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Sandero

E85 sans kit est-ce dangereux ??


ptitchat59

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Bonjour la communauté,

 

Avec l'augmentation du prix de l'essence, je la.maie environ 1.39 euros en Belgique, il est très tentant de vouloir essayer E85.

 

Selon vous, est-il possible d'en mettre un tout petit peu sans aucun kit ? Y-a-t-il un risque de panne ? Et surtout d'abîmer le moteur ?

 

Je roule en Sandero Stepway tce d'avril 2017 et ma voiture est sous garantie.

 

Merci beaucoup pour vos avis.

 

Bonne journée la communauté.

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Je roule en Sandero Stepway tce d'avril 2017 et ma voiture est sous garantie.

 

 

 

:) bonjour,

 

:o tu perds la garantie en faisant cela ! ... c'est quand même risqué car Dacia sautera sur ce prétexte pour le moindre soucis moteur benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

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Bonjour

il y a très peut de risque que le garage detecte quoi que se soit sur le carburant

vus leur négligeance en général sur les révisions on les imagine mal effectué un test pour déterminé la teneur en éthanol du contenus d'un reservoir

et puis au pire si un injecteur grille tu fait un plein complet de SP avant de l'emmené au garage, bien malin la personne qui pourrais allez déterminé à quoi roulais le véhicule :D

 

m'enfin par expérience je te le déconseil quand même , les injecteurs du MPI et du TCE supporte très mal le E85 pur et si c'est pour économisé 5 ou 10% de la facture tout en consommant plus ça n'en vaut pas la peine

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Invité §Ano113AH

Coucou,

 

Tu as raison, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Car sans kit installé, tu bousilles ton moteur, tu consommes 20% à 25% de plus et ta garantie saute ☹️.

 

Surtout que je fais 10000km/an et il me faudra 2ans pour rembourser l'installation du kit ? Environ 900€ pour Sandero Stepway tce ?

 

Ya t'il des membres de la communauté qui ont Franchi le pas et roulent à E 85 ?

 

Cordialement.

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Les kits c'est de l'esbrouffe pour soutiré de l'argent facilement et homologué un passage chez un installateur

il ne fait que trompé le calculateur d'origine pour lui faire injecté plus de carburant

 

une résistance à 1€ en fait tout autant ...

moi je parle de la solidité mécanique des injecteurs d'origine qui est un poil juste

 

 

des topics parlant du sujet ici Motorisation, énergie, et environnement

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Invité §Lei704EX

Bonjour

il y a très peut de risque que le garage detecte quoi que se soit sur le carburant

vus leur négligeance en général sur les révisions on les imagine mal effectué un test pour déterminé la teneur en éthanol du contenus d'un reservoir

et puis au pire si un injecteur grille tu fait un plein complet de SP avant de l'emmené au garage, bien malin la personne qui pourrais allez déterminé à quoi roulais le véhicule :D

 

m'enfin par expérience je te le déconseil quand même , les injecteurs du MPI et du TCE supporte très mal le E85 pur et si c'est pour économisé 5 ou 10% de la facture tout en consommant plus ça n'en vaut pas la peine

salut obi wan,

 

de qu'elle source tien tu cette info ( celle que les injecteurs ne supporte pas l'E85 )

 

je parle pour TCE 90 perso

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Invité §Sie882UW

Je roule régulièrement à l'E85 sur mon Logan à moteur SCE 75 (donc pas de turbo, et conception très récente).

Aucun problème, à part le voyant moteur. Voir photo. Et hors sujet, si quelqu'un sait à quoi sert le Set tP sur l'afficheur? Je pense que ça a rapport avec la température: ça vient juste après la température extérieure sur mon MCV sans clim ni ordinateur de bord. Après un appuis long, l'indicateur clignote et c'est tout. Il n'est pas décrit dans le manuel.

 

E85_voyant_moteur.jpg

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salut obi wan,

 

de qu'elle source tien tu cette info ( celle que les injecteurs ne supporte pas l'E85 )

 

je parle pour TCE 90 perso

 

 

De nos propres dacia

un 1400 mpi et un tce 1200

 

quelques pleins et c'est la foire aux pannes , injecteurs grippé ...

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Invité §fan574gS

Je roule régulièrement à l'E85 sur mon Logan à moteur SCE 75 (donc pas de turbo, et conception très récente).

Aucun problème, à part le voyant moteur. Voir photo. Et hors sujet, si quelqu'un sait à quoi sert le Set tP sur l'afficheur? Je pense que ça a rapport avec la température: ça vient juste après la température extérieure sur mon MCV sans clim ni ordinateur de bord. Après un appuis long, l'indicateur clignote et c'est tout. Il n'est pas décrit dans le manuel.

 

E85_voyant_moteur.jpg

 

 

100% E85 ?

Je suis environ a 60-70% de E85 et aucun voyant qui s'allume

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J'ai eu ce voyant allumé lorsque je faisais le plein de E85 à 100% avec mon K4M.

Réduit la quantité de E85 et tout va rentrer dans l'ordre.

 

 

Nous avons un transporteur voisin qui vient de s'offrir un tracteur routier Scania de 410 ch qui fonctionne 100% à l'E85.

 

Ce matériel remplace un 450 ch diesel de 4 ans et il ne trouve aucune différence dans le rendement moteur malgré les 40 ch de moins.

 

La conso (logique) est de 70l/100 mais à 60 cts le litre, c'est moins coûteux que les 35l de son diesel...

 

A 14€ d'économie tous les 100 km, il gagne +/- 100€ / jour puisqu'aux betteraves, les camions roulent 24/24 - 6j/7 et 700 km/jour soit 600€ / semaine d'économie...

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Selon vous, est-il possible d'en mettre un tout petit peu sans aucun kit ? Y-a-t-il un risque de panne ? Et surtout d'abîmer le moteur ?

 

 

Pour revenir à ta question de base, crois-tu sincèrement que la qualité du moteur va changer grâce au boîtier ? Bien sur que non...

 

Le boîtier sert simplement (en partie) à tronquer la sonde lambda et permettre des démarrages faciles entres-autres

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Salut Gribouille

 

C’est du E85 ou ED95 le Scania ?

 

Je connaissais celui qui tourne au gaz mais l’éthanol je l’apprends

 

Sacré économie du coup et moins polluant , reste à connaître le prix du joujoux !

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Invité §Lei704EX

 

De nos propres dacia

un 1400 mpi et un tce 1200

 

quelques pleins et c'est la foire aux pannes , injecteurs grippé ...

 

 

oui je voie, mais le TCE 120 n'équipe pas les sandero stepway actuel, ni même le 1.4 mpi.

 

perso sur TCE90 c'est ok

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Invité §COB465hn

Les saab 9000 turbo les Opel oméga pour ne citer qu'elles roulent à l'E85 sans aucune fonte de durites .Le problème n'est pas là on consomme plus qu'on ne produit nos petits enfants verront la fin de cette planète à ce train là et cela commencera par les pays les plus industrialisés

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J'attends depuis des années de voir les effets du E85 sur les Durits.....

 

J'en ai par contre 2 sous la main qui ont subit 10 ans de "baignade" et elles ressemblent à s'y méprendre à celles qui sont au contact de l'essence. :lol:

 

 

Extrait d'un rapport de test du labo Adinov de Roubaix

"Dans les conditions de cette étude, simulant une utilisation sur 30 mois, cela ne se traduit pas par une modification notable des propriétés mécaniques de la durite Renault immergée dans le E85 ou le SP98"

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