Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Remplacement des sièges de la 430 par ceux de la 458


Invité §ren584rX

Messages recommandés

Invité §ren584rX

Chers membres,

Un remplacement des sièges (Daytona) de la 430 par les Racing carbone de la 458 (avec surpiqures blanches) , vous en pensez quoi ??

Quel est votre avis : Pour ou contre ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/enduratd%2090.gif

 

Test réalisé ce matin chez RP avec un siège emprunté à une 458

 

photo54.jpg

 

photo53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

ça ne me choque pas .. mais je conserverai à ta place les sièges daytona pour une éventuelle revente de ta "full white", même si ce n'est pas aujourd'hui d'actualité..

Sinon, le principal est que tu sois mieux assis que sur les sièges d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin276ap

j'aime les sieges de la 458, mais les daytona sont tellement mieux ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

En fait je manque de profondeur et de hauteur avec les Daytona

C'est la raison principale (Eh oui ferrari ne pense pas suffisemment aux grands gabarits !!)

La 2e raison, je trouve ces baquets de 458 superbes

la 3e, j'ai du mal à ne pas dépenser : c'est compulsif lol.gif.95cdebb10f419384749b062942dd7d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

Perso je trouve les sièges de la 458 plus jolis. Après, au niveau du confort, je ne me suis jamais assis dans ceux de la 430 donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Et pour les fixations? ca passe sans probleme ?

 

 

Ça passe

Juste des trous à prévoir sur les rails pour les reculer au Max (le dossier sera quasi contre le renfort derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Ca ne me choque pas et pris à part je trouve les sièges de la 458 bien plus beau mais par contre je me demande si les sièges de la 458 s'accorderaient bien avec la ligne de la 430 :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

moi je trouve ça moche !!!

 

en plus une 430 blanche , ça l'est tout autant !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je déconne , ça le fait grave !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SF7164qE

Que restera-t'il de la 430 d'origine ? Les 2 phares , et quoi d'autres ? Concernant les sièges , je préfère les Daytona , surtout bi-tons qui correspondent mieux à ce modèle . Et les bandes , qu'as-tu décidé ? Moi je ferais carrément une grande déco de toute le carrosserie comme les voitures racing ,ou comme les 599XX dont chacun des 25 exemplaires est unique et immédiatement reconnaissable çà aurait une autre gueule que 2 petites bandes discrètes et timides .

Sinon , changement de couleur de capote aussi , blanc , gris , bleu nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Il te la donne quand, ta carte de fidélité "supra gold with full benefits", Rémi ? :D:D

 

Sinon, ca me choque pas, mais tu as essayé installé dedans avec la porte conducteur fermé ?

 

 

Oui j'ai essayé, c'est nickel. Il faut juste reculer le rail sur l'AR pour gagner encore en profondeur

Le confort en assise est moindre que dans les Daytona mais la position de conduite est meilleure, plus agréable pour mon gabarit.

Et bon maintien latéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Les sièges sont sympas, cela ne me choque pas du tout ; par contre, ne vend pas les tiens, en cas de revente il vaut peut-être mieux que tu les aies. Sinon, je suis d'accord avec toi, pour quelqu'un de grand, les sièges d'origine sont limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Il sont superbes ces sièges ! tu peux y aller les yeux fermés... jap.gif.8ea8af080c500a02690f30356ec8de6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je manque de profondeur et de hauteur avec les Daytona

C'est la raison principale (Eh oui ferrari ne pense pas suffisemment aux grands gabarits !!)

La 2e raison, je trouve ces baquets de 458 superbes

la 3e, j'ai du mal à ne pas dépenser : c'est compulsif lol.gif.2294b31448c117ad90822da83cc0c03a.gif

 

 

Mon Reno, avant tout, fais-toi plaisir.

J'ai du mal à croire que toi, tu ai besoin de l'avis d'autrui.

Je pense que c'est juste pour ouvrir quelques topics, donc, je suis persuadé que tu as déjà fais ton choix et il sera forcément bon puisque le tien ;)

Mon avis : je la laisserai telle quelle et si tu as envi de dépenser, je prendrais une autre voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

as tu essayé les sièges avec le capot fermé? tu ne touche pas le toit avec la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

as tu essayé les sièges avec le capot fermé? tu ne touche pas le toit avec la tête?

 

 

Tu veux dire capote fermée !! :p

Non, l'assise est plus basse donc c'est mieux. Avec les Daytona, c'était pas mal .. mais très juste avec un casque sur circuit

L'avantage avec ces racing carbone, pas de réglages électriques : tout est mécanique donc à l'abri des pannes sol.gif.9e9b907f03202ad24ca15fb1d994d8b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

Sans compter le gain de poids ! La différence est est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Esthétiquement pour moi ça passe plutôt bien, en tout cas ça ne choque pas, à la limite on ne va pas forcément se rendre compte au premier coup d'oeil que ce n'est pas le modèle de siège destiné à la F430, avec en prime l'intérêt d'une assise plus basse. Bon après ça reste du tuning même si c'est avec des pièces Ferrari, ça c'est uniquement une question de philosophie et comme la tienne a déjà subi d'autres modifs extérieurement de toute façon... Au point où elle en est, fais-toi plaisir lol.gif.8747c216ea48a32c309bd21f1e7bb5b7.gif

 

PS: de toute façon personnellement, les sièges Daytona je les trouve beaux uniquement quand ils sont... dans une Daytona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin276ap

Pense a tes vieux jours Reno. L'assistance électrique ça pourra peut être te servir !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Action sur le jambon !!!!sol.gif.fca4367c6fe0c14f7eaf59aaa7b85854.gif

Même si je préfère le profil des sièges sport d'origine pour 360 et 430... Ceux de la Scud/458 sont plus fins, mais ils restent très beaux et utiles ! Le maintien est réellement présent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour reno,a priori il faut que tu choisisses le siege dans lequel tu es le mieux et dans lequel la voiture te donne le plus "de feed-back" car je sais que tu "asticotes un peu":-).

 

Les sensations sur ce genre de voiture sont hyper importantes et te donne énormement d info sur ta voiture. Perso je choisirais les sieges racing. Apres je trouve les deux sièges superbes.Comme tu fais quelques modifs pour la rendre plus puissante et lui donner plus de pêche, il serait aussi logique de lui faire gagner quelques kilos supplementaires..Si en plus tu gagnes du confort par rapport a ta taille,c est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Les sièges racing sont en phase avec l'esprit de la 430 qui a désormais un comportement plus "race".

Fiorano Racing est intervenu dessus en rabaissant la caisse de 2cm et en réglant la géométrie sur la base 16M version race (les roues sont très légèrement inclinées comme sur une Gordini).

 

Résultat, elle est beaucoup plus incisive dans la conduite notamment en virage. Par ailleurs, elle ne lève plus de l'avant donc beaucoup plus d'appuis en accélération (ça devrait se confirmer à Spa et au Nurb' pour Spa Italia 2013 sol.gif.4f48c10cca71e36883788c3004d7e584.gif)

 

Côté négatif : confort moindre :( (mais on ne peut pas tout avoir !!)

 

Le 1er test aura lieu le 25 octobre à Dijon pour la journée circuit organisée par Fiorano/De Widehem/Red Parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

"roues très légèrement inclinées comme sur une Gordini", ça s'appelle le carrossage. :p

 

Elle est parfaite comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

tu as fait monter les sièges de 458?

ils sont magnifique moi je trouve ta 430 splendide et tellement unique

j'ai hate de pouvoir m'assoir dans le siège passager et voir comment tu conduis lol

je te chambre un peu

allez a dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

"roues très légèrement inclinées comme sur une Gordini", ça s'appelle le carrossage. :p

 

Elle est parfaite comme ça. :)

Par contre, les pneus ne vont pas faire long feu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...