Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Présentation Sandero Lauréate EASY R TCE avec aménagement de conduite


Invité §Cle781LB

Messages recommandés

 

En ce qui me concerne je suis sur le point d'acheter une Sandero et j'ai un dilemne pour la roue de secours : l'auriez vous prise en sachant que c'était une galette ?

Car avec une bombe anti crevaison en rase campagne j'ai peur que ça finisse en plan galère :

 

Cdlt

 

 

Oui, prise en connaissance de cause.

 

Une bombe anti crevaison ne sert à rien si le pneu est déchiré par ex. et donc coincé en rase campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Clems06,

 

Merci infiniment pour votre essai très détaillé et toujours très plaisant à lire.

 

Je suis soulagé de vous savoir indemne quant à votre accident.

 

En ce qui me concerne je suis sur le point d'acheter une Sandero et j'ai un dilemne pour la roue de secours : l'auriez vous prise en sachant que c'était une galette ?

 

Car avec une bombe anti crevaison en rase campagne j'ai peur que ça finisse en plan galère :

 

Cdlt

 

 

Les roues de secours "Galette" ne concernent que les Nouvelles Motorisation Diesel "Blue dCi" depuis Septembre 2018 (le réservoir d'ADblue semble empêcher de mettre une roue de secours normale)

 

 

Mais pas les essences :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonjour,

 

Merci ça fait plaisir de voir que mon retour est utile pour d'autres acheteurs. La sandero est une bonne voiture. Vous la prenez en boîte manuelle ou easy r ?

Selon moi il est préférable d'éviter l'easy R.

Vous avez déjà commandé la voiture ?

 

Concernant la roue de secours absolument aucun regret de l'avoir prise même si elle a jamais servie car le jour où on crève sans roue de secours ben c'est très compliqué surtout si vous habitez en campagne. . Effectivement ce n'est pas une roue aux même dimensions que les autres mais ce n'est pas non plus une galette ridicule. On pourrait la qualifier de grosse galette ! Il y a un vrai pneu dessus. Et puis pour 130e le cric +la roue bon ensuite on roule sans stress.

D'ailleurs mon nouveau véhicule n'a qu'un kit. Je suis déjà entrain de chercher à acheter une galette de secours qui pour le coup est une vraie galette toute ridicule mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci ça fait plaisir de voir que mon retour est utile pour d'autres acheteurs. La sandero est une bonne voiture. Vous la prenez en boîte manuelle ou easy r ?

Selon moi il est préférable d'éviter l'easy R.

Vous avez déjà commandé la voiture ?

 

Concernant la roue de secours absolument aucun regret de l'avoir prise même si elle a jamais servie car le jour où on crève sans roue de secours ben c'est très compliqué surtout si vous habitez en campagne. . Effectivement ce n'est pas une roue aux même dimensions que les autres mais ce n'est pas non plus une galette ridicule. On pourrait la qualifier de grosse galette ! Il y a un vrai pneu dessus. Et puis pour 130e le cric +la roue bon ensuite on roule sans stress.

D'ailleurs mon nouveau véhicule n'a qu'un kit. Je suis déjà entrain de chercher à acheter une galette de secours qui pour le coup est une vraie galette toute ridicule mais bon..

 

 

Le moins cher est de se procurer une jante et un pneu d'occasion aux dimensions requises, ajouter un petit cric rouleur et 1 clé en croix. Mieux encore, avoir dans son contrat d'assurance, l'option dépannage 0 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Je suis d'accord avec hoi mais il faut que ça rentre dans l'emplacement de la roue de secours sinon c'est compliquer. C'est la que ça coince si l'emplacement est prévu pour une galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec hoi mais il faut que ça rentre dans l'emplacement de la roue de secours sinon c'est compliquer. C'est la que ça coince si l'emplacement est prévu pour une galette

 

 

 

Faire un essai de faisabilité d'une roue de secours d'occasion aux dimensions d'origine, dans le logement prévu à cet effet, ça ne relève pas d'un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Tu as raison j’essaierai ta solution après tout ça coute rien d'essayer. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Mieux encore, avoir dans son contrat d'assurance, l'option dépannage 0 km.

 

 

Et glander 2 heures sur le bord de la route en attendant la dépanneuse ! :lol:

 

alors que changer une roue prends 5 minutes.

 

 

Pour la roue de secours (la vraie) la jante en 16 passe dans le logement sans soucis sauf visiblement dans le modèle Blue dci comme le dit R16-59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et glander 2 heures sur le bord de la route en attendant la dépanneuse ! :lol:

 

alors que changer une roue prends 5 minutes.

 

 

Pour la roue de secours (la vraie) la jante en 16 passe dans le logement sans soucis sauf visiblement dans le modèle Blue dci comme le dit R16-59

 

 

Tu vois, je préfère attendre qu'un dépanneur vienne me changer ma roue, que d'avoir à la changer moi même, arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, et que c'est la roue AV G qui était à changer. Surtout que les conducteurs du sud de l'Europe où je suis, sont plus que dangereux. Je les classe d'ailleurs comme les plus mauvais en Europe. J'ai connu plus mauvais qu'eux, en Turquie et le summum en Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne prends pas l'autoroute... :non:

 

Avec des pneus en bon état et à la bonne pression c'est sans doute l'endroit ou il y le moins de chance de crever je pense, à moins de se ramasser un déchet "oublié".

 

C'est vrai je te l'accorde, la B.A.U est loin d'être l'endroit le plus paisible pour changer une roue, en même temps si je connaissais le c.. qui fait des B.A.U moins large que les voitures... :lol: (c'est peut être le même gars qui fait les roues de secours chez Dacia?? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne prends pas l'autoroute... :non:

 

Avec des pneus en bon état et à la bonne pression c'est sans doute l'endroit ou il y le moins de chance de crever je pense, à moins de se ramasser un déchet "oublié".

 

C'est vrai je te l'accorde, la B.A.U est loin d'être l'endroit le plus paisible pour changer une roue, en même temps si je connaissais le c.. qui fait des B.A.U moins large que les voitures... :lol: (c'est peut être le même gars qui fait les roues de secours chez Dacia?? :ange: )

 

 

 

Il y a des voiture qui n'ont pas de roue de secours du tout, parce que les roues AV et AR ne sont de même dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien dans ce cas, pour preuve la RDS sur la Sandero qui est plus petite que les autres.

 

C'est plus une histoire de place inexistante comme sur une supercar ou une Viper par exemple avec des roues Ar en 345mm de large et 19p de diam, tu la mets où après avoir mis la galette tu laisses Mme sur la B.A.U :lol:

 

Avec la généralisation des roues de chariot sur nos autos ça va pas arranger la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des voiture qui n'ont pas de roue de secours du tout, parce que les roues AV et AR ne sont de même dimension.

 

 

Ou par (manque?) de conception: il y a un croisillon métallique à l'emplacement de la RS sur toutes les 206cc par exemple, pour remplacer l'absence du toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877sM

Pour un amoureux du Cantal, l'attente du dépanneur peut être longue et frileuse surtout la nuit !

 

Pour Clems6, c'est une Sandero Stepway TCE 90 bleue azurite.

 

En comparant avec la Lauréate je trouvais que l'écart de prix était trop faible avec la stepway à moteur équivalent (TCE) sachant que je voulais une peinture métallisée (de série sur Stepway et en option sur Lauréate ce qui grève un peu le prix).

 

Je vais donc prendre la roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Une Stepway, félicitation à toi :) Ce n'est pas seulement la différence de prix qu'il faut regarder, il y a aussi le look de la voiture qui est complètement différente.

La conso supplémentaire causé par les barres de toit du stepway. La garde au sol relevé de 4cm sur le stepway. Personnellement je préférai la lauréate qui était plus adapté pour moi. Mais certains aiment se trouver plus en hauteur et pour ça, la Stepway c'est top :) C'est mieux équipé par défaut aussi également :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...