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[Présentation] MCV 2017 TCE90 EASY-R Silverline


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Kilomètre 24951

1532 litres de carburant consommée :buzz:

 

J'en suis à 6.14l/100 en moyenne

Les deux derniers pleins sans caravane sont à 5.6 l/100 avec 40% clim principalement grand parcourt.

 

Début août : une dernière virée de 680km avec caravane a donné 7.5l/100 (1/3 E85 2/3 E10) avec clim pour le retour

Toujours sur le mode ECO, et une vitesse de croisière au régulateur de 94km/h sur voie rapide (70% du trajet)

Lors des dépassements (jamais en descente), le 5eme rapport montait rapidement à 110.

Par contre, beaucoup de vent au retour qui se faisait bien sentir (et entendre) même à 90.

Aucun reproche à faire pour la boite Easy-R qui s'adapte très bien à la charge supplémentaire.

 

Par contre, en solo, sur très petite route, virage très lent en épingle et très forte pente, la boite a tardé à rétrograder en première ou point de passer sous 1000tr/mn et d'être presque à l’arrêt lors du passage de vitesse :pfff: et à deux reprises. La fois suivante, dans la même situation, j'ai anticipé et passé la première en manuel :D . En condition normale, à très faible vitesse, la gestion fait très légèrement patiner l'embrayage pour relancer la voiture en seconde (franchissement d'un cédé le passage par exemple) mais pas là ... un bogue. :ange:

 

En image; direction la Hague dans le Cotentin :)

 

IMG_20190807_080500362_HDR.jpg

 

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@+

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Bonjour à tous :coucou:

 

Aujourd'hui 2 ans depuis la livraison. 28593 kilomètres

6.14 l/100 en moyenne au dernier plein (28105km)

 

Ce voyant orange s'est allumé sans aucun autre il y a quelques jours, après renseignement à la concession, c'est le rappel de l'entretien. :??:

J'avais depuis un moment la clé de maintenance à l'allumage.

 

IMG_20191112_091057900.jpg

 

Elle a donc eu sa petite révision cette après midi :

Huile + filtre et filtre habitacle

Contrôle des calculateurs (injection, ABS/ASR, Tableau de bord, UC Habitacle Airbag, Transmission automatique, Direction assistée) pas de défaut présent.

 

151€ !

 

J'ai profité de l'attente pour essayer une Zoé, j'ai retrouvé l'agrément de la Prius sans le bruit du moteur thermique en accélération. A 120 on a le même niveau sonore qu'avec le MCV II TCE : un peu de bruit d'air. Elle est plutôt confortable en suspension, souple pour une conduite tranquille.

 

Revenons à ce MCV II TCE easy-R après 2 ans (surement que je me répète un peu) :

 

Le moteur est toujours peu agréable les premiers 100 mètres à froid, c'est peu être moins perçu en boite manuelle avec le contrôle de l'embrayage.

Je suis déçu de la consommation qui est loin du chiffre constructeur (4.9 l/100 en mixte).

Moins grave, la direction est sensible au vent sur voie rapide. Et la qualité des matériaux est médiocre, ça passe mieux dans le MCV I en version de base.

 

Passé le petit temps de chauffe, j'aime bien ce moteur, il est discret même sur autoroute, je m'amuse avec cette ensemble moteur/boite ludique, en mode automatique comme en manuel suivant l'humeur.

Les trajets routiers sont reposants. Le moteur est toujours présent grâce aux rapport court mais à condition de bien connaitre les réactions de la boite robotisée.

Je trouve même les rapports 2 et 3 trop court, les rapports 4 et 5 (plus court que sur boite manuelle) sont bien étagés pour moi. Si j'avais une baguette magique, je ferais l'essai de fusionner les rapports 2 et 3 en un seul et pour tester une version boite 4. Il m'arrive parfois de démarrer en seconde puis passer directement en 4 puis 5, ou bien 2/3/5 .. je m'amuse ... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif (jamais en cote les démarrages en seconde !)

 

Pour info, les vitesses (km/h) à 1000tr/mn :

Entre parenthèses : les données pour notre MCV I 75cv

 

1 6.50 (7.24)

2 10.30 (13.18)

3 15.75 (19.37)

4 23.85 (26.21)

5 34.96 (33.94)

 

Sources : doc commerciale janvier 2017 (et juillet 2007)

 

Dans la pratique, ca fait 50km/h à 2000tr en 4, et 80km/h à 2250tr en 5

 

Donc toujours content de ce modèle avec ces défauts.

Mon épouse ne veut plus conduire le MCV en boite manuelle. :D

 

@+

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Salut Sami

 

Moi ça serait plutôt l'inverse je les trouve tous trop courts les rapports 4 et 5 surtout, ça mouline trop.Et le passage de la 5 a 50 arrive bien trop tôt avec l'EasyR surtout à froid...

 

Je viens de faire la révision des 2 ans à 36000kms et des poussières , la Conso presque comme toi, 6.1 en mixte avec le pied un peu lourd sur les petites départementales du secteur pleines de virages :lol:

 

Les plaquettes ont usées de moitié les pneus AV (Continue Eco machin chose) par contre sont complètement morts sans être sur le témoin, le passage aux pneus neige a radicalement changé le comportement de l'auto.Moins de flou dans la direction surtout et bien sur une accroche meilleures mais ça c'est normal.

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Salut,

 

Nous avons tous des ressentis et des types de route différents mais je suis étonné que tu trouve le 5ème rapport trop court, je peux comprendre pour le 4 ème qui est effectivement court, mais j'aime bien sa pèche et son allonge quand je rétrograde.

Je ne sais pas si on a les mêmes rapports de transmission entre MCV et Sandero :??: Le MCV doit bien peser 100kg de plus.

 

A froid, je bloque souvent la 4ème pour grimper la colline et éviter que la 5ème passe trop vite à trop bas régime.

 

Oui, les pneus d'origines sont peut être la cause de l’imprécision de la direction. J'ai la mémoire courte car sur le MCV I, ils étaient vraiment médiocres (Barum), énormément de sous virage, je les avaient changés bien avant l'usure et j'avais un comportement transformé (Michelin A4).

 

 

@+

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Invité §Gog653ny

Hello,

 

Mis à part cette satanée boîte qui merdouille et très désagréable à froid sur le 1er kilomètre, cette voiture est génial. Mis à part l'insonorisation à haute vitesse. J'ai le Tce90 EasyR BlackLine. L'équipement est complet et le style sympathique avec les jantes alu 5 branches et les barres de toit couleur alu.

A l'intérieur la console centrale façon carbone et les contours de compteurs et bouche d'aérations facon alu, donnent une touche de gaîté et de sportivité.?

Côté conso, je suis descendu à 5,1l/100 sur un trajet de 130 kms essentiellement sur des voies rapides à 110 et relativement plat.

Seule ombre au tableau, la boîte EasyR.........qui me créée bien des encombres depuis que je suis en sa possession le 22/01/2020, d'occasion en réseau Renault. Depuis déjà un volant moteur et un embrayage......et ça recommence.......500 kms plus tard.

J'ai RDV chez le 16/03........en espérant que ca s'arrange.

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Invité §Gog653ny

Salut,

 

Finition Blackline, tu as donc 2 équipements qui me manquent : les vitres AR électriques et les rétro chauffant.

Bravo pour ta conso car je suis à 6.20l/100 pour 33319 kms (mesuré)

 

@+

 

 

Je les ai!!? Je ne les ai pas mentionnés ? j'ai même l'option cuir et accoudoir conducteur!!??

Pour la conso c'était uniquement sur ce trajet. 110 au régulateur, route relativement plate et météo clémente. Sinon je tourne à 5,7 - 6,0 selon l'ordinateur de bord!! Mais je dois consomer un peu plus. Car je met toujours plus de carburant (1 ou 2) que ce que l'odb m'a annoncé...........C'est bien connu, les odb sont optimistes en général.

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Invité §Gog653ny

Hello,

 

Mis à part cette satanée boîte qui merdouille et très désagréable à froid sur le 1er kilomètre, cette voiture est génial. Mis à part l'insonorisation à haute vitesse. J'ai le Tce90 EasyR BlackLine. L'équipement est complet et le style sympathique avec les jantes alu 5 branches et les barres de toit couleur alu.

A l'intérieur la console centrale façon carbone et les contours de compteurs et bouche d'aérations facon alu, donnent une touche de gaîté et de sportivité.?

Côté conso, je suis descendu à 5,1l/100 sur un trajet de 130 kms essentiellement sur des voies rapides à 110 et relativement plat.

Seule ombre au tableau, la boîte EasyR.........qui me créée bien des encombres depuis que je suis en sa possession le 22/01/2020, d'occasion en réseau Renault. Depuis déjà un volant moteur et un embrayage......et ça recommence.......500 kms plus tard.

J'ai RDV chez le 16/03........en espérant que ca s'arrange.

 

 

 

Renault Valenciennes m'a appelé ce matin!! Un dimanche oui!??

Suite aux mesures gouvernementales, mon rdv de demain est annulé. Les concessions et garages sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Je salut le professionnalisme du directeur clientèle de Renault Valenciennes pour prévenir les clients un dimanche.??

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Renault Valenciennes m'a appelé ce matin!! Un dimanche oui!??

Suite aux mesures gouvernementales, mon rdv de demain est annulé. Les concessions et garages sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Je salut le professionnalisme du directeur clientèle de Renault Valenciennes pour prévenir les clients un dimanche.??

 

 

Hello

 

 

 

 

 

alors des évolutions positives du cas Easy-R ces derniers jours ?

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Invité §Gog653ny

Salut,

 

Renault m'a appelé pour reprendre, mais mémère a décidé de fonctionner correctement pendant blé confinement!!!??

Malgres leurs insistance, j'ai décliné la prise de RDV.

Je préfère la laisser comme ça alors qu'elle fonctionne bien, plutôt que les mécanos de Renault foutent leurs pattes dedans et que ca remerdouille.

De toute façon elle est garantie jusqu'en avril 2021, je ne manquerai pas d'y retourner su ça recommence.?

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Invité §Gog653ny

Je vous tiendrez informé de la situation.

Pour info j'ai installé une boule sur la Lolo. Avec en vue de partie en camping ( le vrai, lol), remorque, tente et tout le tin tsoin...... j'aurais aimé une caravane, mais les contraintes sont autres. Hivernage ( j'ai pas de place chez moi), permis EB, assurance, carte Grise, et surtout la capacité de Lolo à tracter.......plutôt faible........va trouver une caravane spacieuse pour 850kg en PTAC de remorque.

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Invité §Gog653ny

Bonjour les amateurs de Logan !!!?

Ma climatisation me fait des petits tracas. Effet, tantôt l'air est bien froid , tantôt.........disons frais, sans plus. Autant dire qu'avec les températures actuelles et l'intérieur cuir........?????

Elle 3 ans et demi (date de 1 ère immat, mais 1ere livraison 1 an plus tard) et l'entretien clim jamais fait. Étant donc encore garantie jusqu'en avril 2021, je préfère la confié à Renault.............c'est le gaz R1234yf monsieur, un gaz soit disant respectueux de l'environnement.........475€??.........j'ai cru faire un arrêt cardiaque au téléphone.......??

"Oui, monsieur, j'ai honte d'annoncer des prix pareil pour une recharge de clim monsieur, mais on vérifie tout le circuit, avec mise sous pression, traitement anti bactérien, filtre habitacle antiallergene" qu'elle me sort!!!!??? Bah encore heureux........??

Mais elle sera prise sous garantie......??? Ouf!!!??

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Bonjour les amateurs de Logan !!!?

Ma climatisation me fait des petits tracas. Effet, tantôt l'air est bien froid , tantôt.........disons frais, sans plus. Autant dire qu'avec les températures actuelles et l'intérieur cuir........?????

Elle 3 ans et demi (date de 1 ère immat, mais 1ere livraison 1 an plus tard) et l'entretien clim jamais fait. Étant donc encore garantie jusqu'en avril 2021, je préfère la confié à Renault.............c'est le gaz R1234yf monsieur, un gaz soit disant respectueux de l'environnement.........475€??.........j'ai cru faire un arrêt cardiaque au téléphone.......??

"Oui, monsieur, j'ai honte d'annoncer des prix pareil pour une recharge de clim monsieur, mais on vérifie tout le circuit, avec mise sous pression, traitement anti bactérien, filtre habitacle antiallergene" qu'elle me sort!!!!??? Bah encore heureux........??

Mais elle sera prise sous garantie......??? Ouf!!!??

 

 

Il y a 5/6 ans (déjà du R1234), j'ai eu à faire faire un Diag sur une Clio III Estate du boulot: c’était 80€ à l'époque :oui:

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Invité §Gog653ny

 

Il y a 5/6 ans (déjà du R1234), j'ai eu à faire faire un Diag sur une Clio III Estate du boulot: c’était 80€ à l'époque :oui:

 

 

80€ la recharge simple, sûrement. Mais recharger, si t'as une fuite, bah recommence 1 semaine plus tard!!??

La c'est une revision complète de la clim, ils vident, vérifient tout, test de pression, traçage d'éventuelles fuite, nettoyage du circuit, remplissage, filtre d'habitacle anti-allergene, traitement antibactérien-antifongiques. Mais 475 balles............c'est grave abusé. Norauto demande 199€, feu vert idem (j'ai fait des devis par curiosité.........?). Même 200 balles avec leurs nouveaux gaz à soit disant ecolo, ça fait chero la fraîcheur. Bien qu'utile aussi l'hiver la clim, mais bon........tout le monde peut pas claquer 200 ou 500 balles dans un entretiens de clim tout les 3-4 ans.

Heureusement qu'elle est encore garantie........!!!??

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Pour 80€, il m'avait fait la recharge avec du traceur :oui:

 

Il n'y a rien à faire de +: 2 semaines après tu y retournes et ils trouvent la fuite, grâce au traceur :oui:

 

Edit: la voiture devait avoir 2 ans environ

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Salut Gogot

 

j'ai eu également un soucis de clim quelques moi après l'achat.

 

une production de froid par alternance pour finir par ne plus rien avoir.

 

j'ai pensé aussi de suite à une fuite, mais après passage au garage et un diag valoche qui n'a rien donné (étonnant non ? :lol: ) le mécano a dépanné à l'ancienne et a remplacé le relais de clim.Ce relais est d’après lui une faiblesse connue dans le réseau.Il manquait quelques grammes de gaz mais ça n'aurait pas été source de panne.

 

Sur la Sandero la clim reste quand même de piètre efficacité par grosse chaleur,comme si elle était sous dimensionnée (ce qui est surement le cas comparé aux autre voitures que je connais), au moins on chope pas la crève avec la clim à fon, c'est le point positif ! :lol:

Les 3 autres Dacia de la famille sont semblables à ce niveau, bien mais pas extraordinaire.

 

 

Elle est de série donc c'est un moindre mal mais ça m'aurait fais c.... d'avoir eu à payer en plus pour cette option (même si elle est intégrée dans le prix d'achat)

 

 

Pour le tarif de chez Renault c'est effectivement largement au dessus de ce que pratiquent les centres autos.

 

J'ai emmené ma Benz l'année dernière après le changement du condenseur chez Speedy pour une recharge (1ere en 23 ans) .

 

La facture est grimpée à 193€ du fait de la quantité de gaz (plus grande que la Dacia) les tests obligatoires de pression étanchéité la désinfection du circuit et le remplacement d'une valve grippée.Sans la MO et la valve il y en a pour 147€ et 2 heures de processus.

 

 

Les recharges simples, même si elles font le prix d'appel sur les pubs ne se font jamais tel quel puisque le professionnel a obligation de tester le circuit avant recharge pour éviter que le nouveau gaz ne s'échappe.Ce processus est incontournable puisque c'est la machine qui gère avec l'édition d'un rapport informatisé.

 

Tout est hyper réglementé désormais pour la pollution (quantité de gaz avant/après, rapport mensuel à communiquer aux autorités,récupération, recyclage...) et forcément ça coute au consommateur...surtout qu'aujourd'hui la majorité des voitures sont climatisées sans avoir le choix.

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Invité §Gog653ny

Salut Gogot

 

j'ai eu également un soucis de clim quelques moi après l'achat.

 

une production de froid par alternance pour finir par ne plus rien avoir.

 

j'ai pensé aussi de suite à une fuite, mais après passage au garage et un diag valoche qui n'a rien donné (étonnant non ? :lol: ) le mécano a dépanné à l'ancienne et a remplacé le relais de clim.Ce relais est d’après lui une faiblesse connue dans le réseau.Il manquait quelques grammes de gaz mais ça n'aurait pas été source de panne.

 

Sur la Sandero la clim reste quand même de piètre efficacité par grosse chaleur,comme si elle était sous dimensionnée (ce qui est surement le cas comparé aux autre voitures que je connais), au moins on chope pas la crève avec la clim à fon, c'est le point positif ! :lol:

Les 3 autres Dacia de la famille sont semblables à ce niveau, bien mais pas extraordinaire.

 

 

Elle est de série donc c'est un moindre mal mais ça m'aurait fais c.... d'avoir eu à payer en plus pour cette option (même si elle est intégrée dans le prix d'achat)

 

 

Pour le tarif de chez Renault c'est effectivement largement au dessus de ce que pratiquent les centres autos.

 

J'ai emmené ma Benz l'année dernière après le changement du condenseur chez Speedy pour une recharge (1ere en 23 ans) .

 

La facture est grimpée à 193€ du fait de la quantité de gaz (plus grande que la Dacia) les tests obligatoires de pression étanchéité la désinfection du circuit et le remplacement d'une valve grippée.Sans la MO et la valve il y en a pour 147€ et 2 heures de processus.

 

 

Les recharges simples, même si elles font le prix d'appel sur les pubs ne se font jamais tel quel puisque le professionnel a obligation de tester le circuit avant recharge pour éviter que le nouveau gaz ne s'échappe.Ce processus est incontournable puisque c'est la machine qui gère avec l'édition d'un rapport informatisé.

 

Tout est hyper réglementé désormais pour la pollution (quantité de gaz avant/après, rapport mensuel à communiquer aux autorités,récupération, recyclage...) et forcément ça coute au consommateur...surtout qu'aujourd'hui la majorité des voitures sont climatisées sans avoir le choix.

 

 

Merci pour toute ces infos!!?

On verra ce que monsieur Renault me sort. Apparemment Renault Dacia préconise un entretien complet tout les 4 ans. Or la mienne en a bientôt 5 en fait. 1 an sur parc, puis immat par Dacia, puis ils ont seulement réussi à la lourder presque 1 ans après encore.......date de début de garantie........ d'où le fait qu'elle soit encore garantie pour moi en deuxième main!!??

En fait le compresseur s'enclenche, puis s'eteind 2 min après, puis se reenclenche, puis se recoupe. D'ailleurs on le sent bien le compresseur quand il se met marche. Ça fait un un accoup quand même. Du coup le froid va au rythme de ça.!!!

Après question efficacité, le Captur fait pas mieux, même le chauffage du Captur, en hiver même à fond moteur chaud, dur dur pour un chauffage digne de ce nom!!!!!

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Invité §Gog653ny

Hello les Loganiste.?

Je récupéré ma Roumaine.

Verdict: trop de gaz, ce qui explique le manque d'efficacité. Concernent le compresseur qui se met en route, puis s'eteind etc etc......c'est normal. Une clim ecolo, à fonctionnent partiel.......soit disant pour économiser le carburant. En attendant je rôti sur place en plein cagnard et mon intérieur cuir.

Au passage, j'ai fait faire qq truc.

Phares antibrouillard trop bas a l'avant, j'éclairais la route aux fourmis.de mon poste de conduite, je me demandais même si ils fonctionnaient.

Phares antibrouillard ARD HS: normal, il y a une ampoule mais pas de faisceau........la voiture est conçu et construite comme ça!!??

Graissage des charnières et tirant de portes.

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Invité §Gog653ny

Ha oui pis une mise à jour logiciel, mais il n'a pas su me dire ce que ça concerne?? "Le PC indique une MaJ avec le programme untel, on la fait" qu'il me sort........... OK, lol!!!?

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Hello les Loganiste.?

Je récupéré ma Roumaine.

Verdict: trop de gaz, ce qui explique le manque d'efficacité. Concernent le compresseur qui se met en route, puis s'eteind etc etc......c'est normal. Une clim ecolo, à fonctionnent partiel.......soit disant pour économiser le carburant. En attendant je rôti sur place en plein cagnard et mon intérieur cuir.

Au passage, j'ai fait faire qq truc.

Phares antibrouillard trop bas a l'avant, j'éclairais la route aux fourmis.de mon poste de conduite, je me demandais même si ils fonctionnaient.

Phares antibrouillard ARD HS: normal, il y a une ampoule mais pas de faisceau........la voiture est conçu et construite comme ça!!??

Graissage des charnières et tirant de portes.

 

Pour la clim qui fonctionne par intermittence ça n'a rien d'un fonctionnement écolo....c’est comme ça depuis que les clims existent.

 

Ton congélo ne tourne pas non plus en continu ? :lol:

 

Trop de gaz, c'est bien la première fois que je vois ça ... :??:

 

C'est sur que sur le Tce (mais les Dci ne font pas de froid polaire non plus) le groupe de clim est paresseux ( sous dimensionné plutôt).

 

Pour l'intérieur cuir qui crame, c'est ce je j'appelle un problème de riche !! :lol:

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