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Bioethanol E95 sur nouveau duster


Invité §aze414zO
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Invité §aze414zO

Bonjour,

 

Malgré mes recherches je n’ai rien trouvé... je tente donc ma chance ici..

 

Je souhaite acheter le nouveau duster pour rouler en bioethanol E95.

 

Sait t’il si les nouveaux modeles sont compatibles E95 ? (Comme l’ancien duster).

 

Si non j’installerai le boitier, tout est bien encadré depuis le nouveau decret... mais ma question est d’ordre fiscale.

 

En effet quand on achete un modele compatible bioethanol on a un avantage fiscal (carte grise et malus), mais vu qu’il ne semble pas exister, suis je obligé d’acheter mon vehicule essence, de payer plein pot la carte grise et le malus pour ensuite poser le kit et refaire une carte grise ? J’aurai donc payé mon malus pour rien...

 

J’ai demandé à 2 centres dacia, personne n’a su me repondre... visiblement personne ne maitrise le sujet...

 

Au plaisir de vous lire :)

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Je souhaite acheter le nouveau duster pour rouler en bioethanol E85.

 

Si non j’installerai le boitier, tout est bien encadré depuis le nouveau decret... mais ma question est d’ordre fiscale.

 

 

 

Le bioéthanol s'appelle E85 pas 95, il y a bien longtemps que Dacia a abandonné les motorisations avec ce carburant...

 

Installer un boîtier c'est bien mais quid de la garantie en cas de souci et ce dernier n'étant pas d'origine Dacia n'empêche pas le malus, il permet juste de rouler moins cher.

 

Rien que le temps d'investir le prix du boîtier, combien de km faudra t'il parcourir ???

 

Sinon, ça fonctionne bien. J'ai un ami qui a un muscle car équipé d'un boîtier éthanol...

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Invité §aze414zO

Je sais bien que le tce125 n’est pas compatible.

Mais depuis debut d’année et le nouveau decret, il suffit de passer par un revendeur agreer pour poser un kit bioethanol et conserver la garantie constructeur.

 

J’ai eu un vehicule de societe bioethanol, plus de 200000km avec et nickel

 

Contrairement à ce que vous dites c’est tres rentable, cout du kit env 500/600€ mais des plein divisés par deux...

En a peine 1 an et demi (dans mon cas) c’est amorti.

 

Et oui ca existait bien sur l’ancien dacia moteur 1,6 16v ... quelle idee de pas le faire... c’est fiable, econom, moins cher, moins polluant... helas pas assez connu encore... :)

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Et oui ca existait bien sur l’ancien dacia moteur 1,6 16v ... quelle idee de pas le faire... c’est fiable, econom, moins cher, moins polluant...

hélas pas encore assez connu...

 

 

Dacia connaît parfaitement ce carburant, les Dacia Brésiliennes l'utilise...

 

C'est juste un problème Franco-Français. Nous ne sommes pas encore prêt à multiplier les hectares de terre pour faire du bio-carburant, il faut aussi manger...

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Bonsoir .

Si tu achètes un TCe125 , tu auras tout faux avec ton boitier , ce moteur n'est pas compatible avec le E10SP95 . Perte de garantie . Il est seulement prévu pour SP95 ou SP98 .

Claude

 

:hello: Claude :) ,

 

Désolé de te contredire mais le TCe 125 est, comme la plupart des moteurs des véhicules à essence construits après le 1er janvier 2000, tout à fait compatible avec l'essence SP95 E10 contenant maximum 10% d'éthanol (contre 5% pour la SP95 "normale" depuis 2009 en Belgique).

D'ailleurs, dans notre royaume du surréalisme, la 95 E10 a remplacé la SP95 à la pompe dans presque toutes les stations-service depuis le 1er janvier 2017 ; les possesseurs de véhicules équipé d'un moteur non compatible sont invités à utiliser la SP98 - ou la SP95 pour autant qu'ils parviennent à en trouver.

Le résultat d'une rapide recherche sur internet ;

"Essence 95 E10: compatible avec votre véhicule?

 

 

 

 

Votre recherche :

 

 

 

 

Type de véhicule : Auto

De la marque : Dacia

Modèle : tous les modèles

De la liste : Compatible avec 95 E10

 

 

Donne le résultat suivant :

 

Période : toutes les versions essence sont toujours compatibles"

 

Bonne journée :sol: .

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Bonjour scorpioleu​ven .

J'ai un copain , qui a un TCe125 identique au mien , soit 2 ans le mois prochain . Il a roulé pendant presque 2 ans , soit 40000 km , au E10SP95 .

A bas régime il avait quelques à-coups de temps à autre . Problème avec le boitier papillon , moteur pas à pas . Cela n'a donc rien à voir avec la qualité du carburant . La première chose qui a été faite ; prélèvement d'un échantillon de carburant . La réparation a été effectuée . Jeudi appel de la concession , son véhicule ne roulant pas avec le carburant préconisé , pas de prise en charge au titre de la garantie , de plus il perd la garantie soit la troisième année out . Bien sur il doit payer l'intégralité de la réparation .

Il est dégouté :pfff: je ne comprend pas sa démarche du E10SP95 pour gagner quelques centimes , alors que nous habitons à quelques kilomètres du Luxembourg où vendredi j'ai payé mon SP98 , 1,15€ le litre ... bien moins cher que le E10SP95 qui tourne à 1,385€ au Leclerc .

Maintenant , je comprends mieux , pourquoi , il n'a jamais pu consommer moins de 8,5 l/100 km ; alors qu'en ce moment je suis à 7,3 l/100km .

Alors les boitiers pour le E85 homologués en France même vendus avec assurance , mais pas par les constructeurs : autant ne pas tester , quand on voit la suite donnée avec du E10SP95 .

Claude

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Invité §aze414zO

Merci pour votre reponse mais vous n’avez pas compris ma demarche :)

 

Je ne parle pas du sp95 coupé a 10% d’ethanol, je parle d’un moteur compatible au bioethanol (70cts euro le litre :) )

 

L’ancien duster avait le moteur 1,6 16v qui fonctionnait soit au SP soit au bioethanol E95

 

C’est super avantageux mais l’état ne suit pas...

 

C’est comme la version diesel plus cher que l’essence, mais quand on déduit le malus qu’on a sur la version essence alors le diesel est moins cher... alors qu’ils veulent arreter petit a petit le diesel.. bref vive la france mdr

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Bonjour scorpioleu​ven .

J'ai un copain , qui a un TCe125 identique au mien , soit 2 ans le mois prochain . Il a roulé pendant presque 2 ans , soit 40000 km , au E10SP95 .

A bas régime il avait quelques à-coups de temps à autre . Problème avec le boitier papillon , moteur pas à pas . Cela n'a donc rien à voir avec la qualité du carburant . La première chose qui a été faite ; prélèvement d'un échantillon de carburant . La réparation a été effectuée . Jeudi appel de la concession , son véhicule ne roulant pas avec le carburant préconisé , pas de prise en charge au titre de la garantie , de plus il perd la garantie soit la troisième année out . Bien sur il doit payer l'intégralité de la réparation .

Il est dégouté :pfff: je ne comprend pas sa démarche du E10SP95 pour gagner quelques centimes , alors que nous habitons à quelques kilomètres du Luxembourg où vendredi j'ai payé mon SP98 , 1,15€ le litre ... bien moins cher que le E10SP95 qui tourne à 1,385€ au Leclerc .

Maintenant , je comprends mieux , pourquoi , il n'a jamais pu consommer moins de 8,5 l/100 km ; alors qu'en ce moment je suis à 7,3 l/100km .

Alors les boitiers pour le E85 homologués en France même vendus avec assurance , mais pas par les constructeurs : autant ne pas tester , quand on voit la suite donnée avec du E10SP95 .

Claude

 

 

 

Les radins au balcon.

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Invité §vin856FA

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous.

Aprés visite du site wwwBore.fr, le N°1 français du GPL, propose des boitiers E85 de derniere génération pour tous les moteurs essences. Je pense q'il n'a pas de problème pour ton futur Duster. Donne nous des nouvelles aprés tes recherches.

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Invité §aze414zO

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous.

Aprés visite du site wwwBore.fr, le N°1 français du GPL, propose des boitiers E85 de derniere génération pour tous les moteurs essences. Je pense q'il n'a pas de problème pour ton futur Duster. Donne nous des nouvelles aprés tes recherches.

 

 

J’ai contacté boré, lls font le duster GPL (comme en concession), et peuvent poser le boitier bioethanol mais vu que ca ne sort pas d’usine, je suis obligé de prendre le duster essence, de payer le malus (1400 ou 1600€ je sais plus), payer la carte grise (car elle est essence) pour ensuite acheter le boitier...

Ca n’a donc pas d´interet, on a tout les penalités de l´essence sans les avantages du E85...

Avec le malus essence (pas sur diesel) la version la plus « rentable » reste donc (helas) le fameux diesel...

cerise sur le gateau la boite auto n’est dispo qu’en diesel

Et double cerise sur le gateau, si je veux me rabattre sur le GPL il n’existe pas en finition prestige (pourquoi j’en sais rien...)

 

Source

https://www.dacia.fr/e-brochur [...] Duster.pdf

 

Bref une fois des plus les idees des echolos ne collent pas avec la realité du marché...

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Bonjour scorpioleu​ven .

J'ai un copain qui a un TCe 125 identique au mien, soit 2 ans le mois prochain. Il a roulé pendant presque 2 ans, soit 40.000 km, au E10SP95.

A bas régime, il avait quelques à-coups de temps à autre. Problème avec le boitier papillon, moteur pas à pas. Cela n'a donc rien à voir avec la qualité du carburant. La première chose qui a été faite ; prélèvement d'un échantillon de carburant. La réparation a été effectuée. Jeudi appel de la concession, son véhicule ne roulant pas avec le carburant préconisé , pas de prise en charge au titre de la garantie , de plus il perd la garantie soit la troisième année out. Bien sur il doit payer l'intégralité de la réparation.

Il est dégoûté :pfff: je ne comprends pas sa démarche du E10SP95 pour gagner quelques centimes, alors que nous habitons à quelques kilomètres du Luxembourg où vendredi j'ai payé mon SP98, 1,15 € le litre ... bien moins cher que le E10SP95 qui tourne à 1,385 € au Leclerc.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi il n'a jamais pu consommer moins de 8,5 l/100 km, alors qu'en ce moment je suis à 7,3 l/100km .

Alors les boitiers pour le E85 homologués en France même vendus avec assurance, mais pas par les constructeurs : autant ne pas tester, quand on voit la suite donnée avec du E10SP95.

Claude

 

N'était la gravité de la situation pour ton copain, cet argument serait à hurler de rire, à se taper le cul par terre.

Union Européenne oblige, la garantie des constructeurs est identique dans tous les États membres ; donc, à suivre le raisonnement de RENAULT/DACIA, en Belgique où le carburant SP95 E10 a supplanté le SP95 depuis le 1er janvier 2017, aucun propriétaire d'un modèle de ces deux marques qui roule au SP95 E10 ne pourrait bénéficier de la garantie ... : l'énormité, le grotesque, de cette hypothèse suffisent à eux seuls à la rendre caduque, nulle et non avenue :gun: .

Ton pote doit faire valoir ses droits, placer RENAULT/DACIA devant ses responsabilités ...

Et, question consommation, avec le SP95E10, mon Lodgy 1.2 TCe tourne aux alentours de 6,5 l/100 km avec mon style de conduite pépère, cool, relax, proactif, avec beaucoup d'anticipation, en passant les rapports supérieurs le plus vite possible, par exemple en 5e entre 50 et 60 km/h, alors que d'autres seraient à peine en 4e, voire en 3e à cette vitesse.

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Invité §The766eQ

Je vais suivre avec attention ce fil car le mien est commandé depuis 3 semaines et je compte bien lui mettre du E85 dès les premiers tours de roues!

 

A suivre une reprog très rapidement pour rouler avec l'E85 dans toutes les conditions (reprog flex fioul)

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Bon courage , la garantie serra out .

Surtout lorsque tu écris cela "A suivre une reprog très rapidement pour rouler avec l'E85 dans toutes les conditions (reprog flex fioul)"

Franchement je rigole . Saches que lors de soucis sur le moteur TCe , la première réaction est l'analyse du carburant .

J'ai assisté ce matin à ce genre de discussion à la CC . La réponse à été d'une extrême clarté : TCe = SP95/SP98 .

Il est bien évident que ce client , serra surveillé lorsqu'il aura reçu son Duster et le présentera en révision .

A savoir que les CC , discutent bien entre elles lorsqu'arrive un soucis sur les TCe . Pas de soucis pour savoir où est fait l'entretien .

Regardes juste ceci qui vient d'être mis sur le forum...tu vas peut-être ouvrir les yeux et comprendre que ta reprog , c'est juste bon à engraisser la boite qui l'effectuera .

Le Duster en TCe125 est très loin de ces modifications nécessaires pour pouvoir rouler au E85 .

Claude

 

megane3_big.jpg

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Je reste toujours dubitatif quand je lis que ces transformations sont nécessaires pour rouler à l’E85.

Quand je pense que roule depuis quasi 10ans avec ma Benz de 96 sans aucune modification avec des proportions d’ethanol allant de 50 à 90% suivant la saison....

Quand aux terres cultivables, j’avoue y penser quand j’en je remplis mon réservoir et verse une petite larme.

Pour me consoler je prends une friandise en allant payer en caisse et le tarif du plein me redonne la joie de vivre

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Bonsoir .

Si tu achètes un TCe125 , tu auras tout faux avec ton boitier , ce moteur n'est pas compatible avec le E10SP95 . Perte de garantie . Il est seulement prévu pour SP95 ou SP98 .

Claude

 

 

Le bioéthanol s'appelle E85 pas 95, il y a bien longtemps que Dacia a abandonné les motorisations avec ce carburant...

 

Installer un boîtier c'est bien mais quid de la garantie en cas de souci et ce dernier n'étant pas d'origine Dacia n'empêche pas le malus, il permet juste de rouler moins cher.

 

Rien que le temps d'investir le prix du boîtier, combien de km faudra t'il parcourir ???

 

Sinon, ça fonctionne bien. J'ai un ami qui a un muscle car équipé d'un boîtier éthanol...

 

 

Dacia connaît parfaitement ce carburant, les Dacia Brésiliennes l'utilise...

 

C'est juste un problème Franco-Français. Nous ne sommes pas encore prêt à multiplier les hectares de terre pour faire du bio-carburant, il faut aussi manger...

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

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Invité §Ato833Lf

C'est juste un problème Franco-Français. Nous ne sommes pas encore prêt à multiplier les hectares de terre pour faire du bio-carburant, il faut aussi manger...

L'éthanol seconde génération devrait arriver bientôt (5/6 ans ?). Il devrait pouvoir être fabriqué avec des algues cultivées à cette usage ou des déchets végétaux non valorisés. :)

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Dacia connaît parfaitement ce carburant, les Dacia Brésiliennes l'utilise...

 

C'est juste un problème Franco-Français. Nous ne sommes pas encore prêt à multiplier les hectares de terre pour faire du bio-carburant, il faut aussi manger...

 

 

 

Je ne savais pas que des Dacia étaient fabriquées au Brésil.

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Invité §Ano260UX

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Sandero Stepway hiflex de 2012 (prévue pour rouler à l'E85), je ne peux que déplorer le fait que Dacia ait abandonné cette filière à l'heure ou le nombre de station E85 avoisine les 1000 en France (300 en 2012). Si le Duster sortait dans cette version, je n'hésiterais pas une seconde !

Aujourd'hui, seuls VW (avec la golf) et jeep commercialisent des véhicules E85 en France...

Pour le E10, n'importe quel moteur essence après 2000 est compatible et garanti avec ce carburant donc évidemment le tce 125...

Si le e85, entraîne une surconsommation d'environ 20%, pour le E10, c'est négligeable...

Le boîtier E85 est effectivement homologué à présent, mais il faut d'abord acheter la voiture avec un malus de 860€ puis rajouter 1000€ pour l'installation du boîtier avant de profiter de pleins à 0,60€...!

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bonjour,

 

je suis ce post avec intérêt , et oui il ne faut pas se lancer a la légère avec le boitier, sinon je pense a une dure bataille coûteuse avec Renault pour la garantie

 

mais cela éclaircirait ce débat intéressant ,

le verdict doit être identique sur tout les modèles Renault /Dacia et dans la quasi totalité des autres marques ,donc il doit y avoir une réponse concrète

je ne sais pas si ce sujet a été évoquer sur une autre marque

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Invité §z-p075mT

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Sandero Stepway hiflex de 2012 (prévue pour rouler à l'E85), je ne peux que déplorer le fait que Dacia ait abandonné cette filière à l'heure ou le nombre de station E85 avoisine les 1000 en France (300 en 2012). Si le Duster sortait dans cette version, je n'hésiterais pas une seconde !

Aujourd'hui, seuls VW (avec la golf) et jeep commercialisent des véhicules E85 en France...

Pour le E10, n'importe quel moteur essence après 2000 est compatible et garanti avec ce carburant donc évidemment le tce 125...

Si le e85, entraîne une surconsommation d'environ 20%, pour le E10, c'est négligeable...

Le boîtier E85 est effectivement homologué à présent, mais il faut d'abord acheter la voiture avec un malus de 860€ puis rajouter 1000€ pour l'installation du boîtier avant de profiter de pleins à 0,60€...!

 

 

Je roule en Megane E85 d'origine et je partage totallement ton analyse, l'E85 c'est vraiment bien (le GPL aussi que ja'i eu sur une Sandéro)

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Invité §Ato833Lf

Si le e85, entraîne une surconsommation d'environ 20%, pour le E10, c'est négligeable...

 

De mémoire le SP95 c'est du E4 et le SP95E10 du E7 alors c'est certain, c'est quasi pareil. :D

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Invité §Tho536Os

Bref une fois des plus les idees des echolos ne collent pas avec la realité du marché...

 

 

Je passe par hasard par ce faux rhum (donc inutile de me répondre, sauf si ça vous fait du bien, comme mon petit caca nerveux que voici). Sans vouloir préjuger du vice ou du simple abus de langage de la remarque citée ci-dessus, permettez-moi juste une courte réponse d'"echolo".

Les "idées" des écolos doivent-ils obligatoirement coller à la "réalité" du marché ou se ne serait-ce pas plus raisonnablement le contraire ?

Je ne ramasse pas les copies,vous pouvez donc prendre tout le temps que vous voudrez pour réfléchir à la question. Ne répondez toutefois pas trop rapidement. Votre réponse pourra reprendre la forme thèse / antithèse / synthèse...

Bonne route !

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Invité §Ano274xg

mosieur thomass ,c est bien tu sais écrire "ecolo".mais ont dit les "idées doivent elles" pas "doivent ils" .c est féminin. :D

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Invité §Dus526oz

Les "idées" des écolos doivent-ils obligatoirement coller à la "réalité" du marché : OUI

Sinon il faudrait que tu écrives avec ton doigt dans du sable pour ne pas polluer .

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Pour info, je fais le cobaye avec une Megane 1.2Tce que j'ai convertie à l'ethanol... un peu moins de 10000km parcouru avec ce carburant, et j'en suis content pour le moment :)

 

Après, je garde à l'esprit tout ce que j'ai pu lire de bons et de mauvais sur les sites/forums, on verra...

Par contre, j'ai deja dû changer un injecteur et les 4 bougies (qui n'avaient jamais été changé. ..) cet été. Un lien avec l'E85? Pas forcement convaincu....

 

Mais bon, avec la conjoncture actuelle et le prix de l'essence qui augmente encore et toujours, ca jete toujours un froid quand dans une discussion sur le prix du diesel, touSSA, je lance un "moi ca va, je met un peu moins de 50l d'E85 pour environ 30€" tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

Wait and see ;)

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Pour info, je fais le cobaye avec une Megane 1.2Tce que j'ai convertie à l'ethanol... un peu moins de 10000km parcouru avec ce carburant, et j'en suis content pour le moment :)

 

Après, je garde à l'esprit tout ce que j'ai pu lire de bons et de mauvais sur les sites/forums, on verra...

Par contre, j'ai deja dû changer un injecteur et les 4 bougies (qui n'avaient jamais été changé. ..) cet été. Un lien avec l'E85? Pas forcement convaincu....

 

Mais bon, avec la conjoncture actuelle et le prix de l'essence qui augmente encore et toujours, ca jete toujours un froid quand dans une discussion sur le prix du diesel, touSSA, je lance un "moi ca va, je met un peu moins de 50l d'E85 pour environ 30€" tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

Wait and see ;)

 

 

Effectivement par rapport à un essence en SP95, cela représente une différence significative, mais par rapport à un gazole, étant donné que la conso est bien plus importante, pas loin du double, finalement l'économie est déjà bien plus faible, et si tu risques la panne en plus !

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Effectivement par rapport à un essence en SP95, cela représente une différence significative, mais par rapport à un gazole, étant donné que la conso est bien plus importante, pas loin du double, finalement l'économie est déjà bien plus faible, et si tu risques la panne en plus !

 

 

"Pas loin du double", qu'on s'entende, par rapport à un diesel?

 

Parce que par rapport à mon expérience, je suis passé d'une consommation à l'ODB de 5,5 litres de SP95 à une consommation de 6,3 litres d'E85 (en réalité après calcul, je suis plus à 7,4 litres d'E85, avec un plein je fais un peu plus de 650km).

 

La panne... comme dit, j'ai brassé pendant un an les forums en tout genre, et y'a à boire et à manger, entre ceux qui assurent que l'E85 tue les enfants (ironie), et ceux qui ont parcouru 200000km sans aucun souci. Donc à voir avec le temps, mais je me suis bien renseigner sur les risques potentielles.

 

Perso, j'ai choisi ce modèle pour voir comment réagit une injection directe à ce carburant, mais aussi sur la durée. De nombreux propriétaires roulent déjà avec des modèles à injection indirecte sans modifications et sans avoir eu de problèmes, si on jete un voile pudique sur la surconsommation par rapport à un carburant classique et les démarrages à froid/humide un peu plus laborieux.

 

Pour en revenir à l'interet économique, ma Megane me coûte actuellement moins chère au 100km que mon précédent véhicule diesel de 70ch (1.3 multijet).

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"Pas loin du double", qu'on s'entende, par rapport à un diesel?

 

Parce que par rapport à mon expérience, je suis passé d'une consommation à l'ODB de 5,5 litres de SP95 à une consommation de 6,3 litres d'E85 (en réalité après calcul, je suis plus à 7,4 litres d'E85, avec un plein je fais un peu plus de 650km).

 

La panne... comme dit, j'ai brassé pendant un an les forums en tout genre, et y'a à boire et à manger, entre ceux qui assurent que l'E85 tue les enfants (ironie), et ceux qui ont parcouru 200000km sans aucun souci. Donc à voir avec le temps, mais je me suis bien renseigner sur les risques potentielles.

 

Perso, j'ai choisi ce modèle pour voir comment réagit une injection directe à ce carburant, mais aussi sur la durée. De nombreux propriétaires roulent déjà avec des modèles à injection indirecte sans modifications et sans avoir eu de problèmes, si on jete un voile pudique sur la surconsommation par rapport à un carburant classique et les démarrages à froid/humide un peu plus laborieux.

 

Pour en revenir à l'interet économique, ma Megane me coûte actuellement moins chère au 100km que mon précédent véhicule diesel de 70ch (1.3 multijet).

 

 

Oui oui par rapport à un diesel, entre le rendement moteur et le pouvoir calorifique intrinsèque de chaque carburant, il n'y a pas de miracle. Après le sujet c'est le coût d'entretiens et donc de l'acceptabilité du carburant avec un moteur qui n'a été conçu que pour fonctionner au mieux avec 15% d'éthanol.

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