Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Remplacement embrayage Fiat 500 Diesel


Invité §Cla633GT

Messages recommandés

Invité §Cla633GT

Bonjour,

 

pensez-vous qu'il soit normal de devoir remplacer l'embrayage d'une Fiat 500 à 56000 km ?

Y a t'il un recours ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans connaître le dossier, ..ni la voiture...c est un peu court.... . Donc, je dis absolument NON !

Si l auto a été régulièrement entretenue dans le réseau Fiat, il est possible de demander quelque chose ... dans le cas contraire, ça sera plus difficile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla633GT

La voiture à 4 ans 1/2 , j'en ai toujours été proprio, je me suis toujours adressée à Fiat pour les réparations, il n'y a que la dernière vidange de la voiture qui n'a pas était faite chez Fiat.

En ce qui concerne le problème d'embrayage, je n'ai eu aucun signe avant qui aurait pu faire croire qu'il y avait un problème , hier soir la pédale d'embrayage est devenue dure et plus moyen de passer aucune vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour,

 

pensez-vous qu'il soit normal de devoir remplacer l'embrayage d'une Fiat 500 à 56000 km ?

Y a t'il un recours ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Un embrayage est typiquement une pièce sur laquelle le conducteur a une énorme influence. Un bon conducteur qui fait de l'autoroute peut faire 200'000km alors qu'un papy un peu sourd ( :ange: ) qui fait de la ville uniquement peut en faire 10x moins...

 

Quoi qu'il en soit si la voiture n'est plus sous garantie et qui n'a plus été entretenue chez Fiat (ca n'a rien avoir au niveau technique, surtout pour une vidange - mais ca a tout avoir au niveau commercial) ben ma fois on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Mais avant de discuter d'une soit disant normalité il serait bon d'autopsier le problème, identifier la pièce HS et essayer d'en déterminer la cause.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Mkala

Relis le post de Claudine25 du 6/12 à 21h18....

Véhicule de 1ère main, entretenue dans le réseau et Claudine 25 n est vraisemblablement pas une mamie sourde. ....

S agit d une panne brutale...émetteur ou recepteur....

....

 

J'ai bien lu le post mec :jap: T'inquiète je sais lire.

 

Je veux juste dire par la que tout le monde vient se plaindre quand il y a un problème sur sa voiture de 5ans, alors qu'un TV qui lâche après 3ans personne ne fait un cirque et c'est pas sensé s'user.

Elle a bien précisé que la dernière vidange c'était pas dans le réseau, c'est le premier truc qu'on va lui mettre a la tronche (même si c'est pas justifié).

 

Sans extension de garantie c'était 2 ou 3 ans une 500, alors après presque 5 ans c'est la vie, c'est pour ca qu'une bagnole perds 50% de sa valeur en 3ans, je crois que l'utilisateur l'oublie, en se réfugiant derrière des "c'est pas normal", "ca ne doit pas lâcher" et autre "c'est un problème connu".

 

Sans compter que mon "papy sourd" c'était pour être poli vu que tout le monde croit savoir parfaitement conduire, ca s'applique aussi a pas mal de monde pas sourd et pas si vieux, suffit de voir l'état des voitures d'occasion :cry:

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le post mec :jap: T'inquiète je sais lire.

 

Je veux juste dire par la que tout le monde vient se plaindre quand il y a un problème sur sa voiture de 5ans, alors qu'un TV qui lâche après 3ans personne ne fait un cirque et c'est pas sensé s'user.

Elle a bien précisé que la dernière vidange c'était pas dans le réseau, c'est le premier truc qu'on va lui mettre a la tronche (même si c'est pas justifié).

 

Sans extension de garantie c'était 2 ou 3 ans une 500, alors après presque 5 ans c'est la vie, c'est pour ca qu'une bagnole perds 50% de sa valeur en 3ans, je crois que l'utilisateur l'oublie, en se réfugiant derrière des "c'est pas normal", "ca ne doit pas lâcher" et autre "c'est un problème connu".

 

Sans compter que mon "papy sourd" c'était pour être poli vu que tout le monde croit savoir parfaitement conduire, ca s'applique aussi a pas mal de monde pas sourd et pas si vieux, suffit de voir l'état des voitures d'occasion :cry:

 

Bref...

 

Ton raisonnement se tient mais une TV ne coûte pas le prix d'une voiture. Il est donc logique que l'on ne réagisse pas de la même façon lors d'une panne deTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ton raisonnement se tient mais une TV ne coûte pas le prix d'une voiture. Il est donc logique que l'on ne réagisse pas de la même façon lors d'une panne deTV.

 

Oui je suis bien d'accord :jap:

 

 

C'était juste une réponse aux nombreux "est-ce normal de". La réponse est souvent non. Il n'est pas normal d'avoir a changer des modules ECU ou ABS, mème après 8 ou 10ans.

Une pièce mécanique c'est plus discutable.

 

Toujours est-il qu'après la garantie constructeur, ce dernier ne doit plus rien au client. Il peut faire un geste suivant le problème et la fidélité du client, mais c'est du commercial only.

Et c'est sûrement plus facile chez Maserati que sur une 500 ou une Clio, vu la gamme de prix.

 

Voila, tout en espérant que notre malchanceuse ait une solution arrangeant a son problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...