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Invité §Rob352Uj
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Invité §Rob352Uj

Bonjour

comment rédiger une lettre au constructeur pour demander un remboursement de facture après une panne de batterie ayant immobilisé ma Panda sous garantie :??:

merci

 

après quelques clics, j'ai trouvé :sol:

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Invité §oul767Da

Attends toi que le constructeur te réponde que les batteries sont exclues de la garantie.

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Invité §oul767Da

Même sous garantie constructeur ? Ça me paraît gros...

 

Il est vrai que le constructeur pourrait faire un effort.Une batterie coute 100/150 €. Une batterie peut tenir 2 ans comme 10 ans.

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Invité §oul767Da

Bonjour

mais qui prouve au constructeur que le véhicule n'a pas été laissé sous tension pendant des heures au point de vidé et grillé la batterie ?

une décharge profonde arrive vite avec les équipements moderne

 

Pas faux.

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On est pas censé pouvoir "utiliser" le véhicule ?

C'est "normal" que le véhicule soit sous tension permanente avec tout l'électronique embarqué... Je trouve que oui y'a un vrai problème à ce niveau là... Sur le Q7 la batterie à bien tenus quasiment 10 ans, et pourtant il est un gros consommateur d'énergie par rapport à la Panda :/ Pour moi une batterie c'est 4/5 ans minimum en dessous de cette durée de vie y'a clairement un problème

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Invité §oul767Da

On est pas censé pouvoir "utiliser" le véhicule ?

C'est "normal" que le véhicule soit sous tension permanente avec tout l'électronique embarqué... Je trouve que oui y'a un vrai problème à ce niveau là... Sur le Q7 la batterie à bien tenus quasiment 10 ans, et pourtant il est un gros consommateur d'énergie par rapport à la Panda :/ Pour moi une batterie c'est 4/5 ans minimum en dessous de cette durée de vie y'a clairement un problème

 

La durée de vie d'une batterie dépend de beaucoup d'éléments. On prolonge sa durée de vie en faisant coucher sa voiture à l'abri et si que l'on fait pas mal de trajets routier. Et puis il y a des batteries qui tiennent et d'autres qui tiennent moins. La batterie de la Sandero de ma femme est d'origine (10 ans) . Et la voiture dors dans un garage. Par contre elle ne fait que de petits parcours. La batterie de la Mercedes que je vient d'acheter n'est pas bonne. Bien qu'elle soit exclue de la garantie, la concession me la remplace "gracieusement " vendredi. C'est une voiture achetée d'occasion qui m'a été livrée il y a 4 jours. C'est pourquoi la position de Fiat est incompréhensible par son manque de commercialité. Perso comme toi je ne les lâcherai pas. Tient nous au courant. Bon courage! ;)

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C'est "normal" que le véhicule soit sous tension permanente avec tout l'électronique embarqué...

 

Non pas du tout , la plupart des systemes se coupe automatiquement

 

parfois des étourdis oublie d'éteindre un truc

de même il faut impérativement vérrouillé le véhicule avec le plip , même pour 15 mnts afin de donné le signal à l'odb de tout coupé , sinon un paquet de systemes restes en veille et pompe du jus

 

j'ai un collegue qui démarre systématiquement sa voiture avec les phares allumé , juste la flemme de sa part de tourné le bouton

et bien sur la batterie crame régulierement ...

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Il est vrai que le constructeur pourrait faire un effort.Une batterie coute 100/150 €. Une batterie peut tenir 2 ans comme 10 ans.

 

Environ 60€ pour une fiat 500 1.2. Je présume que pour une panda ce doit être pareil.

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