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Sandero

80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

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OK... je comprends mieux :-). Ca fait un peu gros beauf écrit comme ça, et ce n'est pas le but, mais j'ai une Mégane GT 205 chevaux DCT avec laquelle passer de 70 à 80 ou à 90 ne change pas grand chose en temps, donc pour laquelle il faut surveiller le compteur de la même façon qu'on soit limité à 80 ou à 90... Heureusement qu'il y a le limiteur

 

Par contre je respecte très souvent les limitations de vitesse même si à 80 ça devient dur... et je suis d'accord avec la dangerosité des 38 tonnes étrangers. C'est sur eux que l'Etat devrait agir et que l'Europe devrait servir à quelque chose. Non respect des distances de sécurité, c'est 135 euros et 3 points. Ce n'est jamais appliqué, et les étrangers ne font que payer l'amende. Pour un camionneur, ça revient moins cher que de prendre l'autoroute et les péages.

Créons pour les routiers étrangers un permis de circuler en France, à l'identique du permis à points. Si un chauffeur de 38 tonnes risque son job, on verra s'il conduit de la même façon.

Mettons la pression à la gendarmerie : un poids-lourds nous colle ? On a des téléphones moins libres, et on appelle le 112 pour signaler le comportement dangereux...

 

Un point "positif" : dans moins de 10 ans, les camions qui font du transport international seront autonomes. Et eux respecteront les limitations et les distances de sécurité. Dommage pour les chauffeurs routiers ? Même pas, leur comportement ne justifie aucun regret.

 

Alors la tu rêve, sur route ouverte, cette technologie est déjà morte née pour des raisons évidente de sécurité, surtout avec des poid-lourds, ensuite on voit bien que l’Europe des normes, c'est du bidon, donc en internationale, c'est exclu !

 

 

Ce sont les lobby qui essayent d'imposer un concept absurde; l’électronique ne sera jamais assez fiable et il y a bien trop de paramètre en jeu, sans parler que cette foutaise va déresponsabilisé les conducteurs qui feront confiance aveugle (quelle folie ! ) et ne surveillerons plus de façon attentive.

 

Ce type de technologie ne peu être fiable que sur voix fermées à tout autre véhicule, ça s’appelle le train, et on est trop con en France pour pousser au ferroutage.

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Et ? Un 38 tonnes te colle à moins d'un mètre à 80 km/h. Un événement (véhicule qui s'engage, refus de priorité) t'oblige à freiner fort. Tu es mort et tes passagers aussi., parce que le camion n'aura même pas le temps d'effleurer les freins avant de te percuter. Si pour toi ce n'est pas une urgence vitale, merci de m'expliquer ce qu'est une urgence vitale.

non, ce n'est pas vital

que tu appelles les flics ou qui tu veux, je m'en fous mais pendant que tu appelles le 112, il y a peut être une autre personne qui fait un malaise cardiaque et qui essaye de les joindre aussi ou qui est tombée sur un accident avec des blessés graves donc NON, on ne fait pas le 112 pour un abruti au volant qui te colle au cul, c'est comme si tu appelais les pompiers parce que tu as choppé un rhume, moi qui suis là dedans, ça me fout en rogne des comportements comme ça :pfff: :pfff:

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non, ce n'est pas vital

que tu appelles les flics ou qui tu veux, je m'en fous mais pendant que tu appelles le 112, il y a peut être une autre personne qui fait un malaise cardiaque et qui essaye de les joindre aussi ou qui est tombée sur un accident avec des blessés graves donc NON, on ne fait pas le 112 pour un abruti au volant qui te colle au cul, c'est comme si tu appelais les pompiers parce que tu as choppé un rhume, moi qui suis là dedans, ça me fout en rogne des comportements comme ça :pfff: :pfff:

 

 

Je suis d'accord, ce n'est pas une urgence vitale, la délation, c'est une méthode de minable et on est pas flics, chacun son job, notre devoir est de dénoncer des crimes, pas de vulgaires fautes de conduite sur la route !

 

 

De plus, aucun crédit ne peu être donnée à ce genre de témoignage ( heureusement d'ailleurs ) sinon n'importe qui pourrait raconter n’importe quoi pour ce venger d'une queue de poisson.

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Mais de rien, il t'en pris.Alors la seconde, elle sert à faire des donuts sur le parking du Mc Do le jeudi soir.

Ca impressionne les poulettes et montre aux autres garçons que le mâle dominant est dans la place. Un autre conseil avisé??

 

 

:) toujours ! :jap:

 

:o hormis à transformer instantanément tes pneus neige en slick puis à finir sur les jantes, :ange: .... a quoi peu bien servir la 1ère vitesse ? :bah:

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Tu ne connais rien à l'automobile, de plus, tu interprètes tous les documents que tu trouves, uniquement, selon ton raisonnement, raisonnement d'une personne très limitée, en connaissances techniques et à l'histoire, se rapportant à l'automobile.

 

 

scorpioleven n'y peu rien par pragmatisme il lis la vitesse et regarde le compte tour :D

moi aussi je l'ai essayé chez un concessionnaire pareil 2.000 prm à 80 ,à moins que je sois un idiot et que j'ai confondu la dacia avec une bmw x3 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif oui oui c'était bien une dacia essence ouf lol

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Alors la tu rêve, sur route ouverte, cette technologie est déjà morte née pour des raisons évidente de sécurité, surtout avec des poid-lourds, ensuite on voit bien que l’Europe des normes, c'est du bidon, donc en internationale, c'est exclu !

 

 

Ce sont les lobby qui essayent d'imposer un concept absurde; l’électronique ne sera jamais assez fiable et il y a bien trop de paramètre en jeu, sans parler que cette foutaise va déresponsabilisé les conducteurs qui feront confiance aveugle (quelle folie ! ) et ne surveillerons plus de façon attentive.

 

Ce type de technologie ne peu être fiable que sur voix fermées à tout autre véhicule, ça s’appelle le train, et on est trop con en France pour pousser au ferroutage.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif les derniers essai en date font peur ... exemple d'une vidéo voiture en travers de la route pas reconnue, tape la voiture de devant ,oublie de tourné etc....dommage je n'ai pas retrouvé la vidéo faite par des professionnels puis maj journalier ? et en cas de neige , verglas , et au ct ça va douiller et comment tout vérifiez , puis la boue , pire la glace ou boue glacée sur l'auto , en faite c'est bien chez bfm tv que c'est bien , l'aspect juridique ???? en faite ils INVENTERAIENT le premier ordi qui ne bug pas ????

non, ce n'est pas vital

que tu appelles les flics ou qui tu veux, je m'en fous mais pendant que tu appelles le 112, il y a peut être une autre personne qui fait un malaise cardiaque et qui essaye de les joindre aussi ou qui est tombée sur un accident avec des blessés graves donc NON, on ne fait pas le 112 pour un abruti au volant qui te colle au cul, c'est comme si tu appelais les pompiers parce que tu as choppé un rhume, moi qui suis là dedans, ça me fout en rogne des comportements comme ça :pfff: :pfff:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

:) toujours ! :jap:

 

:o hormis à transformer instantanément tes pneus neige en slick puis à finir sur les jantes, :ange: .... a quoi peu bien servir la 1ère vitesse ? :bah:

le marquage au sol pour connaitre le lieu du départ lol

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scorpioleuven n'y peut rien par pragmatisme il lit la vitesse et regarde le compte-tours :D

moi aussi je l'ai essayé chez un concessionnaire pareil 2.000 rpm à 80, à moins que je sois un idiot et que j'aie confondu la Dacia avec une BMW X3 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif oui oui c'était bien une Dacia essence ouf lol

 

 

Effectivement :lol: , mais pas seulement ;) ; je suis aussi attentif aux bruits émis par le moteur et, si je ressens la moindre vibration signe de sous-régime, je rétrograde immédiatement au rapport de vitesse inférieur.

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Invité §Tal681Su

Alors la tu rêve, sur route ouverte, cette technologie est déjà morte née pour des raisons évidente de sécurité, surtout avec des poid-lourds, ensuite on voit bien que l’Europe des normes, c'est du bidon, donc en internationale, c'est exclu !

 

 

Ce sont les lobby qui essayent d'imposer un concept absurde; l’électronique ne sera jamais assez fiable et il y a bien trop de paramètre en jeu, sans parler que cette foutaise va déresponsabilisé les conducteurs qui feront confiance aveugle (quelle folie ! ) et ne surveillerons plus de façon attentive.

 

Ce type de technologie ne peu être fiable que sur voix fermées à tout autre véhicule, ça s’appelle le train, et on est trop con en France pour pousser au ferroutage.

 

Comme dirait P. Brûle : on se dit rendez vous dans 10 ans ?

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Invité §Tal681Su

non, ce n'est pas vital

que tu appelles les flics ou qui tu veux, je m'en fous mais pendant que tu appelles le 112, il y a peut être une autre personne qui fait un malaise cardiaque et qui essaye de les joindre aussi ou qui est tombée sur un accident avec des blessés graves donc NON, on ne fait pas le 112 pour un abruti au volant qui te colle au cul, c'est comme si tu appelais les pompiers parce que tu as choppé un rhume, moi qui suis là dedans, ça me fout en rogne des comportements comme ça :pfff: :pfff:

 

Tu es là dedans ? Et tu ne sais pas que :

- le 112 est un numéro unique européen d'urgence, qui dispatche ensuite vers SAMU, pompiers, gendarmerie, ou autre selon la nature de l'urgence ? Donc quand tu écris "appelles les flics", ça veut dire 112...

- l'appel abusif au 112 est passible d'amende. Donc c'est à eux de juger si mon appel est justifié ou pas, mais clairement pas à toi.

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Invité §Tal681Su

 

Je suis d'accord, ce n'est pas une urgence vitale, la délation, c'est une méthode de minable et on est pas flics, chacun son job, notre devoir est de dénoncer des crimes, pas de vulgaires fautes de conduite sur la route !

 

 

De plus, aucun crédit ne peu être donnée à ce genre de témoignage ( heureusement d'ailleurs ) sinon n'importe qui pourrait raconter n’importe quoi pour ce venger d'une queue de poisson.

 

Toi tu es du genre qui tourne la tête lorsqu'il voit une agression dans la rue (suis pas flic), une personne en danger (suis pas pompier) ou une personne en panne en plein milieu de nulle part (suis pas garagiste), chacun son job...

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Invité §cat430oM

Un copier/coller de mon coup de gueule sur les réseaux sociaux (groupe communautaire Dacia):

 

oui tu à raison j'ai put constater le phénomène , et le cas contraire un poids lourd devant !! ben aucune visibilité et impossible de le doubler ! :non:

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Toi tu es du genre qui tourne la tête lorsqu'il voit une agression dans la rue (suis pas flic), une personne en danger (suis pas pompier) ou une personne en panne en plein milieu de nulle part (suis pas garagiste), chacun son job...

 

Je ne vois pas ou est la délation quand au fait de signaler un individu dangereux (au volant /sur cyle ou motocycle et même à pied ) sur la voix publique .

Personnellement ,il y a quelques années ,j'ai obligé ,en le bloquant à un carrefour un chauffeur de poids lourd (un polonais) à s'arrêter devant la police ,qui était de faction à ce carrefour .J'ai signalé la conduite dangereuse de se monsieur ,ce qui a été confirmé par d'autres automobilistes .Après quelques discutions ,je suis reparti et le camion est resté bloqué deux jours sur place .Si c'était à refaire ,je le referais .

 

Bruno

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Effectivement, Bruno53, ce n'est pas de la délation mais du civisme :bien: .

Si tous les comportements dangereux de conducteurs et mettant en péril la vie, l'intégrité physique des autres usagers,b..., pouvaient être signalés et, surtout, poursuivis, sanctionnés, les chauffards en tous genres y réfléchiraient peut-être à deux fois avant d'oser se livrer à leurs infractions favorites au code de la route.

Je suis un ardent défenseur des voitures autonomes parce qu'avec elles, fini de faire n'importe quoi derrière leur volant ; en outre, approchant de la septantaine, un tel véhicule me permettrait de continuer à me déplacer de manière ... autonome le jour où je ne serai plus apte à conduire une voiture dépourvue de ce dispositif

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Je ne vois pas ou est la délation quand au fait de signaler un individu dangereux (au volant /sur cyle ou motocycle et même à pied ) sur la voix publique .

Personnellement ,il y a quelques années ,j'ai obligé ,en le bloquant à un carrefour un chauffeur de poids lourd (un polonais) à s'arrêter devant la police ,qui était de faction à ce carrefour .J'ai signalé la conduite dangereuse de se monsieur ,ce qui a été confirmé par d'autres automobilistes .Après quelques discutions ,je suis reparti et le camion est resté bloqué deux jours sur place .Si c'était à refaire ,je le referais .

 

Bruno

 

 

J'ai failli faire les frais d'une dénonciation par un tiers il y a quelques années sur la route entre Vervins et Reims,pour franchissement de ligne continue.

 

En pleine ligne droite (visibilité 300m)pour doubler un ensemble agricole qui peinait à monter la cote 5km/h< avec une file de bagnole qui attendait (bêtement) sagement les 2 ou 3 prochains kilomètres pour doubler avec des voitures bien plus puissante que ma vénérable Clio 1.9D de l'époque

 

 

Je dis failli car j'ai reçu une convocation à la gendarmerie proche de mon domicile à laquelle je n'ai pas répondu sur les conseils d'un ami gendarme dans une autre brigade qui m'indiquait que si la dénonciation était autorisée elle n'avait pas de valeur légale si il n'y a pas de constatation par les autorités dans un instant proche.(ex vous constatez un mec bourré prendre le volant vous appelez et les flics interviennent directement)

 

Cette convocation indiquait clairement "infraction constatée par un tiers" avec le descriptif complet, la plaque de ma voiture le lieu l'endroit l'heure....

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Comme dirait P. Brûle : on se dit rendez vous dans 10 ans ?

 

 

C'est couru d'avance, ce type de technologie appliqué à l'échelle Européenne est très lourde, rien que pour la mise en place et et la validation administratif par tous les pays de L'Europe, il y en aurait pour 30ans, et je suis gentil, on voit aux États-Unis, incapable d'avoir tous les mêmes lois.

 

L'avenir sera les mouchards pour tous les véhicules, limiteurs de vitesse automatique avec bornes relais sur chaque route, rue, etc.pour l'instant ça coince encore, ( je suis 100% contre ) mais un jour, ça ce fera.

 

En Russie, certaine assurance impose déjà les caméras embarquées pour avoir une preuve en cas d'accident, ça viendra tôt ou tard chez nous.

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Toi tu es du genre qui tourne la tête lorsqu'il voit une agression dans la rue (suis pas flic), une personne en danger (suis pas pompier) ou une personne en panne en plein milieu de nulle part (suis pas garagiste), chacun son job...

 

 

Dans le genre je mélange tout, tu te pause la; relis ce que j'ai écris... :ange:

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J'ai failli faire les frais d'une dénonciation par un tiers il y a quelques années sur la route entre Vervins et Reims,pour franchissement de ligne continue.

 

En pleine ligne droite (visibilité 300m)pour doubler un ensemble agricole qui peinait à monter la cote 5km/h< avec une file de bagnole qui attendait (bêtement) sagement les 2 ou 3 prochains kilomètres pour doubler avec des voitures bien plus puissante que ma vénérable Clio 1.9D de l'époque

 

 

Je dis failli car j'ai reçu une convocation à la gendarmerie proche de mon domicile à laquelle je n'ai pas répondu sur les conseils d'un ami gendarme dans une autre brigade qui m'indiquait que si la dénonciation était autorisée elle n'avait pas de valeur légale si il n'y a pas de constatation par les autorités dans un instant proche.(ex vous constatez un mec bourré prendre le volant vous appelez et les flics interviennent directement)

 

Cette convocation indiquait clairement "infraction constatée par un tiers" avec le descriptif complet, la plaque de ma voiture le lieu l'endroit l'heure....

 

 

Je connais assez bien cette route, la D966 si je ne me trompe ; nous l'empruntons pour nous rendre par les routes nationales et départementales chez nos amis bourguignons à Saint-Fargeau.

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J'ai failli faire les frais d'une dénonciation par un tiers il y a quelques années sur la route entre Vervins et Reims,pour franchissement de ligne continue.

 

En pleine ligne droite (visibilité 300m)pour doubler un ensemble agricole qui peinait à monter la cote 5km/h< avec une file de bagnole qui attendait (bêtement) sagement les 2 ou 3 prochains kilomètres pour doubler avec des voitures bien plus puissante que ma vénérable Clio 1.9D de l'époque

 

 

Je dis failli car j'ai reçu une convocation à la gendarmerie proche de mon domicile à laquelle je n'ai pas répondu sur les conseils d'un ami gendarme dans une autre brigade qui m'indiquait que si la dénonciation était autorisée elle n'avait pas de valeur légale si il n'y a pas de constatation par les autorités dans un instant proche.(ex vous constatez un mec bourré prendre le volant vous appelez et les flics interviennent directement)

 

Cette convocation indiquait clairement "infraction constatée par un tiers" avec le descriptif complet, la plaque de ma voiture le lieu l'endroit l'heure....

 

 

Heureusement que ça n'a aucune valeur, sinon la dénonciation calomnieuse serait la norme. :pfff:

 

Si je devais devenir aussi minable, j'irais au commissariat tous les jours, car tous le monde commet des fautes sur la routes, sans exception.

 

 

Mais il faut faire gaffe, ce type de délateur pourrait être équipé d'une caméra, comme en Russie, et la... :non:

 

Et puis les flics, au lieu de perdre leur temps à envoyer des convocations pour ce genre de connerie, ferait mieux d'aller ce poster la ou ils servent à quelque chose. :o

 

Car c'est la seule solution efficace, des flics qu'on voit, presque tous les jours, et à chaque fois dans un endroit différent, on lèverais le pied tout seul.

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:bien: , j'apprécie ceux qui ... apprécient l'humour :sol: .

 

L'humour est un bien nécessaire, c'est comme la courtoisie sur la route, c'est vitale. ;) ( même si parfois on a envie de péter des gueules, faut bien l'avouer... :lol: ) faut ce retenir et forcer le sourire.

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J'ai failli faire les frais d'une dénonciation par un tiers il y a quelques années sur la route entre Vervins et Reims,pour franchissement de ligne continue.

 

En pleine ligne droite (visibilité 300m)pour doubler un ensemble agricole qui peinait à monter la cote 5km/h< avec une file de bagnole qui attendait (bêtement) sagement les 2 ou 3 prochains kilomètres pour doubler avec des voitures bien plus puissante que ma vénérable Clio 1.9D de l'époque

 

 

Je dis failli car j'ai reçu une convocation à la gendarmerie proche de mon domicile à laquelle je n'ai pas répondu sur les conseils d'un ami gendarme dans une autre brigade qui m'indiquait que si la dénonciation était autorisée elle n'avait pas de valeur légale si il n'y a pas de constatation par les autorités dans un instant proche.(ex vous constatez un mec bourré prendre le volant vous appelez et les flics interviennent directement)

 

Cette convocation indiquait clairement "infraction constatée par un tiers" avec le descriptif complet, la plaque de ma voiture le lieu l'endroit l'heure....

 

Dans ton cas ,tu es peut être tombé sur un con et une ineptie du code de la route ;il n'est pas rare de voir une ligne continue dans une longue ligne droite .

De plus ,il faut que les gens qui dénoncent une infraction aient le courage de se signaler et de ne pas le faire anonymement

 

Bruno

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A mon gout pour trouver d'excellents vins je descends un poil en dessous à droite !

 

Et dans ce cas plus question de 80km/h (puisque c'est le sujet) c'est ma moitié qui conduit :lol:

 

 

De gustibus non disputandum est, hein :bah: .

Et puis, nous allons surtout à Saint-Fargeau pour revoir nos amis ; le reste est accessoire ;) .

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Heureusement que ça n'a aucune valeur, sinon la dénonciation calomnieuse serait la norme. :pfff:

 

Si je devais devenir aussi minable, j'irais au commissariat tous les jours, car tout le monde commet des fautes sur la routes, sans exception.

 

 

Mais il faut faire gaffe, ce type de délateur pourrait être équipé d'une caméra, comme en Russie, et là... :non:

 

Et puis les flics, au lieu de perdre leur temps à envoyer des convocations pour ce genre de connerie, ferait mieux d'aller se poster la où ils servent à quelque chose. :o

 

Car c'est la seule solution efficace, des flics qu'on voit, presque tous les jours, et à chaque fois dans un endroit différent, on lèverait le pied tout seul.

 

Effectivement ; il y a tellement de contraintes, de règles, ..., à respecter qu'on devrait avoir des yeux tout autour de la tête pour tout voir ... :pfff:

Les images des caméra embarquées, ou dashcam, dans les véhicules privés ou professionnels ne constituent actuellement qu'un élément de preuve sur lequel la police et le Parquet peuvent s'appuyer pour poursuivre des infractions au Code de la Route mais je pense qu'elles doivent être étayées par d'autres éléments, genre témoignages verbaux ou écrits d'autres automobilistes ...

Tu as encore raison là mais quel État serait capable de payer suffisamment de policiers pour ça ?

En tout cas pas ma Brelgeek, où le nombre de flics, fédéraux et locaux, est largement inférieur à celui d'une méga(lo)pole comme New-York qui en emploie à elle seule presque 40.000 ... :ouch: .

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Effectivement ; il y a tellement de contraintes, de règles, ..., à respecter qu'on devrait avoir des yeux tout autour de la tête pour tout voir ... :pfff:

Les images des caméra embarquées, ou dashcam, dans les véhicules privés ou professionnels ne constituent actuellement qu'un élément de preuve sur lequel la police et le Parquet peuvent s'appuyer pour poursuivre des infractions au Code de la Route mais je pense qu'elles doivent être étayées par d'autres éléments, genre témoignages verbaux ou écrits d'autres automobilistes ...

Tu as encore raison là mais quel État serait capable de payer suffisamment de policiers pour ça ?

En tout cas pas ma Brelgeek, où le nombre de flics, fédéraux et locaux, est largement inférieur à celui d'une méga(lo)pole comme New-York qui en emploie à elle seule presque 40.000 ... :ouch: .

 

Et c'est la qu'on comprend, que ce n'est qu'une question de fric, et pas de sécurité, car les amendes et les radars, payeraient plus que largement les fonctionnaires, mais dans mon exemple, il ne gagne plus assez, c'est toute la différence.

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Invité §Tal681Su

 

Dans le genre je mélange tout, tu te pause la; relis ce que j'ai écris... :ange:

 

Mise en danger de la vie d'autrui, une "simple faute de conduite"? Ce que j'ai lu confirme mes propos...

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Invité §Tal681Su

[quotemsg=1071546,198,86403

Car c'est la seule solution efficace, des flics qu'on voit, presque tous les jours, et à chaque fois dans un endroit différent, on lèverais le pied tout seul.

 

Par exemple au Chili sous Pinochet, très peu d'accidents de la route.. Juste quelques balles perdues.

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Dans ton cas ,tu es peut être tombé sur un con et une ineptie du code de la route ;il n'est pas rare de voir une ligne continue dans une longue ligne droite .

De plus ,il faut que les gens qui dénoncent une infraction aient le courage de se signaler et de ne pas le faire anonymement

 

Bruno

 

 

D'après mon pote gendarme c'est plus fréquent qu'on ne le crois et souvent de la part d'anciens collègues ou policier en retraite (la nostalgie camarade :lol: ??)

 

Le signalement n'est point anonyme mais impossible pour le "dénoncé" de connaitre le "dénonçant"

 

 

Bon je vais me prendre une petite pastille Vichy pour me rafraichir :lol:

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Le signalement n'est point anonyme mais impossible pour le "dénoncé" de connaitre le "dénonçant"

 

 

 

Si mais ça implique d'intenter un procès pour dénonciation calomnieuse ou abusive et le commun des mortels, donc nous, n'en a pas les moyens ... :pfff: .

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