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Ferrari

24 heures du mans


Invité §dur538wR
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Invité §dur538wR

ben alors les gars , une ferrari 458 en tete de la catégorie GT PRO et personne n'en parle :p

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Invité §who573XG

Personnellement je suis surpris que si peu de FAsters (pour ne pas dire quasiment aucun) aient fait le déplacement pour cet course, qui est considéré comme l'évènement en sport automobile de l'année, j'imagine bien que certain aient des obligation pro, mais à ce point, ça me surprend un peu.

En tout cas, encore une fois, une superbe édition, je n'ai pas tout suivi mais la bataille entre les deux Lmp1 de tête au bout de presque 5h de course juste avant le safety car était sublime.

Dommage pour les toyota et la deltawing, sans parler des multiples incidents de course causés par les 458...

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Les 24h ne sont qu'un évènement commerçial programmé(le règlement est "adapté" au constructeur qui paie le plus) et pour les incidents c'est pareil: c'est celui qui double qui doit changer de trajectoire et moduler sa vitesse sauf au 24h ou c'est l'inverse Quid? :??:

Donc l'intêret au plan sportif est très limité, reste 24h de "bamboula" lol.gif.4ad471b72d324b0c6616365fac7a80b5.gif

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:??:

Donc l'intêret au plan sportif est très limité, reste 24h de "bamboula" lol.gif.7075ed06a2ec996cbb871e3093975b10.gif

 

 

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J'aurai même dit qu'il n'y a aucun intérêt du tout.

Ca fait des mois que l'on connait la voiture victorieuse.

Et les catégories annexes...mouais voilà quoi....

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J'aurai même dit qu'il n'y a aucun intérêt du tout.

Ca fait des mois que l'on connait la voiture victorieuse.

Et les catégories annexes...mouais voilà quoi....

 

La tout dépend des médias qui n ont d yeux que pour le LMP1 :o

Par contre doublé Ferrari en GTE pro ferrari66.gif.5f4de8de08faa6b08037f4cad9933975.gif

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Ouais! là aussi, règlement "à la mords moi le N...d" 5500cc atmo ou 4000cc suralimenté ? :??: Pour limiter le plateau (out Mercedes, Maserati etc...) ou empêcher (par exemple) les MC 12 de venir écraser la concurrence voire gêner les LMP2 non.gif.40d27aa4053924ae9a202dc2505b956a.gif Par contre que la "Delta wing" vienne perturber la course cela ne leur pose aucun problème lol.gif.2c7a05d98d186e202395089243134c8a.gif

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Les 24h ne sont qu'un évènement commerçial programmé(le règlement est "adapté" au constructeur qui paie le plus) ...

 

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu sortir le safety lorsque les Audi étaient à l'arrêt en début d'après midi.

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Invité §dur538wR

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu sortir le safety lorsque les Audi étaient à l'arrêt en début d'après midi.

 

 

Vallais mieux qu'il sorte le safety car, avec un demi-train dans le milieu de la route et plusieursvéhicule qui on faillit ce le prendre, je ne vois pas un commissaire de piste allé le récupérer sur une portion ou ils passent à 200 km/heure

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Invité §dur538wR

c'est vrai que c'est de la magouille, les deux Ferrari 458 qui sont arrivé en 1 re et deuxième position des GT PRO n'ont pas eu un seul problème :D

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Vallais mieux qu'il sorte le safety car ...

 

Bien entendu qu'il fallait le sortir mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps (la décision a été prise quand la deuxième Audi est partie au tas) et pourquoi une neutralisation aussi longue ?

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Ferrari, par le team AF Corse, avait emporté la catégorie GTE Pro au Mans en 2012 (Fisichella/Bruni/Vilander), puis en 2014 (toujours Fisichella/Bruni/Vilander) puis en cette année 2019 (Serra/Pierguidi/Calado). Mais cette victoire en 2019 a une saveur particulière: si l'on voit ça et là que ça tombe bien pour marquer les 70 ans de la première victoire au général dans l'épreuve, je vois moins souvent qu'il y a quand même une revanche qui a été prise: par cette victoire en 2019, Ferrari a battu Ford qui engageait pour la dernière fois officiellement ses GT. Et de façon cocasse l'année ou sort le film "Le Mans 66", qui retrace comment Ford a défié puis battu Ferrari à la fin des années 60...

 

Trop de classe chez Ferrari de ne pas trop communiquer là dessus... et peut-être dommage.

 

Par contre, je reste surpris que pour la saison d'endurance 2019/2020, AF Corse n'ait pas travaillé sur une F8 Tributo GTE, la 488 continuant sa carrière. A suivre pour la suite, à moins qu'après ne pas avoir fait de LMP1, on voit un jour une Ferrari Hypercar, le nouveau règlement du Mans...

93174310.jpg

 

Des rumeurs existent...

https://franceracing.fr/world-endurance-championship/ferrari-en-route-pour-le-fia-wec-2021-2022-et-son-reglement-hypercar/

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"Le Mans 66", un film dans lequel quelques inexactitudes avec la réalité ont été relevées sur d'autres forums, concernant Ferrari. La plus évidente, c'est que Enzo Ferrari n'assistait pas aux courses en réalité... alors que dans le film, on le montre au Mans. Ensuite, le film montre des Ferrari P4 en 1966... alors qu'elles ne sont apparues qu'en 1967, en 66, il y avait des P3, esthétiquement différentes à l'arrière.

191114111646472379.jpg

 

191117111714510574.jpg

 

 

Les GTO sont apparemment des Datsun 240Z recarrossées...

191201041642547356.jpg

 

(forum motorlegend)

 

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Ouais! là aussi, règlement "à la mords moi le N...d" 5500cc atmo ou 4000cc suralimenté ? :??: Pour limiter le plateau (out Mercedes, Maserati etc...) ou empêcher (par exemple) les MC 12 de venir écraser la concurrence voire gêner les LMP2 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/non.gif Par contre que la "Delta wing" vienne perturber la course cela ne leur pose aucun problème https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif

 

 

Les règles de l'ACO qui excluent les gros moteurs, c'est complètement dommageable. En dehors de la Viper qui lorsqu'elle est momentanément revenue avec son V10, ça nous prive de belles et grosses autos... et de beau son. Chez Ferrari, au lieu de la 488 GTB, de gros moteurs auraient peut-être permis à une 812 Superfast LM GTE d'exister...

ferrari 812 superfast lm GTE + decor.jpg

 

Ce qui aurait permis de diversifier les modèles promus par les courses de GT, puisque la 488 est aussi présente en GT3 (ou les brides fond qu'elle fait peu de bruit, ce qui ne va pas pour une Ferrari)... Mais pas de Ferrari en GT4. Pourquoi pas y voir la Roma un jour...

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par cette victoire en 2019, Ferrari a battu Ford qui engageait pour la dernière fois officiellement ses GT. Et de façon cocasse l'année ou sort le film "Le Mans 66", qui retrace comment Ford a défié puis battu Ferrari à la fin des années 60...

 

1966, Ford bat Ferrari...

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Revanche en 2019: Ferrari gagne le GTE Pro et bat notamment Ford!

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Et disqualification de la Ford GT privée qui a emporté le GTE Am au profit d'une Porsche. En Pro, la BOP a quand même modulé la hiérarchie, c'est quand même bien frustrant de voir un système faire douter du fait que ça n'est pas celui qui travaille le mieux qui gagne, mais celui qui est le plus malin pour avoir une BOP favorable.

Par contre, je reste surpris que pour la saison d'endurance 2019/2020, AF Corse n'ait pas travaillé sur une F8 Tributo GTE, la 488 continuant sa carrière.

 

Il n'est pas prévu que la 488 laisse sa place à la F8 en course... :??:

https://fr.motorsport.com/wec/news/ferrari-gte-488-f8-tributo/4558721/

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Puisqu'il n'est pas prévu a priori de F8 Tributo GTE, j'en ai fait le montage d'une, histoire de voir ce à quoi on aurait pu s'attendre...

ferrari f8 tributo gte pro le mans.jpg

ou de l'accident entre la toyota et la ferrari non plus ...

 

 

Celui-là...

https://www.youtube.com/watch?v=d874t_1LNzY

 

Vertèbres touchées à cette occasion pour Anthony Davidson (qui le pauvre, a par la suite été à un tour de gagner l'épreuve en 2016... et qui a perdu son volant ensuite alors que ses équipiers Nakajima et Buemi, associés à Alonso, se sont vengés en gagnant à 2 reprises), tandis que l'aménagement sécuritaire, depuis, n'a pas vraiment évolué dans cette zone du circuit. Les rails du rond-point feraient bien d'êtres remplacés un jour par un bac à gravier.

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à moins qu'après ne pas avoir fait de LMP1, on voit un jour une Ferrari Hypercar, le nouveau règlement du Mans...

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 174310.jpg

 

 

 

Mon montage date d'il y a quelques années, et ressemble forcément plus à une actuelle LMP1 qu'à ce qui sera une Hypercar... bien qu'à mon avis, rapidement, on verra des engins type Toyota GT One, des prototypes homologués pour la route qui serviront de prétexte... Evidemment sur internet, on trouve une kyrielle de montages de Ferrari Hypercar pour le Mans. ça, par exemple...

c19a4a41783461.57b444e1af20d.jpg

 

 

Dans l'actualité aussi: exposition "24 heures du Mans" au musée Ferrari à Maranello...

https://www.endurance-info.com/fr/les-24-heures-du-mans-au-musee-ferrari/

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Ah, vidéo défaillante, j'en trouve une autre qui fonctionne...

 

 

 

Sinon, les instances de l'ACO et de l'IMSA ont trouvé un accord pour que les prototypes américains (qui passeront des DPI à des LM DH) et les futures Hypercars puissent rouler ensemble (au moins en WEC), avec BOP pour équivalences. ça peut faire des plateaux enfin plus conséquents. Par contre, difficile d'envisager un prototype Ferrari qui ne serait qu'une Oreca ou Ligier ou Riley ou Dallara recarrossée, puisque c'est le principe du règlement US...

https://www.endurance-info.com/fr/laco-et-limsa-font-lendurance-commune/

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Une Ferrari pour le règlement Le Mans Hypercar selon l'illustrateur Sean Bull:

ferrari_wec_2022_v3.jpg

 

 

Sinon, succès au delà des passionnés de sport auto pour "Le Mans 66": ce film a été couronné par 2 Oscars, meilleur montage et meilleur montage son.

https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/deux-recompenses-aux-oscars-pour-le-mans-66-208835.html

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Sinon, les instances de l'ACO et de l'IMSA ont trouvé un accord pour que les prototypes américains (qui passeront des DPI à des LM DH) et les futures Hypercars puissent rouler ensemble (au moins en WEC), avec BOP pour équivalences. ça peut faire des plateaux enfin plus conséquents. Par contre, difficile d'envisager un prototype Ferrari qui ne serait qu'une Oreca ou Ligier ou Riley ou Dallara recarrossée, puisque c'est le principe du règlement US...

https://www.endurance-info.com/fr/laco-et-limsa-font-lendurance-commune/

Le retour d'un prototype Ferrari en endurance n'est pas qu'une vue de l'esprit: chez Ferrari, on se déclare officiellement intéressé... mais pas par l'Hypercar, plutôt le règlement LMDH!

https://fr.motorsport.com/wec/news/ferrari-evalue-lmdh-engagement-endurance/4682773/

 

Mais pour le moment, une chose coince: Ferrari voudrait bien, mais en développant son propre châssis, alors que le règlement impose 4 bases obligatoires (Oreca, Ligier, Riley et Dallara). Il peut y avoir un lien de nationalité entre Ferrari et Dallara...

Le LMDH semble quand même partir pour attirer la plupart des constructeurs impliqués en GTE, qui risque d'être vidé de sa substance...

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Une Ferrari pour le règlement Le Mans Hypercar selon l'illustrateur Sean Bull:

https://www.topgear-magazine.f [...] 022_v3.jpg

 

 

Sinon, succès au delà des passionnés de sport auto pour "Le Mans 66": ce film a été couronné par 2 Oscars, meilleur montage et meilleur montage son.

https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/deux-recompenses-aux-oscars-pour-le-mans-66-208835.html

 

 

 

-Le retour de Ferrari au Mans ,mon reve absolu :love:

 

-Le Mans 66 ....bon film mais assez déçu par l inexactitude de certains détails pour un film qui se veux "historique" :pfff: Bon on voit que c est des américains qu ils l ont fait :o

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