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Panda

[Présentation] Fiat Panda 3 Easy 1.2


Invité §yva861gn
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Invité §Mka474jw

Il y a eu une série d'ECU pas trop fiables oui sur le 1.2 8V, mais de la a dire qu'il lache autour de 50'000km c'est vite dit. Doute que ce soit les mêmes générations aussi entre Panda 2 et 3 (l'ECU change au moins avec chaque version Euro antipol).

 

Mais c'est le genre de composant qui peut faire des pannes aléatoires oui :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mka474jw

salut

 

d accord merci ;)

 

Merci a toi c'est peut etre une piste, peut etre que ca va aider notre compatriote du forum, il faudrait avoir des news :jap:

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Invité §yva861gn

Pour l'instant, il n'y a aucune prise en charge par Fiat puisqu'apparemment pour eux, il n'y a aucune panne. Ils pensent à un problème de carburant.

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Invité §yva861gn

Je garde sous le coude la possibilité que le soucis vienne de l'ecu.

Merci pour cette proposition.

J'attends encore 2 pleins et si la panne se reproduit, j'irai chez le concessionnaire.

Rdv dans un bon mois...

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Invité §Mka474jw

salut

 

au cas ou c est l ecu:

-1000€ en concess :/

-150€ la reparation dans des boites specialisee ou sur internet mais le garage ne te le dit pas :o

 

Ben non ton supermarché t'envoie pas en face quand ils ont des meilleurs prix :lol:

Et il faut voir les garanties de fonctionnement.

 

Un membre du forum a changé sur sa Punto, il a acheté l'ECU neuf sur Oscaro et plug and play :jap: (rechercher avec la ref sur le site de pièce, par naviguer par véhicule)

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Invité §yva861gn

Bon... après un tour chez deux concessions, la panda vaut 3300€ à l'argus en reprise... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Je crois qu'à ce prix là, on va retourner chez Fiat pour qu'ils vérifient à nouveau la panne. S'ils me disent que c'est encore le carburant, je ferai un courrier à Fiat France.

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Invité §yva861gn

Au fait, mon père m'a présenté la revue autopluche du 13 octobre 2017. On peut y lire dans une partie intitulée "SOS litige" qu'un possesseur d'une ford Ka de 2011 équipée du même moteur 1.2 69cv a eu le même soucis que notre panda !

Il disent que la panne vient du calculateur (module de commande moteur)... est-ce un autre nom pour le l'ECU ???

J'essaie de joindre l'article ...

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Au fait, mon père m'a présenté la revue autopluche du 13 octobre 2017. On peut y lire dans une partie intitulée "SOS litige" qu'un possesseur d'une ford Ka de 2011 équipée du même moteur 1.2 69cv a eu le même soucis que notre panda !

Il disent que la panne vient du calculateur (module de commande moteur)... est-ce un autre nom pour le l'ECU ???

J'essaie de joindre l'article ...

 

 

Le calculateur moteur, et l'ECU (Engine Control Unit) en English, c'est effectivement la même chose...

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Invité §yva861gn

Merci Steph ! J'ai également eu la confirmation en cherchant un petit peu sur internet qu'effectivement calculateur et ECU étaient deux noms pour la même chose.

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Merci Steph ! J'ai également eu la confirmation en cherchant un petit peu sur internet qu'effectivement calculateur et ECU étaient deux noms pour la même chose.

 

 

De rien :jap: ...

 

Aie, la facture, ça fait mal quelque part :D

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Invité §yva861gn

De toute façon, si Fiat me pond une facture identique à celle-ci, il risque d'avoir un choc ! Je ne suis vraiment pas du genre à me laisser humm-hummm ! :D

Et une panda qui traverse la vitrine de la concession ... une !

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De toute façon, si Fiat me pond une facture identique à celle-ci, il risque d'avoir un choc ! Je ne suis vraiment pas du genre à me laisser humm-hummm ! :D

Et une panda qui traverse la vitrine de la concession ... une !

 

 

Perso j'avais eu ce soucis sur une c3, mais la voiture étant sous garantie, je n'ai heureusement rien eu à débourser.

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Invité §Mka474jw

Tout a fait, l'ECU est le nom anglais de notre calculateur comme indiqué plus haut.

 

Quand a ces torche-cul de journaux qui "essaient de régler les injustices de leurs pauvre lectorat qui s'effrite" il faut arrêter ce cirque. Un calculateur ne doit pas lâcher a 50'000km ni 100'000km ou 150'000km. Mais s'il lache hors de la garantie, c'est pour le client. S'il lache sous garantie c'est pour le constructeur. C'est assez simple non ? :o

 

J'espère pour toi @yvan-hoe que ce n'est pas ca le soucis. Mais si tu le fait changer chez Fiat, ca va êter 1500€. Si tu le changes toi (comme sur l'autre topic) plutot 300-400€ sans outils spécifiques (4 boulons et deux prise a déconnecter).

 

C'est marrant mais dans ces articles il n'y jamais de gars avec sa Q7 ou avec son Cayenne qui est indigné de devoir sortir 3000€ pour un calculo ? Parce que c'est le prix pour une bloc ABS sur un A6 par exemple (diag avec un pote, on l'a ouvert et sûrement trouvé la panne, mais c'est pas refermable et trop dangereux - c'est les freins). Et oui un bloc ABS au prix d'une Panda d'occas... :non:

 

Sinon personne écrit dans le journal quand son iPhone meurt après 2.5 ans ou son PC portable après 3 ans ? Ca ne devrait pas lacher si tot :ange:

 

Bref, hormis quelques cas (comme dans le Topic de la 500x avec le Uconnect HS) il faut se battre, mais pas oublier que c'est un geste commercial du constructeur.

 

Sinon pour la Ka oui c'est du 100% Fiat, le moteur 1.2 69CV de nos 500 / Panda / Punto est commercialisé sous la dénomination 1.25 Ford :D

 

A+

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Invité §yva861gn

J'ai bien connaissance de ce que représente "la garantie". Cependant, qui ne tente rien, n'a rien ! Et puis, 2 ans de garantie, ils ne se mouillent pas chez Fiat.

De plus, si je veux changer de véhicule, ça me fait cric de rajouter minimum 7 ou 8000€ pour une 208 ou équivalent...

surtout après avoir lâché des ronds pour la R1

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J'ai bien connaissance de ce que représente "la garantie". Cependant, qui ne tente rien, n'a rien ! Et puis, 2 ans de garantie, ils ne se mouillent pas chez Fiat.

De plus, si je veux changer de véhicule, ça me fait cric de rajouter minimum 7 ou 8000€ pour une 208 ou équivalent...

surtout après avoir lâché des ronds pour la R1

 

 

Le minimum syndical, comme la grande majorité des autres constructeurs.

Mais d'un autre côté, lorsque l'on voit les contraintes imposées par la garantie 7 ans de KIA par exemple...

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Invité §Mka474jw

J'ai bien connaissance de ce que représente "la garantie". Cependant, qui ne tente rien, n'a rien ! Et puis, 2 ans de garantie, ils ne se mouillent pas chez Fiat.

De plus, si je veux changer de véhicule, ça me fait cric de rajouter minimum 7 ou 8000€ pour une 208 ou équivalent...

surtout après avoir lâché des ronds pour la R1

 

 

Je souhaite que tu trouves une bonne solution pour toi, c'est jamais agréable ce genre de situations...

Et j'essaierais comme toi, bien sur. Je voulais juste préciser car on voit des messages "un calculo ca doit durer la vie de la voiture" etc etc.

 

Les nouvelles productions Fiat sont garanties 3 ans. Et comme le dit stef d'autres constructeurs ne font guerre plus, sauf du coté du prix :lol:

Il y a aussi souvent eu des promo 2 ans offert, soit 4 ans d'usine c'est pas mal. Les extensions de garanties sont aussi la pour ca, même si le prix est relativement élevé, Fiat va sortir cet argument.

 

Plutôt que de tergiverser sur la politique, du coté technique tu as contrôlé visuellement ton calculateur ? Il vient vraiment chaud quand tu as des soucis, plus que normal ?

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Invité §yva861gn

Après vérification, le calculo a l'air parfaitement normal.

 

Du coup, j'ai eu une idée : j'ai vidangé l'huile moteur pour la remplacer par du white spirit puis j'ai ajouté 10 litres d'alcool modifié dans le réservoir : elle tourne du feu de Dieu ! joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

 

Trêve de plaisanterie , depuis l'autre jour, j'ai tout redémonté et nettoyé : bougies, bobines et tout mais vraiment tout ce qui va autour... j'ai même vérifié et nettoyé toutes les connectiques et soudures du boitier électronique relié aux bobines. Un vrai lego en pièces détachées ! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

J'ai passé un plein de sp-98 et ... rien ! plus un voyant, plus rien qui s'allume. Je touche du bois pour que ça dure ! :??:

 

Ce matin, nouveau voyant au démarrage : j'ai eu la trouille de ma vie ! Mais ce n'était que le voyant de signalement qui m'indiquait qu'une ampoule P21 / 5w de feu diurne était défectueuse :jap: Ca m'a pris 30 secondes à changer [:quicksi @ 29:13]

 

Il faudra changer les 2 pneus avant Goodyear d'origine qui sont à la corde. Je dirai qu'ils ont eu une durée de vie d'environ 30.000 km (véhicule qui ne fait que de la ville et départementales sinueuses du Jura). N.B : la voiture a 48500 km mais on alterne l'hiver avec les roues neige. cqfd

 

Seules les plaquettes tiennent vraiment bien : elles sont à mi-vie ! A croire qu'on ne freine jamais ...

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Invité §Mka474jw

Après vérification, le calculo a l'air parfaitement normal.

 

Du coup, j'ai eu une idée : j'ai vidangé l'huile moteur pour la remplacer par du white spirit puis j'ai ajouté 10 litres d'alcool modifié dans le réservoir : elle tourne du feu de Dieu ! joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

...

 

 

:lol: Je m'inquiétais en cours de lecture de cette phrase.

 

Très bien sur le calculo est ok. Il faut que je relise ton topic pour trouver les codes d'erreurs, il y a bien une explication autre que l'essence a ce truc ? J'ai du mal a y croire (même si je serais content pour toi que ca soit le seul problème).

Tu prends toujours la 95 a la même station ? Car ces bon vieux Fire/Superfire tournent avec n'importe quoi ou presque...

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Invité §yva861gn

Pour rappel, et avant de connaître ce soucis de voyant moteur, la panda tournait depuis au moins 2 ans à l'E10 de grande surface. Chez Fiat, ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de bio-éthanol et peu d'additifs. Donc, ils m'ont conseillé de tourner qu'avec du 98 de stations.

Aujourd'hui, cela fait 5 ou 6 pleins de 98 excellium (avec des additifs donc) de chez Total qui sont passés dans le moteur : de raz-la-gueule à l'activation du voyant réserve à chaque fois, histoire de bien vider le réservoir à chaque fois.

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Invité §yva861gn

Bon .... mauvaise nouvelle , la panne s'est reproduite. :pfff:

En même temps, il y en a nettement moins qu'avant.

Au début, c'était une panne voire deux à chaque parcours de 30 km maxi. Aujourd'hui, c'est + ou - une panne par plein (500km)

Je dis "wait and see"...

 

On va bien voir d'ici quelques pleins... n'empêche que ça me travaille cette avarie. :??:

 

Sinon, petit correctif, je me suis trompé dans mon post précédent : la panda affiche 47100km au compteur.

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Invité §yva861gn

Pour donner des nouvelles de notre panda, je vais dire qu'elle passe ses derniers jours en notre compagnie. :non:

Tout d'abord, on va faire réparer le pare-brise qui a reçu un gravillon (fissure de 15 cm dans le champ de vision conducteur) : pas de franchise avec mon assurance. :jap:

Ensuite, les pannes se sont raréfiées mais arrivent systématiquement au bout de 10 min à plus de 110 km/h ce qui correspond à environ 3200 tr/min en 5° à vitesse stabilisée. Ma femme ou moi, selon qui conduit, en avons marre de passer pour des guignols quand on double : perte de puissance et arrêt obligatoire en bord de voie rapide. Pour rappel, dès que le voyant moteur s'allume, le moteur se met en sécurité avec une grosse perte de puissance (voire plus d'accélération du tout).

 

Du coup, comme Fiat persiste à dire que ce n'est que le carburant, on la laisse à un garage... pour une poignée de cacahuètes si l'on peut dire (moins de 3000€).

Le prix n'est pas déraisonnable car la voiture à 5ans et demi et surtout les pneus avant sont à la corde et le pare-choc arrière est déformé , tout comme le hayon de coffre. Hé oui, mea culpa, un poteau ma reculé violemment dedans sans qu'il ne puisse me voire ! :D

Du coup, j'ai débosselé le coffre en démontant la garniture intérieure et pour ce qui est du pare-chocs, je l'ai poncé car le plastique fendu se chevauchait. Ensuite, je l'ai enduit de mastic carrosserie puis peint et verni. Le résultat n'est pas terrible mais ça tient très bien le coup depuis 5 mois... et surtout c'est presque comme avant si on regarde de très loin ... De toute façon, le garagiste doit le décompter du prix ! :o

Sinon, la remplaçante est déjà toute trouvée. Tout ce que je peux vous dire, pour faire durer le suspense, c'est qu'elle est de mars 2017 et qu'elle porte une robe rouge métallisée... :love:

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Bonjour

Oui, quelle remplaçante ?

Sinon, le prix de 3000€ est plus que très correct pour une auto de 5 ans et demi avec quelques petits bobos... !!

Savoir qu en LOA, une Panda Easy de 4 ans, état impeccable, à une valeur ballon de 3500€ et une Lounge une valeur ballon de 3700€....

 

Sinon pour ta panne, qui met ton auto en sécurité ! , ça sent soit peut être le calculateur, soit plutôt une foutue sonde, éventuellement une connexion à une sonde ... mais pas le carburant. ...

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Invité §yva861gn

Bonjour

Oui, quelle remplaçante ?

Sinon, le prix de 3000€ est plus que très correct pour une auto de 5 ans et demi avec quelques petits bobos... !!

Savoir qu en LOA, une Panda Easy de 4 ans, état impeccable, à une valeur ballon de 3500€ et une Lounge une valeur ballon de 3700€....

 

Sinon pour ta panne, qui met ton auto en sécurité ! , ça sent soit peut être le calculateur, soit plutôt une foutue sonde, éventuellement une connexion à une sonde ... mais pas le carburant. ...

 

 

Je me doute bien mais la garage me certifie que ce n'est pas le calculateur ... donc bon ...

 

Pour la remplaçante, je rajouterai que c'est une essence et que ce ne sera pas une Fiat. Et puis madame voulait se faire davantage plaisir avec une auto plus sexy tout en restant pratique (5 portes et un coffre normal) pour une citadine.

 

Je n'ai pas de dent contre Fiat car cela peut toucher toutes les marques et modèles de la production mondiale... mais je garde tout de même malgré tout qu'il y a un petit côté "cheap".

Après, je suis lucide et je sais bien qu'à 8990 € la panda 1.2 easy neuve de mai 2012 avec carte grise, plaque d'immatriculation, attache remorque au moment de la sortie de la panda 3 (janvier 2012), je ne pouvais pas demander la lune !

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Je me doute bien mais la garage me certifie que ce n'est pas le calculateur ... donc bon ...

 

Pour la remplaçante, je rajouterai que c'est une essence et que ce ne sera pas une Fiat. Et puis madame voulait se faire davantage plaisir avec une auto plus sexy tout en restant pratique (5 portes et un coffre normal) pour une citadine.

 

Je n'ai pas de dent contre Fiat car cela peut toucher toutes les marques et modèles de la production mondiale... mais je garde tout de même malgré tout qu'il y a un petit côté "cheap".

Après, je suis lucide et je sais bien qu'à 8990 € la panda 1.2 easy neuve de mai 2012 avec carte grise, plaque d'immatriculation, attache remorque au moment de la sortie de la panda 3 (janvier 2012), je ne pouvais pas demander la lune !

 

 

Les concurrentes à prix égal ne sont pas mieux loties :jap: ...

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Invité §yva861gn

 

Les concurrentes à prix égal ne sont pas mieux loties :jap: ...

 

 

Oui, ça me rappelle d'ailleurs que lorsqu'on avait acheté la panda, on hésitait avec la VW up qui venait tout juste de sortir en 5 portes. Cependant, avec 1000 € de plus pour la up, on n'avait pas de fermeture centralisée à télécommande, pas de vitres électriques, pas d'autoradio et je me demande même si la direction assistée n'était pas en option !

Je le redis, on a aucun regret avec cette panda pour le prix qu'elle nous a coutée !

De plus, j'ai toujours fait l'entretien moi-même (sauf distri et liquide de frein et de refroidissement)

Si je fais un bilan moyen de cout d'entretien sur 5 ans et demi, on obtient ceci :

 

- Achat : 8990€ tout inclus avec tapis de sol, attache remorque, carte grise et plaque d'immat

4 michelin neige sur jantes tole neufs (leboncoin) : 200€

- année 2 : vidange huile, filtre à huile, bougies, filtre d'habitacle(qui n'était même pas installé d'origine), filtre à air : 70€

- année 3 : vidange huile, filtre à huile et filtre d'habitacle : 36€

- année 4 : balais d'essuie-glace av et ar, vidange, filtre huile/ air/ habitacle, bougies : 100€

liquide de frein + refroidissement en concession Peugeot : 120€

2 pneus été bridgestone chez point S + géométrie : 150€

contrôle technique : 70€

2 pneus neige chez point S (cause crevaison d'un pneu) : 110€

- année 5 : vidange huile, filtre huile/ air /habitacle, bougies : 70€

balise fiat pour problème moteur : 57€

kit distribution : 350€ (de mémoire)

 

Bilan : 1333 € sur 5 ans et demi , soit 242 € par an en moyenne.

 

Coût sur 5 ans et demi : 8990 + 1333 = 10323€

auquel j'enlève le prix de revente : 2800€

Total : 10323 - 2800 = 7523 €

Soit, (/5.5) : 1368€ par an ou 114€/mois !

 

J'espère ne pas m'être trompé.

Je n'ai évidemment pas compté les frais d'assurance et de carburant. Et je pourrai même revendre les 4 roues neige pour 150€ sans problème.

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Invité §Mka474jw

Je n'ai pas de dent contre Fiat car cela peut toucher toutes les marques et modèles de la production mondiale... mais je garde tout de même malgré tout qu'il y a un petit côté "cheap".

Après, je suis lucide et je sais bien qu'à 8990 € la panda 1.2 easy neuve de mai 2012 avec carte grise, plaque d'immatriculation, attache remorque au moment de la sortie de la panda 3 (janvier 2012), je ne pouvais pas demander la lune !

 

Ce qui est dommage c'est que le garage n'a pas su trouver la panne, ce qui finit par agacer. Si tu as un capteur a changer a 100€ ou même un calculo bien plus cher au moins tu es fixé, mais la c'est panne sur pas de diag sur panne et ca énerve. La voiture n'y est pas pour grand chose, il faut un technicien compétent qui est convaincu que ce n'est pas l'essence (un 1.2 8V 69 pourrait pourrait tourner avec l'essence la plus pourrie du monde... faut pas déconner).

 

Je suis ausi convaincu - comme d'autres aussi - que le calculateur ou un capteur est en cause.

Mais bon pas d'importance, si tu as trouvé une remplaçante c'est parfait j'espère que tu en seras satisfait ;) Le bilan de 5 ans de Panda n'est pas si mal même s'il finit malheureusement sur une fausse note.

 

A+

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Invité §yva861gn

Bah, il vaut mieux terminer sur une fausse note qu'en un superbe feu de joie comme ce fut le cas pour ma première voiture (une vieille opel kadett GSI 8v) qui au terme d'un périple de 400km a littéralement pris feu !

 

Et puis si je fais un listing des grosses pannes sur les voitures que j'ai possédée, la panda est loin du compte !

- opel kadett 1998-1999 : a pris feu

- clio 1.1L RN 1999- 2004: R.A.S

- clio 2.3 dci-100 2004-2008 : tout le circuit de clim + compresseur + recharge avant qu'ils se rendent compte que c'était simplement le capteur de pression de clim :D

 

- audi TT mk1 225cv 2008-2009 : joint de cache culbuteur (merci le prix de la main d'œuvre :q )

- BMW 330i e92 2009-20010 : injecteurs (ça vaut Audi en main d'œuvre :D )

 

(puis arrivée des enfants...)

- mégane 2.2 dci-105 2009-2012(voiture de ma femme): problème de poignées de portière du kit main libre à répétition ...

- Honda civic 2.2 cdti 2010-2011 : R.A.S

- Peugeot 5008 hdi 150 2011--> : R.A.S... depuis 6 ans !

- Fiat panda 3 1.2 69cv 2012-2017(voiture de ma femme)

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Invité §yva861gn

Bon... cette fois, c'est bon, les papiers sont signés et la réception de la nouvelle se fera en fin de semaine prochaine.

 

Je dois donc modifier mes calculs car la panda est reprise 3700 € !

 

Coût sur 5 ans et demi : 8990 + 1333 = 10323€

auquel j'enlève le prix de revente : 3700€

Total : 10323 - 3700 = 6623 €

Soit, (/5.5) : 1204€ par an ou 100€/mois !

 

Si j'ajoute les frais d'assurance tout risque de 400€/an (400 x 5.5 ans = 2200€)

et de carburant (1plein = 600 km.

Donc, 47800km / 600 = 80 pleins de 37 L à 1.40€/L ce qui fait :

37 x 1.40 x 80 = 4144 €

 

Montant total : 10323 + 2200 + 4144 = 16832 €

Ainsi le prix au km est de : 16832 € / 47800 km = 0.348 € du km

 

Et pour les petits curieux, je vais dire que c'est une voiture française : une Peugeot 208 style rouge rubis avec option jante alu.

Voici des photos de modèles strictement identiques trouvées sur le net.

 

 

peugeot-208-1-2-puretech-82ch-style-5p-id-3633033-2-9.jpg

 

0ff75d929bdee89d35ad701d3e46d06d.jpg

 

photo-peugeot-208-style-2014-fr-1-006_960.jpg

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Invité §Gol833nX

Et bien dis donc je ne me suis jamais posé autant de questions sur le coût de mes voitures :lol:

 

Félicitations pour ta nouvelle auto....

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