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Casse moteur 1.2tce 115 besoin de conseils


Invité §bil067fX
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Ok merci :jap:

Donc la conso d'huile semble tout de même un bon indicateur pour la future casse du moteur ( mon 1.2 Tce n'en consomme pas une goutte, ouf ! )

 

Le mien ne consommait rien du tout non plus… Et casse à 72k km, sans prévenir !

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pour le dci il s agit d'ancien moteur, le 1,5 dci est a présent fiable, juste une faiblesse au niveau embrayage qui reste fragile , mais coté bloc c'est du costaud.

 

 

Oui mais toujours des victimes de ce vice en attente d'indemnisations, voir sites conso et auto.............

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Le mien ne consommait rien du tout non plus… Et casse à 72k km, sans prévenir !

 

 

Logique hélas

 

certains ici s'entête à ne pas vouloirs comprendre que c'est un défaut de conception rendant se moteur fragile

ça peut laché à tout moment rien n'y feras

et à l'avenir ces motorisation vont etre invendable

la cote argus vas chuté drastiquement

 

le pigeon final seras le consommateur

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Invité §Ano153pK

:hello: ,

 

Tu as mal interprété ce que tu as lu.

Le moteur 1.2 TCe a été produit en installé dans les DACIA jusqu'en juin 2018.

Quant au problème à l'origine du/des dysfonctionnements, un "patch logiciel", à savoir une reprogrammation de l'unité de calcul du moteur pour augmenter la pression de l'huile, censé y remédier a été mis en service en 2016, d'où sans doute ta confusion de date ...

Mais cette "rustine" est loin d'avoir réglé ce vice caché car même des blocs ultérieurs à cette correction ont été victimes de surconsommation d'huile et de casse ...

Bon weekend :) .

 

Merci pour cette réponse très claire... Et bien ce n'est pas rassurant, à peine acheté, et déjà envie de le revendre, mais hélàs, je pense que ces modèles sont invendables. Une honte pour Renault et Dacia de proposer à la vente ces véhicules d'occasion! Le "pigeon" que je suis... j'espère que je vais pas m'en mordre les doigts. A surveiller donc la conso d'huile, mais mon modèle à 20000kms, 1an et demi... En garantie jusqu'en 2021... Comme par hasard, ça casse souvent après! bon weekend.

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Bon il faut relativiser un peu. tout cela est vrai mais quand on regarde les annonces, certains ont un kilométrage de 150 000 km ou plus sans casse. J'ai discuté avec une personne qui a le même Duster que moi mais de 2014 et 70 000 km. Pas de problème rencontré à ce jour. c'est sûr que ce n'est pas rassurant et que c'est un peu la roulette russe mais bon, on verra bien.

Déjà, vérifier souvent le niveau, mettre plutôt de la 10 w40 que de la 5 w40 et ne pas le faire tourner en sous régime en charge. S'il n'est pas concerné par la malfaçon, ça ira peut-être...

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Bon il faut relativiser un peu. tout cela est vrai mais quand on regarde les annonces, certains ont un kilométrage de 150 000 km ou plus sans casse. J'ai discuté avec une personne qui a le même Duster que moi mais de 2014 et 70 000 km. Pas de problème rencontré à ce jour. c'est sûr que ce n'est pas rassurant et que c'est un peu la roulette russe mais bon, on verra bien.

Déjà, vérifier souvent le niveau, mettre plutôt de la 10 w40 que de la 5 w40 et ne pas le faire tourner en sous régime en charge. S'il n'est pas concerné par la malfaçon, ça ira peut-être...

 

 

 

J'attends toujours qu'il soit annoncé avec précision et certitude, combien de moteurs ont cassé, pour 1000 moteurs produits.

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Invité §Mud522Zj

Déjà, vérifier souvent le niveau, mettre plutôt de la 10 w40 que de la 5 w40 et ne pas le faire tourner en sous régime en charge. S'il n'est pas concerné par la malfaçon, ça ira peut-être...

 

De façon étonnante mon concessionnaire a fait une vidange à la 5W40 au mois de juin dernier pour les 2 ans de mon Dokker.

Pourtant il est au courant des soucis puisqu'il m'en a parlé et m'a conseillé de surveiller mon niveau d'huile.

L'année précédente, un autre garage m'avait fait la vidange à la 10w40

En terme de ressenti au niveau du moteur, je trouve qu'il fonctionne mieux avec de la 5W40 par contre. C'est assez bizarre...

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:hello: ,

 

Un membre du forum , je me demande si ce n'est pas Gouna_man, possesseur d'un Lodgy 1.2 TCe, a signalé il y a plusieurs mois déjà, avoir constaté le passage de l'huile 10W40 à la 5W40 lors de l'entretien de son véhicule dans le réseau officiel.

Si je me souviens bien, son concessionnaire lui avait expliqué que c'est RENAULT/DACIA qui en avait décidé ainsi.

Excellent weekend :) .

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Invité §Mud522Zj

C'est zarbi non ?

La 5w30 a la même fluidité à froid que la 5w40, mais est plus fluide à chaud...

 

https://www.carbon-cleaning.com/huile-moteur

 

Le 2ème Grade :

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.

- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.

- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

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Bonjour

bin non c'est normal et c'est comme ça depuis que les huiles multigrades existe soit à peut près 50 ans ( et c'est le but premier de cette énorme avancée dans la technologie automobile )

 

une huile moteur s'épaissie sous l'effet de la chaleur afin d'évité d'etre trop fluide à chaud et provoqué des dégats par rupture du film lubrifiant :jap:

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J'attends toujours qu'il soit annoncé avec précision et certitude, combien de moteurs ont cassé, pour 1000 moteurs produits.

 

 

 

Bonjour roland,

"combien de moteurs ont cassé?", sur le blog de levenrek plus de 600 témoignages, voir aussi fiches-auto...."pour la précision et certitude", "l'honnête" constructeur joue l'autruche, si il n'y avait pas la démarche, les infos sur le blog de levenrek, l'affaire ferait comme pour le DCI :pfff: (et pourtant jugement) silence total, attentons la suite! :jap:

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l'affaire ferait comme pour le DCI :pfff:

 

et avant ça le 1.9 TD ayant souffert d'un défaut de conception ayant provoqué plusieurs accidents d'on un mortel

 

renault savait et n'a rien fait

Volvo savait et modifiais la piece déffectueuse en installant se moteur dans ces véhicules

une association de consommateur à finis par lancé une procédure

renault à payer

 

 

ça ne date pas d'hier et c'est typique de l'ex régie

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Bonjour roland,

"combien de moteurs ont cassé?", sur le blog de levenrek plus de 600 témoignages, voir aussi fiches-auto...."pour la précision et certitude", "l'honnête" constructeur joue l'autruche, si il n'y avait pas la démarche, les infos sur le blog de levenrek, l'affaire ferait comme pour le DCI :pfff: (et pourtant jugement) silence total, attentons la suite! :jap:

 

 

J'ai posé une question simple, combien de moteurs cassés, pour 1000 moteurs produits.

 

Tu réponds à côté de la plaque, tu dis 600 moteurs cassés sur le blog. La production minimum de ce moteur doit être de l'ordre de 2000 exemplaires jour, voir beaucoup plus.

Je ne connais pas le temps d'ouverture des lignes de production, une en Espagne et une autre en Angleterre, mais sur une année de production, ce doit être proche du million de moteurs produits.

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Renault te donne la réponse via une simple recherche sur google et on connais tous la faculté des constructeurs à minimisé se genre de chiffres ...

 

 

Selon les documents techniques établis par Renault, tous les moteurs à essence de la série Euro 5 de type H5, fabriqués entre 2012 et 2016, sont susceptibles de souffrir de ce défaut.

 

[h3]Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch)[/h3]

  • Captur
  • Clio 4
  • Kadjar
  • Kangoo 2
  • Mégane 3
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  • Grand Scénic 3
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  • Juke
  • Qashqai 2
  • Pulsar

 

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Mettre de la 15w40 en rapprochant les vidanges changerait-il quelque chose ? Je sais qu' a priori elle n'est pas préconisée, mais:

- on ne sait jamais ce que mettent réellement les garages lors des vidanges

- je n'ai jamais entendu parler d'un moteur cassé pour une erreur de grade (par contre beaucoup d’avertissements sur les forums dans ce sens mais aucun cas de casse)

- Je connais des gens qui mettent ça dans n'importe quel véhicule ("de l'huile c'est de l'huile") sans avoir rien cassé.

 

Donc pour le tce, est ce que ça pourrait compenser le défaut ?

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De toute façon c'est la seule solution pour retardé l'échéance

 

la 15 w40 est un peut radicale dans un moteur moderne une 10W40 ou 50 serait tout de même plus logique

pour reprendre l'exemple des technologie appliqué aux motos ou les contraintes mécaniques sont bien supérieure a ce qui se passe dans nos moteurs de tracteurs de la chariotte à 4 roues du commun :

 

la kawasaki H2R développe 310 ch à 14000 trs et le constructeur préconise une 10W40 semie synthétique "seulement"

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J'ai posé une question simple, combien de moteurs cassés, pour 1000 moteurs produits.

 

Tu réponds à côté de la plaque, tu dis 600 moteurs cassés sur le blog. La production minimum de ce moteur doit être de l'ordre de 2000 exemplaires jour, voir beaucoup plus.

Je ne connais pas le temps d'ouverture des lignes de production, une en Espagne et une autre en Angleterre, mais sur une année de production, ce doit être proche du million de moteurs produits.

 

 

 

Cool man!

https://www.quechoisir.org/act [...] W8mo0opDuA

 

sans parler selon certains témoignages de moteurs "douteux" d'aprés 2016.....

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Invité §Mud522Zj

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.

- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.

 

une huile moteur s'épaissie sous l'effet de la chaleur afin d'évité d'etre trop fluide à chaud et provoqué des dégats par rupture du film lubrifiant :jap:

 

Donc une 5w40 qui est plus épaisse à chaud protège plus qu'une 5w30 non ?

 

C'est bien précisé : plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.

Je comprend rien ou quoi ? :D

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Ben, je pense que tu as mis le doigt en plein dessus, Mudochon.

C'est un manque d'étanchéité des segments causé par un ... manque de pression d'huile qui provoque la surconsommation de lubrifiant dans le moteur 1.2 TCe.

Une huile plus épaisse à chaud sera plus difficilement aspirée dans les cylindres qu'une plus fluide à la même température, réduisant du même coup le phénomène ; d'où la constatation déjà relatée par certains membres d'une nette diminution de la consommation de lubrifiant du bloc 1.2 TCe de leur DACIA ou RENAULT après passage d'une huile 5W3 à une 5W40 ou 10W40.

Mais ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, n'est-il pas, obiwanwilly ...

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Donc une 5w40 qui est plus épaisse à chaud protège plus qu'une 5w30 non ?

 

C'est bien précisé : plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.

Je comprend rien ou quoi ? :D

 

elle ne protège pas plus

elle est juste plus épaisse

un mauvais lubrifiant en 5W40 useras plus les pieces en mouvements qu'un bon 5W30

se sont deux fonctions différentes

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C'est un manque d'étanchéité des segments causé par un ... manque de pression d'huile qui provoque la surconsommation de lubrifiant dans le moteur 1.2 TCe.

.

 

Totalement faux encore une fois et tu t'entête

 

 

les segments sont trop fin

quand la mécanique est sur le frein moteur il se créer une dépréssion dans le systeme d'admission qui a tendance à "retourné" les segments dans leurs logements ce qui provoque les remonté d'huile

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360488865_img-8024422116_jpgv1.2cfab716183bdf1febe83413402605fc ; obiwanwilly seul détient la vérité, ses écrits sont parole d'évangile, mieux même, un dogme, le

 

PHOa7c322e8-2c28-11e3-aa53-da544e055999-805x453.jpg de la mécanique automobile, ... :ange: .Que ce soit avec mes mots ou avec les tiens, ça ne change rien au fait que l'huile est bel et bien aspirée dans la chambre de combustion via les segments.

Pour les "mécanos du dimanche", dont je fais partie ; ces segments sont de très fins anneaux en acier élastique, fendus et emboîtés dans des gorges près des têtes des pistons et dont le diamètre extérieur au repos est légèrement plus large que celui des cylindres.

Une photo fera mieux comprendre aux néophytes où se situent exactement ces éléments ; "Segments d’un moteur à 4 temps (de haut en bas : le

 

segment de feu, le segment d’étanchéité et le segment racleur)" 300px-Piston_rings.jpg .

Et, contrairement à ce que tu affirmes, ces segments ne "se retournent" pas dans leur logement ; c'est physiquement impossible.

Mais ils peuvent tourner autour de leur gorge et leurs fentes s'aligner temporairement, ce qui permet la fuite de gaz et d'huile vers la tête des pistons et même des retours de flammes en cas d'alignement avec l'échappement.

:voyons: , cela expliquerait-il le constat de soupapes "cuites" et cassées dans des moteurs 1.2 TCe hors-service, comme ceux-là ?

 

http://media.apreslachat.com/ImageForum/4715/1

 

1254345773_big-759494726b_jpgv1.662c911916c5ab781fb81565a1f916b2 .

 

 

Mais bien entendu, j'ai tout faux comme d'habitude et je m'entête, n'est-il pas ...

Bon dimanche :) .

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Effectivement encore une fois tu raconte n'importe quoi et volontairement en prime puisque quand tu veut tu sait trouvé les bonne réponses...

 

 

un segment pour fonctionné correctement doit etre élastique et pouvoir battre de haut en bas dans sa gorge et c'est cet effort trop important sur les éléments trop fin du TCE qui génère les pertes d'huile

 

si ça n'est pas le cas le segment est dis "bridé" et perd toutes ces capacités elastique et ces fonctions

 

ça doit être un des premier truc qu'un apprenti mécanicien apprend en ouvrant un moteur ...

 

 

l'alignement du jeux à la coupe auquel tu fait référence n'a rien a voir et est une autre cause possible mais absolument pas reconnus par renault ou les autres experts s'etant penché sur le probleme

 

 

 

ENCORE une fois essaye de comprendre et ne pas transformé à ta sauce la réponse de Renault sur se probleme :

 

ce qui induirait donc une dépression trop importante dans le cylindre avec comme conséquence l'aspiration de l'huile vers la chambre de combustion.

 

ce qui n'a rien a voir avec une quelconque manque de préssion d'huile que tu affirme plus haut

 

 

C'est un manque d'étanchéité des segments causé par un ... manque de pression d'huile qui provoque la surconsommation de lubrifiant dans le moteur 1.2 TCe.

 

d'ailleurs explique nous comment un manque d'huile pourrait en faire consommé ? :ange:

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Invité §Mud522Zj

Ce qui est étonnant dans cette affaire, c'est que ce n'est pas le premier moteur qui bouffe de l'huile.

Je me rappelle à une époque de certains moteurs de chez Opel qui avaient une sinistre réputation dans ce domaine... mais ils ne cassaient pas pour autant !

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Ce qui est étonnant dans cette affaire, c'est que ce n'est pas le premier moteur qui bouffe de l'huile.

Je me rappelle à une époque de certains moteurs de chez Opel qui avaient une sinistre réputation dans ce domaine... mais ils ne cassaient pas pour autant !

 

 

parceque sur les moteurs opel d'origine Isuzu c'estait bien un probleme de tierçage des segments

pas un souçi lié a une trop grande finesse des éléments

 

de plus le moteur opel concerné etait un diesel et un diesel à la base c'est fait pour bruler de l'huile avec un fort taux de compression

on n'a pas du tout les même conditions de fonctionnement dans la chambre de combustion et sur le piston

 

 

le tierçage consiste à ne jamais mettre en face l'une de l'autre les ouvertures des segments à la pose en neuf afin que les éventuelles remonté d'huile soit piegé dans le labyrinthe formé par les segments

 

242_1_550.jpg

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Renault te donne la réponse via une simple recherche sur google et on connais tous la faculté des constructeurs à minimisé se genre de chiffres ...

 

 

Selon les documents techniques établis par Renault, tous les moteurs à essence de la série Euro 5 de type H5, fabriqués entre 2012 et 2016, sont susceptibles de souffrir de ce défaut.

 

[h3]Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch)[/h3]

  • Captur
  • Clio 4
  • Kadjar
  • Kangoo 2
  • Mégane 3
  • Scénic 3
  • Grand Scénic 3
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  • Dokker
  • Lodgy
  • Citan
  • Juke
  • Qashqai 2
  • Pulsar

 

 

 

 

Bonjour, attendons de voir comment se comporte le TCE d'aprés 2016............................. déjà 600 TEMOIGNAGES SUR LE BLOG DE LEVENREK, ce n'est pas une "paille", si "l'honnête" constructeur avait mis la main à la poche: à 10 000 euros le vice X 600 = pas de sous sous pour carlito........ :lol: + indemnisations: immobilisation + location véhicule de remplacement etc...................

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Totalement faux encore une fois et tu t'entête

 

 

les segments sont trop fin

quand la mécanique est sur le frein moteur il se créer une dépréssion dans le systeme d'admission qui a tendance à "retourné" les segments dans leurs logements ce qui provoque les remonté d'huile

 

 

Je souhaiterai connaître les Nº des référence des segments du 1,2 tce, peut être ils sont identiques à ceux du 0,9tce.

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Effectivement encore une fois tu raconte n'importe quoi et volontairement en prime puisque quand tu veut tu sait trouvé les bonne réponses...

 

 

un segment pour fonctionné correctement doit etre élastique et pouvoir battre de haut en bas dans sa gorge et c'est cet effort trop important sur les éléments trop fin du TCE qui génère les pertes d'huile

 

si ça n'est pas le cas le segment est dis "bridé" et perd toutes ces capacités elastique et ces fonctions

 

ça doit être un des premier truc qu'un apprenti mécanicien apprend en ouvrant un moteur ...

 

 

l'alignement du jeux à la coupe auquel tu fait référence n'a rien a voir et est une autre cause possible mais absolument pas reconnus par renault ou les autres experts s'etant penché sur le probleme

 

 

 

ENCORE une fois essaye de comprendre et ne pas transformé à ta sauce la réponse de Renault sur se probleme :

 

ce qui induirait donc une dépression trop importante dans le cylindre avec comme conséquence l'aspiration de l'huile vers la chambre de combustion.

 

ce qui n'a rien a voir avec une quelconque manque de préssion d'huile que tu affirme plus haut

 

 

 

 

d'ailleurs explique nous comment un manque d'huile pourrait en faire consommé ? :ange:

 

 

:lol: , tu t'excites tellement que tu finis par t'embrouiller ... :lol: .

"Manque de pression d'huile" ne signifie aucunement "manque d'huile" ...

Quant au problème de pression, il existe bel et bien mais je me suis trompé en pensant qu'il s'agissait de celle du lubrifiant moteur et tu as délibérément tronqué, pour me tourner en ridicule :q , l'extrait à ce sujet, qui n'est d'ailleurs aucunement "la réponse de Renault sur ce problème" mais une partie d'un exposé publié sur différents sites automobiles et dont voici le texte complet;

"Pourquoi cette consommation ?

Le problème proviendrait d'un problème de pression à l'admission, ce qui induirait donc une dépression trop importante dans le cylindre avec comme conséquence l'aspiration de l'huile vers la chambre de combustion.

Si vous connaissez un peu les moteurs essence vous savez déjà qu'ils fonctionnent avec un mélange stœchiométrique, et donc contrairement à un diesel il ne fonctionne pas en excès d'air. Cela induit donc qu'il y ait un boîtier papillon, car le moteur doit avoir un mélange précis entre le carburant et l'air (sur un diesel on envoie tout l'air qu'on peut et ça se limite à ça).

 

Bref, dans l'admission d'un moteur à essence on a naturellement une dépression d'air (un vide d'air comme dans un aspirateur) en raison du dosage à respecter entre carburant et comburant (14 dose d'air pour 1 dose de carburant). Et il s'avèrerait ici que cette dépression soit trop importante, ce qui va jusqu'à provoquer des difficultés à l'air de pénétrer facilement jusqu'à la chambre de combustion (je rappelle le chemin du comburant en simplifiant : filtre à air, turbo, papillon, collecteur d'admission et enfin soupape d'admission qui représente la porte d'entrée des cylindres).

Cette difficulté accroît encore plus le phénomène de dépression dans les cylindres (qui deviennent alors de "supers aspirateurs très puissants"), et donc cette dépression massive induit qu'il y a aussi une aspiration vers le bas en direction du carter d'huile. Cette aspiration puissante arrive donc à faire monter l'huile du carter vers le cylindre, et cela en passant à travers les segments censés justement isoler la chambre de combustion du carter d'huile.

Une fois l'huile aspirée il n'y en a donc plus assez et le moteur finit rapidement par s'user et même perdre toute compression (segments ravagés car ils ne sont plus lubrifiés).".

 

Et il n'y a pas de segment "coup de feu" [photo=8025418,172] :ptdr: , comme écrit erronément sur le schéma que tu as publié, mais un segment coupe-feu ...

 

Mais bon, je ne suis plus du tout concerné par tout ça ; nous avons revendu notre Lodgy 1.2 TCe au parrain d'un de nos petits-fils le 2 de ce mois, avec à peine 53.100 km au compteur et, jusqu'à présent, sans aucun pépin mécanique.

C'est à lui de dorénavant vérifier régulièrement le niveau d'huile, comme je le lui ai vivement recommandé.

 

Alors, je souhaite aux personnes qui se rassemblent en collectif pour intenter des actions en justice contre RENAULT/NISSAN/DACIA de réussir dans leur entreprise et d'être justement indemnisées.

Pour le surplus,

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Et il n'y a pas de segment "coup de feux" , comme écrit erronément sur le schéma que tu as publié, mais un segment coupe-feu

 

 

c'est la même chose :ange: on peut dire aussi "segment de feux"

 

 

et c'est moi qui embrouille ou tronque les infos ?

 

les infos érronée c'est toi qui les balance depuis des lustres comme se soit disant manque de préssion d'huile à l'origine du problème

 

 

devient adulte , reconnais tes erreurs et errement sur les sujets mécanique ça ne serais qu'a ton avantage plutôt que t'entété à raconté n'importe quoi pour faire le coq sur cette section

 

 

 

extrait de la RTA d'une Mercedes , après vas dire aux techniciens éditant ces revue qu'ils se trompe et que leur shémas sont érronés :lol:

 

http://www.forum-mercedes.com/img/members/12241/Jeu-Segments.jpg

 

http://img.xooimage.com/files110/1/8/0/nouvelle-image-4--4819420.png

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:lol: , tu t'excites tellement que tu finis par t'embrouiller ... :lol: .

"Manque de pression d'huile" ne signifie aucunement "manque d'huile" ...

Quant au problème de pression, il existe bel et bien mais je me suis trompé en pensant qu'il s'agissait de celle du lubrifiant moteur et tu as délibérément tronqué, pour me tourner en ridicule :q , l'extrait à ce sujet, qui n'est d'ailleurs aucunement "la réponse de Renault sur ce problème" mais une partie d'un exposé publié sur différents sites automobiles et dont voici le texte complet;

"Pourquoi cette consommation ?

Le problème proviendrait d'un problème de pression à l'admission, ce qui induirait donc une dépression trop importante dans le cylindre avec comme conséquence l'aspiration de l'huile vers la chambre de combustion.

Si vous connaissez un peu les moteurs essence vous savez déjà qu'ils fonctionnent avec un mélange stœchiométrique, et donc contrairement à un diesel il ne fonctionne pas en excès d'air. Cela induit donc qu'il y ait un boîtier papillon, car le moteur doit avoir un mélange précis entre le carburant et l'air (sur un diesel on envoie tout l'air qu'on peut et ça se limite à ça).

 

Bref, dans l'admission d'un moteur à essence on a naturellement une dépression d'air (un vide d'air comme dans un aspirateur) en raison du dosage à respecter entre carburant et comburant (14 dose d'air pour 1 dose de carburant). Et il s'avèrerait ici que cette dépression soit trop importante, ce qui va jusqu'à provoquer des difficultés à l'air de pénétrer facilement jusqu'à la chambre de combustion (je rappelle le chemin du comburant en simplifiant : filtre à air, turbo, papillon, collecteur d'admission et enfin soupape d'admission qui représente la porte d'entrée des cylindres).

Cette difficulté accroît encore plus le phénomène de dépression dans les cylindres (qui deviennent alors de "supers aspirateurs très puissants"), et donc cette dépression massive induit qu'il y a aussi une aspiration vers le bas en direction du carter d'huile. Cette aspiration puissante arrive donc à faire monter l'huile du carter vers le cylindre, et cela en passant à travers les segments censés justement isoler la chambre de combustion du carter d'huile.

Une fois l'huile aspirée il n'y en a donc plus assez et le moteur finit rapidement par s'user et même perdre toute compression (segments ravagés car ils ne sont plus lubrifiés).".

 

Et il n'y a pas de segment "coup de feu" 5d7e4b9a60a65.jpg:ptdr: , comme écrit erronément sur le schéma que tu as publié, mais un segment coupe-feu ...

 

Mais bon, je ne suis plus du tout concerné par tout ça ; nous avons revendu notre Lodgy 1.2 TCe au parrain d'un de nos petits-fils le 2 de ce mois, avec à peine 53.100 km au compteur et, jusqu'à présent, sans aucun pépin mécanique.

C'est à lui de dorénavant vérifier régulièrement le niveau d'huile, comme je le lui ai vivement recommandé.

 

Alors, je souhaite aux personnes qui se rassemblent en collectif pour intenter des actions en justice contre RENAULT/NISSAN/DACIA de réussir dans leur entreprise et d'être justement indemnisées.

Pour le surplus,

 

 

 

T'es tu posé la question suivante

 

Si les segments sont mal conçus, pourquoi ne cassent t'ils pas sur tous les cylindres et sur 100% des moteurs produits.

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pourquoi casserait ils ?

les segments racleurs sont seulement trop souple et laisse passé les remonté d'huile alors qu'ils sont censé les raclé vers le bas à cause de se phénomène de dépréssion

 

renault tente de jugulé le phénomène en modifiant electroniquement le souffle du turbo pour compensé cette dépréssion

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pourquoi casserait ils ?

les segments racleurs sont seulement trop souple et laisse passé les remonté d'huile alors qu'ils sont censé les raclé vers le bas à cause de se phénomène de dépréssion

 

renault tente de jugulé le phénomène en modifiant electroniquement le souffle du turbo pour compensé cette dépréssion

 

 

Mais bien sur, chez Nissan et chez Renault, ils sont trop cons pour concevoir des segments racleurs de qualité.

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