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Sandero

Sce 75 reste parfois ou monte dans les tours après débrayage


Invité §doc176sp
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Invité §doc176sp

Bonjour à tous,

 

j'ai maintenant 10000km sur ma sandero sce75 achetée neuve et j'ai un petit souci détecté 2 jours après sa livraison.

Lorsque je suis à 1500 tr/min en accélération stable pendant au moins 10 secondes, et que je débraie (en arrêtant d’accélérer...!) je note que la voiture parfois redescend immédiatement (normal!) parfois reste à tours constants pendant quelques fractions de seconde, voire pire, reste stable puis monte vers 2000 trs par exemple et redescend seule après 1-2 secondes ou après que j'ai accélérée par exemple, ce qui commence à être embêtant.

Forcément dans les embouteillages, ça devient vite énervant.

(précision, je ne mets pas la clim)

 

Ce phénomène ne se produit jamais au delà de 2000 trs/min.

 

-J'ai posé la question à mon concessionnaire alors qu'elle était neuve : "c'est normal" m'a t'il répondu

-Avant de partir en congés cet été, je l'ai porté à nouveau : le technicien a fait l'aller-retour chez lui et n'a rien noté (mais vu la conso d'essence, il n'était pas à 1500 trs!)

-3ème visite et ils viennent de me changer le boitier papillon après 4 jours, mais après essai, c'est pareil.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème? C'est d'autant plus surprenant que ce n'est pas systématique...

 

C'est vraiment dommage car la voiture est vraiment bien, mais ça gâche un peu le tableau!

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Invité §kek576Fh

La mienne fait la même chose, mais j'ai conduit une fiesta qui le faisait aussi.

J'avais posé la même question sur la présentation de ma sce mais personne n'a su y répondre.

Peut être un rapport avec la dépollution

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Bonjour,

 

J'ai également remarqué la même chose sur la mienne, je suis souvent dans les embouteillages et comme toi de temps en temps, en 1ere lorsque j’accélère un peu et que je relâche la pédale d’accélération assez vite le régime moteur ne redescend pas et parfois aussi monte tout seul jusqu'à 2000trs. Je ne sais pas trop à quoi ça peut être du, je n'ai jamais remarqué çà sur une autre voiture mais je n'ai jamais eu d'essence avant.

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Bonjour,

 

J'ai également remarqué la même chose sur la mienne, je suis souvent dans les embouteillages et comme toi de temps en temps, en 1ere lorsque j’accélère un peu et que je relâche la pédale d’accélération assez vite le régime moteur ne redescend pas et parfois aussi monte tout seul jusqu'à 2000trs. Je ne sais pas trop à quoi ça peut être du, je n'ai jamais remarqué çà sur une autre voiture mais je n'ai jamais eu d'essence avant.

 

Bonsoir

 

je m'avance peut-être mais un tapis de sol coincé ou juste une moquette mal coupée/mal ajustée pourrai être la cause?

il y a eut un rappel chez toyota pour cette raison.

perso, quand je nettoie à fond ma voiture, j'ai parfois des soucis (je bouge les tapis de sol...)

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Invité §fan574gS

Je ne sais pas trop à quoi ça peut être du, je n'ai jamais remarqué çà sur une autre voiture mais je n'ai jamais eu d'essence avant.

 

 

idem mais maintenant je m'habitue au comportement de la voiture et je n'y fais pas attention, j'ai toujours eu du diesel donc pour moi sa doit être normal :D

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Invité §doc176sp

Je ne sais pas si je dois être rassuré, en tout cas, apparemment ce n'est pas ma voiture qui est spéciale...

Par contre lorsque vos voitures montent en tours, elles y restent combien de temps?

 

Pour le tapis, j'ai vérifié, ce n'est pas ça (j'ai déjà eu ça sur une 307 avec accélérateur bloqué à fond à cause du tapis....)

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Invité §fan574gS

Elle y reste très peu de temps a peine 0,5sec pourtant j'ai dépassé les 23000km donc c'est pas avec le temps que sa va partir mais je pense que sa doit être normal avec se type de moteur

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Invité §Car864Xq

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une sandero SCE75 qui a 1 mois et ne constate pas ce phénomène, bizarre...

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Hello

Comme Je ne vois pas ou poster ma remarque sur le 1500 dci .

( Je poste ici )

Je viens de remarquer Que , si Je débraye sur mon M C V ( dci )

Le moteur ne veut plus monter en tour ,il bloque vers les 3.000 tm.

Par contre si mon pieds et enlever de la pédale d'embrayage .

il monte plus haut ,même jusque 4500tm .

Remarque fait ce jour dans la neige tout a fait par hasard .

lors d'un petit patinage au démarrage .

Je suppose que c'est calculer pour éviter un surrégime au démarrage.

G

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Bonjour à tous,

 

j'ai maintenant 10000km sur ma sandero sce75 achetée neuve et j'ai un petit souci détecté 2 jours après sa livraison.

Lorsque je suis à 1500 tr/min en accélération stable pendant au moins 10 secondes, et que je débraie (en arrêtant d’accélérer...!) je note que la voiture parfois redescend immédiatement (normal!) parfois reste à tours constants pendant quelques fractions de seconde, voire pire, reste stable puis monte vers 2000 trs par exemple et redescend seule après 1-2 secondes ou après que j'ai accélérée par exemple, ce qui commence à être embêtant.

 

Bonjour

c'est l'anti-calage

comme tu massacre la mécanique en descendant trop bas dans les tours l'électronique compense la baisse de régime par tous les moyens

c'est un tout petit moteur essence , sa zone de couple maximum ( et donc de meilleur rendement ) est à 3500 tours il ne sert donc strictement a rien de forcé le moteur a descendre aussi bas

 

faut abandonné la conduite d'auto école et sentir vivre la mécanique si on veut la voir durée longtemps , conduire dans le confort et l'économie

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Invité §Ano106IG

Bonjour à tous,

 

j'ai maintenant 10000km sur ma sandero sce75 achetée neuve et j'ai un petit souci détecté 2 jours après sa livraison.

Lorsque je suis à 1500 tr/min en accélération stable pendant au moins 10 secondes, et que je débraie (en arrêtant d’accélérer...!) je note que la voiture parfois redescend immédiatement (normal!) parfois reste à tours constants pendant quelques fractions de seconde, voire pire, reste stable puis monte vers 2000 trs par exemple et redescend seule après 1-2 secondes ou après que j'ai accélérée par exemple, ce qui commence à être embêtant.

Forcément dans les embouteillages, ça devient vite énervant.

(précision, je ne mets pas la clim)

 

Ce phénomène ne se produit jamais au delà de 2000 trs/min.

 

-J'ai posé la question à mon concessionnaire alors qu'elle était neuve : "c'est normal" m'a t'il répondu

-Avant de partir en congés cet été, je l'ai porté à nouveau : le technicien a fait l'aller-retour chez lui et n'a rien noté (mais vu la conso d'essence, il n'était pas à 1500 trs!)

-3ème visite et ils viennent de me changer le boitier papillon après 4 jours, mais après essai, c'est pareil.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème? C'est d'autant plus surprenant que ce n'est pas systématique...

 

C'est vraiment dommage car la voiture est vraiment bien, mais ça gâche un peu le tableau!

 

Bonjour a tous,

J ai le même problème et suis allé a mon garage Renault.Après 2 jours dans les ateliers la réponse est la suivante:

Renault connaît le problème ,les ingénieurs cherchent une solution ,non pas de remède dans ll'immédiat ,mais m informerons quand ils auront trouvé pour régler le probleme.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre garage habituel

Cordialement

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Même phénomène sur mes 3 ex punto 1.2 fire et quand on y songe, ce phénomène ne parait pas illogique en réalité car moins générateur d'à-coups moteur, il lisse la conduite. Ce n'est qu'un avis auquel il faut (je pense) adjoindre celui d'obiwanwilly.

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Invité §Ano665Lz

Bonjour,

 

J'ai le même phénomène sur une Sce 75 essence, modèle de base, achetée neuve en mars 2018. Le moteur ne revient pas directement sur le ralenti après le lâcher de pédale et il entraine encore la voiture un court instant.En 5ème ça peut ne pas être gênant, quoique...j'aime bien que les commandes réagissent à mes instructions. Par contre, plus ennuyeux, en 1ère dans les bouchons, en levant le pied de l'accélérateur, le moteur continue au même régime, et là on sent bien que l'on est pas en phase de ralentissement; la décélération ne se produit qu'une seconde après environ, ce qui vous laisse le temps de rouler encore 2 ou 3 mètres et d'emboutir l'arrière de de celui qui vous précède. Très, très désagréable. j'ai consulté chez Renault et on m'a répondu qu'ils connaissaient le problème et que c'était dû à la commande électrique de l'accélérateur (qui ne se fait plus par cable). Donc c'est normal m'a-t-on dit, ne pas s'inquiéter. C'est merveilleux toute cette électronique dans nos voitures!!!!!!!Je trouve que ça gâche un peu le plaisir de conduite, mais je suppose que l'on doit finir par s'y habituer! Un peu dommage car sinon je trouve ce véhicule bien sous tous rapports.

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Invité §Ano106IG

Bonjour,

 

J'ai le même phénomène sur une Sce 75 essence, modèle de base, achetée neuve en mars 2018. Le moteur ne revient pas directement sur le ralenti après le lâcher de pédale et il entraine encore la voiture un court instant.En 5ème ça peut ne pas être gênant, quoique...j'aime bien que les commandes réagissent à mes instructions. Par contre, plus ennuyeux, en 1ère dans les bouchons, en levant le pied de l'accélérateur, le moteur continue au même régime, et là on sent bien que l'on est pas en phase de ralentissement; la décélération ne se produit qu'une seconde après environ, ce qui vous laisse le temps de rouler encore 2 ou 3 mètres et d'emboutir l'arrière de de celui qui vous précède. Très, très désagréable. j'ai consulté chez Renault et on m'a répondu qu'ils connaissaient le problème et que c'était dû à la commande électrique de l'accélérateur (qui ne se fait plus par cable). Donc c'est normal m'a-t-on dit, ne pas s'inquiéter. C'est merveilleux toute cette électronique dans nos voitures!!!!!!!Je trouve que ça gâche un peu le plaisir de conduite, mais je suppose que l'on doit finir par s'y habituer! Un peu dommage car sinon je trouve ce véhicule bien sous tous rapports.

 

Bonjour a tous,

Si Renault connaît maintenant l origine du problème et que toutes les Sandero sce 75 ne n en sont pas affectées ,il suffit de changer la pièce responsable!

Je retourne chez mon garagiste.

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Invité §fan574gS

Bonjour,

 

J'ai le même phénomène sur une Sce 75 essence, modèle de base, achetée neuve en mars 2018. Le moteur ne revient pas directement sur le ralenti après le lâcher de pédale et il entraine encore la voiture un court instant.En 5ème ça peut ne pas être gênant, quoique...j'aime bien que les commandes réagissent à mes instructions. Par contre, plus ennuyeux, en 1ère dans les bouchons, en levant le pied de l'accélérateur, le moteur continue au même régime, et là on sent bien que l'on est pas en phase de ralentissement; la décélération ne se produit qu'une seconde après environ, ce qui vous laisse le temps de rouler encore 2 ou 3 mètres et d'emboutir l'arrière de de celui qui vous précède. Très, très désagréable. j'ai consulté chez Renault et on m'a répondu qu'ils connaissaient le problème et que c'était dû à la commande électrique de l'accélérateur (qui ne se fait plus par cable). Donc c'est normal m'a-t-on dit, ne pas s'inquiéter. C'est merveilleux toute cette électronique dans nos voitures!!!!!!!Je trouve que ça gâche un peu le plaisir de conduite, mais je suppose que l'on doit finir par s'y habituer! Un peu dommage car sinon je trouve ce véhicule bien sous tous rapports.

 

 

Même sur un modèle de base tu as encore pas mal d'électronique

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Bonjour a tous,

Si Renault connaît maintenant l origine du problème et que toutes les Sandero sce 75 ne n en sont pas affectées ,il suffit de changer la pièce responsable!

Je retourne chez mon garagiste.

 

 

Je persiste à croire que ce n’est pas un problème. Peut-être ai-je tort...

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Invité §car387eX

Bonjour,

 

ENFIN !!! enfin je trouve des conducteurs de Sandero SCe qui ont le même problème ! Je passe pour un emm... chez Renault/Dacia à ce sujet. Il s'agit exactement du même problème rencontré par doc24 : même régime, même constat et mêmes grosses frayeurs. La durée la plus longue constatée a été d'env. 20 secondes ; j'en ai eu marre après et j'ai donné un coup de gaz pour revenir à la normale. Mais ces situations sont énervantes car incontrôlables.

 

Par contre, je ne suis pas 100% convaincu par le risque de massacrer le moteur en tournant à 1500 rpm (réflexion de obiwanwilly) : en restant sur un très léger filet de gaz, on ne sollicite pas exagérément le moteur. Enfin, je dis ça, car j'ai toujours fait pareil avec mes anciennes voitures et aucune ne s'est plainte de quoi que ce soit.

 

Pour mes visites chez Renault, ils n'ont rien constaté d'anormal (tests injection, etc...), et malgré le risque d'accident que cela peut entraîner (une voiture qui avance toute seule, c'est tout sauf rassurant), ils m'ont dit que c'est normal... :pfff: ben tiens...

 

Il serait bien que nous nous tenions au courant si l'un d'entre nous a obtenu une réponse de Renault/Dacia à ce sujet : réglages, modification ou changement de pièces (on peut toujours rêver !).

 

Encore merci à vous et à bientôt,

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Invité §Ano106IG

Bonjour à tous,

 

j'ai maintenant 10000km sur ma sandero sce75 achetée neuve et j'ai un petit souci détecté 2 jours après sa livraison.

Lorsque je suis à 1500 tr/min en accélération stable pendant au moins 10 secondes, et que je débraie (en arrêtant d’accélérer...!) je note que la voiture parfois redescend immédiatement (normal!) parfois reste à tours constants pendant quelques fractions de seconde, voire pire, reste stable puis monte vers 2000 trs par exemple et redescend seule après 1-2 secondes ou après que j'ai accélérée par exemple, ce qui commence à être embêtant.

Forcément dans les embouteillages, ça devient vite énervant.

(précision, je ne mets pas la clim)

 

Ce phénomène ne se produit jamais au delà de 2000 trs/min.

 

-J'ai posé la question à mon concessionnaire alors qu'elle était neuve : "c'est normal" m'a t'il répondu

-Avant de partir en congés cet été, je l'ai porté à nouveau : le technicien a fait l'aller-retour chez lui et n'a rien noté (mais vu la conso d'essence, il n'était pas à 1500 trs!)

-3ème visite et ils viennent de me changer le boitier papillon après 4 jours, mais après essai, c'est pareil.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème? C'est d'autant plus surprenant que ce n'est pas systématique...

 

C'est vraiment dommage car la voiture est vraiment bien, mais ça gâche un peu le tableau!

 

 

Bonjour,

 

Ayant le même problème depuis l achat neuf en janvier 2018 ,celui ci est définitivement réglé.

Après avoir fait remonter l.information au service après vente,la,réponse est enfin arrivée.

Nouvelle programmation du système d injection.

Depuis plus aucuns soucis,elle fonctionne parfaitement.Un grand merci pour le professionnalisme de mon garage Renault de Sarge

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Invité §Ano201xe

Bonjour,

Même souci sur une sandero 0.9 tce 90 neuve. Le régime moteur s'emballe au ralenti (jusqu'à 2000/2500 trs/mn). On m'a expliqué qu'il s'agissait de l'anti calage et que ce fonctionnement était normal pour ce moteur. Après avoir été obligé d'insister lourdement et pris un peu pour un imbécile, une reprogrammation du calculateur d'injection a été faite; "étonnamment" le problème est résolu...

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Invité §Ano245TB

Bonjour,

Dacia Sandero sce75 de mars 2017 neuve, même constat que vous en phase débrayage le moteur reste parfois dans les tours avant de redescendre à son régime normal, Renault à changer le capteur de la pédale d'embrayage, mise à jour du software, mais rien n'y fait pour la prochaine révision je vais encore le signaler, est ce dû au moteur 3 cylindres! La révision de mars 2018 le garage m'a dit que j'étais le seul à me plaindre de ce problème ! Il l'on testée et non rien remarqué, j'ai l'impression de passer pour un con!

Mais c'est vraiment agaçant ce ralenti sans compter le risque d'accident !

Je suis à 12000 kms. :jap:

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Invité §Ano245TB

Bonjour,

Rendez-vous vous pris au garage pour la révision des deux ans, reprogrammation du système d'injection prévu, j'espère une amélioration concernant ce ralenti instable en phase de débrayage.

A bientôt

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Invité §Ano562xM

Un petit bilan depuis l'achat en mars 2017, depuis 11800kms exactement;

 

 

- ça commençait mal, délai de livraison retardé d'un mois suite à un contrôle qualité sois disant?

 

-changement des 4 enjoliveurs de roues dont la peinture s'écaille sans raison, changer en juin 2017.

-ralenti instable en phase de débrayage non réglé à ce jour.en attente de reprogrammation du système d'injection.

-fuite d'un joint moteur qui demande une dépose du moteur avec une dizaine d'heures de main d'oeuvre, pris sous garantie, en attente de prise de rendez vous.

 

la suite à voir....... :cry:

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Invité §Ano762QL

Bonjour, j'étais aujourd'hui en concession dacia pour l'acquisition d'une sandero (avec 4K€ de reprise + prime éco) et j'ai fait un tour avec un véhicule d'essai (80km au compteur) et j'ai constaté le même problème... la voiture continue de monter en régime quand on débraye, j'ai essayé à tout les régimes, toutes les vitesses, c'est pareil.

Même quand on laisse rouler en décéléré on remarque qu'elle à trop d'inertie pour que ce soit crédible... en fait elle accélère toute seule.

Je pense que c'est lié à cette merde d'aide au démarrage en côte... ou start and bloc.

D'un côté je suis dégoûté, j'ai une voiture sans aucune options, vitres manuelles, pas d'antibrouillard, pas de fermeture centralisé, pour monter un autoradio il faut payer 200e de câblage et la dépose du tableau de bord... + le prix du post...

 

Ah si !!! j'ai un essuie glace arrière qui sert à rien, un start and bloc de merde et une aide au démarrage pour handicapé.

Mais avec 4000e de reprise... j'ai quand même commandé une sandero.

J'espère pouvoir résoudre le problème facilement... cette voiture et ce moteur me paraisse très simple.

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je reprend se que j'ai écris sur un autre topic :

 

moi ce qui me surprends ....c'est de voir un moteur qui tourne "normalement " avec si peu de cylindré ..... :??: ...sans provoque !et avec un trois cylindres ....

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 29390.html

 

morceau choisi : Paradoxalement, c’est en ville que le nouveau TCe 75 n’affiche plus la même douceur de marche. Des à-coups apparaissent dans une circulation en accordéon au lâcher ou à la reprise des gaz, alors qu’un creux marqué sous 2 000 tr/min génère différents désagréments : manque de progressivité du moteur quand la puissance arrive enfin, obligation « d’emballer » la mécanique lors d’un démarrage en côte. Gare à la durée de vie de l’embrayage, si vous grimpez une rampe de parking chaque matin…

 

 

vite un quatre cylindres....

chez renault j'ai essayer le trois cylindres .....je ne m'en suis pas encore remis !!!!!! et je le pense !

 

la onctuosité d'un simple quatre cylindres ou l6.....et un adieux à l'agrément de conduite ! je suis furax et le s&g ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ......

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Gare à la dure de vie de l’embrayage pour monter les rampes de parking :lol:

Un moteur creux sous 2000trs....? Et il mets combien de temps le moteur pour passer au dessus de 2000trs en 1ère ?

Sur les autres rapports vous êtes souvent sous les 2000trs?

 

C’est le même gars qui avait fait le test de l’EasyR....?

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je reprend se que j'ai écris sur un autre topic :

 

moi ce qui me surprends ....c'est de voir un moteur qui tourne "normalement " avec si peu de cylindré ..... :??: ...sans provoque !et avec un trois cylindres ....

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 29390.html

 

morceau choisi : Paradoxalement, c’est en ville que le nouveau TCe 75 n’affiche plus la même douceur de marche. Des à-coups apparaissent dans une circulation en accordéon au lâcher ou à la reprise des gaz, alors qu’un creux marqué sous 2 000 tr/min génère différents désagréments : manque de progressivité du moteur quand la puissance arrive enfin, obligation « d’emballer » la mécanique lors d’un démarrage en côte. Gare à la durée de vie de l’embrayage, si vous grimpez une rampe de parking chaque matin…

 

 

vite un quatre cylindres....

chez renault j'ai essayer le trois cylindres .....je ne m'en suis pas encore remis !!!!!! et je le pense !

 

la onctuosité d'un simple quatre cylindres ou l6.....et un adieux à l'agrément de conduite ! je suis furax et le s&g ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ......

 

 

Attention, ne pas confondre Tce 75 et Sce 75, pas la même gestion, pas le même type moteur etc.

 

De mon côté la mienne (Sandero Sce 75) a aussi tendance à "double-débrayer" entre chaque rapport. Mais elle n'a que 10 kms au compteur, je verrai comment ça évolue et vous tiendrai au courant.

Et si c'était basiquement une prise d'air dans l'admission ? (joint défectueux ou pièces mal ajustées...)

Les symptômess qui sont décrits ici y ressemblent bien.

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

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Invité §kok775cJ

D'autres retours positifs par rapport à la résolution de ce problème? J'ai pris possession de ma nouvelle dacia sandero sce 75 ambiance vendredi dernier et en attendant de faire une présentation plus complète, j'ai aussi remarqué ce problème...que je n'avais pas sur la twingo2 1.2 60cv qu'elle remplace... et je confirme que ça peut être dangereux, pour l'instant, j'attends avant d'enclencher la vitesse suivante mais bon, ce n'est pas une vraie solution...

Bref, la reprogrammation du système d'injection fonctionne-t'elle? ou autre?

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Invité §oul767Da

D'autres retours positifs par rapport à la résolution de ce problème? J'ai pris possession de ma nouvelle dacia sandero sce 75 ambiance vendredi dernier et en attendant de faire une présentation plus complète, j'ai aussi remarqué ce problème...que je n'avais pas sur la twingo2 1.2 60cv qu'elle remplace... et je confirme que ça peut être dangereux, pour l'instant, j'attends avant d'enclencher la vitesse suivante mais bon, ce n'est pas une vraie solution...

Bref, la reprogrammation du système d'injection fonctionne-t'elle? ou autre?

 

Sur les voiture modernes, il n'y a plus de câble d'accélérateur. Tout ceci est géré électroniquement. C'est peut être tout simplement une histoire de capteur? Il est normal que le régime monte à plus de 1000 tours à froid. Mais le régime doit redescendre au but de quelque secondes. Dans le cas présent il est possible que cet enrichisseur des moteurs à injection déconne. La concession doit commencer par vérifier si il ne se coince pas? Il faut éviter de rouler comme ça au risque de laver les segments.

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Invité §kek576Fh

Je up le topic car ma concession Dacia a trouvé le problème.

Dans mon cas il s'agissait d'un défaut du capteur PMH qui a été pris sous garantie (170€ sinon).

 

Depuis plus de souci elle reviens au ralenti bien sagement. :-)

 

On m'a expliqué que le problème à été difficile à détecter à la valise puisqu'elle ne le faisait pas à chaque fois.

 

Voilà, j'espere que ça vous aidera.

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Invité §cat860Wv

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une sandero SCE75 qui a 1 mois et ne constate pas ce phénomène, bizarre...

bonjour cara , pouvez vous me dire si le pare brise est teinté et anti reflet d 'origine!! peut on mettre son gps sur la usb,et si vous avez la fermeture centralisée ,ferme t elle le reservoir aussi! je suis en quête de renseignements avant achat !!

merci

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Invité §cat860Wv

D'autres retours positifs par rapport à la résolution de ce problème? J'ai pris possession de ma nouvelle dacia sandero sce 75 ambiance vendredi dernier et en attendant de faire une présentation plus complète, j'ai aussi remarqué ce problème...que je n'avais pas sur la twingo2 1.2 60cv qu'elle remplace... et je confirme que ça peut être dangereux, pour l'instant, j'attends avant d'enclencher la vitesse suivante mais bon, ce n'est pas une vraie solution...

Bref, la reprogrammation du système d'injection fonctionne-t'elle? ou autre?

bonjour , quoi de neuf , ça va bien ou pas ..toujours le même soucis!!

mais quelle diff entre tce et sce!!! :sol:

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Invité §50e258ZB

Perso je suis allé au garage pour demander et pour eux c'est "normal" ils connaissent le sujet, c'est dû à la conception du moteur !!!

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Invité §Seb374MW

Bonjour a tous,

J ai le même problème et suis allé a mon garage Renault.

il mon dit que c'etait probleme ralenti motrisation au niveau national il trouve pas solution

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