les constructeurs automobiles savaient déjà que les normes d'émissions polluantes deviendraient de plus en plus draconiennes.
Quant à la consommation d'huile, je sais ce que je constate sur mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 ; aucune consommation anormale d'huile : je dois à peine faire un léger appoint d'environ 1l entre deux entretiens annuels.
Message cité 4 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2017 à 17:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :


Quant à la consommation d'huile, je sais ce que je constate sur mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 ; aucune consommation anormale d'huile : je dois à peine faire un léger appoint d'environ 1l entre deux entretiens annuels.
Afficher plus
Afficher moins

1L c'est énorme , tu confirme ce qui est écrit dans l'article que je t'ai cité
surtout vus le peut de kms que tu fait à l'année ...
j'en a jamais rajouté dans aucunes de mes voitures et c'est la norme depuis la fin des années 80
même ma peugeot 104 de 81 n'en consommais pas autant

Message édité par obiwanwilly le 05/02/2017 à 17:47:47

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
  1. Posté le 05/02/2017 à 18:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Quand on lit ce que coûte le développement de nouveaux blocs moteur, il m'étonnerait que RENAULT-NISSAN se soit lancé dans celui du 1.2 TCe pour ne le commercialiser que pendant 5 ou 6 ans ...

Afficher plus
Afficher moins


Renault n'avait pas prévu le scandale VW, et les enquêtes sur la pollution réelles des voitures, avec en conclusion de nouvelles normes pas favorables aux moteur dowsizés de faible cylindrée

Edit: Dans le même ordre d'idée, certains candidats à la présidentielle parlent de fin de production des diesels en 2025, c’était surement pas prévu non plus par les constructeurs...

Profil : Pilote addict
kingcarl1983
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2017 à 18:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Quand on lit ce que coûte le développement de nouveaux blocs moteur, il m'étonnerait que RENAULT-NISSAN se soit lancé dans celui du 1.2 TCe pour ne le commercialiser que pendant 5 ou 6 ans ...
Et, à l'époque, les constructeurs automobiles savaient déjà que les normes d'émissions polluantes deviendraient de plus en plus draconiennes.
Quant à la consommation d'huile, je sais ce que je constate sur mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 ; aucune consommation anormale d'huile : je dois à peine faire un léger appoint d'environ 1l entre deux entretiens annuels.
Afficher plus
Afficher moins




Pourtant son remplaçant son arrive bientôt : le nouveau 1.3 TCe sera, avec un peu de chance, présenté en mars au salon de Genève et surement commercialisé fin 2017 - début 2018

Message cité 1 fois

---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Profil : Nouveau membre
rekkod
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2017 à 19:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rekkod a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, dont certaines très pointues, bravo.

Je suis impressionné par le gain de poids annoncé de 10kg...c'est énorme.

J'ai interrogé des vendeurs sur l'utilité de la récupération d'énergie au freinage et comment cela fonctionne, mais ils n'avaient manifestement pas trop de connaissances sur le sujet. Si l'un de vous peut m'éclairer ?

Ce moteur en fonction depuis 2011 , y a t'il des défauts ou problèmes connus maintenant ?

Je m’interroge sur le turbo en essence, n'ayant l'expérience que sur du TDI (Touran) psur lequel je n'ai rien à redire, malgré une utilisation pas toujours conforme aux préconisations (beaucoup de petits trajets ~10/15km).

Bon dimanche
rekkod

Bon, bin là cela part un peu en "live" :tourne:

En ce qui concerne l'utilité de la récupération d'énergie au freinage et comment cela fonctionne, je m’auto-réponds après recherche.

« Sur un véhicule standard, il y a un alternateur qui sert à recharger la batterie, cela implique une légère surconsommation de carburant. Avec la récupération d'énergie au freinage, Il a la particularité d'être mis en repos la plupart du temps de roulage où le moteur est sollicité et la recharge de notre batterie se fait lorsque nous décélérons ou nous freinons. Cela permet de consommer moins de carburant. Donc, plus on profite des décélérations plus on recharge la batterie et moins l'alternateur a besoin de se reconnecter au moteur "à l'ancienne". »

Le problème de consommation d’huile, devrait logiquement être résolu sur les véhicules livrés produits actuellement.

« Dans notre enquête « Surconsommation d’huile, les moteurs à risque », du mois de mars 2016, nous évoquions les problèmes rencontrés par Renault sur le 1.2 TCe (produit du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015).

Autrement :
Ce moteur en fonction depuis 2011 , y a-t-il d’autres défauts ou problèmes connus maintenant ?

Je m’interroge sur le turbo en essence, n'ayant l'expérience que sur du TDI (Touran) pour lequel je n'ai rien à redire, malgré une utilisation pas toujours conforme aux préconisations (beaucoup de petits trajets ~10/15km).

Bon fin de dimanche [:fordmondeo16v:1]
rekkod
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Apprenti
dryocopus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 19:51:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, l'an dernier j'ai remis de l'huile dans mon Dokker TCE 115 de 2014, après 12000 km j'étais au mini. C'est d'ailleurs là que j'ai vu que les ingénieurs de chez Renault n'avaient pas revissé le bouchon d'huile 10 mois plus tôt lors de la vidange. Il était juste posé sur le cache culbuteurs...

Dans mon express essence 1,4 qui à 23 ans et 285000 km je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre 2 vidange, ça bouge pas :D .

Pour les moteurs downsizés j'avais lu un article, en fait il y a un gain en conso et en rejet de CO2 qui permet de limiter le malus écologique, bien pratique en France, mais par contre les émissions de particules et oxydes d'azote sont multipliées par 10 à 40 par rapport aux anciens moteurs, la faute à l'injection directe qui entrainerait une mauvaise combustion du mélange par rapport à un moteur atmosphérique à injection multipoint. D'ailleurs le TCE 115 de Renault était le pire de 3 moteurs testés. Du coup sur ce point les moteurs essence actuels seraient aussi polluants que les diesels.

Cordialement,

J.C.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2017 à 23:55:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dryocopus a écrit :

la faute à l'injection directe qui entrainerait une mauvaise combustion du mélange par rapport à un moteur atmosphérique à injection multipoint.
Afficher plus
Afficher moins

c'est a cause d'une combustion en mélange pauvre , pas une combustion "mauvaise" a proprement parlé

Message édité par obiwanwilly le 09/02/2017 à 23:56:10

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2017 à 07:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref, on a le choix entre la peste et le choléra, diesel ou essence, à moins d'opter pour un véhicule roulant au GPL ou, plus rare, au GNL ou encore électrique mais avec une autonomie - très -limitée ...


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/02/2017 à 11:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GNL = GNV ?
surtout pas , les seules alternatives concrète sotnt le GPL ou l'electrique

avec le GNV tu supporte des contraintes pire qu'avec l'electrique , pour faire le plein c'est une vrais galere et tu n'a pratiquement pas d'autonomie sans oublié les pannes grave ultra dangereuse à cause de la haute préssion utilisé pour stocké le carburant

le tableau n'est pas si sombre pour les moteurs essence récent , agréable à conduire , sobre , pour le moment très fiable
malheureusement renault pourtant motoriste réputé en compétition à encore une fois baclé le travail comparé a la concurrence qui à sorties des produits bien plus aboutis
curieusement Opel ne met pas en avant sont EcoTech et personne n'en parle , alors que chez ford et PSA c'est la révélation pour nombre de propriétaires ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 29/06/2017 à 20:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rencontre le problème de consommation sur un Dacia DOKKER
3 Litres pour 15000 Km et le moteur à 57000 Km mais le concessionnaire
trouve cela normal ? ou est le problème
Blaise 44

Profil : Pilote addict
palatino
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2017 à 09:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Quand on lit ce que coûte le développement de nouveaux blocs moteur, il m'étonnerait que RENAULT-NISSAN se soit lancé dans celui du 1.2 TCe pour ne le commercialiser que pendant 5 ou 6 ans ...

Afficher plus
Afficher moins



C'est clair quand on voit la politique de Renault à recycler, parfois à outrance, ses "vieux moteurs", comme le 1L2 C3G "Cléon" à AAC latéral, utilisé jusqu'en 1996 sur la Twingo 1 . . . ou les E7J (1L4 MPI) et K7M (1L6 MPI), recyclé sur la gamme Dacia . . .


KingCarl1983 a écrit :

Pourtant son remplaçant son arrive bientôt : le nouveau 1.3 TCe sera, avec un peu de chance, présenté en mars au salon de Genève et surement commercialisé fin 2017 - début 2018
Afficher plus
Afficher moins



Probablement une évolution plutôt qu'un nouveau bloc moteur.


Edit : l'H4Bt400 (TCe90) lui, ne consomme rien, pas une goutte sur 8 000 km :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 16/07/2017 à 10:03:36

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 06:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons: , apparemment, mon Lodgy aurait un bloc TCe 1.2 115 particulier sous son capot ;) , car je n'ai pas à me plaindre de sa minime consommation d'huile, largement sous 1l/10.000 km, :sol: .
J'ai vérifié il y a quelques minutes ; 2.813 km après la dernière révision le 15.12.2016, le niveau sur la jauge d'huile est à 2-3 mm sous le repère maximum, tout comme lors de mon contrôle visuel précédent, :bien: .


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote
mudochon
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 18:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mien n'a encore que 2000 km au compteur mais pour l'instant le niveau sur la jauge ne bouge pas.


---------------
Mon Dacia Dokker

Ma Sandero de base... pour Madame
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:46:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien, nous sommes donc au moins deux à avoir des DACIA avec moteur 1.2 TCe 115 "anormal", :lol:
Message édité par scorpioleuven le 17/07/2017 à 20:46:35

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Routard confirmé
  1. config
pzp4
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bon soir
non compatriote il y a quatre celui de mon fils et le miens pas de conso d'huile non plus
[:aimkdu13]
Message cité 1 fois

---------------
dokker 1.2 tce 115cv
http://photo-couyou.forumactif​.com/
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pzp4 a écrit :

Le bonsoir
non compatriote il y en a quatre, celui de mon fils et le mien, pas de conso d'huile non plus
[:aimkdu13]
Afficher plus
Afficher moins



Chouette, on va pouvoir fonder un nouveau club ou jouer aux cartes ; on formera un carré d'as, :lol: .

Message édité par scorpioleuven le 18/07/2017 à 06:26:05

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
rekkod
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/08/2017 à 13:19:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Pour ce qui est de mon DKR à l'instant T, zéro consommation d'huile, mais seulement 3900km en 4 mois. Principalement beaucoup de petits et moyens trajets et de la montagne.
 :thumbs: la jauge d'huile métal et non plus tout plastique comme sur la Sandéro.
Comme je l'ai déjà indiqué les moteurs produits actuellement ne devraient pas être concernés par ce problème, ( désolé [:th_72:20] ,j'ai oublié de noter la source).
« Dans notre enquête « Surconsommation d’huile, les moteurs à risque », du mois de mars 2016, nous évoquions les problèmes rencontrés par Renault sur le 1.2 TCe (produit du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015).


Point positif personne pour l'instant ne semble avoir de problème avec le turbo.

rekkod

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dokker installation radar de recul 2
Code radio 1
[Présentation] Mon DOKKER STEPWAY 1.5 DCI 7
Référence jante acier origine Dokker 2
réglage de phare 2