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Gribouille02

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J'espère que le Duster tiendra plus longtemps que ça !

Je table sur 250 mk pour mes véhicules; on est à la campagne, on roule pas mal, et peu de ville. La mécanique aime ça !

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  • Réponses 83
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Si tu l'entretiens bien, que tu ne respectes pas les préconisations constructeur en terme d'intervalle, plutôt 10000km que 20000km pour les vidanges.

Et diviser aussi l'intervalle de changement des filtres et bougies par 2.

Et ne pas compter sur Renault pour le faire, car bien souvent tu en auras la facture, mais ce sera pas fait.

 

Faire cela c'est mettre toutes les chances de son coté.

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Figure-toi que je me suis rendu compte ces derniers jours qu'en gardant le pied sur l'embrayage lors d'un arrêt, le régime moteur est légèrement supérieur, ce qui sous-entend une augmentation (certes très sensible) de la consommation

 

 

Normal ! C'est la pré accélération, pour pas que tu cales si tu lâches l'embrayage sans accélérer...

Alors vaut mieux oui de laisser au point mort pédale d'embrayage relâché !

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C'est fait pour tenir 180000km au grand maxi, pour le moteur et les organes, et encore si tu as de le chance.

ha bin, m...de alors, j'en suis déjà à 160000km, plus que 20000 :cry: :cry: :lol: :lol:

non, plus sérieusement, tout dépend de l'utilisation qu'on a du véhicule, je fais des trajets de 75km sans jamais faire d'urbain ni d'arrêts (sauf bouchon et c'est très très rare) donc je pense bien que mon moteur et mon embrayage vont durer bien plus que ça, surtout que je n'ai actuellement aucun signe de faiblesse nulle part

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Normal ! C'est la pré accélération, pour pas que tu cales si tu lâches l'embrayage sans accélérer...

Alors vaut mieux oui de laisser au point mort pédale d'embrayage relâché !

tiens, c'est nouveau, ça :??:

jamais entendu parler

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ha bin, m...de alors, j'en suis déjà à 160000km, plus que 20000 :cry: :cry: :lol: :lol:

non, plus sérieusement, tout dépend de l'utilisation qu'on a du véhicule, je fais des trajets de 75km sans jamais faire d'urbain ni d'arrêts (sauf bouchon et c'est très très rare) donc je pense bien que mon moteur et mon embrayage vont durer bien plus que ça, surtout que je n'ai actuellement aucun signe de faiblesse nulle part

Je te le souhaite pas, mais les fabricants misent sur 180000km ou 12ans, les composants doivent tenir jusqu'à cette échéance, il se peut qu'ils tiennent plus, mais c'est pas conçu pour plus.

Après c'est sûr que l'utilisation joue aussi sur l'usure.

Il faut comme même faire tourner l'industrie! :lol:

 

Un petit lien, un technicien de labo de chez Delphi m'avait dit la même chose il y a des années, je n'y croyais qu'à moitié.

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oui, pour des utilisations sévères ça se tient, et encore qu'on a encore des voitures qui tiennent 700000km voir plus avec des moteurs modernes (K9K par exemple), nous même on a des clio 2 DCI (et en plus des mauvaises séries d'avant 2004) avec plus de 300000km et qui ont des vidanges quand ils y pensent, avec de l'huile aux normes PL et pas aux normes VL, qui ont plusieurs conducteurs, qui partent à bloc à froid et pourtant, pas de soucis donc je suis confiant là dessus

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On ne peut pas dire que je ménage ma Clio IV 1.5 dCi 90 du boulot: 175 000 km en 30 mois et RAS niveau mécanique

 

La serrure de porte AVG a laché en Janvier, celle de la porte passager est en train de suivre :pfff:

 

 

20180105_152024.jpg

 

Copie de RIMG0059.jpg

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De l'huile de synthèse en RN710 ou VAG502.00 tu en as pour 21€ les 5l chez Leclerc. ;)

 

 

Tu peux donc faire 20 000 km avec.

 

Je ne voudrai pas être rabat-joie mais avec de l'huile de synthèse identique, un poids-lourd actuel fait 120 000 km ou 1 an et certainement dans d'autres conditions qu'avec une Dacia.

 

Faire une vidange tous les 10 000, c'est un peu jeter l' hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif par les fenêtres, non ???

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Tu peux donc faire 20 000 km avec.

 

Je ne voudrai pas être rabat-joie mais avec de l'huile de synthèse identique, un poids-lourd actuel fait 120 000 km ou 1 an et certainement dans d'autres conditions qu'avec une Dacia.

 

Faire une vidange tous les 10 000, c'est un peu jeter l' hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif par les fenêtres, non ???

 

Non, puisque on fait plus d'un an avec l'huile, 7000km par an, ce qui est déjà normalement de trop.

 

Donc tous les 10000km ou 15-16mois c'est bien.

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