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Présentation Sandero : Ma Sandero de base... pour Madame !


Invité §Mud522Zj
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Invité §clo228KJ

je savais pas que ce systeme existait..apres jpense que si on sait un peu conduire c superflu et meme emmerdant.

ca me fait penser a l'aide au demarrage en cote, seul truc qui a reussit a me faire caler sur une diesel... impossible a desactiver malheureusement.

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ha bon

tu peux faire rouler en relachant juste l embrayage en 1ere ? p.etre en y allant tres doucement, mais si je le fais a la maniere diesel ca cale sur la sandero 1.0 sce d'un pote. J'essayera, mais suis septique.

 

 

 

pour avoir un scenic en 1.5dci et une logan en 1.0sce, le fait de relacher simplement l'embrayage en 1è marche mieux sur la Logan, surement du au poids du scenic :D

 

idem pour le frein moteur, le combo Logan/sce est plus efficace, chose impensable sur un ancien diesel

 

Avec mon A6 v6 tdi je pouvais presque m'arrêter en très forte pente simplement en rétrogradant, c'était vraiment rassurant :jap:

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Invité §Mud522Zj

ha bon

tu peux faire rouler en relachant juste l embrayage en 1ere ? p.etre en y allant tres doucement, mais si je le fais a la maniere diesel ca cale sur la sandero 1.0 sce d'un pote. J'essayera, mais suis septique.

 

 

Non faut quand même accélérer, mais il y a une surveillance électronique qui compense le truc pour éviter de caler si on accélère pas assez fort.

Et sur le Dokker, c'est encore plus facile dans une pente car il y a l'aide au démarrage en cote. Très pratique quand je sors du parking du boulot car le portail est situé dans une montée !

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Invité §Mud522Zj

Sinon pour parler d'autre chose : mon budget essence depuis 1 an ( cad de début novembre 2018 à fin octobre 2019 ) -> 2574.58 €

Soit une moyenne mensuelle de 215 € environ.

Pour mes 2 voitures bien entendu :D

 

Calcul approximatif : en comptant 1.5 € du litre de SP ça fait 1720 litres d'essence. Avec une conso moyenne de 6.5 litres au 100 km ( 6L pour la Sandero et 7L pour le Dokker ) cela fait un kilométrage annuel cumulé de 26500 km pour les 2 voitures. Cela me parait correspondre à la réalité :jap:

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Invité §Mud522Zj

Il m'est arrivé une mésaventure bizarre hier soir.

Je sors du boulot et j'essaye de démarrer la voiture sur le parking ( il ne fait pas froid -> 10°C environ )

Je tourne la clé dans le neiman -> il ne se passe rien !

Je retente une 2ème fois -> rien !

Je teste les phares : tout fonctionne, ce qui montre que la batterie n'est pas à plat.

J'ouvre le capot moteur, je tripote un peu les cosses de la batterie ( l'ensemble batterie et cosse a été changé récemment suite à ma mésaventure des voleurs de batterie, donc tout est neuf )

Je remonte dans la voiture -> démarrage au quart de tour !

 

 

Je fais environ 10 km, puis je me gare et j'arrête la voiture 5 minutes.

Je remonte dans la voiture -> rebelote rien quand je tourne la clé !

J'ouvre à nouveau le capot, je tripatouille les cosses de la batterie ( j'en ai resserré une mais vraiment de très peu, globalement ce n'est pas desserré )

Je remonte dans la voiture -> elle démarre au quart de tour -> WTF ?

 

Ce matin j'ai examiné la voiture dans le garage, la tension de la batterie est de 12.4V et cela monte à plus de 14V quand le moteur tourne.

J'ai tenté de changer la clé de démarrage pour prendre le double, mais à mon avis cela ne sert à rien -> c'est le modèle de base et cette clé est vide, il n'y a pas de piles ni de circuit électronique dedans.

 

Je suis perdu... pour l'instant tout refonctionne mais c'est quoi ce bazar ?

 

Neiman ? le garage a merdé quelque part quand ils ont changé la batterie, les cosses et refait le câblage électrique ?

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Invité §Pie145nA

Juste une piste : dès que tu ouvres le capot, ça remarche. Alors, contacteur du capot ?

 

Si ça se reproduit, essaie de manipuler l'inter de Start & Stop pour voir...

Sinon, ouvre et referme la capot sans rien toucher d'autre.

Ou encore, ouvre le capot et reviens au volant tester le démarrage.

 

Je n'ai pas d'explication logique ; c'est juste pour tenter de cerner la cause

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Invité §Mud522Zj

Je n'ai pas de start and stop :D

Donc a priori, pas de sécurité au niveau du capot pour empêcher un démarrage intempestif du moteur...

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Invité §Mud522Zj

On est d'accord sur un fait : si les phares s'allument moteur éteint, la batterie envoie bien du jus non ?

 

Donc ce n'est pas normal de tourner le Neiman et que rien ne se passe...

 

edit : faut contact au niveau du démarreur ? il est situé où sur le 1.2 16V ?

edit 2 : je l'ai trouvé, il est devant le moteur en bas, derrière le radiateur

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Invité §Pie145nA

Il y a quelques temps, la batterie (ans et demi !) de mon Duster m'a lâché Le démarreur ne tournait plus, mais les phares s'allumaient quand même

Jadis, le test des phares qui s'effondraient au démarrage fonctionnait. Mais avec les voitures récentes, il y a des tas de sécurités qui bloquent certaines opérations lorsqu'elles ne peuvent plus être normalement opérées. Et à ce titre, la conso des phares n'a rien à voir avec le courant nécessaire au démarrage.

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Bonjour

c'est une évidence , il y a un soucis avec le cablage de la batterie

et ça c'est dangereux parceque vus l'ampérage qu'il y passe on peut carrément foutre le feux

 

le cablage est mal sertie

les cosses de mauvaise qualité ect

 

 

il faut tout vérifier ou changer

la réparation ayant moins d'un an tu la ramene au garage

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On est d'accord sur un fait : si les phares s'allument moteur éteint, la batterie envoie bien du jus non ?

 

 

 

Oui mais pas d'ampérage

il ne faut pas confondre les deux

 

le voltage c'est le diametre du tuyau si on fait une analogie avec un systeme fesant circulé de l'eau

l'ampérage c'est la préssion

 

dans un tube de 12 tu peut faire passé beaucoup ou très peut de préssion

une ampoule reclame peut d'ampères

un démarreur est un gouffre

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Invité §Mud522Zj

Je voudrais pas dire, mais le câblage dès l'origine ( cad avant le vol de ma batterie ) il faisait déjà peur :ange:

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:hello: sur une de mes anciennes voitures, j'ai eu un cas similaire: voiture qui démarre ....ou pas , c'était tout à fait aléatoire, sans rapport avec les températures extérieures ou du moteur, ou de l'hygrométrie, avec une batterie correcte au multimètre. j'avais résolu le problème après avoir tourné autour un temps certain en changeant tout simplement les cosses de la batterie et remis des contacts corrects.
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Il m'est arrivé une mésaventure bizarre hier soir.

Je sors du boulot et j'essaye de démarrer la voiture sur le parking ( il ne fait pas froid -> 10°C environ )

Je tourne la clé dans le neiman -> il ne se passe rien !

Je retente une 2ème fois -> rien !

Je teste les phares : tout fonctionne, ce qui montre que la batterie n'est pas à plat.

J'ouvre le capot moteur, je tripote un peu les cosses de la batterie ( l'ensemble batterie et cosse a été changé récemment suite à ma mésaventure des voleurs de batterie, donc tout est neuf )

Je remonte dans la voiture -> démarrage au quart de tour !

 

 

Je fais environ 10 km, puis je me gare et j'arrête la voiture 5 minutes.

Je remonte dans la voiture -> rebelote rien quand je tourne la clé !

J'ouvre à nouveau le capot, je tripatouille les cosses de la batterie ( j'en ai resserré une mais vraiment de très peu, globalement ce n'est pas desserré )

Je remonte dans la voiture -> elle démarre au quart de tour -> WTF ?

 

Ce matin j'ai examiné la voiture dans le garage, la tension de la batterie est de 12.4V et cela monte à plus de 14V quand le moteur tourne.

J'ai tenté de changer la clé de démarrage pour prendre le double, mais à mon avis cela ne sert à rien -> c'est le modèle de base et cette clé est vide, il n'y a pas de piles ni de circuit électronique dedans.

 

Je suis perdu... pour l'instant tout refonctionne mais c'est quoi ce bazar ?

 

Neiman ? le garage a merdé quelque part quand ils ont changé la batterie, les cosses et refait le câblage électrique ?

 

 

 

Si ça se représente tente une séquence ouverture fermeture porte pour voir si ça démarre juste derrière.(en actionnant le démarreur bien sur..!) :D

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Invité §Mud522Zj

La batterie est rechargée, j'ai tout remonté et fixé/serré les cosses du mieux possible pour faire un bon contact.

Pour l'instant elle démarre nickel, la suite demain matin pour aller au taf ( ou pas :o )

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La batterie est rechargée, j'ai tout remonté et fixé/serré les cosses du mieux possible pour faire un bon contact.

Pour l'instant elle démarre nickel, la suite demain matin pour aller au taf ( ou pas :o )

 

Ne pas oublier le transpondeur (passif) dans la clé de contact :bah:

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Invité §Mud522Zj

Bien vu, j'ai ouvert la clé principale que j'utilisais hier soir et il y a bien ce petit transpondeur passif à l'intérieur !

J'utilise pour l'instant la clé de secours... comment ce genre de petit truc peut déconner subitement ? :??:

 

1873038299_big-5908964ae3.thumb_jpgv1.2d5c0b49e70bdbb7ac33c1aa9b600731

 

Photo Gilles REIMS © tout droit réservé :o

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C'est rare que le transpondeur déconne :non:

 

 

J'ai roulé ce weekend (voiture de courtoisie pendant la révision de 90 000 km de la Mégane IV du boulot) dans un Scénic 1 phase 2 1.4 16V de 2000 (123 800 km): Autant la fermeture centralisée merde à plein tube, autant le transpondeur fonctionne :bah:

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C'est rarement le transpondeur qui merdouille en effet, par contre la connectique et le faisceau c'est une source de panne.

 

L'anti démarrage de mon Audi B5 fait des siennes par épisodes...seulement chez Audi ça démarre et ça cale au bout de 2s, parfait pour faire un diag... :non:

 

Faisceau défaillant !

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J'ai rencontré le même problème il y a quelques années sur une Fiat Uno et c'etait le câble de masse de la batterie dont l'ecrou de fixation sur le longeron était simplement desserré! J'avais tout démonté, nettoyé, et resserré tout ca avec une giclée de graisse contact pour que l'oxydation ne s'invite pas à la fête et elle ne m'a plus jamais fait le coup!

 

Étant donné que Renault a remplacé ton faisceau de raccordement à la batterie j'irai regarder de plus près qu'ils aient tout serré correctement ou même mieux, je leur apporterait la voiture pour qu'ils s'en arrangent eux même. :jap:

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Bien vu, j'ai ouvert la clé principale que j'utilisais hier soir et il y a bien ce petit transpondeur passif à l'intérieur !

J'utilise pour l'instant la clé de secours... comment ce genre de petit truc peut déconner subitement ? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] e3.jpg?v=1

 

Photo Gilles REIMS © tout droit réservé :o

 

 

c'est pas le transpondeur qui déconne mais l'antenne incluse au neyman

archi connus chez renault sur twingo et clio

 

suffit d'une petite recherche dan la section mécanique

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La batterie est rechargée, j'ai tout remonté et fixé/serré les cosses du mieux possible pour faire un bon contact.

Pour l'instant elle démarre nickel, la suite demain matin pour aller au taf ( ou pas :o )

 

 

se sont les sertissages qu'il faut vérifier ( bis )

quitte a dépouillé les isolants

 

 

voila le résultat d'une cosse mal sertie

imagine sur une batterie avec l'énorme ampérage reclamé comment ça peut chauffer

 

http://obiboulet.free.fr/stilo/cossefondue.jpeg

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Invité §Mud522Zj

Le démarrage dure moins d'une seconde ( le moteur démarre super rapidement ) tu es sur que pendant ce laps de temps on peut foutre le feu à la voiture ? :??:

 

Sinon 2 démarrages aujourd'hui et RAS, je pense que l'hypothèse d'une cosse mal serrée est probable ( j'avais légèrement resserré la borne positive de la batterie suite à la 2ème panne de dimanche soir )

De toute façon si cela recommence, direction le garage qui a fait les réparations :jap:

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Bonjour

ça n'est pas pendant la phase de démarrage que le feux prend , quand l'ampérage passe mal le démarreur ne tourne pas

c'est à la longue quand le mauvais contact chauffe et fait fondre ce qui l'entoure que le drame arrive

 

la réparation étant récente tu doit au plus vite retourné faire controlé par le réparateur l'état de connections , propreté et conductivité

 

pendant que le moteur tourne tu peut touché les gros cables d'alimentation pour repéré une éventuel surchauffe

 

 

voila de quoi faire peur => Boitier fusible Golf 4 "fondu"

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