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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Messages recommandés

Invité §Nik717sQ

Je viens de regarder la cote de la voiture : TD100GT mil 1998 ->5400€

 

Le lien A toi de personnalisé ta cote vas y ce gratuit

 

Merci pour le lien, j'y suis déjà allée.

En la personnalisant, elle tape dans les 5200€.

Je sais pas si je vais pouvoir bouger le prix, mais qui ne tente rien à rien.

Et depuis le temps que je voulais cette voiture, je peux bien faire du charme au vendeur!!!

Merci de m'aider, c'est gentil!

Bye

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Invité §Ron376od

Petite question, est ce qu'une voiture qui est booster niveau mécanique, risque d'être refusé aux mines car l habitacle ne pourrais pas encaisser le choc ou bien font ils les essais partant sur la logique que la vitesse max en france c'est 130km/h ?

Car j'ai un petit projet, mais je sais pas si je vais le faire.

Je voudrais acheter plus tard une HGT et monter un T20 9cv dedans ! :W

 

Autre petite question, qu'elle est la largeur de pneus maximale admissible sur une bravo ? Est ce que du 215 ca passe ?

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Invité §mik440IY

Salut a tous.

 

Cette après midi j'ai fait une petite expérience.

 

Croyant que mon débitmètre ne marchait pas normalement je l'ai débranché et suis allé faire un tour. Niveau du moteur rien ne s'est mis en défaut alors je suis allé la testé 3000, 4500tr, la voiture y monte mais pas très rapidement quand même, pas de trou dans l'accélération. Arrivé au point B j'ai remis le débitmètre et bien la surprise la voiture marche encore mieux elle monte plus rapidement dans les tour et sa se récent. Conclusion moi qui croyais que mon débitmètre été mort et bien non un petit coup de nettoyage de la sonde et ça repart voila.

 

Autre conclusion importante

 

Ca fait bien 5 mois que j'ai modifié l'admission d'air de mon jtd et bien en conclusion ça monte un peu mieux dans les tour et je consomme moins , en ce moment j'arrive a faire 850 Km et mon record et a 975 Km dans la réserve.

 

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Invité §sag511YL

Petite question, est ce qu'une voiture qui est booster niveau mécanique, risque d'être refusé aux mines car l habitacle ne pourrais pas encaisser le choc ou bien font ils les essais partant sur la logique que la vitesse max en france c'est 130km/h ?

Car j'ai un petit projet, mais je sais pas si je vais le faire.

Je voudrais acheter plus tard une HGT et monter un T20 9cv dedans ! :W

 

Autre petite question, qu'elle est la largeur de pneus maximale admissible sur une bravo ? Est ce que du 215 ca passe ?

 

Sa passera jamais ! Pourquoi t'embeter avec les mines ! :bah:

 

 

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Invité §sag511YL

Est ce que quelqu'un sait le prix d'un moteur de léve vitre.

J'ai ma vitre conducteur qui se bloque et j'entends les pignon sauter.

Je suppose que chez fiat il ne vendent pas la tringlerie à part.

Bref, encore un beau photoreportage à venir!!!

 

J'attend avec impatience ce reportage photo car moi aussi j'ai un moteur qui a les meme symptomes que toi!

J'ai démonté le panneau de porte mais impossible de démonter le moteur!

 

Alors bonne chance ! :bien:

 

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Invité §BAT208BG

Salut a tous.

J'ai enfin trouve une barre anti-rapprochementc SPARCO reglable.

Je l'ai reçue aujourd'hui et je la monte certainement demain.

Je disposerai des photos du montage.

 

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Invité §Ron376od

Ca passera jamais ! Pourquoi t'embeter avec les mines ! :bah:

J'en ai déjà vu des Bravo T20 !

De toute façon ce qui est sur, c'est qu'une telle modif nécessiteras obligatoirement un passage aux mines.

Mais ce que j'aimerai bien savoir c'est comment ils font leurs essais ?

Ils prennent une vitesse identique pour toutes les voitures, ou ils utilisent la vitesse maximum que peux fournir le moteur ?

 

PS: Batoon fait attention, une barre anti-raprochement annule une assurance en cas d'accident ! Et un accident avec ça d'installer sur ta voiture est un motif de radiation de la part de ton assureur !

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Invité §lol747Vv

Juste une question idiote :

Ca sert a quoi une barre anti raprochement ?

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Invité §dia513EV

Salut a tous!!! Ben voila, j'ai monté ma barre anti-rapprochement (la meme que BATOON!!) et mes ressorts...

 

Alors voici un petit photo-reportage pour ceux qui voudraient aussi monter des ressorts (ou des amortos plus sportifs...)

 

Alors on y va, on se lance!!!!

 

Les ressorts que je vais monter sont des Ventura -45mm. Prévoyez quand meme quelqu'un pour vous donner un coup de patte. J'en profite pour dire un grand merci à Kooki, chez qui on a monté ces ressorts.

Le voila en pleine action!!!! Kooki on the skate-board!!

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Bref, en tout premier lieu, démonter la jante pour acceder a la tringlerie, et aux vis qui tiennent l'amortisseur (un coup de jet préalable n'est pas un luxe... Hem...)

diabolino_1088248082_1depart.jpg.203e08e50d463d37fb594743a74e4db5.jpg

 

Puis dévisser les deux vis. Celle du bas.

diabolino_1088248120_2devisse_vis_1.jpg.c53fd9b8967cbac5cc3bc96227ae2c25.jpg

 

Et celle du haut.

diabolino_1088248146_3devisse_vis_2.jpg.09c1860eaac5c3da25e77e762535f42e.jpg

 

Puis sortir l'amortisseur en pressant pas petits a-coups sur la barre anti roulis (prendre une barre en métal et faire levier sur le plancher de l'auto)

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Puis dévisser les trois vis suppérieures qui se trouvent dans le compartiment moteur (ici avec la barre anti-rapp SPARCO)

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Ensuite on sort le tout (amorto + ressort) et on le dépose sur un étau.

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Puis on le comprime AVEC DES OUTILS APPROPRIES!!!! Car avec la tension qu'il y dedans, on ferais vite de se le prendre en pleine poire... (aie les dents) Donc pas de tendeur a cliquet ou autres...

diabolino_1088249003_8ressort_comprime1.jpg.e03224f048ae6eec30aefd1faa4b2b23.jpg

 

Et alors on démonte la calotte suppérieure (mette une clé imbus dans la tige et dévisser avec une clé)

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diabolino_1088249124_9dem._calotte_supp.jpg.01f932f2c0d33767ec96b8104bad2a23.jpg

 

Voici le ressort d'origine démonté et son remplacant, beaucoup plus court...

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Ensuite on replace la nouveau ressort sur l'amorto, on le comprime AVEC LES MEMES OUTILS et on revisse la calotte...

diabolino_1088249361_12amorto_sans_ressort.jpg.f451328f23eacc9c530e6fd49ee6ad94.jpg

diabolino_1088249384_13ressort_ventura_monte.jpg.8fad9fe8f54e30884d955f1c1c1d0fb1.jpg

 

Puis opération inverse. On emboite l'amorto dans l'espace prévu

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Et on visse les 3 vis suppérieures

diabolino_1088249553_15revissage_3_vis_supp.jpg.f7343ddc05675bfc7cf2209cda97d374.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Puis on peut s'attaque au gâteau, c'est à dire, les ressorts arrières.

 

On dévisse la vis de l'amorto arrière

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Le ressort d'origine et son remplacant...

diabolino_1088249837_19comparaison_ressort_origine_ventura_ar.jpg.0de42cb4f99c19bcd1fdc793c27139d6.jpg

 

On le replace dans son emlacement en remettant les caoutchoucs, et on revisse le tout!!!!!

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diabolino_1088249932_22ressort_ar_ventura_monte2.jpg.74ffce8c8a4daaeef47454051429076e.jpg

 

Voila!! C'est pas plus dur!!!!! J'éspère que j'ai été assez clair en précis. Si il y a des questions, y a qu'a les poser!!!!

 

Demain, je vous posterai quelques photos de ma voiture avant/apres...

 

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Invité §mik440IY

Salut a tous.

J'ai enfin trouve une barre anti-rapprochementc SPARCO reglable.

Je l'ai reçue aujourd'hui et je la monte certainement demain.

Je disposerai des photos du montage.

 

batoon_1088189269_barre_ok.jpg.c4f8eeed7cb10170b8661ffaa3c599b9.jpg

 

Si sa interesse j'ai des ressorts -3,5cm de la marque PNP RACING roule 12000Km.

A petit prix et à venir chercher.

 

batoon_1088189458_ressorts_ok.jpg.396eb7aaac8ea0c7dfa9a2ecc6a346f0.jpg

 

 

Combient les ressorts ca m interresse.

 

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Invité §Ron376od

http://ronirn44600.free.fr/int1.jpg

Qu'est ce qui fait que c'est comme ça? (la finition? le modéle ?)

http://ronirn44600.free.fr/int2.jpg

Je comprend pas, moi la mienne c comme ça .

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Invité §Mas331qV

Batoon pour l'histoire de séparer la vitre en plexi du feux arrière, il suffit de faire chauffer le joint qui les sépare avec un sèche cheveux par exemple.

 

Plus de détail ici en milieu de page http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet183467.htm

 

Parce que franchement j'ai hate de voir le résultat fini :oui:

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Invité §dia513EV

C'est l'airbag passager.

 

Sinon très sympa ton reportage Diabolino, il en faudrait plus des comme ça :D

 

Merci Masnaki! :oops:

 

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Invité §dia513EV

Hello!!

 

J'ai un petit probleme de TDB. J'ai garé ma voiture devant chez moi normalement et en voulant repartir un petit moment apres, je la démarre, et oh surprise les aiguilles restent en bas.

 

Essence, tours minutes, vitesse, température et kilometres ne bougent plus...

 

Mais la lumiere et les temoins s'allument...

 

Que faire? J'ai testé les fusibles, rien d'anormal.

 

Merci pour votre aide!!!

 

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Invité §BAT208BG

Salut à tous

Et voila ma barre est montée aussi.

Diabolino tu devrais t'engager dans les livres d'entretiens :bien:

Tu expliques tres bien.

Concernant le barre tu as certainement eu le probleme de boite à fusible??

J'ai coupe un morceau parce qu'elle posait dessu.

 

 

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Et voila le resultat.

batoon_1088265764_barre_ok_net.jpg.c068dc274b403e1ca166fd38a07ea056.jpg

 

Merci pour l'info du feu mais à mon avis pas possible car c'est du plastique tres fin.Sur la bm c'est le feu avant en verre.C'est un gros risque parce que si tu fais levier un peut de trop il casse directement il y a 3 tonnes de colle dans ce feu...

 

Diabolino...

Maintenant que ton hgt est plus basse,verifies si les 2 soufflets de cardan ne frottent pas contre le protege moteur..

J'en ai cisaillé 1.

 

 

 

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Invité §ste846xE

Merci pour les photo diabo ! ;)

Je cherche des ressors court... avis a ceux qui vendent -30 -35 -40..

je suis preneur !!! :)

voila !

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Invité §Ron376od

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Comment tu as fait pour enlever la totalité du panneau de porte ?

J'arrive pas enlever au niveau de la vitre !

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Invité §Dre803do

Bonjour a tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis un tres grand fan de FIAT.

Je posede une Bravo JTD et une Marea TD100.

J'ai pas de photos de la Bravo mais voici celle de la Marea

dreamangel_1088287337_marea1.jpg.a7b1d6f17d84e0511d0c102d641ebcc8.jpg

elle est d'origine hormis les jantes qui sont de la fiat coupe et chause en 205/50/15 en BF Goodrich.

Je suis passe il y a peu a la Bravo et je suis assez decu.

-Le moteur JTD est plus dynamique mais beaucoup plus bruyant

-Il n'y a que 20Kg de difference entre les deux vehicules (ca semble etonant vu la diference de taille.

-Les materiaux semblent etres d'une qualite bien inferieure malgre que la planche de bord et l'interieur sois identique...

 

Si qqun a essaye les deux voitures et pourrais me donner son avis ??

 

 

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Invité §Dre803do

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Comment tu as fait pour enlever la totalité du panneau de porte ?

J'arrive pas enlever au niveau de la vitre !

 

 

Une fois que tu a enleve toutes les vis sur le cote et que ca ne tient plus qu'en haut il te suffit de tirer le bas vers l'exterieur puis de tirr le tout vers le haut.

Faut y aller un peu fort car ca tient bien.

Si non tu peux aussi baisser la vitre et essayer de tirer vers le haut avec un tournevis au niveau du joint.

 

 

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Invité §Dre803do

http://ronirn44600.free.fr/int1.jpg

Qu'est ce qui fait que c'est comme ça? (la finition? le modéle ?)

http://ronirn44600.free.fr/int2.jpg

Je comprend pas, moi la mienne c comme ça .

 

 

Le HP dans ta portiere c'est du 13 ou du 17 ?

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Invité §RAY476sT

Hello!!

 

J'ai un petit probleme de TDB. J'ai garé ma voiture devant chez moi normalement et en voulant repartir un petit moment apres, je la démarre, et oh surprise les aiguilles restent en bas.

 

Essence, tours minutes, vitesse, température et kilometres ne bougent plus...

 

Mais la lumiere et les temoins s'allument...

 

Que faire? J'ai testé les fusibles, rien d'anormal.

 

Merci pour votre aide!!!

 

J'ai eu la meme chose sur la mienne et c'était le fusible, change le et tu veras, ça marche.

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Invité §Ron376od

Une fois que tu a enleve toutes les vis sur le cote et que ca ne tient plus qu'en haut il te suffit de tirer le bas vers l'exterieur puis de tirr le tout vers le haut.

Faut y aller un peu fort car ca tient bien.

Si non tu peux aussi baisser la vitre et essayer de tirer vers le haut avec un tournevis au niveau du joint.

Et pour remettre en place ?

onrefait la manip dans le sens inverse ou une autre manip ?

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Invité §Nik717sQ

Salut!!

Ca y est, j'ai commandé ma Bravo Td 100 Gt mais qui sait où je peux trouver des bas de caisse?

Merci d'avance!!

 

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Invité §pin254wJ

Salut à tous

 

Pour faire suit à mon pb de débimètre, je l'ai démonté ce WK. J'ai acheté une bombe à norauto, spécial nettoyant contact electronique, sec en 1mn sans dépôt. J'ai vaporisé l'intérieur du débimètre après l'avoir nettoyé à sec avec du sopalin sans toucher le fil (sensible). De toute facon pour le toucher il faut démonter complétement l'intérieur du débimètre, chose que je n'ai pu faire car vis en étoile avec une pointe au milieu: bizarre à démonter. Bref, j'ai vaporisé donc pendant une minute en visant le fil sensible (à travers la grille sur une des entrées du débimètre). Après que le tout soit sec, j'ai remonté le tout.

 

Essai:

Rappel des symptomes, vers 2800-3000 trou à l'acceleration puis après 3000 tr/min la voiture a du mal à monter jusque 4000-4500 tr/min, pour ma part en 5eme à fond je plafonne à 155 pas plus

 

Après nettoyage, je peux dire que ca marche grave, c'est pa revolutionnaire non plus, mais bon la voiture grimpe sans pb à 170 et plus, j'ai pas appuyer à fond complètement cause of radars.

Bref le trou a quasi disparu et c'est linéaire de 2200-4000tr environ non stop

 

En un mot de la balle, donc pour ceux qui ont un pb de débimètre, avant de le changer, essayer le nettoyage, vous avez rien à perdre !!

 

Durée d'opération : 30 min environ

 

Voilà en espérant vous avoir aider !!

 

a+

 

 

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Invité §Dre803do

Et pour remettre en place ?

onrefait la manip dans le sens inverse ou une autre manip ?

 

oui exactement.

tu remet d'abord le haut en poussant bien foirt pour que la baguette sur le joint s'enclipse bien puis tu revisse.

 

C'est vraiment pas sorcier.

par contre fait gaffe au niveau du locquet, car j'ai fisure ma garniture a cet endroit par megarde.

 

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Invité §cra685sp

Salut les mecs !

 

Bon voilà, je viens de faire un échange avec mon père : Ma ford escort Carbiolet 1,8 Litre 16v contre sa Bravo 1,6 Litre 16v Sx ! Ma ford avait quand meme 180 000 bornes et sa bravo 65 000 !

 

Dans la Ford j'avais un chargeur 6 CDs Clarion dans le coffre... Pensez-vous qu'il marchera sur l'adaptateur qui est dans le coffre de la Bravo ? Si oui, quelqu'un à-t-il une photo de son installation... Parceque je vois pas vraiment comment je pourrais le fixer dans le coffre de la bravo... ?

 

Merci d'avance et Bravo POWAAAAAAA !!!!

 

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Invité §dia513EV

J'ai eu la meme chose sur la mienne et c'était le fusible, change le et tu veras, ça marche.

 

Merci RAYMS123, mais sais-tu lequel est-ce???

 

Car j'ai vérifié ceux dans ma boite a fusible dans l'habitacle et tous étaient bons.

 

C'était un fusible qui se trouvent dans le compartiment moteur???

 

Merci pour ta réponse!

 

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Invité §dia513EV

Salut à tous

Et voila ma barre est montée aussi.

Diabolino tu devrais t'engager dans les livres d'entretiens :bien:

Tu expliques tres bien.

Concernant le barre tu as certainement eu le probleme de boite à fusible??

J'ai coupe un morceau parce qu'elle posait dessu.

 

 

batoon_1088265771_boite_ok_net.jpg.416df6ce5508486378b9f0c903c71833.jpg

 

 

Et voila le resultat.

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Pour les ressorts Mike7771

50 € c'est bon.

 

Merci pour l'info du feu mais à mon avis pas possible car c'est du plastique tres fin.Sur la bm c'est le feu avant en verre.C'est un gros risque parce que si tu fais levier un peut de trop il casse directement il y a 3 tonnes de colle dans ce feu...

 

Diabolino...

Maintenant que ton hgt est plus basse,verifies si les 2 soufflets de cardan ne frottent pas contre le protege moteur..

J'en ai cisaillé 1.

 

Merci ;)

 

Ok, j'y veillerai.

 

Oui la boite a fusible gênait, alors pour l'instant j'ai viré le cache, mais je vais m'en faire un propre en ordre...

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Invité §cra685sp

Salut les mecs !

 

Bon voilà, je viens de faire un échange avec mon père : Ma ford escort Carbiolet 1,8 Litre 16v contre sa Bravo 1,6 Litre 16v Sx ! Ma ford avait quand meme 180 000 bornes et sa bravo 65 000 !

 

Dans la Ford j'avais un chargeur 6 CDs Clarion dans le coffre... Pensez-vous qu'il marchera sur l'adaptateur qui est dans le coffre de la Bravo ? Si oui, quelqu'un à-t-il une photo de son installation... Parceque je vois pas vraiment comment je pourrais le fixer dans le coffre de la bravo... ?

 

Merci d'avance et Bravo POWAAAAAAA !!!!

 

UP ! Pourquoi personne me répond sur ce forum ! Faut que j'écrive en GRAS ?

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