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F430

430 Challenge / 997 GT3 Cup (Entretien et chrono)


JCPCA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Connaissez vous les chronos réalisé par une 430 Challenge :love: sur les différents circuits en France et en Europe. :sol:

Connaissez vous le coût d'entretien d'une 430 Challenge ? :??:

Il semble (sauf erreur de ma part) que la révision moteur est annuel, quel est son coût ?

L'embrayage doit pouvoir tenir combien de temps ? Avec une utilisation entraînement et quelques courses ? Coût ?

Les disques de frein ? Tout dépends biensur de son utilisation, biensur ! Si l'on connais sa durée de vie sur une saison en Challenge ce donne une idée, dans le cadre d'une autre utilisation. Coût ?

La boite, tous les combien d'heures ? Coût ?

Cardans, tous les combien ? Coût ?

 

Y at-il d'autres points à regarder lors de l'achat d'une Challenge ??? :jap:

 

Y a t'il une grosse diff de chrono par rapport aux Porsche 997 GT3 Cup (2005/2009) :??:

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Invité §f36873jt

Bonjour à tous,

 

Connaissez vous les chronos réalisé par une 430 Challenge :love: sur les différents circuits en France et en Europe. :sol:

Connaissez vous le coût d'entretien d'une 430 Challenge ? :??:

Il semble (sauf erreur de ma part) que la révision moteur est annuel, quel est son coût ?

L'embrayage doit pouvoir tenir combien de temps ? Avec une utilisation entraînement et quelques courses ? Coût ?

Les disques de frein ? Tout dépends biensur de son utilisation, biensur ! Si l'on connais sa durée de vie sur une saison en Challenge ce donne une idée, dans le cadre d'une autre utilisation. Coût ?

La boite, tous les combien d'heures ? Coût ?

Cardans, tous les combien ? Coût ?

 

Y at-il d'autres points à regarder lors de l'achat d'une Challenge ??? :jap:

 

Y a t'il une grosse diff de chrono par rapport aux Porsche 997 GT3 Cup (2005/2009) :??:

 

Oulààààààà JC, ça sent le changement chez toi !!! :love::love:

 

Disques acier sur les challenge....Mais on doit taper dans de gros budgets déjà... :ange:

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Oulààààààà JC, ça sent le changement chez toi !!! :love::love:

 

Disques acier sur les challenge....Mais on doit taper dans de gros budgets déjà... :ange:

 

 

Non pas d'affolement... :D Je regarde ;) !

Je vais juste lancer un oeil sur une voiture, c'est tout.

Mais, j'ai bien avoir un maxi d'infos afin de savoir ou je mets les pieds... :ange:

 

Pour le moment, j'ai ça comme info :

 

Clutch wera is at 7%, front rotors 10% and rear rotors 26% wear.

Summer 2010 : 2 new exhaust manifolds, 2 new fuel pumps, set of spark plugs, all fluids replaced.

Winter 2009 : complete inspection , all fluids replaced.

Winter 2008 : complete inspection, new crank seal and replaced clutch and flywheel, F1 sensor, all fluids replaced.

Winter 2007 : prepare for Challenge series, update with new Challenge parts and revised vehicle.

Car comes with an extra set of stiff shocks and springs, 3 refueling bottles, 3 extra set of wheel, 1 extra seat, 1 wheel socket and one air wand for air suspension, this car comes too with a one seat cage.

This vehicle was never repainted. Replaced rear bumper cover and rear left table in Montreal in 2008.

Won 2 Ferrari Challenge race in 2008. Participated in 7 Ferrari Challenge race week-ends total.

Summer of 2009 this vehicle was used for lapping 3 week-ends and 3 days in summer of 2010.

L'usure de l'embrayage est à 7 %, disques avant 10% et disques arrière 26%. Été 2010 : 2 nouveaux échappements manifolds (collecteurs), 2 nouvelles pompes à essence, ensemble de bougies, tous les liquides remplacés.

 

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Invité §f36873jt

And the price ?? Where is the car ?? :sol:

 

:lol:

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And the price ?? Where is the car ?? :sol:

 

:lol:

 

$ 139 000 Year: 2006 Mileage: 8432 kms Color: Rosso Interior: Nero

 

Montréal Québec lord-brett.gif.4bb9052f3dc0e5824d645eaa2e2afd83.gif

 

http://www.ferrariquebec.com/wp-content/uploads/2011/03/005-Copy.jpg

http://www.ferrariquebec.com/wp-content/uploads/2011/03/006-Copy.jpg

http://www.ferrariquebec.com/wp-content/uploads/2011/03/016.jpg

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Invité §f36873jt

Ouuuuuuuh puréééééée :love::love::love::love: !!!!!!!!!!!!!!

 

I LOVE IT :love::love::love:

 

Mais elle possède les freins céramique ! Certaines ont des freins acier...Pourtant, on ne peux pas avoir des différences au sein d'un challenge... :??:

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Ouuuuuuuh puréééééée :love::love::love::love: !!!!!!!!!!!!!!

 

I LOVE IT :love::love::love:

 

Mais elle possède les freins céramique ! Certaines ont des freins acier...Pourtant, on ne peux pas avoir des différences au sein d'un challenge... :??:

 

 

 

lord-brett, Oui, c'est elle ! :love:

Oui, elle a des freins céramque comme toutes les Challenges, dans le cadre du challenge Ferrari, tu n'as pas droit de mettre autre chose !

Par-contre, si tu roule dans d'autres catégories, cela ne pose pas de problème... tu es libre ! ;)

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Il ne lui manque plus que le Kit aéro GT3 et elle sera au Top !

C'est avec ce Kit, que je la trouve vraiment :love::love::love::love:

Je n'ai jamais compris pourquoi Ferrari, ne l'avait jamais sortie ses "challenges 360, 430 ou encore 458" avec au moins un aileron arriere, qui, à mon gout, leurs donnent encore plus de chien ! :jap:

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Invité §f36873jt

 

 

lord-brett, Oui, c'est elle ! :love:

Oui, elle a des freins céramque comme toutes les Challenges, dans le cadre du challenge Ferrari, tu n'as pas droit de mettre autre chose !

Par-contre, si tu roule dans d'autres catégories, cela ne pose pas de problème... tu es libre ! ;)

 

Ah tiens, je pensais que les challenges avaient des freins acier ?

 

Je confonds ptêt avec les GT2??

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Invité §rac585ZX

Il ne lui manque plus que le Kit aéro GT3 et elle sera au Top !

C'est avec ce Kit, que je la trouve vraiment :love::love::love::love:

Je n'ai jamais compris pourquoi Ferrari, ne l'avait jamais sortie ses "challenges 360, 430 ou encore 458" avec au moins un aileron arriere, qui, à mon gout, leurs donnent encore plus de chien ! :jap:

 

 

il doit y en avoir plusieurs a vendre du cote d'Aix en Provence :non:;)

Et peut-être même une vraie GT3 ?

 

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il doit y en avoir plusieurs a vendre du cote d'Aix en Provence :non:;)

Et peut-être même une vraie GT3 ?

 

 

J'avais trouvé de vrai 430 GT3 en GB, pour pas "très" cher... Mais je n'avais aucune infos sur l'historique ni l'entretien de ces dernières !

Mais, je ne connais pas les différences des caractéristiques entre une Challenge, GT3, GTB et GTC :??:

La challenge était biensur celle de base, sans aucun artifice et aéro !

L'entretien entre ces 4 modelés doit être bien différant ?

Le moteur est Stock pour toutes ?

Les GT3, GTB et GTC sont équipées de boite séquentiel et non de boite F1 au volant ???

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Parfois, les choses prennent un peu de temps a se mettre en place... :jap:

Et prendre son temps... apporte parfois de bonnes surprises ! :jap:

Aujourd'hui, en marge de mes essais avec la RS, j'ai eu l'occasion de d'essayer cette 430 Challenge. :love:

Je n'avais à l'époque pas pris le temps de me rendre chez Ferrari pour la voir :non: , mais j'ai rencontré son propriétaire aujourd'hui sur le circuit. :sol:

La voiture n'a jamais été accidenté ;) et n'a eu qu'un seul propriétaire ! :sol:

J'ai rencontré le chef d'atelier de chez Ferrari Quebec qui a depuis le début suivie cette voiture. :jap:

Cela m'a permis de discuter de certaines choses ;) et même de me faire une séance de 25 minutes d'essais... :love:

J'ai retrouvé ici ce que je ne trouvai pas dans la RS, un "vrai" châssis de course ! :love:

Il me reste maintenant à connaître plus en détails ce que demande une telle voiture en entretien et en consommable...

Prix et durée de vie des plaquettes, des disques, de l'embrayage, transmission... ce que je peux mettre comme pneus.

Me renseigner sur le prix d'un Kit GT3 (aéro avant et arrière).

Si vous avez la moindre info sur se type de question... je suis preneur ! :jap:

 

Merci de votre aide.

 

Donc tout est possible... ;)

 

 

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Parfois, les choses prennent un peu de temps a se mettre en place... :jap:

Et prendre son temps... apporte parfois de bonnes surprises ! :jap:

Aujourd'hui, en marge de mes essais avec la RS, j'ai eu l'occasion de d'essayer cette 430 Challenge. :love:

Je n'avais à l'époque pas pris le temps de me rendre chez Ferrari pour la voir :non: , mais j'ai rencontré son propriétaire aujourd'hui sur le circuit. :sol:

La voiture n'a jamais été accidenté ;) et n'a eu qu'un seul propriétaire ! :sol:

J'ai rencontré le chef d'atelier de chez Ferrari Quebec qui a depuis le début suivie cette voiture. :jap:

Cela m'a permis de discuter de certaines choses ;) et même de me faire une séance de 25 minutes d'essais... :love:

J'ai retrouvé ici ce que je ne trouvai pas dans la RS, un "vrai" châssis de course ! :love:

Il me reste maintenant à connaître plus en détails ce que demande une telle voiture en entretien et en consommable...

Prix et durée de vie des plaquettes, des disques, de l'embrayage, transmission... ce que je peux mettre comme pneus.

Me renseigner sur le prix d'un Kit GT3 (aéro avant et arrière).

Si vous avez la moindre info sur se type de question... je suis preneur ! :jap:

 

Merci de votre aide.

 

Donc tout est possible... ;)

 

 

[:cvieri59:10]

 

Toi t'es parti pour faire une bêtise une grosse bêtise anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

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Invité §ac 155Fw

jamais essayé de F430,

mais aux Winter Series sur le Castellet, avec ma vieille 997 cup j'étais plus vite que les F430 challenge

et en accèl pure on tenait quasiment les F430 GT2 scuderia...

 

après je ne sais pas la diff de coûts entre une cup et une challenge mais ça doit pas être énorme,

 

pourquoi pas une cup ;) ?

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jamais essayé de F430,

mais aux Winter Series sur le Castellet, avec ma vieille 997 cup j'étais plus vite que les F430 challenge

et en accèl pure on tenait quasiment les F430 GT2 scuderia...

 

après je ne sais pas la diff de coûts entre une cup et une challenge mais ça doit pas être énorme,

 

pourquoi pas une cup ;) ?

 

 

Les Cup et les Challenges sont de bien belles voitures.

Il est toujours bien difficile de comparer les pref entre ces deux modèles, on ne sait jamais qu'elle type de pilote est derrière le volant...

Je reprends tes termes... ;) Avec ta "vieille" Cup tu étais plus rapide que les 430 GT2 :jap: !!! Il me semble qu'il y a forcement un problème, cela me parait pas possible ???

Aurais tu les chronos des Cup et des challenges ? Cela m'intéresse beaucoup. ;)

Je travail a regarder les diff de coûts entre les deux... C'est le principale dossier dans cette opération !!!

On connaît tous les coups d'entretien des Cup, qui sont vraiment tres important !

Il semblerait que les Challenge avec leur boite et moteur d'origine, ne demande pas d'entretien particulier. Sauf problème particulier sur le moteur ou la boite... on n'ouvre pas !

L'entretien annel, remplacement des tous les fluides... C'est tout !!! Donc rien a voir avec la boite et le moteur d'une Cup !!!!!!

Maintenant, il faut voir la durée de vie de l'embrayage, des freins (gros budget ! ), je ne sais pas si c'est une voiture qui use beaucoup les plaquettes, les pneus...

J'entends certain déjà me dire, tout ça c'est en fonction du pilote... Oui biensur... mais certaines voitures sont plus gourmande que d'autres !!!

 

Pourquoi une Challenge plutôt qu'une Cup...

 

Tout simplement car, j'ai toujours roulé en course avec des Porsches (Sauf une course avec une Corvette) et que cela me ferait bien plaisir de rouler avec autre chose ! :love:

Et que pour moi, j'ai toujours rêvé de rouler en course avec une FERRARI !!!!! :love::love::love::love::love:

J'ai eu la chance d'avoir une 430 sur la route et j'ai pris un pied TERRIBLE à son volant !!! :love::love:

 

Alors... ;)

 

 

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Invité §f36873jt

Personne ne connait de propriétaire de 430 Challenge ??? :D

J'aurai quelques questions... ;)

 

Hello JC !

 

Tu peux avoir qq renseignements chez Modena Motors, le boss à roulé quelques temps avec, il est sur 458 challenge cette année..Et il en connait un rayon, c'est un très bon pilote..

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Hello JC !

 

Tu peux avoir qq renseignements chez Modena Motors, le boss à roulé quelques temps avec, il est sur 458 challenge cette année..Et il en connait un rayon, c'est un très bon pilote..

 

 

OK, merci pour l'info ! :sol:

Tu le connais ? As tu son nom et ses coordonnés ?

Ils sont dans quel coin ? Je dois passer en Europe à la fin du mois... cela sera peut être l'occasion d'y allé ! ;)

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Invité §f36873jt

 

OK, merci pour l'info ! :sol:

Tu le connais ? As tu son nom et ses coordonnés ?

Ils sont dans quel coin ? Je dois passer en Europe à la fin du mois... cela sera peut être l'occasion d'y allé ! ;)

 

MP pour toi ! :jap:

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Voici le prix de quelques piéces...

 

Disques Ceramique avant 8.500 $

Disques Ceramique arriere 6.500 $

Plaquette avant 1.225 $

Plaquette arriere 1.225 $

Slick Pirelli (challenge Ferrari) 2.200 $

 

Tous ces prix sont HT !

 

Les plaquettes et les Slick ne sont bon que pour 1 WE d'essais....

 

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Invité §f36873jt

Voici le prix de quelques piéces...

 

Disques Ceramique avant 8.500 $

Disques Ceramique arriere 6.500 $

Plaquette avant 1.225 $

Plaquette arriere 1.225 $

Slick Pirelli (challenge Ferrari) 2.200 $

 

Tous ces prix sont HT !

 

Les plaquettes et les Slick ne sont bon que pour 1 WE d'essais....

 

Les Challenge n'ont pas les freins acier ?????????? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §f36873jt

 

NON !!! :o C'est bien dommage...

 

Ah merde, je croyais.............. :(

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Invité §onl057lU

Tu peux monter ceux des GT2, mon père envisage de le faire sur sa scuderia, alors j'imagines que sur une Challenge y'a pas de problèmes

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Tu peux monter ceux des GT2, mon père envisage de le faire sur sa scuderia, alors j'imagines que sur une Challenge y'a pas de problèmes

 

 

 

Pas sur de te comprendre...

Les disques de GT2 sont en acier ? C'est ça ?

Je ne pense pas que cela soit possible, car les GT2, n'ont pas du tout les mêmes étrier !!! Puisque ce sont des AP Racing ou du Brembo

Ferrari m'a dit qu'il existait un Kit de Frein acier pour la Challenge.

 

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Invité §RE9224gd

Voici le prix de quelques piéces...

 

Disques Ceramique avant 8.500 $

Disques Ceramique arriere 6.500 $

Plaquette avant 1.225 $

Plaquette arriere 1.225 $

Slick Pirelli (challenge Ferrari) 2.200 $

 

Tous ces prix sont HT !

 

Les plaquettes et les Slick ne sont bon que pour 1 WE d'essais....

 

 

 

il n'y a plus qu'a trouvé un bon sponsor avec les reins solides

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Invité §onl057lU

 

 

Pas sur de te comprendre...

Les disques de GT2 sont en acier ? C'est ça ?

Je ne pense pas que cela soit possible, car les GT2, n'ont pas du tout les mêmes étrier !!! Puisque ce sont des AP Racing ou du Brembo

Ferrari m'a dit qu'il existait un Kit de Frein acier pour la Challenge.

 

 

Oui, toutes celles qui courent en endurance ou autre ont des aciers (GT2, GT3..) car ils coutent beaucoup moins cher mais se valent en temps d'arret.

Par contre, Ferrari, sur ses Challenge, met des carbone pour les championnats Ferrari..

J'avais fait un stage de pilotage sur 430 Challenge et 360 Ch. organisé par Ferrari, et les freins c'était des aciers, le mec nous a expliqué que sinon ça ne serait limite pas rentable...

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Ca fait un petit moment déjà que tu t'y intéresse, non ? ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet249.htm

 

A moins que ce ne soit pas toi ..

 

 

Et oui, c'est bien moi !!! ;) Déjà à l'époque, je cherchai une solution pour rouler avec ce modéle ! :love:

Un rêve :love: , pour le moment, c'est encore un rêve ;) ... mais bientôt !!! :sol:

Nous n'en sommes pas encore là. :ange:

 

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Fonce!!! Forza!!!

 

 

Je sais, je sais... acheter la voiture, n'est pas le problème !

C'est surtout son entretien sur piste qui pose "problème".

Ex, la voiture est monté sur du 19', si tu veux du vrai Slick, il faut avoir du 18' pour avoir du choix...

A la date d'aujourd'hui... les Pirelli en 19' sont 1000 $ plus cher par set, que mes Michelin sur la RS !!!

Je dois passer 15 à 20 set par saison... !!!

Autres exemples, les plaquettes de la Challenge c'est 1.200 $ x 2 :o le WE alors que je suis 500 $ sur la RS pour 6 ou 7 WE !!!

 

C'est mon rêve de rouler au volant de cette voiture :love: , je ferai tout pour le faire, mais si je ne trouve pas une solution "raisonnable" financierement... cela ne sera pas possible ! :cry:

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Invité §Mas241en

...même si tu passes en freins acier ?

 

C'est sur que c'est un budget... Mais d'un côté cela t'évite d'acheter une autre auto en plus avec tous les frais que cela engendre si elle remplace la RS.

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