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348

choisir une 348 ou une 355


Invité §pas404hm

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Invité §RE9224gd

a choisir a cout d'entretien identique prendre une 355 serait a mon sens le meilleur choix

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  • Réponses 249
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Invité §Rik855zO

Vous êtes gentils les gars... Si le monde Ferrari n'existe qu'à part de la Modena, il faut mini 70 k Eur..... Dire à Pascal qu'une 430 c'est mieux qu'une F355 ne répond pas vraiment pas à sa question !

 

C'est vrai que ces autos sont couteuses à l'entretien, mais si on n'achète pas une merguez, l'entretien "normal" est tout de même assez prévisible : les courroies tous les 3 ans (compter 4.000 Eur pour être tranquille), et des révisions à 500-1000 Eur le reste du temps.

 

:???:

 

Tiens Pascal, une 348 1ère main à 30 k Eur :sol: :

http://www.pistonheads.com/sales/1835096.htm

 

:)

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Invité §f36873jt

Vous êtes gentils les gars... Si le monde Ferrari n'existe qu'à part de la Modena, il faut mini 70 k Eur..... Dire à Pascal qu'une 430 c'est mieux qu'une F355 ne répond pas vraiment pas à sa question !

 

C'est vrai que ces autos sont couteuses à l'entretien, mais si on n'achète pas une merguez, l'entretien "normal" est tout de même assez prévisible : les courroies tous les 3 ans (compter 4.000 Eur pour être tranquille), et des révisions à 500-1000 Eur le reste du temps.

 

:???:

 

Tiens Pascal, une 348 1ère main à 30 k Eur :sol: :

http://www.pistonheads.com/sales/1835096.htm

 

:)

 

Eric,une très belle 355 c'est quand même entre 55 et 60 KE.... :)

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Invité §Rik855zO

Eric,une très belle 355 c'est quand même entre 55 et 60 KE.... :)

 

Ca veut dire quoi "très belle" ? Avec 20.000 km au compteur ?! :o

 

Avec entre 70 et 100.000 bornes, il y a de "très belles" 355 à 50 k Eur, je n'en démords pas ! Et ce kilométrage n'en fait sûrement pas des autos ruinées : c'est tout juste la fin du rodage pour une 911 :lol:

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Invité §f36873jt

Ca veut dire quoi "très belle" ? Avec 20.000 km au compteur ?! :o

 

Avec entre 70 et 100.000 bornes, il y a de "très belles" 355 à 50 k Eur, je n'en démords pas ! Et ce kilométrage n'en fait sûrement pas des autos ruinées : c'est tout juste la fin du rodage pour une 911 :lol:

 

Très belle : celle de racingdriver,ou rien de mauvais sera à découvrir par la suite...D'ailleurs,il vient de faire les courroies,regardes un peu le compte rendu final....Heureusement qu'il est allé hors réseau....Et que sa voiture est nickel!! Imagines les factures pour une auto moins soignée....

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Invité §pas404hm

bon une 355 peuvent aller de 50000 a 65000 suivant les annonces :)

 

apres faut que je me fasses ma propre idee directement devant l auto!

pour les interventions, j ai ma petite botte secrette ;) ce qui me permettra en cas d un pepin non prevu d eviter de me coller la tete dans un mur :D

 

je preferes acheter une fefe de 100000 kms avec un suivi clair qui tourne comme une horloge malgre quelques imperfections niveau cosmetiques qu une fefe de 40000 kms trop seduisante sans aucunes imperfections avec un suivi moins limpide :)

 

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Invité §355041XI

Vous êtes gentils les gars... Si le monde Ferrari n'existe qu'à part de la Modena, il faut mini 70 k Eur..... Dire à Pascal qu'une 430 c'est mieux qu'une F355 ne répond pas vraiment pas à sa question !

 

C'est vrai que ces autos sont couteuses à l'entretien, mais si on n'achète pas une merguez, l'entretien "normal" est tout de même assez prévisible : les courroies tous les 3 ans (compter 4.000 Eur pour être tranquille), et des révisions à 500-1000 Eur le reste du temps.

 

:???:

 

Tiens Pascal, une 348 1ère main à 30 k Eur :sol: :

http://www.pistonheads.com/sales/1835096.htm

 

:)

 

 

L'argumentaire de InvitéFrançois ne tient pas une seconde d'un point de vue pécuniaire.

Entre la dégringolade annuelle du prix de l'occasion des F430 et le coût annuel de maintenance d'une F355 (qui garde, elle, la côte) il n'y a pas photo. Tu es bcp plus perdant avec la F430.

Son raisonnement est du même niveau que de demander le coût de consommation quand on achète une Ferrari... :o

 

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Invité §fla162lY

oui c'est vrai que je pense également que la côte de la 355 ne devrait plus bcp bouger, après c'est vrai qu'en strict cout d'entretien une 355 peut rebuter, après en prenant en ligne de compte de la décote d'une 360 ou F430 c'est sur que la seule prise en compte de l'entretien n'est pas vraiment correct comme calcul.

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Invité §f36873jt

oui c'est vrai que je pense également que la côte de la 355 ne devrait plus bcp bouger, après c'est vrai qu'en strict cout d'entretien une 355 peut rebuter, après en prenant en ligne de compte de la décote d'une 360 ou F430 c'est sur que la seule prise en compte de l'entretien n'est pas vraiment correct comme calcul.

 

Les 360 arrivent également doucement à leur cote plancher,et en termes de fiabilité et d'entretien,ya pas photo.....

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Invité §fla162lY

pas moi qui vait dire le contraire je trouve une 355 GTS super belle mais j'adore la 360 et les autres récentes d'ailleurs !!

 

Si je devais choisir entre une 355 et une 360 attendrais d'avoir le budget pour la 360

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Si je devais choisir entre une 355 et une 360 attendrais d'avoir le budget pour la 360

 

J'en parlais justement Samedi avec Olivier (F360CS) et je disais tout l'inverse !

Même si j'étais multi millionnaire, je m'achèterais quand même une F355 !! :love::love:

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Invité §f36873jt

J'en parlais justement Samedi avec Olivier (F360CS) et je disais tout l'inverse !

Même si j'étais multi millionnaire, je m'achèterais quand même une F355 !! :love::love:

 

Tu ne seras pas multimillionnaire Matt',mais tu auras quand même une 355 !!!!!!!!! :lol:

 

Moi = 360

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Invité §fla162lY

Je confirme que je trouve une 355 GTS superbe esthétiquement, si c'était pour une 2e ou 3e Ferrari, c'est clair que je la choisirais mais dans une décision d'achat plus rationnel comme la 1ere Ferrari je m'orienterais plus vers une 360 pas trop kilométrée histoire de me mettre dans le bain tranquillement.

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Invité §f36873jt

Je confirme que je trouve une 355 GTS superbe esthétiquement, si c'était pour une 2e ou 3e Ferrari, c'est clair que je la choisirais mais dans une décision d'achat plus rationnel comme la 1ere Ferrari je m'orienterais plus vers une 360 pas trop kilométrée histoire de me mettre dans le bain tranquillement.

 

Et d'avoir des factures d'entretien (de courroies plus précisément :D ) plus rationnelles aussi !! :lol:

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Invité §355041XI

De nouveau, le raisonnement de tient pas : un chgt de courroie = 5000€ sur 4 ans soit 1250€ / an. Regarde la décote annuelle de la 360 et compare...

Ceci n'empêche pas bien entendu de pencher vers une 360 qui a ses afficionados mais n'utilisez pas l'argument du coût d'entretien qui ne tient pas.

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Invité §fun716ef

c'est un argument qui tient si on considère une ferrari comme une voiture qui roule et non pas comme un produit financier ou un placement ( je ne dis pas ca contre toi du tout , 355 gts)...

 

De toute facon et dans tous les cas...........une Ferrari ca fait perdre de l'argent, alors si on commence a parler décote, entretien, nanani............on finit par acheter une 911 ou une audi tdi......

 

Alors quitte a perdre de l'argent...autant choisir celle qui apportera le plus possible de plaisir et de satisfaction en fonction de ses goûts, ses envies son temperament etc......

 

 

J'en profite pour mettre un gros bémol quand même sur les coûts d'entretien.......si je m'y étais fié jamais je n'aurais acheté ma mondial

( retroviseur dans un essai parle de 5000euros la distrib, 2000 euros la petite revision...etc...).

 

Je viens de lui faire la totale et voilà ce que ca m'a couté en pièces: embrayage 250, courroies+galets 75, démarreur neuf 300, recepteur embrayage hydro 240, roulements de roue arD +/- 75, filtres, courroies et vidanges environ 100.

Soit 800 euros de pièces vraiment pas impossibles à changer soi-même ( évidement une distrib de 355 c'est pas aussi facile...ni impossible dailleurs), plus un millier d'euros de main d'oeuvre en cherchant bien le bon garage et la bonne personne ....

 

Je parle des tarifs de la mondial, mais bon, rien que pour l'embrayage, la pièce a 250, 2 ou 3 heures de MO en prenant son temps = 5000 euros chez Pozzi, cherchez l'erreur........je pense que ce genre de tarifs peut en rebuter plus d'un, si certains estiment que c'est le prix de la tranquillité et qu'ils ont de quoi le payer, grand bien leur en fasse ( et encore, on peut demander au circuit imprimé de la 550 de pierre ou au compresseur de clim de racing driver ce qu'ils pensent du réseau...), mais à mon humble avis de p'tit jeune, les ferrari ont un statut de "mythe roulant", inspirent la crainte et les précautions qui vont avec, et certains concessionaires et spécialistes en profitent pour se construire un piscine à chaque fois que vous payez une vidange à 100 euros l'heure de main d'oeuvre...................cqfd!

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Invité §pie584BY

Il faut que tu vois absoluement celle de thomdi, une horloge de 110 000km avec peinture neuve, entretenue avec amour, historique limpide et beaucoup de frais récents.

 

Belle opportunité pour toi tu devrais y jetter un oeil !

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Invité §355041XI

Pour achever mon argumentaire, une F355 normale = 55 K€. Une 360 normale est cotée à 70 K€. Soit en gros un écart de 15 K€ soit un budget équivalent à 3 changements de courroie soit 12 ans de route tranquille... et ici, je n'ai même pas parlé de l'argument décote évoquée dans mon précédent post...

L'entretien n'est donc pas un critère de choix contrairement à tout ce qu'on peut lire ici ou là.

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Invité §pas404hm

Pour achever mon argumentaire, une F355 normale = 55 K€. Une 360 normale est cotée à 70 K€. Soit en gros un écart de 15 K€ soit un budget équivalent à 3 changements de courroie soit 12 ans de route tranquille... et ici, je n'ai même pas parlé de l'argument décote évoquée dans mon précédent post...

L'entretien n'est donc pas un critère de choix contrairement à tout ce qu'on peut lire ici ou là.

 

 

 

heureusement que l entretien n est pas un critere de choix enfin nous en tenons compte un petit peu :D

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Invité §f36873jt

Pour achever mon argumentaire, une F355 normale = 55 K€. Une 360 normale est cotée à 70 K€. Soit en gros un écart de 15 K€ soit un budget équivalent à 3 changements de courroie soit 12 ans de route tranquille... et ici, je n'ai même pas parlé de l'argument décote évoquée dans mon précédent post...

L'entretien n'est donc pas un critère de choix contrairement à tout ce qu'on peut lire ici ou là.

 

Mais tu n'inclues que le tarif du changement de courroie...Les à côtés ont plutôt l'air nombreux,et coûteux....Révision annuelle,collecteurs,organes moteurs périphériques qui souffrent de la chaleur,ailes AR qui se fissurent,couilles électriques,lambdas..................

 

A partir de la 360,les autos sont plutôt bien mieux abouties...

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Invité §f36873jt

Oui mais quand on aime ........ :love::ange:

 

Ah oui bien sûr,justement!! Ya pas de soucis pour ça!! :jap::jap::jap:

 

Surtout toi .................. :D

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Invité §355041XI

Mais tu n'inclues que le tarif du changement de courroie...Les à côtés ont plutôt l'air nombreux,et coûteux....Révision annuelle,collecteurs,organes moteurs périphériques qui souffrent de la chaleur,ailes AR qui se fissurent,couilles électriques,lambdas..................

 

A partir de la 360,les autos sont plutôt bien mieux abouties...

 

 

Révision annuelle = 500€

Collecteurs = 0 => toujours pas changé à 63000 km et ils n'auront pas à être changés d'après les spécialistes qui s'occupent de ma belle

"organes moteurs qui souffrent de la chaleur" ??? jamais entendu parlé, à ma connaissance rappel pour changer des durits d'arrivée d'essence (remplacement gratuit. si si)

"Ailes AR qui se fissurent" oui. En fait qui se décollent et non se fissurent. Ceci dit, si tu fais gaffe (dos d'ane, etc) ca ne t'arrivera pas.

"lambda, couilles électriques" ah bon la 360 n'a pas de pb électrique ? tdb qui s'éteint ? sondes lambdas défectueuses ? etc. ce n'est pas ces éléments qui distinguent la 355 de la 360.

 

J'ai repris les courroies puisque ça revient sans cesse dans ce type de débat et alourdit soit disant la facture.

 

Je dis juste qu'avec 70 Ke de budget (correspondant à l'achat d'une 360 normale), tu es tranquille pour prendre une F355 et 12 ans de route sereine. Mais décote ajoutée, une F355 revient bcp moins cher sur 3-5-10 ans. Sans pari de la remontée de la cote de la F355 à l'instar de la 993 vs 996...

 

Ah oui, la 360 est mieux aboutie que la F355. Tu as raison : une auto de conception de 2000 est mieux aboutie que celle conçue en 1994.

 

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Invité §Rik855zO

Oui mais quand on aime ........ :love::ange:

 

Laisse Mat, Môôôssieur Olivier recherche de la fiabilité ! :o

 

;)

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Invité §sea746ba

Certes..

Chacun semble précher pour sa paroisse.

Moi j'aime les deux et j'ai longtemps hésité entre une 355 et une 360.

 

Néanmoins, lorsque je lis que le prix d'une 360 normale (càd pas une CS je pense) est à 70 K€, je ne pense pas que les derniers acquéreurs de 360 qui font parti de ce forum et dont je fais parti l'ont payé ce prix là ... :non:

Ce que je vois à vendre à # 70 K€ en parcourant les annonces aurait plutôt tendance à me faire fuir...

 

Ceci dit si l'on reprends l'idée du coût de l'entretien de nos autos, et en particulier du comparatif 360/355, c'est en effet en achetant une 360 à 70 K€ que l'on risque d'avoir in fine des coûts largement supérieurs à celui d'une 355...mais çà c'est une autre histoire :D

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Invité §Rik855zO

 

Révision annuelle = 500€

Collecteurs = 0 => toujours pas changé à 63000 km et ils n'auront pas à être changés d'après les spécialistes qui s'occupent de ma belle

"organes moteurs qui souffrent de la chaleur" ??? jamais entendu parlé, à ma connaissance rappel pour changer des durits d'arrivée d'essence (remplacement gratuit. si si)

"Ailes AR qui se fissurent" oui. En fait qui se décollent et non se fissurent. Ceci dit, si tu fais gaffe (dos d'ane, etc) ca ne t'arrivera pas.

"lambda, couilles électriques" ah bon la 360 n'a pas de pb électrique ? tdb qui s'éteint ? sondes lambdas défectueuses ? etc. ce n'est pas ces éléments qui distinguent la 355 de la 360.

 

J'ai repris les courroies puisque ça revient sans cesse dans ce type de débat et alourdit soit disant la facture.

 

Je dis juste qu'avec 70 Ke de budget (correspondant à l'achat d'une 360 normale), tu es tranquille pour prendre une F355 et 12 ans de route sereine. Mais décote ajoutée, une F355 revient bcp moins cher sur 3-5-10 ans. Sans pari de la remontée de la cote de la F355 à l'instar de la 993 vs 996...

 

Ah oui, la 360 est mieux aboutie que la F355. Tu as raison : une auto de conception de 2000 est mieux aboutie que celle conçue en 1994.

 

 

Sagement parlé :jap:

 

Maintenant, la question de Pascal était "348 ou 355 ?" :lol:

 

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Invité §355041XI

:lol:

 

Pour le choix 355 / 348, j'ai fait mon choix il y a 30 mois... en attendant ensuite 18 mois pour dénicher ma belle !

Mes critères de l'époque étaient une auto plus "facile" à conduire, une esthétique qui penche en faveur de la F355 - question de goût -, une puissance plus présente.

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Invité §355041XI

Néanmoins, lorsque je lis que le prix d'une 360 normale (càd pas une CS je pense) est à 70 K€, je ne pense pas que les derniers acquéreurs de 360 qui font parti de ce forum et dont je fais parti l'ont payé ce prix là ... :non:

Ce que je vois à vendre à # 70 K€ en parcourant les annonces aurait plutôt tendance à me faire fuir...

 

 

La centrale : 360 de 2001 cote = 70 K€. Vu le nombre d'annonces, il doit bien y en avoir de fiable à ce prix... :D1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

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Invité §Sco408Dy

Certes..

Chacun semble précher pour sa paroisse.

Moi j'aime les deux et j'ai longtemps hésité entre une 355 et une 360.

 

Néanmoins, lorsque je lis que le prix d'une 360 normale (càd pas une CS je pense) est à 70 K€, je ne pense pas que les derniers acquéreurs de 360 qui font parti de ce forum et dont je fais parti l'ont payé ce prix là ... :non:

Ce que je vois à vendre à # 70 K€ en parcourant les annonces aurait plutôt tendance à me faire fuir...

 

Ceci dit si l'on reprends l'idée du coût de l'entretien de nos autos, et en particulier du comparatif 360/355, c'est en effet en achetant une 360 à 70 K€ que l'on risque d'avoir in fine des coûts largement supérieurs à celui d'une 355...mais çà c'est une autre histoire :D

 

 

+1

Bien dit seadweller.

 

Je rentre dans ce débat pourtant houleux mais je peux vous dire que pour avoir acheté ma modena il y a un peu plus d'un mois, pour avoir appelé quasiment TOUTES les voitures de la centrale, avoir reçu photos et carnets d'une quinzaine d'entre elles et en avoir vu/essayé 5, j'ai cru que j'allais abandonner et il n'y en avais pas une correcte à ce prix là.

 

 

----------------------------------

 

Tiens, j'avais presque oublié que ce topic était à la base : 348 ou 355 ? pourquoi on y parle de la 360 finalement. :??:

 

Donc moi je te réponds en totale subjectivité : la 355 car ses lignes me font toujours chavirer, son moteur est fantastique et c'est une des plus Ferrari des ferrari pour moi.

 

 

 

C'est facile de donner des estimations en regardant les prix affichés sur le net et ce n'est pas grave... pas grave tant que l'on influence pas un futur acquéreur qui va se faire des idées et qui risque fort de déchanter quand il va aller en effet voir les voitures de près.

 

J'ai payé ma modena beaucoup plus cher que 70k€, ceux qui pensent que je me suis fait avoir sont en droit de le faire.

 

Quand à la F355 et bien je vais vous dire mon avis, il est simple : depuis le KBIV, j'envisage d'en acheter aussi une... :lol: Les frais sont un peu plus élevés que sur la modena mais pas tant que ça et cela reste une fantastique voiture qui a atteint maintenant son prix stabilisé et qui est désormais un rapport qualité/prestations/prix très intéressant.

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Invité §f36873jt

Laisse Mat, Môôôssieur Olivier recherche de la fiabilité ! :o

 

;)

 

:lol:

 

Bon,vu que je me fait tirer dessus et que je tiens à la vie.................. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

J'AIIIIIIIIIIIMMMME LA 360 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol:

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Invité §fou466pK

ça commence à fighter ! :lol::lol: il n'y a pas de mauvaise FERRARI ! Il faut savoir ou tu mets les pieds avant ton achat, et savoir que de toutes façons, le budget sera plus important qu'avec une Porsche, tout comme le plaisir que tu auras au volant d'une Ferrari qui n'est aucunement comparable avec celui d'une Porsche ! :D

 

 

 

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Invité §f36873jt

ça commence à fighter ! :lol::lol: il n'y a pas de mauvaise FERRARI ! Il faut savoir ou tu mets les pieds avant ton achat, et savoir que de toutes façons, le budget sera plus important qu'avec une Porsche, tout comme le plaisir que tu auras au volant d'une Ferrari qui n'est aucunement comparable avec celui d'une Porsche ! :D

 

 

 

Yeeeeeeesssssss!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Mais ma pensée n'enlève rien à la 355 qui est une superbe auto.... :jap:

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Invité §fla162lY

oui enfin la côte de la centrale donne :

 

- une 348 de 91 à 33K€

- une F355 de 95 à 37K€

- une 360 CS à 99K€

 

alors bon, faut arrêter de rêver, pas très sur que ça reflète bien le marché !!

 

en tout cas la 360 :love: et encore + la 360 CS :love::love::love:

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