Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Prix première révision Dacia Sandero Stepway tce avril 2017 avec 13500 km


Invité §Ano171zJ

Messages recommandés

Invité §Ano171zJ

Bonjour la communauté,

 

Qu'elle chaleur,

 

Je suis allé faire ma première révision dès un an pour ma Sandero Stepway tce avec 13500km, ce matin.

 

Je devais payer 155.40€

 

Je n'ai rien paye car lors de la livraison de mon véhicule il y a un, la concession avait cassé mon parechoc arrière .

Pour le désagrément occasionné, le directeur du garage ma offert, ma première révision.

 

Que pensez vous du prix demandé de 155.40€ si j'avais dû payer.

 

Très agréables vacances.

 

Je pars avec ma p'tite Sandero Stepway dans 12 jours à Argelès-sur-Mer et je ferais environnement 1150 km depuis Maubeuge .

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Qu'elle chaleur,

 

Je suis allé faire ma première révision dès un an pour ma Sandero Stepway tce avec 13500km, ce matin.

 

Je devais payer 155.40€

 

Je n'ai rien paye car lors de la livraison de mon véhicule il y a un, la concession avait cassé mon parechoc arrière .

Pour le désagrément occasionné, le directeur du garage ma offert, ma première révision.

 

Que pensez vous du prix demandé de 155.40€ si j'avais dû payer.

 

Très agréables vacances.

 

Je pars avec ma p'tite Sandero Stepway dans 12 jours à Argelès-sur-Mer et je ferais environnement 1150 km depuis Maubeuge .

 

Bisous

 

Bonjour ,

Beau geste commercial de ta concession ; avoir un tel sens du commerce mérite bien un peu de PUB ;je pense savoir de quel garage il s'agit (sans doute une concession en face d'une boulangerie industrielle sur la zone de Feignies

 

 

Bonne vacances

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

J'ai payé 175€ pour la première révision de ma sandero stepway diesel...A Paris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Moi je l'ai fais il y a 3 semaines sur mon mcv explorer de 1 an et 11500 kms, et j'ai payé 155 tout rond, en region parisienne proche de paris.Pour moi c'est un tarif normal pour une Dacia et trés attractif pour une voiture.On voit des revisions constructeur chez d'autres marques a des tarifs exorbitant...

 

Et joli geste de ton concessionnaire.

 

Et le petit plus c'est que moi aussi je suis bientot en vacances, et proche de Perpignan...900 kms pour moi et mon explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Non, pourquoi ? J'ai eu mon mcv le 21/07/17, donc j'ai juste anticipé la revision des 1 an de 3 semaines, car pendant l'été les garages sont toujours en flu tendu...

 

Et pour 155 e, ils font les 84 points de controle, freins, pneus, filtres, huile , etc...et surtout la voiture reste garantiE avec le suivi renault/dacia.

 

Et en faite on a une maison sur saint cyprien, et beaucoup de famille aux alentours de perpignan.D'ailleurs on fait la derniere semaine de nos vacances a valras.(un peu plus haut du cote de narbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des membres du forum ont bien signalé avoir reçu leur Dacia deux mois après avoir réceptionné la carte grise, voire même 3 ; Carte grise avant la livraison?!!!!!!

Chez nous en Brelgeek, c'est impossible, le certificat d'immatriculation est établi à la date de la souscription du contrat d'assurance, formalité indispensable pour pouvoir immatriculer un véhicule. Et ce document est expédié sous 48 heures par la poste avec la plaque d'immatriculation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourquoi ? J'ai eu mon mcv le 21/07/17, donc j'ai juste anticipé la revision des 1 an de 3 semaines, car pendant l'été les garages sont toujours en flu tendu...

 

Et pour 155 e, ils font les 84 points de controle, freins, pneus, filtres, huile , etc...et surtout la voiture reste garantiE avec le suivi renault/dacia.

 

Et en faite on a une maison sur saint cyprien, et beaucoup de famille aux alentours de perpignan.D'ailleurs on fait la derniere semaine de nos vacances a valras.(un peu plus haut du cote de narbonne.

 

Je parlais a petitchat59.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

En IDF il y a deux mois : 145 € pour la Sandy TCe 92 de ma femme (1ère révision 1 an) par le biais d'une petite remise commerciale de mon agent Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Bonsoir la communauté,

 

Pour répondre à Bruno53, c'est bien la grande concession Renault/Dacia en face de la boulangerie industrielle de Feignies.

C'était vraiment un super geste commercial de leur part .

Pour répondre à L'étone, j'ai reçu ma Stepway au mois d'avril 2017 et j'ai préféré décalé ma première révision au mois de juillet 2018 sachant que je pars debut août à Argelès-sur-Mer .

Au cours de ma révision offerte, j'ai eu tous les points vde contrôle, changement filtre d'habitacle huile.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté,

 

Pour répondre à L'étone, j'ai reçu ma Stepway au mois d'avril 2017 et j'ai préféré décaler ma première révision au mois de juillet 2018 sachant que je pars début août à Argelès-sur-Mer .

 

 

 

:hello: ,

 

Très mauvais calcul, letoine1 a raison de soulever ce point.

 

DACIA impose des révisions tous les 20.000km ou après 1 an, au premier des termes atteint.

En cas de problème(s) avec ton MCV Stepway Explorer TCe, tu risques de te voir opposer un refus d'application de la garantie pour cause de non-respect de ces clauses.

Et ton concessionnaire ne pourra rien y changer, ainsi que l'ont déjà expérimenté certains membres à leurs dépens ... :mad: .

Je te souhaite de ne pas vivre pareille situation et que ton nouveau carrosse fêtera ses 3 ans sans avoir connu de dysfonctionnements, ;) .

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais raison..........

Quoique avec ces cartes grises qui arrivent en avance çà séme la confusion.

En cas de problème, le garage tape le numéro de la voiture et ç'est le SAV Renault qui décide l'application de la garantie. Dépassement de 3 mois, çà craint............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ...

Des membres du forum se sont vus opposer un refus d'intervention de la garantie par RENAULT/DACIA pour des moteurs cassés au motif que les révisions/entretiens avaient été réalisés après expiration d'un des deux termes précités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, 155 euros pour vidange/filtre contrôle, c'est cher mais c'est le prix.

 

Nos 2 amis vont se retrouver en vacances Argeles/Saint Cyprien çà se tient. L'espagne n'est pas loin, 40 kms, jolie route sauf au Perthus où çà bouchonne....... Grand centre commercial à La Jonquera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Bonjour la communauté,

 

Merci pour toutes les informations. Je ne savais pas que pendant la garantie des 3 ans, le fait de faire sa révision avec un peu de retard pouvait avoir des conséquences importantes.

Je suis très content d'aller à Argelès-sur-Mer .

Il paraît que c'est une très belle région avec beaucoup de belles excursions à faire.

Pour répondre à quelqu'un du forum, je n'ai pas de mcv mais j'ai une Sandero Stepway tce.

 

Bonnes vacances à toute la communauté, profitez en bien, plein de road trip avec de belles photos.

Soyez également prudent car avec le 80km/h il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Beau geste commercial de ta concession ; avoir un tel sens du commerce mérite bien un peu de PUB ;je pense savoir de quel garage il s'agit (sans doute une concession en face d'une boulangerie industrielle sur la zone de Feignies

 

 

Bonne vacances

 

Bruno

 

 

Y en a qui se contente de peu quand même....je ne vois pas ou est le geste commercial c'est vraiment un minimum surtout si ça a engendré un retard à la livraison

sur qu'ils ne sont obligés de rien si ce n'est de réparer mais il faut exiger plus dans ce genre de cas.

 

 

Une révision à 155€ qui leur coute à peine la moitié ...

 

 

Pour la concession en question je ne suis pas un cas isolé concernant le traitement des commandes pannes ou incidents, j'ai pas mal de retours négatifs depuis que j'ai ma Sandéro dont quelques cas de voitures beurrées à la livraison,(dont la mienne) ou au stockage sur place je pense car leur parc ressemble plus à une casse auto ou les voitures neuves sont éparpillées entre les carcasses...à relativiser donc la compétence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

pour etre positif c'est quand même un geste de considération du client qu'a fait la concession

quant au prix c'est tout a fait raisonnable même si en terme de main d'œuvre et matières cela revient a moitié

car il faut ajouter toutes les charges pas loin de 50% tout confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y en a qui se contente de peu quand même....je ne vois pas ou est le geste commercial c'est vraiment un minimum surtout si ça a engendré un retard à la livraison

sur qu'ils ne sont obligés de rien si ce n'est de réparer mais il faut exiger plus dans ce genre de cas.

 

 

Une révision à 155€ qui leur coute à peine la moitié ...

 

 

Pour la concession en question je ne suis pas un cas isolé concernant le traitement des commandes pannes ou incidents, j'ai pas mal de retours négatifs depuis que j'ai ma Sandéro dont quelques cas de voitures beurrées à la livraison,(dont la mienne) ou au stockage sur place je pense car leur parc ressemble plus à une casse auto ou les voitures neuves sont éparpillées entre les carcasses...à relativiser donc la compétence !

 

Il y a également les insatisfaits permanents qui ne sont jamais content et à qui il en faut toujours plus

 

Quand au parc qui ressemble à une casse auto ,je demande à voir car bien que je porte des lunettes ,je suis loin d'être miro

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre positif c'est quand même un geste de considération du client qu'a fait la concession

quant au prix c'est tout a fait raisonnable même si en terme de main d'œuvre et matières cela revient a moitié

car il faut ajouter toutes les charges pas loin de 50% tout confondu

 

 

L'huile il l'achète par bidons de 200 l, faut payer le recyclage, les murs, le personnel, tout le bastraing à coté, le matos ('pontélévateur)

 

Le gars qui fait sa vidange : 4 l chez OS...., 30 euros, le filtre à 8 euros...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et le/la propriétaire, quand il/elle essuiera un refus de prise en charge d'un problème par la garantie parce que la révision/l'entretien n'a pas été effectué dans le réseau RENAULT/DACIA, ça lui coûtera infiniment plus cher que les quelques dizaines d'€ économisés en les ayant réalisés lui-même ... :pfff: , à moins d'avoir une bonne assurance "défense en justice" et un avocat pugnace ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également les insatisfaits permanents qui ne sont jamais content et à qui il en faut toujours plus

 

Quand au parc qui ressemble à une casse auto ,je demande à voir car bien que je porte des lunettes ,je suis loin d'être miro

 

Bruno

 

 

 

Si tu y as des entrées dans ce garage va faire un tour dans le parc derrière....il ne faut pas se contenter du hall d'expo.C'est un peu comme les cuisines d'un resto c'est bon mais faut pas voir comment c'est fait ! :lol:

 

Le jour ou j'ai insisté (lourdement)pour aller voir ma Sandéro qui végétait depuis 15j pour un simple accro sur la portière j'ai simplement halluciné, à peine de quoi passer entre les 2 épaves qui encadraient ma voiture neuve ça la fout mal.

 

 

Je ne suis pas un gars chiant d’ordinaire mais quand je commence à sentir qu'on se fout de ma gueule je change de tempérament.Et un client reste un client, c'est bien la peine d'être bombarder à longueur d'année d'enquêtes de satisfaction si en amont on ne fait rien ou pas grand chose.

 

 

Ce sont les clients exigeant qui font (re)monter le niveau à force de se contenter du minimum on a le minimum un jour ou l'autre.

 

Combien de gens s’accommodent de malfaçons pour leurs travaux par exemple, j'en vois tous les jours,"c'est pas grave on a eux une ristourne...". Résultat, des artisans qui continuent à bosser comme des sagouins et qui font de remises qui sont de toute façon comptées dés le départ dans le devis....

 

A chacun son niveau d'exigence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu y as des entrées dans ce garage va faire un tour dans le parc derrière....il ne faut pas se contenter du hall d'expo.C'est un peu comme les cuisines d'un resto c'est bon mais faut pas voir comment c'est fait ! :lol:

 

Le jour ou j'ai insisté (lourdement)pour aller voir ma Sandéro qui végétait depuis 15j pour un simple accro sur la portière j'ai simplement halluciné, à peine de quoi passer entre les 2 épaves qui encadraient ma voiture neuve ça la fout mal.

 

 

Je ne suis pas un gars chiant d’ordinaire mais quand je commence à sentir qu'on se fout de ma gueule je change de tempérament.Et un client reste un client, c'est bien la peine d'être bombarder à longueur d'année d'enquêtes de satisfaction si en amont on ne fait rien ou pas grand chose.

 

 

Ce sont les clients exigeant qui font (re)monter le niveau à force de se contenter du minimum on a le minimum un jour ou l'autre.

 

Combien de gens s’accommodent de malfaçons pour leurs travaux par exemple, j'en vois tous les jours,"c'est pas grave on a eux une ristourne...". Résultat, des artisans qui continuent à bosser comme des sagouins et qui font de remises qui sont de toute façon comptées dés le départ dans le devis....

 

A chacun son niveau d'exigence.

 

Non ,je n'ai aucune entrée dans cette concession que je fréquente depuis une dizaine d'année

 

Je suis simplement un client (peut être chanceux )qui a toujours été satisfait des prestations effectuées et qui lors de l'enquêt de satisfaction qui suit une intervention

 

donne toujours d'excellents avis

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que non mais, si on s'est donné la peine de lire la notice d'utilisation et les conditions de garantie, on connait les termes et délais à respecter pour en bénéficier et on sait ce qu'on risque à ne pas le faire ... :bah:

Un propriétaire de véhicule automobile averti en vaut deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874Tx

révision de la première année 169 euro a FORBACH ce jour .c'est honnete et l'amabilité du personnel fait plaisir a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

En IDF il y a deux mois : 145 € pour la Sandy TCe 90 de ma femme (1ère révision 1 an) par le biais d'une petite remise commerciale de mon agent Renault.

 

 

Et juste pour info, 132 € il y a 15 jours pour la 3e révision de mon Duster chez le même agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...