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Sandero

Présentation Sandero Lauréate EASY R TCE avec aménagement de conduite


Invité §Cle781LB

Messages recommandés

Invité §ada082Lh

Bonsoir a tous,

 

Petite évolution de ma Sandero, hier j'ai remplacé les hauts-parleur d'origine avant (l'arrière viendra par la suite). J'ai choisi des Focal ISS 16.5. Ce kit comprend 2 enceintes plus les tweeters.

https://microconcept.com/media [...] 0179_1.jpg

 

Voici mon installation des tweeters... -->

 

 

 

IMAGE 2018-03-26 00:02:45.jpg

 

Honnêtement, le son est métamorphosé surtout grâce aux tweeters. Étant donné qu'ils déportent le son des aigus, le son est plus du tout étouffé et c'est vraiment agréable. J'ai d'ailleurs choisi ce modèle en partie car la forme des tweeters permettent d'être directement orienté vers ma direction et la direction du passager.

Les deux hauts-parleurs fournissent des basses vraiment percutantes et des medium sympa également. Le tout pour 90 euros.

Aucun regret donc. Très bon choix, j'avais pu les essayer avant donc c'est un vrai plus.

 

Par contre coté point négatif, la buse d'aération de dégivrage est juste en dessous du tweeter du coup ci je mets de l'air chaud l'hiver pour dégivrer. Je pense que ça va être moyen pour lui. Mais bon on verra bien :).

Autre point négatif... Présence d'une vibration quand vraiment le son est très fort dans la porte de droite. Je pense pas pouvoir y faire grand chose puisque c'est dans la porte directement et non pas une vibration de la garniture de porte. Coté gauche en revanche, c'est parfait ;).

 

 

 

Prochaine étape changement de mon autoradio car j'ai abimé la fiche jack du mien et ayant beaucoup de musiques, la navigation par clé USB est juste horrible. J'ai le radio plug&play. Pas de media nav donc difficile donc de choisir les musiques avec l'USB. Quand au bluetooth je n'aime pas dutout devoir l'activer en permanence sur mon smartphone.

 

L'idéal serait donc un autoradio avec Clé USB et vrai écran cette fois.

 

:hello: @Clems6

 

Tu aurai en photo ceux d'origine ?merci

 

Cdlt

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Invité §Cle781LB

hum, je suis mitigé quand au médianav

 

je m'explique :

 

j'ai un MNE, avec usb, j'ai une 30aine de dossier dessus, la navigation entre dossiers c'est pas génial, tu ne regarde pas la route, tu sais pas ou tu clic, tu peux te trompé de dossier aussi .

 

autant je suis fan de techno, autant j'ai changé mon fusil d'épaule sur les auto-radios tactile.

 

un autoradio classique, tu peux tout faire au touché, sans quitté les yeux de la route.

 

Bonsoir à tous

 

Effectivement je suis d'accord avec toi mais l'idée c'est pas de le toucher en roulant mais plutôt de sélectionner un dossier de base au départ puis d'utiliser les commandes au volant pour changer de musique si besoin. Un autoradio classique on peut plus facilement sentir les boutons je suis d'accord mais pour sélectionner des dossiers de musique c'est juste l'enfer. En faite l'idéal serait un écran tactile mais avec des boutons également. Avoir les deux quoi...

 

Concernant les vibration merci pour l'info j'en avais entendu parler mais jamais utilisé. Après j'ai pas l'impression que ce soit vraiment dérangeant au point de tout redémonter parce que c'est seulement quand c'est super fort et avec des grosses basses mais à voir avec le temps ☺️.

 

Pour la photo wJe sais plus si la personne qui me les a changé les a garder. Je lui demanderai et si il les a toujours oui je prendrai une photo pas de soucis ☺️.

ce qui est sûr c'est que la qualité de fabrique laisse à désirer.. On dirait du papier... ☺️.

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Invité §Cle781LB

Bonjour à tous,

 

Un petit message pour vous dire que j'ai récemment eu un accident de voiture assez violent avec ma Sandero... J'étais sur la rocade à l'arret dans un bouchon lorsqu'un mec m'a percuté par derrière à environ 80 kmh. Il dit ne pas m'avoir vu, ce qui est impossible puisqu'on était tous arrêté mais bon....

 

Nos 2 véhicules sont épaves... Au revoir ma Sandero donc... Heureusement il n'y a eu ni morts ni blessés graves c'est l’essentiel.

 

Je dois maintenant me trouver un autre véhicule. Je ne sais pas encore trop vers quoi me tourner mais en tout cas l'Easy R c'est fini pour moi. Cette fois je veux une vraie boite auto. Je vais acheter d'occasion cette fois.

 

J'ai pensé à une Skoda Fabia TSI 110 couplée avec la belle boite DSG7. J'ai cru comprendre que la boite était excellente mais coute très cher en entretien. Ou en cas de casse de la boite. J'ai notamment quequ'un dans ma famille qui a connu une casse de buté d'embrayage sur une Skoda (DSG).

 

J'hesite donc a voir chez Peugeot, apparemment leur boite EAT6 est plutôt agréable, un leger cran en dessous de la DSG mais comme c'est une boite à convertisseur de couple et non pas à double embrayage, l'entretien coute vraiment moins cher.

 

A voir donc. Je vais peut-être lancer un topic spécial pour ma recherche de voiture car je ne connais pas toutes les spécificités des boites auto

 

Merci à vous en tout cas .

 

Bonne journée

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Invité §Cle781LB

Bonjour Marc,

 

Merci non ça va simplement quelques douleurs aux cervicales mais ça aurait pu être bien pire :)

La voiture c'est pas grave de toute façon ce n'est que de la carosserie

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Salut Clems

 

tant mieux si tu n'as rien de conséquent.

 

 

Sans doute un étourdi au téléphone...?

 

J'ai connu la même chose avec la Punto qui servait de reprise pour le Stepway à moindre vitesse.

 

Comme tu avais été refroidi par l'Easy-R c'est l'opportunité pour changer, une DSG c'est le must en matière d'agrément mais comme tu le dis c'est couteux en cas de soucis.J'ai un collègue qui s'est retrouvé avec un devis à plus de 7000€ sur une Audi de 4 ans...ça calme ! :lol:

 

Tiens nous au courant de ton choix si tu as le temps.

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Bonjour à tous,

 

Un petit message pour vous dire que j'ai récemment eu un accident de voiture assez violent avec ma Sandero... J'étais sur la rocade à l'arret dans un bouchon lorsqu'un mec m'a percuté par derrière à environ 80 kmh. Il dit ne pas m'avoir vu, ce qui est impossible puisqu'on était tous arrêté mais bon....

 

Nos 2 véhicules sont épaves... Au revoir ma Sandero donc... Heureusement il n'y a eu ni morts ni blessés graves c'est l’essentiel.

 

Je dois maintenant me trouver un autre véhicule. Je ne sais pas encore trop vers quoi me tourner mais en tout cas l'Easy R c'est fini pour moi. Cette fois je veux une vraie boite auto. Je vais acheter d'occasion cette fois.

 

J'ai pensé à une Skoda Fabia TSI 110 couplée avec la belle boite DSG7. J'ai cru comprendre que la boite était excellente mais coute très cher en entretien. Ou en cas de casse de la boite. J'ai notamment quequ'un dans ma famille qui a connu une casse de buté d'embrayage sur une Skoda (DSG).

 

J'hesite donc a voir chez Peugeot, apparemment leur boite EAT6 est plutôt agréable, un leger cran en dessous de la DSG mais comme c'est une boite à convertisseur de couple et non pas à double embrayage, l'entretien coute vraiment moins cher.

 

A voir donc. Je vais peut-être lancer un topic spécial pour ma recherche de voiture car je ne connais pas toutes les spécificités des boites auto

 

Merci à vous en tout cas .

 

Bonne journée

 

 

Pourquoi pas une EDC Renault: elle semble fiable :bah:

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Invité §Cle781LB

Bonjour à tous et merci,

 

Oui justement je sais que la DSG est performante mais justement jaimerais évité de me retrouver avec 7000 euros de frais d'entretien. Je préfère dans ce cas là avoir un peu moins de performance mais que ça me coute bien moins cher.

 

L'EDC de Renault c'est aussi du double embrayage... fiable oui mais quand il faut changer l'embrayage, on en a deux à changer...

 

Etant donné que sur ma Sandero a cause des déboires de l'Easy R' ils ont du changer l'embrayage à seulement 17000... ça m'a carrément refroidi des boites à simple ou double embrayage.

 

La 308 n'étant finalement pas adaptable avec mon équipement de conduite à cause de son volant un peu spécial plus petit et écrasé j'ai pensé à une Citroen C4 130 Puretech couplée à de l'EAT6 également.

 

Ou sinon une Mazda 3 Skyactiv drive 120ch 2L Atmosphérique. Leur transmission auto Skyactiv Drive à l'air vraiment bluffante mais j'ai du mal a comprendre de quel type de transmission il s'agit. En tout cas ce n'est pas une double embrayage et ça pour moi c'est un bon point.

 

Enfaite coté esthétique/dynamique ainsi que coté motorisation/transmission la mazda semble plus intéressante que la C4

Coté habitacle en revanche, elle est très longue (4,46m) pour seulement 364l de coffre. tandis que la C4 mesure (4,32m) pour 408l de coffre.

 

Merci bonne journée

 

C'est vraiment dommage du coup j'hésite

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Invité §Iss236uj

Tes déboires avec l'easy-R n'existent pas avec le 1.5 dci (pas de problèmes d'embrayage HS prématurément, pas de broutages, pas d'à-coups...).

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Tes déboires avec l'easy-R n'existent pas avec le 1.5 dci (pas de problèmes d'embrayage HS prématurément, pas de broutages, pas d'à-coups...).

 

 

Encore faut-il avoir l'utilité d'un Mazout qui pue :bah:

 

 

:ange:

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Bonjour,

 

La boîte de la Mazda est une classique à convertisseur de couple. il est même possible que ce soit une BVA fournie par Aisin et donc similaire à l'EAT6 de Peugeot.

 

Le 2l Mazda n'aura pas le dynamisme du 3 cylindres Peugeot/Citroën et effectivement, son habitacle est faible par rapport à son encombrement. Mais Mazda est aussi et surtout gage de fiabilité. Personnellement, si la Mazda 3 avait existé en break, je n'aurais pas une 308 SW...

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Invité §Cle781LB

Bonsoir à tous,

 

L'Easy R plus jamais c'est pas dutout plaisant comme boite même si en DCI il y a moins de souci technique ça reste lent. et comme dit @R16-59 , le DCI je n'en ai pas besoin :).

 

@JérômeLFPL

 

D'accord merci pour les infos. C'est vraiment dommage que la mazda 3 ne soit pas mieux gérer niveau intérieur car sinon je pense vraiment que je serais parti là dessus. Cette voiture me corespondrait je pense mais elle est vraiment longue et 44l de moins dans le coffre outch. Et puis si c'est pas dynamique c'est dommage... justement je pensais que Mazda avait pour vocation de construire des véhicules dynamique à l'image du Mx-5.

 

J'aurais bien aimé une Japonaise sincèrement mais entre les boites CVT qui sont apparemment à eviter sont présent chez beaucoup de constructeurs japonais.

J'ai l'impression d'être vraiment bloqué dans mon choix au final... si je veux une boite à convertisseur de couple classique c'est soit EAT6 soit le skyactiv-drive de mazda car BMW, Mercedes et Audi proposent des modèles trop puissant et plus cher.

Je ne parviens pas a trouver d'autres constructeur qui propose des boites de ce type à prix abordable. C'est frustrant.

 

Bonne soirée :)

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Le problèmes du moteur Mazda, c'est qu'il est face à des petits turbos. Le 1.2 Puretech dépote de 1500 à 4000 tr/min. En usage normal, on a l'impression d'avoir 180ch (au moins :) ). De 4000 à 6000, on redescend les pieds sur terre puisqu'il ne fait que 130 ch (140 d'après des tests espagnols). Ce n'est pas qu'il n'aime pas être cravaché, mais il n'en donnera pas beaucoup plus. Comme en plus l'EAT6 (dans mon cas) utilise bien les bas et moyens régimes et que le châssis n'a pas peur de grand chose...

Le 2.0 Mazda aura un fonctionnement inverse : il fera ce qu'il pourra (j'exagère un peu :D ) jusqu'à 4000 et donnera le meilleur de lui-même de 4 à 6000. En soi, ses 210 Nm sont une excellente valeur pour un 2l atmosphérique.

 

Les boîtes CVT ne sont pas forcément à éviter. Après tout, elles font tourner le moteur au meilleur régime et apportent une grande douceur. Il faut juste faire abstraction des vieilles habitudes comme le régime du moteur proportionnel à la vitesse. La plupart des conducteurs de Toyota hybrides sont ravis et passionnés par leur voiture qui leur apportent une conduite calme et au final sans doute plus raisonnable. Ceux qui roulent le pied au plancher n'aiment pas.

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Invité §Cle781LB

Merci à tous pour vos conseils.

 

J'ai ce week-end acheté une Citroën C4 130 PURETECH SHINE EAT6 blanche

50 000 Kilomètres de 2016 acheté 14500e environ. J'ai testé La boîte auto à l'air vraiment géniale.

 

Mon fauteuil roulant manuel rentre dans le coffre sans avoir besoin de retirer les roues ni de le plier c'est parfait.

 

Livraison le 2 mars prochain

 

Bonne soirée

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Merci à tous pour vos conseils.

 

J'ai ce week-end acheté une Citroën C4 130 PURETECH SHINE EAT6 blanche

50 000 Kilomètres de 2016 acheté 14500e environ. J'ai testé La boîte auto à l'air vraiment géniale.

 

Mon fauteuil roulant manuel rentre dans le coffre sans avoir besoin de retirer les roues ni de le plier c'est parfait.

 

Livraison le 2 mars prochain

 

Bonne soirée

 

 

Bonne Route en C4 II :bien:

 

 

C'est une voiture discrète et très confortable, désignée comme une bonne compagne de route par les gens avec qui je bosse qui en ont en véhicule de service ou de fonction :bien: (Quand elle n'est pas accouplé à la boite BMP (pilotée simple embrayage))

 

Ils te reprennent la Sandy :voyons:

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Invité §Cle781LB

Salut R16 et merci

 

Oui ça rejoint tout les autres avis que j'ai vu au sujet de cette voiture, apparemment oui pas mal de gens l'ont eu en tant que véhicule de fonction. Je ne pense pas m'être planté. Et puis la boîte auto n'a rien à voir avec l'easy r qui commençait sérieusement à me fatigué surtout à cause zzz problèmes d'embrayage sur le modèle.

 

La sandy est morte, déclarée épave et indemnisé 10 000 euros. Elle allait sur ces 2 ans et 18 000 kilomètres

IMG-20190128-WA0005.jpg

 

Bonne journée

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salut @Clems6

 

ah quand même !!! il n'a pas fait semblant le mec :ouch:

 

bon maintenant reste à patienter pour la livraison de ton nouveau véhicule. le fauteuil qui rentre dans le véhicule sans le démonter est un plus pour la vie au quotidien. Content pour toi et ta nouvelle acquisition. :bien:

 

Marc

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Invité §Cle781LB

Merci à toi, non en effet il y est allé bien correctement !

 

Oui c'est le top pour le fauteuil et puis même la voiture/boîte on voit clairement le passage du low cost au milieu/haut de gamme.

 

J'avais acheté cette sandero pour pouvoir avoir un véhicule neuf mais plus le temps a passer plus j'en ai été déçu.

Surtout pour la lenteur de la boîte même si je le savais avant de l'acheter et les problèmes d'embrayage sur ce modèle qui malgré le changement d'embrayage aurait certainement recommencé. J'avais également choisi Dacia pour sa fiabilité. Je me suis bien rendu compte au vu des soucis d'embrayage que c'était pas le cas pour l'easy r. Des soucis il y en a dans toutes les voitures mais ce problème est connu depuis déjà longtemps et ils n'avaient pas de vraie solution à proposer.

Même le garagiste qui a changé mon embrayage à 17000 km m'a fait comprendre qu'il était pas sur que ça solutionne le problème.

 

Après je crache pas dans la soupe. C'est un super véhicule en boîte manuelle. Mais pas en easy r selon moi. J'adorais le gabarit de cette voiture et sa ligne.

Après ces péripéties je quitte donc Dacia sans regrets.

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Invité §Cle781LB

 

 

 

 

Et aussi avec certains Tce....

 

Je suis bien d'accord mais il faut avouer que cette boîte est loin d'être des plus rapide et agréable.

On le savait avant l'achat de la sandero bien sûr mais tant qu'à faire autant partir sur une boîte plus rapide et fluide.

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Invité §Cle781LB

C'est vrai mais je préfère ça. A l'époque si j'avais eu le choix entre une sandero Easy R ou une Sandero EDC même si elle aurait été forcément un peu plus cher, j'aurais choisi l'EDC.

 

Après c'est une question de point de vu et de budget je comprends tout à fait que tout le monde n'ai pas ce raisonnement.

 

Je sais que c'est un peu contradictoire avec ce que je disais sur ce topic sur mon 1er poste mais entre temps, j'ai vécu quelques situations dangereuses sur route en Easy R à cause du kick down lent notamment.

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Ça s’apprend la conduite avec ce genre de boite.

C’est vrai que si on laisse faire il y a des réactions qui peuvent paraître étranges voir dangereuses.

Je vois très bien le genre de frayeurs que tu as pu rencontrer :)

Ça reste une boite auto très simple de fonctionnement et il faut en accepter les travers vu le prix.

Car le nerf de la guerre c’est bien le tarif, sinon on irait pas chez Dacia pour commencer.

 

 

Pour le kickdown lent il y a moyen de passer outre en le provoquant je m’en sers même descente pour le frein moteur.Au pire il reste de temps à autre la possibilité d’utiliser le levier en mode séquentiel.

 

 

Donne nous ton ressenti avec la remplaçante dans quelques centaines de kilomètres ;)

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Invité §Cle781LB

Oui c'est vrai aussi. J'ai toujours conduit avec anticipation sur cette boite depuis pret de 2 ans mais c'est quand un évênement impossible à anticiper se produit que la lenteur rend les choses parfois dangereuses et j'étais prêt à accepter certains travers au vu du tarif mais pas sur des éléments qui compromettent parfois la sécurité dans le véhicule.

 

Je n'y manquerais pas pour le ressenti :). J'espère ne pas m'être planté dans le choix :)

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Invité §Mep455uI

Ma compagne a, ou plutôt avait une Sandero dans le même état. Sauf que c'est à l'avant et que c'est elle la fautive. Je dois dire que,la boîte easy-r on ne va pas la regretter.

Je suis sûr que si Dacia proposerait une boîte edc il s'en vendrait encore. Moi je serai prêt à payer le surcoût. Elle resterait encore pas chère.

Du coup elle passe chez Citroën aussi avec une C3 puretech eat6. Et moi aussi vu que le Duster edc ne vient pas. On récupère la sienne demain. La mienne le mois prochain avec de la chance.

L'agrément le la boîte eat6 et à des années lumières de la easy-r, ok, le prix aussi.

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Ma compagne a, ou plutôt avait une Sandero dans le même état. Sauf que c'est à l'avant et que c'est elle la fautive. Je dois dire que,la boîte easy-r on ne va pas la regretter.

Je suis sûr que si Dacia proposerait une boîte edc il s'en vendrait encore. Moi je serai prêt à payer le surcoût. Elle resterait encore pas chère.

Du coup elle passe chez Citroën aussi avec une C3 puretech eat6. Et moi aussi vu que le Duster edc ne vient pas. On récupère la sienne demain. La mienne le mois prochain avec de la chance.

L'agrément le la boîte eat6 et à des années lumières de la easy-r, ok, le prix aussi.

 

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable

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Ça reste une boite auto très simple de fonctionnement et il faut en accepter les travers vu le prix.

Car le nerf de la guerre c’est bien le tarif, sinon on irait pas chez Dacia pour commencer.

 

 

Pour le kickdown lent il y a moyen de passer outre en le provoquant je m’en sers même descente pour le frein moteur.Au pire il reste de temps à autre la possibilité d’utiliser le levier en mode séquentiel.

 

 

Donne nous ton ressenti avec la remplaçante dans quelques centaines de kilomètres ;)

 

 

Ça reste une boite mécanique robotisée simple embrayage :o

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Invité §Cle781LB

Ma compagne a, ou plutôt avait une Sandero dans le même état. Sauf que c'est à l'avant et que c'est elle la fautive. Je dois dire que,la boîte easy-r on ne va pas la regretter.

Je suis sûr que si Dacia proposerait une boîte edc il s'en vendrait encore. Moi je serai prêt à payer le surcoût. Elle resterait encore pas chère.

Du coup elle passe chez Citroën aussi avec une C3 puretech eat6. Et moi aussi vu que le Duster edc ne vient pas. On récupère la sienne demain. La mienne le mois prochain avec de la chance.

L'agrément le la boîte eat6 et à des années lumières de la easy-r, ok, le prix aussi.

 

J'espère que ça va pour ta compagne.

pour le reste je suis d'accord a 200%'! Après je comprends aussi la volonté de Dacia de ne pas vouloir proposer une boîte auto contraire à leurs segments de prix mais du coup ça mériterai peut être une version améliorée de l'easy r. Et puis en même temps ils proposent quand-même l' EDC sur certains modèles du duster... Alors pas simple d'y comprendre quelque chose

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Invité §Cle781LB

Oui en étant précis oui ce ne sont que les convertisseurs de couple mais dans ce cas quel terme il faut utiliser pour pouvoir cibler toutes les voitures dont le passage de vitesses est automatique audsens large si ce ce n'est pas par "boîte auto ?" même sur tous les sites de recherche de voiture dans les filtres on nous propose "boîte manuelle" ou "boîte automatique" et dans le cas du dernier ça regroupe (les double embrayages, les robotisés simple embrayage, les convertisseurs de couple, les CVT... )

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Automatique puisque fonctionne sans action du conducteur, encore une fois c’est du français....

 

La terminologie technique la plupart des acheteurs de boite auto s’en foutent complètement, un acheteur de boite auto tout ce qui l’intéresse cest que les vitesses passent toutes seules convertisseur ou pas...

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Automatique puisque fonctionne sans action du conducteur, encore une fois c’est du français....

 

La terminologie technique la plupart des acheteurs de boite auto s’en foutent complètement, un acheteur de boite auto tout ce qui l’intéresse cest que les vitesses passent toutes seules convertisseur ou pas...

 

 

 

Faute de grives, il y en a qui se contente de merles. Pour moi une boite robotisée à simple embrayage est une boite mécanique dont la gestion électronique est de plus, très aléatoire. Dans une utilisation séquentielle, l'Easy R, donne satisfaction

La terminologie technique comme tu le dis, les acheteurs s'en foutent, c'est d'ailleurs pour cela que sur ce forum, une grande majorité de gens ne comprennent rien à l'automobile.

C'est comme pastille de menthe et t... .. ..l, les deux se suce, mais ce n'est pas le même goût.

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Invité §Ano877sM

Bonjour Clems06,

 

Merci infiniment pour votre essai très détaillé et toujours très plaisant à lire.

 

Je suis soulagé de vous savoir indemne quant à votre accident.

 

En ce qui me concerne je suis sur le point d'acheter une Sandero et j'ai un dilemne pour la roue de secours : l'auriez vous prise en sachant que c'était une galette ?

 

Car avec une bombe anti crevaison en rase campagne j'ai peur que ça finisse en plan galère :

 

Cdlt

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