Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Au même prix que le diesel, l'essence devient inutile. D'autant plus que le 1.6 MJT pousse plus fort et est plus polyvalent que le TJet.

 

 

Juin 2018 ==> le diesel est mort.

 

Septembre 2018 ==> l'essence est morte.

 

C'est l'ascenseur émotionnel :W

 

Mais au final on ne sait plus quoi prendre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix global tarif remisé plus malus reste le plus bas de tout le segment...

 

 

Avec le prix remisé (pub a 9990e :D ) ca absorbe une grande partie su malus ... ca la ramène meme pas à son prix de lancement 12000e.

Mais bon vivement les nouveaux moteur car le malus du 120 essence c'est délirant quand meme :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, ça fait mal... Du coup, le prix très compétitif du véhicule perd au final tout intérêt, d'autant plus que le moteur est du genre (très) gourmand...

Dommage.

 

 

Très gourmand, faut pas exagérer non plus, on ne parle pas d'une américaine des années 50...

 

Entre 5,5 (route fluide) et 8 (petits trajets à froid en ville).

 

Dans les mêmes conditions, je serais curieux de connaître la conso d'un 3 pattes "moderne".

Au même prix que le diesel, l'essence devient inutile. D'autant plus que le 1.6 MJT pousse plus fort et est plus polyvalent que le TJet.

 

 

La différence de perfs entre mjt et T-jet est tellement faible qu'il faut un chrono pour voir la difference.

 

Je parle de perfs, pas de caractère moteur

Je confirme que le 1,4L essence 120cv est mou... :roll: et consomme bcp ! :o (La Fabia de ma compagne en 1,2L-90cv est plus nerveuse et consomme bcp moins !)

 

 

On a lu beaucoup de choses sur le t-jet, mais jamais qu'il était "mou".

 

Moins de 10s au 0 à 100, moins de 12s pour le 80 à 120 en 6ème... c'est pas une sportive, mais bon nombre de compactes, parfois plus puissantes de 20 ou 30 ch ne font pas mieux (308 HDI 150 par exemple).

 

J'ai conduit une Fabia 1.0 TSI 110, ça semble plus nerveux grâce à un effet turbo plus marqué, mais très creux a bas régime et oblige à rétrograder en cas de grosses reprises, là où un T-jet reprend sur un filet de gaz en VI... Je vois mal le 1.2 90 plus performant, mais je veux bien te croire ! :jap:

 

 

Donc on a une Tipo diesel qui redevient interessante... Mais quid du prix du gasoil dans les années à venir ? Quid de l'accès aux grandes villes ?

 

De l'autre côté une Tipo essence dépassée et donc malussee à mort, faute d'investissement de FCA en nouveaux moteurs (pas de Firefly pour l'instant).

 

Le mieux au final c'est peut-être de porter son choix sur une concurrente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firefly 120 vient d arriver sur la 500X il équipera peut être la Tipo

 

 

Il consommera sûrement moins sur le papier, donc moins de malus...

 

Mais les premiers essais montrent (sur Renegade) un caractère typique de 3 cylindres, rien à bas régime. Et avec 40 Nm de moins + boîte à rallonge pour les ecolos... Il faudra cravacher dur pour suivre l'antique 1.4 120 ! Avec a la clé une conso qui n'a plus rien à voir avec les belles promesses de la brochure.

 

Ça doit être ça le progrès.

 

Finalement, le WLTP fera très mal aux voitures bas de gammes, celles pour lesquelles on ne peut pas monter un moteur ultra technologique et donc très cher. Au final on aura des voitures usines à gaz produisant une énergie grise énorme à la fabrication, mais qu'importe puisqu'on ne considère que le CO2 qui sort du pot d'echappement. :bah:

 

Mazda est sûrement sur la bonne voie avec son Skyactiv-X, mais commercialement c'est déjà perdu d'avance, les gens sont conditionnés d'ores et déjà pour l'hybride et le VE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat Tipo, nouvelle voiture officielle du pape François ? C'est la deuxième fois que le pontife voyage en Fiat Tipo pour un voyage européen, ici ce week end en Lithuanie en Tipo noire avec jantes de 16 pouces, vraisemblablement une version Easy.

 

 

fiat tipo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Il se murmure dans certaines concessions que les firefly vont équiper bientôt la Tipo. Fake ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se murmure dans certaines concessions que les firefly vont équiper bientôt la Tipo. Fake ou non ?

 

La logique voudrait que toute la gamme Fiat se sépare progressivement des anciens 4 cylindres Fire 1.2 ou 1.4 pour migrer vers les nouveaux FireFly 3cylindres 1.0 et 4 cylindres 1.3, turbo ou non d'ailleurs.

 

Après, ce n'est pas si simple à exécuter d'un point de vue commercial. Une mise à jour de la Tipo serait normalement prévue pour sa mi-carrière fin 2019/début 2020, peut être que cela arrivera dans la foulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat lance deux nouvelles finitions pour la TIPO !

 

181105_Fiat_Tipo_Mirror_4.jpg

Comme les 500, 500L et 500X, la Tipo se dote d'une finition Mirror caractérisée par une peinture bleue de série, des détails en chrome (poignées de porte, rétroviseurs), et surtout des équipements connectées comme le démarrage à distance depuis son téléphone, la localisation à distance de la voiture, le tout accompagné du système UConnect Live avec Android Auto et CarPlay.

 

181105_Fiat_Tipo_Mirror_HP-ok.jpg

 

La finition Street reprend les équipements de la finition d'entrée de gamme Pop, en y ajoutant des détails de style noire laqué, comme les jantes en alliage de 16 pouces, les poignées et rétros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode est un éternel recommencement

 

La 2nde moitié des 70's a vu la disparition progressive des Chromes (Voir Opel GT/J vs Opel GT)

 

Le noir mat a régné en maitre jusqu'à la fin des 80's ou les accessoires ont pris la couleur carrosserie (Pare-choc/rétro)

 

Le Chrome (en plastic) et le laqué piano ont sévi, il y a peu (Voir la "marque" DS par exemple)

 

Et voici que le noir mat revient en force

 

Tout cela me fait doucement rigoler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbc138CE

Bonjour à tous,

 

ma femme souhaite acheter une tipo, avez-vous a dispo le dernier catalogue tarifaire (Nov.2018)? Car les options/equipements du configurateur ne sont pas apparement à jour/fidèle.

 

Autre question concernant le malus;

Actuellement 1613€ il me semble avoir vu une baisse pour 2019 (à confirmer lors du PLF 2019) vers 1100€.

Sur le devis du concessionnaire il est bien noter le malus 2018, cependant avec une livraison courant Janvier voire février, est-ce que la concession nous rembourse 500€ ou est-ce perdu ?

 

Merci de vos retours.

Je précise que c'est le premier véhicule neuf que nous allons acheté, pour ma part, j'ai toujours eu un véhicule de fonction donc ne suis pas trop au faites de toutes ces réponses.

Merci et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbc138CE

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces 2 informations. Une nouvelle Tipo Pop a été commandée !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet867ZK

Fiat lance deux nouvelles finitions pour la TIPO !

 

https://2.bp.blogspot.com/-hb5 [...] rror_4.jpg

Comme les 500, 500L et 500X, la Tipo se dote d'une finition Mirror caractérisée par une peinture bleue de série, des détails en chrome (poignées de porte, rétroviseurs), et surtout des équipements connectées comme le démarrage à distance depuis son téléphone, la localisation à distance de la voiture, le tout accompagné du système UConnect Live avec Android Auto et CarPlay.

 

https://2.bp.blogspot.com/-Wa9 [...] _HP-ok.jpg

 

La finition Street reprend les équipements de la finition d'entrée de gamme Pop, en y ajoutant des détails de style noire laqué, comme les jantes en alliage de 16 pouces, les poignées et rétros ...

 

 

 

bien jolie cette mirror !

 

je m'intéresse à la tipo depuis 3 mois, mais je n'en vois aucune en circulation !!! :int::hebe:

 

renouveler à peine le modèle plutôt que casser les prix c'est efficace pour relancer les ventes ?...

j'aurais préféré la 2e solution ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à la tipo depuis 3 mois, mais je n'en vois aucune en circulation !!! :int::hebe:

 

renouveler à peine le modèle plutôt que casser les prix c'est efficace pour relancer les ventes ?...

j'aurais préféré la 2e solution ! :)

 

 

Tu ne dois pas bien regarder: Les loueurs (Hertz, Avis...) ont en pléthore en 5 portes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Tipo T-Jet, tu vas tourner en moyenne autour des 8L sans faire attention, un peu moins si tu fais gaffe ou surtout de la route. Ce n'est pas un moteur sobre, mais il est très agréable.

En diesel, tu seras à moins de 6L.

Mais c'est surtout ton utilisation qui doit t'aider à trancher : si tu fais beaucoup de petits trajets à froid et si tu prévois de la garder et de faire de la ville, évite le diesel.

Sans oublier qu'avec le T-Jet, tu peux couper ton SP à l'E85 (50% est un bon compromis) voire installer un kit, ce qui te permettra de réduire considérablement ton budget.

Et puis, en ce moment il est intéressant de profiter des derniers T-Jet encore disponibles, ce moteur va bientôt disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Tipo T-Jet, tu vas tourner en moyenne autour des 8L sans faire attention, un peu moins si tu fais gaffe ou surtout de la route. Ce n'est pas un moteur sobre, mais il est très agréable.

En diesel, tu seras à moins de 6L.

Mais c'est surtout ton utilisation qui doit t'aider à trancher : si tu fais beaucoup de petits trajets à froid et si tu prévois de la garder et de faire de la ville, évite le diesel.

Sans oublier qu'avec le T-Jet, tu peux couper ton SP à l'E85 (50% est un bon compromis) voire installer un kit, ce qui te permettra de réduire considérablement ton budget.

Et puis, en ce moment il est intéressant de profiter des derniers T-Jet encore disponibles, ce moteur va bientôt disparaître.

 

 

Ce serait pour réaliser des trajets boulot de 25 kilomètres sur nationale/périphérique ainsi que des trajets plus longs (2 à 4h) d'autoroute ! Relativement peu de ville et je ne crois pas à la fermeture des centres urbains pour cause de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait pour réaliser des trajets boulot de 25 kilomètres sur nationale/périphérique ainsi que des trajets plus longs (2 à 4h) d'autoroute ! Relativement peu de ville et je ne crois pas à la fermeture des centres urbains pour cause de diesel.

 

 

Pour des trajets de ce type, je pense que le 1.3 MJT de 95cv conviendra. Quand tu roules chargé, il n'est certes pas le plus idéal sur longues distances, autrement il s'agit d'un moteur TD efficace, souple et surtout très économe ! Une petite perle, qui est d'ailleurs depuis la fin de l'année proposée sur la Tipo en version Euro 6d avec addition d'AdBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Elle semble très interessante cette Tipo. Pouvez-vous me faire un retour sur vos conso entre le T-Jet 120 et le M-Jet 120? La question se pose pour 20'000/an quand on voit les tarifs...

 

 

perso avec le t-jet 8.5L/100 km de moyenne.

8.5L réel, non obd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour des trajets de ce type, je pense que le 1.3 MJT de 95cv conviendra. Quand tu roules chargé, il n'est certes pas le plus idéal sur longues distances, autrement il s'agit d'un moteur TD efficace, souple et surtout très économe ! Une petite perle, qui est d'ailleurs depuis la fin de l'année proposée sur la Tipo en version Euro 6d avec addition d'AdBlue.

 

 

Trop faible en puissance, il nous faudrait un 120 chargé sur autoroute ! :)

 

perso avec le t-jet 8.5L/100 km de moyenne.

8.5L réel, non obd.....

 

 

Comme mon ancienne 147 1.6 Twin Spark 120 alors :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Avec un tas de conditions : commandées avant le 21 janvier ET livrées avant fin mars..., limite 100000 km, entretien évidemment dans le réseau...

OK c est une belle promotion surtout destinée à vider les stocks et qui favorise les très petits rouleurs avec un max de 10000 km/an ...

Redorer aussi l image de marque certes...mais limite à 100000 km donc un automobiliste qui fait 20000 km/an = 5 ans de garantie et un autre qui fait 15000km/an = 6,5 ans de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le fameux 7 ans Kia est aussi limité à 150,000 km...

Aujourd'hui le français moyen parcourt moins de 13,000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Je remonte cette partie de post...

Solution = ne pas acheter un diesel MAIS le louer (LOA)

:jap:

 

 

En cas de peur, effectivement. Mais imaginez un gouvernement bloquer l'accès aux villes à 60% des autos ou faire un +20% sur le prix du gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cas de peur, effectivement. Mais imaginez un gouvernement bloquer l'accès aux villes à 60% des autos ou faire un +20% sur le prix du gasoil...

Sans les zilets zaunes cela aurait pu se faire, désormais on n'est plus sûr de rien...

 

Le diesel revient de toute façon déjà plus cher: si on le loue la location revient bien souvent plus cher que l'achat et la revente, si on l'achète c'est une une uzine à gaz à entretenir (FAP, adblue,...) et sera certainement difficile à revendre tout en étant plus cher à l'achat et à l'usage (l'éthanol est 2 fois moins cher que le gazole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...