Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

choisir une 348 ou une 355


Invité §pas404hm

Messages recommandés

Invité §pas404hm

bonjour a tous et a toutes

 

voila apres 20 annees chez Porsche , je souhaites passer dans un autre monde qu est la Ferrari :)

il y a quelques temps je recherchais du cote des modeles 208, 308 et 328 et apres reflexion je me suis penche sur le cas de la 348 qui me conviendrait tres bien :love: et suite a une conversation avec notre ami Eric ( vous savez le gars qui a deregle son eclairage de tb de sa f355 suite a un nettoyage et qui pensait que tout avait grille :D ) ;) me dit qu avec un budget un peu plus important je peux avoir un bon modele de f355 :love: et la moi je suis un peu perdu car la 355 me fait aussi envie :sol: mais il faut que je fasses un choix :D

 

alors je demandes a vous ! les proprietaires de 348 et de 355 qu avez vous trouvez ? " le petit plus de la 348 contre la 355" et "le petit plus de la 355 contre la 348"

 

bien entendu je ne parles pas de puissance ;)

 

merci a vous de me donner vos avis

 

pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nil715Bx

Bonjour pascal930, je tiens tout d'abord à te féliciter pour ta venue chez des rouges.. :lol::lol:

 

Tu pourras trouver un mine d'informations sur le site de racing driver

 

je te donne le lien direct d'un essai longue durée

> http://www.racingdrivers.fr/2009/12/essai-longue-duree-18-mois-au-volant-de-la-ferrari-f355-gts/

 

et pour te donner un avis sur ce que j'ai pu lire ou entendre des propriétaires

 

> la 348 est un peu plus brute dans la conduite car il n'y a pas d'assistance mais c'est du sport ;-)

> la 355 est plus moderne de conception donc plus agréable à conduire

 

ps: la 355 est LA ferrari adorée par un bon nombre de passionnés de la marque alors que la 348 est plus la mal aîmée ;-) mais perso je les aiment toutes les deux

 

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

bonjour a tous et a toutes

 

voila apres 20 annees chez Porsche , je souhaites passer dans un autre monde qu est la Ferrari :)

il y a quelques temps je recherchais du cote des modeles 208, 308 et 328 et apres reflexion je me suis penche sur le cas de la 348 qui me conviendrait tres bien :love: et suite a une conversation avec notre ami Eric ( vous savez le gars qui a deregle son eclairage de tb de sa f355 suite a un nettoyage et qui pensait que tout avait grille :D ) ;) me dit qu avec un budget un peu plus important je peux avoir un bon modele de f355 :love: et la moi je suis un peu perdu car la 355 me fait aussi envie :sol: mais il faut que je fasses un choix :D

 

alors je demandes a vous ! les proprietaires de 348 et de 355 qu avez vous trouvez ? " le petit plus de la 348 contre la 355" et "le petit plus de la 355 contre la 348"

 

bien entendu je ne parles pas de puissance ;)

 

merci a vous de me donner vos avis

 

pascal

 

Ah ouaaaiiis,ça me dit qq chose cette story................ :ange::ange:

 

Un mec vachement fort cet Eric !!!!!!!!! :p:lol::lol::lol:

 

Only joke..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

merci niler pour le lien! ayant eu une 930! la conduite de la 348 ne doit pas etre plus brute que la turbo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

Ah ouaaaiiis,ça me dit qq chose cette story................ :ange::ange:

 

Un mec vachement fort cet Eric !!!!!!!!! :p:lol::lol::lol:

 

Only joke..... :)

 

 

 

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

bienvenue sur le Forum !! Pour en être à ma 3eme F355, je ne peux que te conseiller ce modèle !!!! C'est un vrai bonheur !! La 348 est un peu plus....... plutôt moins assistée, plus ancienne mais qui ne manque pas de charme, c'est une très bonne voiture également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Avant de parler de l'auto, quel est ton budget ?:

 

Es tu plutôt dans la fourchette 40-50 K€ ou bien dans la fourchette 50-60 K€ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le Forum !! Pour en être à ma 3eme F355, je ne peux que te conseiller ce modèle !!!! C'est un vrai bonheur !! La 348 est un peu plus....... plutôt moins assistée, plus ancienne mais qui ne manque pas de charme, c'est une très bonne voiture également !!

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif Possesseur de 348 et ayant essayé des 355 je plussois.

 

En fait avec la 348 on rentre dans la voiture "ancienne" (surtout la mienne de 1990), avec tous les inconvénients; entretien, plus musclée à conduire, plus imprécise, moins bien finie...etc mais, amha, plus attachante

 

en plus encore 10 ans et j'aurais droit à une carte grise collection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

Avant de parler de l'auto, quel est ton budget ?:

 

Es tu plutôt dans la fourchette 40-50 K€ ou bien dans la fourchette 50-60 K€ ?

 

 

 

 

entre 35 et 40 pour une 348 et jusqu a 50 pour une 355, je penses etre dans les bonnes fourchettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Joli dilemne, une 348 ou une F355 ! Un autre article que j'ai écrit sur le sujet, dans le sens "à rebrousse poil" : les bonnes raisons pour préferer la 348 à la F355 : http://www.racingdrivers.fr/blog/2009/03/7-raisons-de-choisir-la-ferrari-348-face-a-la-f355/

 

De mon point de vue, il s'agit d'un choix personnel (outre l'aspect financier) et il faut donc essayer les deux pour faire son propre choix. Financièrement parlant, il vaut mieux acheter une belle 348 qu'une F355 au rabais qui demandera un gros effort financier pour la remettre en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

bienvenue sur le Forum !! Pour en être à ma 3eme F355, je ne peux que te conseiller ce modèle !!!! C'est un vrai bonheur !! La 348 est un peu plus....... plutôt moins assistée, plus ancienne mais qui ne manque pas de charme, c'est une très bonne voiture également !!

 

 

merci! trois f 355! je vois un vrai passionne du modele :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

entre 35 et 40 pour une 348 et jusqu a 50 pour une 355, je penses etre dans les bonnes fourchettes :)

 

Voici les bonnes fourchettes : http://www.racingdrivers.fr/2010/05/les-evolutions-des-tarifs-des-berlinettes-ferrari-au-1er-trimestre-2010/

 

Donc un bel exemplaire de 348 peut se trouver pour 40 000 euros, un bel exemplaire de F355, c'est 59 000 euros. Ce qui ne veut pas dire qu'une bonne affaire n'est pas possible pour moins cher, mais il faut être très vigilant, car le moindre problème chiffre très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Je ne peux te conseiller qu'une 348 GTB.

 

Merci pour ce conseil argumenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Salut Pascal,

 

Comme expliqué chez les copains d'en face, à part le budg' supérieur, je pense que la 355 surclasse la 348 par :

 

- la ligne extérieure, quand même plus moderne

- la très grosse évolution moteur

- la tenue de route

- la cote d'amour (et oui, ça compte aussi, s'il faut un jour revendre)

 

Après, 2 très bonnes autos qui partagent une conception identique, et bcp de pièces aussi ! Pas facile le choix !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko020Kt

Je remarque que pas mal de Ferraristes sont auparavant passés par la case Porsche (idem pour moi).

 

Félicitation pour ce choix de passage de marque. Je ne pense pas que tu seras déçu.

Reste à définir le modèle. Pour cela c'est un choix perso. Un essai des deux t'aidera peut-être.

 

Pour ma part, j'ai choisi une F355 parce que je la trouve simplement magnifique. J'en suis malade depuis

sa sortie en 1994, mais à l'époque j'étais loin d'en avoir les moyens. Après quelques années

de patience, je suis aujourd'hui au paradis.

 

:jap::):):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Pour ma part, j'ai choisi une F355 parce que je la trouve simplement magnifique. J'en suis malade depuis

sa sortie en 1994, mais à l'époque j'étais loin d'en avoir les moyens. Après quelques années

de patience, je suis aujourd'hui au paradis.

 

:jap::):):jap:

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

Et pourquoi pas une 550 pour 49.000€ ??? :p:ange:

 

 

 

il n arrivera pas a la placer sa 550 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

Salut Pascal,

 

Comme expliqué chez les copains d'en face, à part le budg' supérieur, je pense que la 355 surclasse la 348 par :

 

- la ligne extérieure, quand même plus moderne

- la très grosse évolution moteur

- la tenue de route

- la cote d'amour (et oui, ça compte aussi, s'il faut un jour revendre)

 

Après, 2 très bonnes autos qui partagent une conception identique, et bcp de pièces aussi ! Pas facile le choix !! ;)

 

 

 

il est clair que vu comme cela il n y a pas photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

 

Un membre du forum. Il havite vers Lyon, vends sa 348 gts pour raison de santé.

 

 

 

il y a une annonce de vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

 

 

il est clair que vu comme cela il n y a pas photo :)

 

Comment ça pas objectif ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Mieux vaut une bonne 348 qu une mauvaise 355 !!!

Tes 50 K€ sont trop juste pour une belle 355,c est une certitude;car tu risques de te retrouver avec une remise à niveau importante;à moins de l ultra rare bonne affaire de l année...

Cherche un bon GTB ou GTS;fait un bon travail sur les trains roulants.

Un bon passage en cosmetique et garde le reste pour l entretien...

Les GTB/GTS sont de bonnes voitures si bien reglées,le moteur est agréable et"à l épreuve des balles" comme disent nos amis US...

Gaffe à la boite et fais toi accompagner par quelqu un qui sait quelle est la sensation d un passage de rapports sain...Qui plus est, quasi-toutes ont aujourd hui un bon tubi...

La 355 est une autre auto,trop differente de la 348 pour pouvoir la comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une bonne 348 qu une mauvaise 355 !!!

Tes 50 K€ sont trop juste pour une belle 355,c est une certitude;car tu risques de te retrouver avec une remise à niveau importante;à moins de l ultra rare bonne affaire de l année...

Cherche un bon GTB ou GTS;fait un bon travail sur les trains roulants.

Un bon passage en cosmetique et garde le reste pour l entretien...

Les GTB/GTS sont de bonnes voitures si bien reglées,le moteur est agréable et"à l épreuve des balles" comme disent nos amis US...

Gaffe à la boite et fais toi accompagner par quelqu un qui sait quelle est la sensation d un passage de rapports sain...Qui plus est, quasi-toutes ont aujourd hui un bon tubi...

La 355 est une autre auto,trop differente de la 348 pour pouvoir la comparer.

 

 

Ecoutes troiscentcinquantes, il est de bon conseil comme on dit de part chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

C'est pas très compliqué ton choix !

C'est soit la belle soit la bête ...

 

Qui a dit que la bête était la moins désirable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Mieux vaut une bonne 348 qu une mauvaise 355 !!!

Tes 50 K€ sont trop juste pour une belle 355,c est une certitude;car tu risques de te retrouver avec une remise à niveau importante;à moins de l ultra rare bonne affaire de l année...

 

 

Et bah heureusement que je ne vous ai pas demandé votre avis avant de me lancer... :D

 

Et avant de me répondre "oui mais ici on parle de belles 355" => même si ma 355 a un peu plus de bornes que les vôtres, elle est en super état et a toujours été suivie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...