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Sandero

Sandéro TCE 90 Essence/ Gpl


Invité §Ano052rW
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Invité §Le-714BG

Bonjour à tous,

Nous devons acheter une nouvelle en début d'année 2019

Nous nous sommes tournés vers la Sandero le we dernier

Mardi je repère une Sandero advance dci :love: , je réserve un essai pour ce soir

Et la double déception :( :( , la voiture a été vendue mardi dans l’apres midi par un collègue du vendeur

Et de plus ce soir j’apprends que Dacia arrête la série advance. Donc plus possible de commander .

 

Il nous reste peut-être une Dacia gpl advance qui est encore à l’usine . ( je croise les doigts)

Bref ma question je fait environ 25000 km par an (d’ou Les diesels jusqu’à présent). Pensez vous qu’un gpl puisse convenir avec des trajets de 140 km 2 fois par semaine

 

Je fais également souvent des aller retours entre la Corrèze et Paris

 

Et l’entretien Pas trop chère ?

 

Merci pour vos avis

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Invité §cou863Ty

bonjour

je viens d'acheter une sandero stepway TCE 90 essence/GPL.

Je consomme 10l au 100 km en GPL. je trouve que c'est beaucoup trop et du coup c'est moins économique que de rouler à l'essence.

Etes-vous dans mon cas ?

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Invité §Ano615mx

bonjour

je viens d'acheter une sandero stepway TCE 90 essence/GPL.

Je consomme 10l au 100 km en GPL. je trouve que c'est beaucoup trop et du coup c'est moins économique que de rouler à l'essence.

Etes-vous dans mon cas ?

 

Bonjour ,

 

avec ma Sandéro SEPWAY TCE 90 Essence /GPL ,ma conso se situe entre 6,5 et 7,8 l suivant la conduite

 

 

Bruno

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bonjour

je viens d'acheter une sandero stepway TCE 90 essence/GPL.

Je consomme 10l au 100 km en GPL. je trouve que c'est beaucoup trop et du coup c'est moins économique que de rouler à l'essence.

Etes-vous dans mon cas ?

 

 

Bonjour, pour quel type de trajet, ville, route, autoroute ?

Avec la mienne je suis environ à 7 / 8 Litres selon le trajet et avec du GPL à 0,74

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Invité §cou863Ty

Tout trajets, route, autoroutes, ville. J'ai fait 2 fois le plein (32 l) j'ai fait 320 km à chaque fois. Que puis-je faire ?

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Invité §Ano615mx

Tout trajets, route, autoroutes, ville. J'ai fait 2 fois le plein (32 l) j'ai fait 320 km à chaque fois. Que puis-je faire ?

 

Je ne pense pas qu'il soit bon de vider le réservoir complètement entre chaque plein ;pour mon cas ,je refais le plein dès que le témoin rouge s'allume soit aprés plus ou moins 360/380 km

 

Avec ma première Sandéro ,il m'est arrivé aprés une révision annuelle un fois d'avoir constatè une forte hausse de ma conso (je note chaque plein et kilométrage ,ça aide ) Le garage a passé la voiture à la valise ,un paramètre avait bougé ,Quand je suis ressorti du garage ,le problème avait été réglè et ça ne m'a rien couté à l'époque .

 

Bruno

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Invité §cou863Ty

Merci à tous pour vos réponses. c'est sympa.

ça ne règle pas mon problème, je n'ai pas une conduite sportive, je respecte les limitations.

Je pense que je vais l'amener chez un concessionnaire Dacia pour voir ce qu'ils en pensent.

Manifestement, elle consomme trop de GPL.

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Invité §Ano524Ex

Coucou countrygirl

La région toulousaine va bien ?

 

Je pense en effet que tu devrais la faire regarder par dacia

 

La notre fait bien entre 7 et 8 l

 

Je viens d’en parler avec ma femme, la notre viens de passer au rouge sur la jauge gpl et elle a fait 360 km

 

Pour nous pas de regret . Fin juin nous repartons à Paris et nous irons avec la Sandero très probablement. Elle nous revient pas plus chère que la megane estate mais c’est beaucoup plus simple pour se garer en ville surtout en région parisienne.....

 

Sinon à très bientôt j-15 pour se revoir

Biz

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Je ne pense pas qu'il soit bon de vider le réservoir complètement entre chaque plein ;pour mon cas ,je refais le plein dès que le témoin rouge s'allume soit aprés plus ou moins 360/380 km

 

Avec ma première Sandéro ,il m'est arrivé aprés une révision annuelle un fois d'avoir constatè une forte hausse de ma conso (je note chaque plein et kilométrage ,ça aide ) Le garage a passé la voiture à la valise ,un paramètre avait bougé ,Quand je suis ressorti du garage ,le problème avait été réglè et ça ne m'a rien couté à l'époque .

 

Bruno

 

 

Euh et d’après le mode d'emplois que signifie l'allumage du témoin rouge ?

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oui c'est bien ce que je pense.

Merci.

 

Bonjour ,

Une conso essence de 5 à 6 litres d'essence au 100 km est normale ;sachant que suivant la conduite ,la conso GPL est en moyenne 15 à 20% plus élevée ,ta conso GPL devrait être en moyenne de l'ordre de 6,9 à 7,2 (c'est se que je consomme ) .Je pense que tu ne devrais pas tarder à faire remédier à cette sur consommation car le GPL étant un carburant sec aec une température de combustion plus élevé ,se n'est peut être pas trop bon pour le moteur de bruler du gaz inutilement

 

 

Bruno

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Bonjour Bruno

 

C'est à n'y rien comprendre avec leurs tarifs ça varie encore plus que chez nous...

 

De bonne augure pour les Gplistes en tout cas.

 

0,769 cts/L à Louvroil hier plus du double!!!

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Bonjour Bruno

 

C'est à n'y rien comprendre avec leurs tarifs ça varie encore plus que chez nous...

 

De bonne augure pour les Gplistes en tout cas.

 

0,769 cts/L à Louvroil hier plus du double!!!

 

bonjour

 

c'est vrai que de tels différences de prix ,c'est à ne rien y comprendre ;d'autant le GPL ne coute pratiquement rien à fabriquer ,car au départ ,(c'est ce que j'ai cru comprendre dans mes lectures ),il s'agit de résidu issu du raffinage de pétrole .C'est en fait ce qu'on voit bruler sur les torchères quand on passe près des raffineries ;donc ,on le brule en polluant à outrance ou ,on le comprime en ajoutant un produit odorant

 

 

Bruno

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Le GPL a toujours consommé plus que l'essence

Avec mon ancienne Sandéro 1.4 l 8 soupapes j étais à près de 10l/100 sur des parcours mixte route -ville ; quand je roulais en essence je faisais environ 8l/100

 

J ai changé de voiture et je n ai pas repris de GPL pour cette raison ( sans compter les controles techniques plus chers et l' obligation de repasser tous les 10 ans une ré-épreuve de l étanchéité du réservoir de gaz )

 

Avec ma nouvelle 0.9 TCE je fais entre 5.5l et 6l /100 pour les mêmes parcours ( et elle est plus puissante)

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Certes mais un Tce Gpl serait aussi économe, Bruno tourne à 7l/100 soit 1.5l de plus au cent pour un carburant 5x moins cher

 

Bien sur il faut compter l'investissement de départ et les contraintes mais tout dépend des priorités

 

La plus grosse contrainte pour moi étant d'aller faire le plein trop souvent du fait de l'autonomie ridicule et ,je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, la présence indispensable d'un personnel en station, qui rends impossible le fait de faire le plein à tout moment .

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Invité §oul767Da

Certes mais un Tce Gpl serait aussi économe, Bruno tourne à 7l/100 soit 1.5l de plus au cent pour un carburant 5x moins cher

 

Bien sur il faut compter l'investissement de départ et les contraintes mais tout dépend des priorités

 

La plus grosse contrainte pour moi étant d'aller faire le plein trop souvent du fait de l'autonomie ridicule et ,je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, la présence indispensable d'un personnel en station, qui rends impossible le fait de faire le plein à tout moment .

C'est vrai. Heureusement qu'il y a maintenant des stations à peu près partout. Il faut d'ailleurs aussi rouler à l'essence pour maintenir les soupapes en bon état. Le GPL est un carburant plus sec.

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C'est vrai. Heureusement qu'il y a maintenant des stations à peu près partout. Il faut d'ailleurs aussi rouler à l'essence pour maintenir les soupapes en bon état. Le GPL est un carburant plus sec.

 

 

Bonsoir ,

 

Pour ma part ,à part les 1000 premiers Km (exactement 1007) période de rodage pendant laquelle le TCE 90 a toujours roulé en mode essence ,après le rodage ,je suis toujours en mode GPL .Les seuls moment ou je suis en mode essence ,c'est le matin quand la voiture est froide pendant 2km avant quelle ne passe en GPL et à 25 000 km aucun soucis .Sur ma 1ere Sandéro ,1,2 16 V j'appliquais le principe 4 plein GPL 200km en mode essence ,elle a maintenant 70 000km .

 

En conclusion ,j'aurais donc tendance à penser que quand on a un véhicule GPL c'est pour rouler au GPL . Je me souviens du reste que quand j'étais encore en activité,nos engin de manutention Feewick tournaient au butane 16 à 18 heures / jours sans mode essence

 

 

Bruno

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Invité §oul767Da

 

Bonsoir ,

 

Pour ma part ,à part les 1000 premiers Km (exactement 1007) période de rodage pendant laquelle le TCE 90 a toujours roulé en mode essence ,après le rodage ,je suis toujours en mode GPL .Les seuls moment ou je suis en mode essence ,c'est le matin quand la voiture est froide pendant 2km avant quelle ne passe en GPL et à 25 000 km aucun soucis .Sur ma 1ere Sandéro ,1,2 16 V j'appliquais le principe 4 plein GPL 200km en mode essence ,elle a maintenant 70 000km .

 

En conclusion ,j'aurais donc tendance à penser que quand on a un véhicule GPL c'est pour rouler au GPL . Je me souviens du reste que quand j'étais encore en activité,nos engin de manutention Feewick tournaient au butane 16 à 18 heures / jours sans mode essence

 

 

Bruno

 

2 KM de roulage à l'essence est normal. C'est pareil pour la mienne.

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Pour avoir une plus grande autonomie, il faut regarder vers www.borel.fr installateur de systèmes GPL N1 en France et qui vend des voitures avec un réservoir de plus de 58 de base ou 72L en option.

Je me suis renseigné pour une Logan Tce 90 pour remplacer ma Sandero Dci 85: prix de base :12990€.

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Il n'est pas conseillé de rouler tout le temps en GPL, c'est ce que ma dit le commercial et le chef d'atelier de la concession sous peine d’endommager la pompe électrique il me semble. Le mieux étant 3 pleins de GPL et un plein d'essence selon eux.

 

 

Même conseil entendu sur RMC de Jean-Luc Moreau, émission votre auto.

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Il n'est pas conseillé de rouler tout le temps en GPL, c'est ce que ma dit le commercial et le chef d'atelier de la concession sous peine d’endommager la pompe électrique il me semble. Le mieux étant 3 pleins de GPL et un plein d'essence selon eux.

 

 

Même conseil entendu sur RMC de Jean-Luc Moreau, émission votre auto.

 

Donc ,

 

pourquoi avoir un véhicule GPL §§§§§§

j'en suis à 70 000 plus 25 000 km sans le moindre problème

 

 

Bruno

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Pour avoir une plus grande autonomie, il faut regarder vers www.borel.fr installateur de systèmes GPL N1 en France et qui vend des voitures avec un réservoir de plus de 58 de base ou 72L en option.

Je me suis renseigné pour une Logan Tce 90 pour remplacer ma Sandero Dci 85: prix de base :12990€.

 

Oui. Borel est le spécialiste du GPL. Il transforme non seulement les Renault , mais aussi les Peugeot neuves . Comme il est agréé par ces constructeurs, le client ne perd pas sa garantie contractuelle. :jap:

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Invité §oul767Da

C'est vous qui voyez.

 

Effectivement. En ne roulant qu'au gaz, il y un risque de griller des soupapes pour économiser quelques Euros. :jap:

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Invité §DUG418ZO

depuis 1996 je roule au GPL PLUS DE 440000 km avec 4 voitures

je roule toujours au gpl a l'essence seulement le temps de chauffe de

la voiture

mes soupapes n'ont jamais eu de problème " la pompe a essence aussi il avait dit le guillaume durant

de RADIO MONTE CARLO"

Alors ne colportons pas des inepties

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Il n'est pas conseillé de rouler tout le temps en GPL, c'est ce que ma dit le commercial et le chef d'atelier de la concession sous peine d’endommager la pompe électrique il me semble. Le mieux étant 3 pleins de GPL et un plein d'essence selon eux.

 

 

 

 

Bonsoir

sur la notice de nos logan ou plutôt du document spécifique GPL (landi renzo) , il faut rouler 10-15 km à l'essence tout les 5000km. on est loin d'1 plein d'essence tout les 3 plein de gaz.

 

perso je ne fait pas confiance aux conseils des "commerciaux" ils sont formés pour vendre pas sur la technique.

 

par contre pour l'entretien de la pompe à essence électrique, il est juste conseillé de ne jamais rouler sans essence (au moins 10-15L dans le réservoir au minimum). sinon elle tourne " à sec".

 

il y a une procédure pour démarrer au gaz direct (a titre exceptionnel pour dépanner)

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Bonsoir

sur la notice de nos logan ou plutôt du document spécifique GPL (landi renzo) , il faut rouler 10-15 km à l'essence tout les 5000km. on est loin d'1 plein d'essence tout les 3 plein de gaz.

 

perso je ne fait pas confiance aux conseils des "commerciaux" ils sont formés pour vendre pas sur la technique.

 

par contre pour l'entretien de la pompe à essence électrique, il est juste conseillé de ne jamais rouler sans essence (au moins 10-15L dans le réservoir au minimum). sinon elle tourne " à sec".

 

il y a une procédure pour démarrer au gaz direct (a titre exceptionnel pour dépanner)

Et quel est l’intérêt pour le commercial ? et le chef d'atelier, il est aussi mauvais ?

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Bonsoir

sur la notice de nos logan ou plutôt du document spécifique GPL (landi renzo) , il faut rouler 10-15 km à l'essence tout les 5000km. on est loin d'1 plein d'essence tout les 3 plein de gaz.

 

perso je ne fait pas confiance aux conseils des "commerciaux" ils sont formés pour vendre pas sur la technique.

 

par contre pour l'entretien de la pompe à essence électrique, il est juste conseillé de ne jamais rouler sans essence (au moins 10-15L dans le réservoir au minimum). sinon elle tourne " à sec".

 

il y a une procédure pour démarrer au gaz direct (a titre exceptionnel pour dépanner)

 

 

Bonjour ,

 

Sur le manuel d'utilisation DACIA ,il n'est fait aucune mention de rouler tous les X Km en mode essence mis à part en cas d'utilisation en condition difficile

 

Mode GPL 1.jpg

Mode GPL 2&3.jpg

 

Reste encore à définir quelles sont les conditions difficiles retenues ( 30° en sont elles !!!!!!!!!!)

 

Bruno

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