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80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

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Ceux qui emmerde le monde, ce n'est ni les routiers, ni les jeunes conducteurs...ni les vieux non plus, même si eux, on l'excuse de l'age pour rouler plus doucement.

 

 

ni les vieux non plus, même si eux, on l'excuse de l'expérience pour rouler plus doucement.

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Mais bon je viens de m'apercevoir que je suis sur un forum dédié Dacia!

Non que je veuille critiquer cette marque distribuée par Renault, mais on sent bien que beaucoup son frustré! Par quoi qui?? Bonne route!!

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Invité §Tal681Su

Tu concours pour le titre du commentaire le plus stupide ? Bien joué ! On pourrait rétorquer sur le thème pourquoi certains hommes ont besoin d'une grosse voiture...

Mais ton commentaire est quand même hors concours !

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Mais bon je viens de m'apercevoir que je suis sur un forum dédié Dacia!

Non que je veuille critiquer cette marque distribuée par Renault, mais on sent bien que beaucoup son frustré! Par quoi qui?? Bonne route!!

 

 

Une Renault ou un modèle de la gamme "Globall Accés" de Renault, badgé Dacia, sont équipées de motorisations identiques, qui sortent des mêmes lignes de production.

 

Les versions 3 cylindres Sce 1.0l et Tce 0,9l, sont produites en Roumanie

 

Les moteurs Tce 1,2l et Dci 1,5l, sont produits en Espagne à Valladolid.

 

Je ne comprends pas, pourquoi, un acheteur d'un produit badgé Dacia, serait frustré. Il achète ce qui lui convient, et le produit est de qualité. Le constructeur des Dacia est Renault. Le produit Dacia est défini, étudié, industrialisé, mis au point, diffusé, selon des cahiers de charges, rédigés par Renault. Pour les ventes en Europe, les usines de Roumanie et du Maroc, sont des usines de montage et d'assemblage.

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Une Renault ou un modèle de la gamme "Globall Accés" de Renault, badgé Dacia, sont équipées de motorisations identiques, qui sortent des mêmes lignes de production.

 

Les versions 3 cylindres Sce 1.0l et Tce 0,9l, sont produites en Roumanie

 

Les moteurs Tce 1,2l et Dci 1,5l, sont produits en Espagne à Valladolid.

 

Je ne comprends pas, pourquoi, un acheteur d'un produit badgé Dacia, serait frustré. Il achète ce qui lui convient, et le produit est de qualité. Le constructeur des Dacia est Renault. Le produit Dacia est défini, étudié, industrialisé, mis au point, diffusé, selon des cahiers de charges, rédigés par Renault. Pour les ventes en Europe, les usines de Roumanie et du Maroc, sont des usines de montage et d'assemblage.

Le cahiers des charges rédigés par Renault pour les Dacia peux être différent du cahier des charges rédigés par Renault pour les Renault.

 

Non [:dxb phan's:3]

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Le cahiers des charges rédigés par Renault pour les Dacia peux être différent du cahier des charges rédigés par Renault pour les Renault.

 

Non [:dxb phan's:3]

 

 

 

A la base, il y a du commun, avec une définition finale spécifique pour le produit Dacia.

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Invité §vla546Uj

Marrant comme c'est toujours les autres qui conduisent mal...

 

Houai, si tu veux le comprendre comme ça, ça me vas !

 

Pour ta gouverne, 40 ans de conduite, entre 18000 et 32000 km /ans, (sa dépend du boulot), jamais d'accidents ayant entrainé des dommages a un tiers, et deux PV pour dépassement de vitesse autorisé un de 6 km/h, l'autre de 8.

 

 

Donc voie tu je ne m'en sort pas trop mal pour un mauvais conducteur !! :D

vaste sujet... L'électricité, c'est propre ? Eventuellement quand c'est éolien, solaire ou hydraulique (passons sur l'énergie consommée pour construire un barrage, qui fait quelques millions de tonnes de CO2). Mais la production renouvelable française c'est 17% de l'electricité.

L'électricité, c'est 40% de l'énergie consommée en France. Donc l'électricité renouvelable c'est 6.8% de l'énergie consommée en France.

Le secteur des transports consomme 33% de l'energie.

 

 

Donc avec de l'energie renouvelable au niveau actuel, on couvrirait au mieux 20% des transports...

En visant 100% des transports électriques avec de l'electricité quelconque, il va falloir que ceux qui consomment aujourd'hui pratiquement 100% de l'electricité réduisent leur consommation drastiquement (ils consomment 40% de l'energie, demain on leur laisse 40-33% = 7% soit une division par 5,7). Là on parle de l'industrie, des services, et des particuliers qui veulent éclairer voire chauffer leur maison...

 

Donc on fait quoi ? Des groupes électrogènes au fuel dans les maisons, et des centrales thermiques dans les usines ?

 

 

Vache quel cour, les % consommés par les différents acteurs sur le territoire n'a plus de secret pour toi.

Tu as dut faire chauffé la toile a mort, pour réunir toute ces infos, qui ne nous serve a rien, soit dit en passant, (car hors sujet).

 

 

Bien, ceci dit, dorénavant je vais plutôt t'ignorer, :siffle: c'est mieux comme ça, car des gars comme toi, ne sont sur les forums, que pour créer des conflits. :nanana:

hélas c'est normal un trois cylindres à toujours fait un bruit horrible ,raison pour la quelle en un siècle personne n'en n'a fait pour les autos sauf , certain constructeur japonais pour de petite auto ,sur la dernière jeep en france en trois cylindres il parait que c'est une farce en deuxiène à bas régime impératif de repasser la première ...pas assez de couple .....

j'ai entendu une mini en 3 cylindres que prenait des tours ...une catastrophe , une pollution sonore !

puis chez bmw la voiture prend du poids dû au cri du moteur handicapé ..puis avec les nouvelles normes qui arrive brutalement le trois pattes pollue :p à telle point que le groupe wolkswagen repasse au quatre cylindres , tout cela est un gag de mauvais goût ou pour ma part renault tout comme psa ne vont pas l'entendre :lol: et continuer a fabriquer des trois cylindres qui avant était un gage de propreté puis aujourd'hui de pollution en co ² et sonore !

quand la politique technocratique agit !

Ben, je crois que cela est surtout une affaire de préférence. :jap:

 

La sirion (Daihatsu) de ma femme, avais un trois cylindres 1.0, très agréable à l'usage, un jolie bruit et aucunes vibration, sur voie rapide même a 130 il se fessait oublier, pourtant elle datait de 1999, nous l'avons gardé 10 ans sans aucun soucies, (juste deux ligne d'échappement) + l'entretien courant.

 

Maintenant elle a une Fiat 500 quatre cylindres 1.2, qui ne fait pas moins n'y plus de bruit que la sirion, mais par contre qui consomme 1,3 L /100 de plus.

 

Et que l'on me dise pas que c'est à cause de l'électronique embarqué, car la sirion malgré sont âge, était full option, même les vitre arrière étais électrique.

 

Actuellement je possède aussi un 3 cylindres (Sce 75), Sandero, se moteur me conviens parfaitement pour le moment, a tous les niveaux, (pour le son du moulin, ou bruit si vous préféré, et performance) je n'ai jamais été à la recherche de puissance, et ne voulait surtout pas de turbo, donc ce moulin était fait pour moi.

 

De plus, 4,56 L/100 en parcours extra urbain, que demandé de plus !!

J'espère que cette faible consommation va perdurer, car en fait cela reste ma priorité numéro 1.

Les plein suivant me confirmeront ou pas cette soif limité. :lol:

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Invité §Tal681Su

Houai, si tu veux le comprendre comme ça, ça me vas !

 

Pour ta gouverne, 40 ans de conduite, entre 18000 et 32000 km /ans, (sa dépend du boulot), jamais d'accidents ayant entrainé des dommages a un tiers, et deux PV pour dépassement de vitesse autorisé un de 6 km/h, l'autre de 8.

 

 

Donc voie tu je ne m'en sort pas trop mal pour un mauvais conducteur !! :D

 

 

 

Vache quel cour, les % consommés par les différents acteurs sur le territoire n'a plus de secret pour toi.

Tu as dut faire chauffé la toile a mort, pour réunir toute ces infos, qui ne nous serve a rien, soit dit en passant, (car hors sujet).

 

 

Bien, ceci dit, dorénavant je vais plutôt t'ignorer, :siffle: c'est mieux comme ça, car des gars comme toi, ne sont sur les forums, que pour créer des conflits. :nanana:

 

 

Ben, je crois que cela est surtout une affaire de préférence. :jap:

 

La sirion (Daihatsu) de ma femme, avais un trois cylindres 1.0, très agréable à l'usage, un jolie bruit et aucunes vibration, sur voie rapide même a 130 il se fessait oublier, pourtant elle datait de 1999, nous l'avons gardé 10 ans sans aucun soucies, (juste deux ligne d'échappement) + l'entretien courant.

 

Maintenant elle a une Fiat 500 quatre cylindres 1.2, qui ne fait pas moins n'y plus de bruit que la sirion, mais par contre qui consomme 1,3 L /100 de plus.

 

Et que l'on me dise pas que c'est à cause de l'électronique embarqué, car la sirion malgré sont âge, était full option, même les vitre arrière étais électrique.

 

Actuellement je possède aussi un 3 cylindres (Sce 75), Sandero, se moteur me conviens parfaitement pour le moment, a tous les niveaux, (pour le son du moulin, ou bruit si vous préféré, et performance) je n'ai jamais été à la recherche de puissance, et ne voulait surtout pas de turbo, donc ce moulin était fait pour moi.

 

De plus, 4,56 L/100 en parcours extra urbain, que demandé de plus !!

J'espère que cette faible consommation va perdurer, car en fait cela reste ma priorité numéro 1.

Les plein suivant me confirmeront ou pas cette soif limité. :lol:

 

Bonne idée de m'ignorer, je fais la même chose naturellement (lieux communs sans arguments et qui piquent les yeux vu l'orthographe)

Bonne journée.

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Invité §Tal681Su

 

 

A la base, il y a du commun, avec une définition finale spécifique pour le produit Dacia.

 

Bonjour,

 

D'où tiens tu cette information ? Sais tu qu'en Russie et Amérique du Sud les Sandero, Logan, Duster & Co sont vendues par Renault et badgées Renault ?

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:hello: ,

 

Certes un peu hors-sujet mais malgré tout un peu dedans ... :p ;

 

IMG_20180716_134755[1].jpg

 

La limitation à 80 km/h dans une simulation d'itinéraire sur un des Media Nav 1 que je vends, avec la cartographie HERE 2018-Q1 et la base des radars du 04.07.2018.

Et une simulation de cet itinéraire sur le Media Nav 1 actuellement installé dans notre Lodgy 1.2 TCe ;

 

 

Excellente soirée :sol: .

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Bonjour,

 

D'où tiens tu cette information ? Sais tu qu'en Russie et Amérique du Sud les Sandero, Logan, Duster & Co sont vendues par Renault et badgées Renault ?

 

 

 

je connais bien les modèles de la gamme "Globall Access" de Renault, avant appelée "Entry", badgés Dacia ou Renault, selon les pays de commercialisation pour avoir travaillé, dans les services de ce constructeur, sur ces productions. En Inde, le Duster est badgé Renault ou Nissan, et le Lodgy, seulement Renault. Il y aussi des versions, pour certains pays, qui ont d'autres badges, en l'occurrence Lada et Nissan.

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Le sujet était le moteur 1l SCE propre à la Twingo III, le reste je connais, c'est pas pour rien que j'ai changé d'auto! Et je serais étonné que vous ayez essayé justement ce moteur pas assez valorisant pour les vendeur, la preuve vous parlez turbo alors qu'il n'en a pas ce qui est tout l'intérêt!! Je suis prêt à parier que vous ne saviez même pas qu'il existait!!

 

 

simple observation ! j'ai mis le sujet turbo avec une ligne ,ou une marge en d'autre terme il est clair 1 que je parlais de la twingo puis du turbo sur le trois cylindres en général.

toujours dans le cadre des observations coche : ajouter à la liste des messages cités ! vous gagnerez en cohérence pour les réponses ,pour reformuler vous cocher les sujet au quels vous souhaitez répondre et lorsque vous le faite vous avez tout les messages pour une seule réponse .

ici on aime dacia , renault même si on n'a des reproches a leur faire . forun dacia un peut comme une grande famille et même parfois avec des disputes (c'est cela la famille)

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ni les vieux non plus, même si eux, on l'excuse de l'expérience pour rouler plus doucement.

 

 

Bien sur, mais quand on est âgé, on à plus forcément les mêmes réflexes, certain lèvent le pied pour ça.

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Concernant les trois cylindres que notre ami Jaguar 61 affectionne, même Opel en as produit !! :D

 

ça s'appelle l'évolution, quand les diesel sont passés de deux litre en moyenne à 1.5Litres tous le monde criés au scandale, depuis c'est la norme, et les véhicules dépassant les 300 000 km avec cette cylindrée sont légion, même chose pour les essence...

 

Mon trois pattes turbo compressé à plus de 20 000 kilomètres en un peu moins de 7 mois.

 

Au niveau agrément que dire? Au début, le "volontarisme" de ce turbo surprend, il en est même génant. Après tu le domptes au fil du temps.

Seul parcours ou la faible cylindrée se fait sentir, l'autoroute, avec une forte rampe...Là y'a pas de mystère.

Sur nationale, ce moulin est parfait, et dois même surprendre d'autres automobilistes par son "pep's" lors de dépassement.

Pour le bruit, bin euuuh sur autoroute on l'entend pas !! Quel plaisir ce silence... Et si on sait gérer son accélérateur je ne vois pas ou es le problème a moins d'accélérer comme un boeuf....

Je passe mes rapports à 3000 trs, je ne dépasse pas les 5000 trs, le turbo s'éssouflant à 5200 trs, aller au dessus n'as aucun sens... Et je fait du 5l/5.5L au 100, sois moins qu'avec mon ancien véhicule diesel.

Ma première vidange, m'as coutée environ 55 euros de moins que mon ancien diesel, et son jouer les "écolos" j'ai une autonomie d'environ 750 kilomètres. Autonomie correcte au vu de la capacité du réservoir.

De toute façon, si je regarde ma carrière d'automobiliste, c'est avec les essence que j'ai eu le moins de soucis. Mention spéciale pour mon ancienne Honda, plus de 320 000 kilomètres pas une goutte d'huile ou de ldr consommé... Si on ne m'avais pas grillé une priorité, je l'aurais poussée bien plus loin...

Concernant le Tce u verras des vidéos sur YouTube avec des kilomètrages respectable au vu de la cylindrée.

Les avaries sont rares sur ce bloc.

Le seul "truc" qui éventuellement ne me ferait pas reprendre une Dacia est la sellerie...

C'est une horreur, même mon fiston me le dit, et le silence de ma Femme en dit long !!!

C'est vraiment le seul point vraiment négatif de mon véhicule.

 

@scorpioleuven

 

Et si le conseil retoque les 80 km/h, tu fais comment ??? ;)

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

:bah: , aucun problème, une simple modification dans le logiciel GPS et la limitation à 90 km/h serait à nouveau affichée ... :sol: .

 

Sauf si tu l'as revendus entre temps, il te faudras de nouveau le mettre à jour :)

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Invité §Nor787NL

Quels frais de port :??:

J'habite en Belgique et, soit les acheteurs se déplacent jusque chez moi, soit, s'ils se débrouillent en informatique, je leur envoie par e-mail ce qu'il faut pour effectuer eux-mêmes la modification ...

 

Aaaah !!Excuse moi, je croyais que c'était le MediaNav que tu vendais pas voie postal...

 

Autant pour moi.

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Ah oui, j'ai déjà expédié des Media Nav via la poste belge moyennant des FDP de 20 € pour un colis recommandé avec accusé de réception et numéro de suivi en Brelgeek et dans les pays limitrophes (France, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne), ;) .

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Invité §vla546Uj

 

Le seul "truc" qui éventuellement ne me ferait pas reprendre une Dacia est la sellerie...

C'est une horreur, même mon fiston me le dit, et le silence de ma Femme en dit long !!!

C'est vraiment le seul point vraiment négatif de mon véhicule.

 

 

 

 

Une horreur sur quel point ?

Confort ?

Détérioration rapide ?

Autre?

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Invité §Nor787NL

 

Une horreur sur quel point ?

Confort ?

Détérioration rapide ?

Autre?

 

 

Salut !!

 

Le confort !!! Même sur une ancienne clio 2 ou une twingo 1 c'est beaucoup plus confortable.

 

Du haut de mes 1m85 et 110kilos c'est vraiment pas agréable.

 

 

Le maintien latéral est pas top, mais on s'y fait. C'est surtout l'espèce de soutien lombaire non réglable sur ma version qui lamine le dos.

 

J'espère que la future Logan s'amélioras sur ce point car c'est vraiment un point qui pourrais me faire allez ailleurs pour mon futur achat, car je passe pas mal de temps dans ma voiture au final.

 

 

Détérioration je ne saurais dire, j'ai des housses de siège, d'origine Renault, achetées lors de l'achat du véhicule.

 

D'ailleurs, la sellerie Ambiance possède t'elle le meme rembourrage que la sellerie "Prestige"?

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Salut !!

 

Le confort !!! Même sur une ancienne clio 2 ou une twingo 1 c'est beaucoup plus confortable.

 

Du haut de mes 1m85 et 110kilos c'est vraiment pas agréable.

 

 

Le maintien latéral est pas top, mais on s'y fait. C'est surtout l'espèce de soutien lombaire non réglable sur ma version qui lamine le dos.

 

J'espère que la future Logan s'améliorera sur ce point car c'est vraiment un point qui pourrait me faire aller ailleurs pour mon futur achat, car je passe pas mal de temps dans ma voiture au final.

 

 

Détérioration je ne saurais dire, j'ai des housses de siège, d'origine Renault, achetées lors de l'achat du véhicule.

 

D'ailleurs, la sellerie Ambiance possède-t-elle le même rembourrage que la sellerie "Prestige"?

 

 

Hou là, tu es en obésité modérée, il est grand temps de réagir ; je connais fort bien le sujet, car j'ai pesé presque 150 kg pour 1m88, donc une obésité morbide : maintenant, je suis à 96,5 kg suite à une gastro-réduction sleeve et à une pratique presque quotidienne d'activités physiques.

Quant au manque de confort des sièges, c'est un mal récurrent sur toutes les DACIA, sauf le Duster 2 dans lequel ils sont mieux rembourrés, plus profonds et avec - enfin - des soutiens latéraux.

J'y ai très vite remédié, dans notre Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 avec réglage du soutien lombaire, au moyen de couvre-sièges rembourrés et intégrant des soutiens latéraux, aussi bien sur l'assise que sur le dossier.

Après les avoir fixés avec les élastiques d'origine, je les ai finalement glissés sous les housses de protection des sièges et percé des trous à leur sommet pour les maintenir en place avec les plots en plastique noir des glissières des appui-tête.

Depuis, finis les maux de dos dans notre Lolo

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Invité §Nor787NL

Salut Scorpio..

 

Disaons qu'avec plus de 15 ans de pratique de Rugby et un métier manuel, je suis plutot obèse des épaules !! :D D'ailleurs ma Femme se moque de moi quand elle me voit au volant de sa clio !! :D

 

Félicitation pour ta perte de poids !! :) Ce n'est pas rien. je ne savais pas que cela s'appelait obésité morbide.

 

ça m'ennuie de mettre des couvre siège, c'est pas vraiment "esthétique" et je ne suis pas sur, que ça ne bouge pas sous une housse.

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Ah OK, tu es un obèse du muscle ... :lol: .

Merci, je me suis heureusement attaqué à temps à la racine du mal ; je n'ai pas de diabète, mon taux de cholestérol LDL est redevenu normal et je ne souffre plus d'hypertension.

L'esthétisme ou le confort, il faut choisir, encore que les couvre-sièges sous les housses de protection de la sellerie sont invisibles ; j'en ai même mis sur les 5 places arrière.

Et, de la manière dont je les ai fixés, ils ne bougent pas.

Excellente soirée :sol: .

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Invité §vla546Uj

 

Salut !!

 

Le confort !!! Même sur une ancienne clio 2 ou une twingo 1 c'est beaucoup plus confortable.

 

Du haut de mes 1m85 et 110kilos c'est vraiment pas agréable.

 

 

Le maintien latéral est pas top, mais on s'y fait. C'est surtout l'espèce de soutien lombaire non réglable sur ma version qui lamine le dos.

 

J'espère que la future Logan s'amélioras sur ce point car c'est vraiment un point qui pourrais me faire allez ailleurs pour mon futur achat, car je passe pas mal de temps dans ma voiture au final.

 

 

Détérioration je ne saurais dire, j'ai des housses de siège, d'origine Renault, achetées lors de l'achat du véhicule.

 

D'ailleurs, la sellerie Ambiance possède t'elle le meme rembourrage que la sellerie "Prestige"?

 

Salut Normaud.

 

Je dois dire que je ne suis pas un poids plume non plus, (1,80m pour 106 kg), il est clair que le confort de l'assise est importante dans ce cas.

 

Pour l'instant je ne me plain pas de celle de l'Ambiance, mais, ça ma tout de même fait bizarre, (avant j'avais un berlingot) donc ça fait tout de même un grand changement question espace intérieure, mais je m'y suis vite fait, pour l'assise du berlingot, ils avait 17 ans, donc sans doute un peu ramollit, mais en excellent état extérieurement, je ne sais pas si la matière de l'Ambiance vieillira aussi bien, car jais une impression de fragilité de ce côté-là, pour cette raison j'y est mis des couvre siège, qui ne dépare pas avec l'ensemble, (je suis passé hier chercher mon fiston pour une partit de pêche, ils ne s'en étais même pas aperçu).

 

J'ai déjà eu quelque marque de véhicule, Simca Chrysler, Renaud, Peugeot, Nissan, Rover, Daihatsu, Fiat, Citroën, et pour finir Dacia !

 

 

De toute ces marque s'est les selleries des Rover, que je trouvais horrible, ma femme aussi d'ailleurs), au point qu'a causse de se simple détaille, elle ne s'y sentait même pas en sécurité !!

 

Pour le rembourrage des sièges entre les différentes versions de Sandero, je ne saurais dire si ils y en a une, la différence se trouve sans doute au niveau de la qualité du tissu qui recouvre ceux-ci, mais la, je m'avance peut-être, je ne suis sûr de rien, s'est juste une supposition.PS: je m'excuse d'avance pour ce hors sujet, si ça gêne l'auteur du sujet, qu'il me fasse signe. :jap:

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Salut !!

 

Le confort !!! Même sur une ancienne clio 2 ou une twingo 1 c'est beaucoup plus confortable.

 

Du haut de mes 1m85 et 110kilos c'est vraiment pas agréable.

 

 

Le maintien latéral est pas top, mais on s'y fait. C'est surtout l'espèce de soutien lombaire non réglable sur ma version qui lamine le dos.

 

 

 

 

Je confirme je suis dans la même tranche de poids avec 11cm de plus pour la taille et je viens de faire 3000kms en 10j et j'ai l'impression d'être allé à la messe pendant 2 heures tant j'ai le fessier à plat ! :lol:

Les sièges sont une infamie pour les longues distances, l'absence de soutien latérale passe encore mais l'assise c'est une horreur.

 

Heureusement que l'ensemble BVA et régul/limiteur permet de changer fréquemment de position pour les jambes sinon je crois que le chausse pied serais une option pour sortir de la voiture .

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