Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero ambiance SCE 75 2017 et TCE 90 lauréate 2018


Invité §ada082Lh

Messages recommandés

Invité §ada082Lh

Pareil, aucun souci avec ma Sce :D

 

 

Comme même deux fois que je dépose mon véhicule au garage :o . Heureusement que ce n'est pas le cas de notre second véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello:

 

Si j'ai bien compris cela pourrai venir d'un simple défaut de la gomme du pneu. Je me souviens qu'il ma conseillé de rouler encore un peu pour que le pneu ce face.

Si le défaut disparait sa voudrais dire quoi?

 

Si tu n'as plus de défauts avec les roues du sce ( après les avoir montés sur le TCe ) , ça voudra dire que le problème vient des roues du TCe.

Fort de cette expérience, tu pourras retourner chez reno et leur expliquer ce que tu as constaté, à eux de te proposer une solution ( changement des jantes, des pneus ..............) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

A mon avis, vu que le rapport de géométrie est normal, cela vient de la sensibilité de la direction et des pneus Continental 16" pas super je trouve.

Avant d'acheter ma Sandero, j'ai essayé une Stepway DCi90 en 16" sur les mêmes trajets que j'emprunte actuellement et en effet à certains endroits elle avait tendance à tirer un peu à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A mon avis, vu que le rapport de géométrie est normal, cela vient de la sensibilité de la direction et des pneus Continental 16" pas super je trouve.

Avant d'acheter ma Sandero, j'ai essayé une Stepway DCi90 en 16" sur les mêmes trajets que j'emprunte actuellement et en effet à certains endroits elle avait tendance à tirer un peu à gauche.

 

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon Stepway, équipé en Good Year.

En pneu hiver, je suis monté en 195/65/15, la voiture roule aussi droite, la direction est bien plus légère et l'amortissement plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Si tu n'as plus de défauts avec les roues du sce ( après les avoir montés sur le TCe ) , ça voudra dire que le problème vient des roues du TCe.

Fort de cette expérience, tu pourras retourner chez reno et leur expliquer ce que tu as constaté, à eux de te proposer une solution ( changement des jantes, des pneus ..............) .

 

On m'a parlé du berceau qui ne serait pas top. Vu les résultats de la fiche de la géométrie. Je vais déja voir avec eux et je reviendrai sur le sujet des que possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

A mon avis, vu que le rapport de géométrie est normal, cela vient de la sensibilité de la direction et des pneus Continental 16" pas super je trouve.

Avant d'acheter ma Sandero, j'ai essayé une Stepway DCi90 en 16" sur les mêmes trajets que j'emprunte actuellement et en effet à certains endroits elle avait tendance à tirer un peu à gauche.

 

Le rapport n'ai pas "normal". J'aurai certainement un petit défaut qui viendrait tu berceau qui ne serait pas centré. Ce raisonnement viendrai je site "...par contre même si tout est correct, tu as quand même 2cm de différence de voies et 1 cm de décalage des roues, je trouve que pour une voiture neuve ,ça fait beaucoup..."

 

Je ne dis pas qui ma donner cette réponse. Pour avoir d'autre avis si le problème ne viendrai pas de la. (merci à lui :) ) il ce reconnaitra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

"...par contre même si tout est correct, tu as quand même 2cm de différence de voies et 1 cm de décalage des roues...

 

Tout dépend à quel niveau est mesurée la voie. Dépend du déport de la roue (forme de la jante) et de la largeur du pneu.

Je ne comprend pas, par contre, la notion de "décalage des roues". C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport n'ai pas "normal". J'aurai certainement un petit défaut qui viendrait tu berceau qui ne serait pas centré. Ce raisonnement viendrai je site "...par contre même si tout est correct, tu as quand même 2cm de différence de voies et 1 cm de décalage des roues, je trouve que pour une voiture neuve ,ça fait beaucoup..."

 

Je ne dis pas qui ma donner cette réponse. Pour avoir d'autre avis si le problème ne viendrai pas de la. (merci à lui :) ) il ce reconnaitra ;)

 

 

Il y a déjà eu un témoignage sur FA d'un berceau moteur qui s'est dessoudé (ou pas soudé d'usine) sur une Sandéro neuve, et comme les trains roulants y sont accrochés :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Tout dépend à quel niveau est mesurée la voie. Dépend du déport de la roue (forme de la jante) et de la largeur du pneu.

Je ne comprend pas, par contre, la notion de "décalage des roues". C'est quoi ?

 

Je ne pourrais te dire :spamafote: on ma donneé les informations car je ne sais décrypté la fiche géométrie. Pour cela je me suis renseigné sur le forum. Je t’envoie en mp les résultats. C'est les même que j'ai posté mais la qualité d'image sera mieux :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

Il y a déjà eu un témoignage sur FA d'un berceau moteur qui s'est dessoudé (ou pas soudé d'usine) sur une Sandéro neuve, et comme les trains roulants y sont accrochés :pfff:

 

Tu pourrais retrouver qui c’était? :??:

 

Ou si ta plus d'information dessus :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

"...par contre même si tout est correct, tu as quand même 2cm de différence de voies et 1 cm de décalage des roues, je trouve que pour une voiture neuve ,ça fait beaucoup..."

 

Non, non. Le rapport fait état de 2 mm d'écart entre les voies, et 1 mm sur le décalage des roues.

Mais comme je te l'ai fait remarque en MP, ces mesures ont été réalisées en statique.

Or en dynamique, une grande partie de ces paramètres évolue et confèrent le comportement de l'auto en situation (étude de l'élastocinématique).

 

Un exemple : lorsque la roue débat en hauteur (bosse ou plongée de la caisse au freinage...) son carrossage et son parallélisme évoluent. En jouant sur la façon dont ces paramètres se comportent, on peut rendre la voiture plus ou moins sur ou sous vireuse, plus ou moins stable au freinage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Non, non. Le rapport fait état de 2 mm d'écart entre les voies, et 1 mm sur le décalage des roues.

Mais comme je te l'ai fait remarque en MP, ces mesures ont été réalisées en statique.

Or en dynamique, une grande partie de ces paramètres évolue et confèrent le comportement de l'auto en situation (étude de l'élastocinématique).

 

Un exemple : lorsque la roue débat en hauteur (bosse ou plongée de la caisse au freinage...) son carrossage et son parallélisme évoluent. En jouant sur la façon dont ces paramètres se comportent, on peut rendre la voiture plus ou moins sur ou sous vireuse, plus ou moins stable au freinage, etc.

 

 

Merci pour tes conseils.

 

Je demanderai si les Cannelures son bien dans l'axe :??: . Pareil pour savoir si un réglage de la colonne électrique ne serai pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

:hello:

 

Si quelqu'un a le même véhicule ( moteur et finition que moi donc en 16") pour faire un test sur route. Cela pourrais me dire si mon véhicule a bien un défaut :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

:hello:

 

Si quelqu'un a le même véhicule ( moteur et finition que moi donc en 16") pour faire un test sur route. Cela pourrais me dire si mon véhicule a bien un défaut :\

J'ai le même mais sans finition, ni pièces en trop, désolé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

J'ai le même mais sans finition, ni pièces en trop, désolé

 

:hello:

 

:bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

:hello:

 

3èmes pleins sur mon TCE. La voiture à 1889 Kilomètres.

 

Info ODB:

 

-6,4l/100

-42,9litres consommés

-668,9 kilomètres

-42,2km/h de moyenne

-150km restant (reste 1 cluster)

-température extérieur 7°C

 

Après calcul:

 

-6,29l/100

-42,07 litres consommés

 

D'après les calculs (que j'ai refaits 3fois :eek: ) Ma consommation serait légèrement moins que ce que m'indique l'ODB :??: . A savoir je me plaint pas de mon ODB si celui-ci m'indique une consommation légèrement supérieure à la réalité mais pour moi c'est la première fois que cela m'arrive dans ce sens :hum: . Cela arrive t-il souvent ou bien suis-je un premier cas :voyons: sur ce forum ? Car je n'ai pas entendu parler de ceux genre d'info :) .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Celui qui ne comprend pas que le taux de remplissage d'un réservoir en se fiant, par exemple, au nombre de clics de de la pompe, est très aléatoire, sera susceptible de faire ce constat.

Il y a beau le répéter et en expliquer les raisons sur les différents fils traitant de la conso, ça ne percute pas beaucoup...

Même constat d'ailleurs sur l'affichage, sur l'ODB, des km pouvant encore être parcourus. Alors que ce n'est qu'une vague estimation, dont le taux d'erreur ira en grandissant au fur et à mesure que le réservoir se vide, celui qui prend ça en compte au km près pour se fixer le moment o^il devra faire le plein, pourrait avoir des mauvaises surprises.

 

En clair, l'ODB n'est pas un instrument de mesurage. Il réalise des calculs à partir de prises d'informations (dont un certain nombre de capteurs de technologie diverses) dont l'incertitude individuelle peut atteindre plusieurs pour cents. En métrologie, statistiquement on évalue l'incertitude globale à la somme quadratique des incertitudes élémentaires lorsque celle-si sont indépendantes entre elles. Et à leur somme dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Celui qui ne comprend pas que le taux de remplissage d'un réservoir en se fiant, par exemple, au nombre de clics de de la pompe, est très aléatoire, sera susceptible de faire ce constat.

Il y a beau le répéter et en expliquer les raisons sur les différents fils traitant de la conso, ça ne percute pas beaucoup...

Même constat d'ailleurs sur l'affichage, sur l'ODB, des km pouvant encore être parcourus. Alors que ce n'est qu'une vague estimation, dont le taux d'erreur ira en grandissant au fur et à mesure que le réservoir se vide, celui qui prend ça en compte au km près pour se fixer le moment o^il devra faire le plein, pourrait avoir des mauvaises surprises.

 

En clair, l'ODB n'est pas un instrument de mesurage. Il réalise des calculs à partir de prises d'informations (dont un certain nombre de capteurs de technologie diverses) dont l'incertitude individuelle peut atteindre plusieurs pour cents. En métrologie, statistiquement on évalue l'incertitude globale à la somme quadratique des incertitudes élémentaires lorsque celle-si sont indépendantes entre elles. Et à leur somme dans le cas contraire.

 

Oui je pense que l'on ne sait pas compris. :(

 

Je parle tu décalage qui d’habitude donne des données en dessous des vrais valeurs (il faut souvent rajouter environ 0,5l/100 de moyenne sur les données de l'ODB) et pour mon cas personnelle c'est la première fois que j'ai des données à "mon avantage" de 0,1l/100 et je n'ai jamais vu sa dans ce sens. Toujours à rajouté et non à enlever @Piedgaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui ne comprend pas que le taux de remplissage d'un réservoir en se fiant, par exemple, au nombre de clics de de la pompe, est très aléatoire, sera susceptible de faire ce constat.

 

Oui je pense que l'on ne sait pas compris. :(

 

Moi, je pense que tu as lu trop vite le post de @Piedgaz et notamment sa 1ere phrase :ange:

 

Je suis certain d'être capable de rajouter 10 litres de + que toi dans ton réservoir (J'ai déjà rempli à 63.5 litres le réservoir d'une Logan ou Clio III qui ont une contenance théorique de 50l)

 

Dans ce cas l'ODB devient (très) optimiste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

sketch-1521651817154.png

sketch-1521651239885.png

sketch-1521652356051.png

 

 

Il me manque que mon premier plein :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

J'ai déjà rempli à 63.5 litres le réservoir d'une Logan ou Clio III qui ont une contenance théorique de 50l)

 

Ah oui, quand même !

A chaque virage tu en pers un peu, ou le bouchon est vraiment étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Wilfranck a déjà expliqué pourquoi il n'était pas recommandé de faire le plein à ras bord.

Sinon, c'est effectivement une des méthodes les moins imprécises de déterminer une consommation entre deux remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilfranck a déjà expliqué pourquoi il n'était pas recommandé de faire le plein à ras bord.

 

Sur les essences :)

 

Remplir "a toc" un Diesel ne pose pas de PB de Canister: les Diesel n'en ont pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La meilleur façon de faire une conso ,que se soit essence /gas oil ou GPL est ,et restera toujours

Faire son plein à la même pompe ,pistolet au 1er clic et ensuite une bonne règle de trois (VOLUME X 100 )

____________

100

Pour moi ,un ordinateur de bord donnera une conso aléatoire

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Bonjour

 

La meilleur façon de faire une conso ,que se soit essence /gas oil ou GPL est ,et restera toujours

Faire son plein à la même pompe ,pistolet au 1er clic et ensuite une bonne règle de trois (VOLUME X 100 )

____________

100

Pour moi ,un ordinateur de bord donnera une conso aléatoire

Bruno

 

... Ce qui donne une incertitude sur le calcul à chaque plein de l'ordre de 10 %, voire plus.

 

La seule méthode qui limite vraiment cette incertitude, c'est de faire ce calcul globalement sur un très grand nombre de pleins (mini une dizain. Plus le nombre de pleins pris en compte est grand, plus faible est le taux d'erreur. En effet, l'incertitude d'un remplissage va être compensée par celle du plein suivant, et ainsi de suite. C'est simple à comprendre, c'est mathématique. Du coup, peu importe la pompe et le nombre de clics que l'on accorde au pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Ah oui, quand même !

A chaque virage tu en pers un peu, ou le bouchon est vraiment étanche ?

 

:hello:

 

J'ai déjà testé avec le sce. J'ai mis 57litres. Je n'ai pas essayé de mettre plus car je sais que sa reste pas top pour le canister. Car si j'ai bien compris cela sert pour les gaz du carburant.

 

Pour mon cas je n'ai pas fait le petit poucet :lol: . Le bouchon à certainement fait son rôle. En même temps je suis très loin des 63l :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Bonjour

 

La meilleur façon de faire une conso ,que se soit essence /gas oil ou GPL est ,et restera toujours

Faire son plein à la même pompe ,pistolet au 1er clic et ensuite une bonne règle de trois (VOLUME X 100 )

____________

100

Pour moi ,un ordinateur de bord donnera une conso aléatoire

Bruno

 

Bonsoir

 

Oui je pratique cette méthode de procéder. Pour sa que j'ai mis la photo du ticket (il correspond à mon 3ème pleins) il y a le numéro de la pompes. La seule différence je fais 3 Clic sur le pistolet ;) .

 

D'où la surprise que j'ai eu en remplissant moins mon réservoir. Mon ODB m'indique 42,9l consommé et je ne remet que 42,07l :bah:

 

L'ODB reste aléatoire comme la dit piedgaz ainsi que toi, mais pour moi c'est ma première dans le sens inverse que cela ce produit. J'ai toujours rajoutés plus d'essence que ce que m'indique ODB. j'en suis agréablement surpris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

... Ce qui donne une incertitude sur le calcul à chaque plein de l'ordre de 10 %, voire plus.

 

La seule méthode qui limite vraiment cette incertitude, c'est de faire ce calcul globalement sur un très grand nombre de pleins (mini une dizain. Plus le nombre de pleins pris en compte est grand, plus faible est le taux d'erreur. En effet, l'incertitude d'un remplissage va être compensée par celle du plein suivant, et ainsi de suite. C'est simple à comprendre, c'est mathématique. Du coup, peu importe la pompe et le nombre de clics que l'on accorde au pistolet.

 

Bonsoir,

 

Si je me souvient bien @fanplay à déjà tester cette méthode! (on peu toujours essayer de voir avec tes consos que tu nous à posté si ce n'est pas le cas :) )

 

Que je remercie pour tous c'est retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Sur mon 1er post j'ai regroupé tous mes pleins et je calcul la globalité tous les 10 pleins et pour l'instant sur mes 40 premiers pleins j'ai fais : 30548km pour 1796,6L soit 5,88L/100km

C'est étonnant que ton ODB fasse l'inverse car avec mes anciennes voitures (je ne peux pas le faire avec la mienne car j'ai pas d'ODB) j'ai toujours eu une différence entre 0,1 a 0,5 de moins que la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau: pour la Clio du boulot (dCi90, Break 2 places) c'est 171 571km, 198 pleins pour un Total de 9947.8 litres soit 5.80l/100

 

5.88l pour une essence, c'est beau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr727pV

Il y a vraiment des dingues de la conso ici... :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Bah, 1 millilitre, c'est 1 millilitre... C'est l'essence même du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...