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Doblo

[TUTO] Remplacement comodo Fiat DOBLO


Invité §dav452Dy

Messages recommandés

Invité §jea014ic

salut a tous

comme je vous avais dit, mes essuie glaces faisant n'importe quoi, j'ai changé le comodo.

mais sans succes. je pense que le moteur doit être nase (alors qu'il tourne).

mais trouver un moteur de doblo dans une casse, n'est pas courant.

quelqu'un sait-il sur quels modeles de fiat le meme moteur d'essuie-glace est monté.

j'ai un doblo gargo 1.9l 63cv de 2001.

merci

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  • Réponses 47
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Invité §l a247Zx

Salut les gars, je m'apprête à démonter mon commodo mais en lisant cet excellent Tuto, je me demande si j'ai vraiment besoin de le faire :

 

Mon "seul" soucis avec le commodo c'est que mes clignotants ne reviennent pas ou ne tiennent pas (dans les ronds-points) ou alors de temps en temps ou encore sauf en tournant le volant en vue d'un virage à 90° minimum.

 

Quels sont vos conseils? Avez vous un soucis de retour de clignots vous aussi?

 

@+

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je te repondrai "non" ne demonte rien, car a l'origine, je trouve que la gestion des clignotants n'est pas terrible... tu tournes a peine et le cligontant revient en position neutre ; des fois t'as du mal à le faire maintenir...

 

ce que je conseille, c'est de clignoter 3 fois avant de tourner en le maintenant toi meme, et tourner après

 

en tout cas, c'esst ce que je fais :lol:

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Invité §neu770cZ

ou mieux c de lui donner un pt coup a la tige de degripage ca m'est arrivé sur ma vache de berlinguo un pich pich et c repartis et toi ta ouvert un garage a la commodo anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

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Invité §l a247Zx

...Derrière le volant il a 2 trous de chaque coté, introduire le tournevis plat en appuyant : l’airbag se déboîte tout seule (ceci est l’intervention la + longue car il faut pousser au bonne endroit)...Patience,il m’a fallut 40 minutes pour le sortir...

 

 

Effectivement, j'ai mis quasiment 1H.

 

Voici les trous en question :

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Voici l'envers du décor et l'ampleur du travail une fois la manip effectuée (à force d'appuyer avec le tournevis en pensant avoir trouvé le bon endroit pour declipser l'airbag):

IMG4743.jpg.0aab3560aa3781fdf3fb8017611dd6c6.jpg IMG4744.jpg.6fce93cf7791db2baf488bec9202eb88.jpg

 

Cela dit, rien de bien méchant, ca c'est détordu et remis en place sans problème.

 

Pour éviter, justement, ce risque, j'ai une petite astuce pour ne rien abîmer. Votre tournevis vous l'orientez de façon à le rentrer dans les petits trous avec une direction "bouches d'aération - haut de l'airbag" (pour le coté droit car pour le coté gauche c'est donc logiquement symétrique). Ceci pour dire qu'il ne suffit pas de rentrer tout droit le tournevis dans les trous, ce serait trop beau!

 

 

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Invité §l a247Zx

Et ce travail donc m'a servi quasiment à rien car mon but était de voir si je pouvais ouvrir le commodo pour voir pourquoi mes clignotants ne revenaient pas automatiquement en sortie de rond point notamment.

 

J'ai vu que je galèrerai plus qu'autre chose à vouloir l'ausculter alors que je n'en avais pas d'autre de rechange en cas de casse involontaire. Je ne suis donc pas aller plus loin d'autant plus qu'un fois la vis BTR enlevée je n'ai jamais réussi à sortir le commodo.

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Invité §dav452Dy

Salut l anguille

 

Pour ce qui est du démontage ,si tu parles de la vis qui tient le commodo, je n'ai pas eu de probléme particulier :) .

 

Je pense que tu as bien fait de t'arreter (en fin que la vis tes arrétés) .Car je pense que tu aurais pris un risque en le demontant en mille morceaux :non: .

 

Pour ce qui est des clignotants je nai pas de souci mais bon cela ne fait que 1 an et demie que je lai changé et tout marche bien.Je me demande si fiat n'a pas fait de modif sur ce commodo entre 2005 achat de mon vehicule et 2008 au moment ou je l'ai changé.

 

A plus

 

 

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Invité §l a247Zx

Ouais ca c'est bien possible surtout que le mien est de 2001

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Invité §voo685Ad

Bonsoir, je suis possesseur d'une grande punto 1.3 mjt 90cv de 2008 et je me retrouve avec un problème de voyant d'airbag allumer et les commandes au volant qui ne fonctionne plus. On m'a dit que cela vient du comodo?

 

Peut on m'aider?

 

Merci pour les renseignements

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Invité §pim710SW

Bonjour a tous ,je suis entrain de changer le commodo sur mon doblo, je n'arrive pas à sortir l'airbag de sont logement, après avoir fais sauté les deux clips de chaque côté du volant, celui si ne sort pas du volant, si quelqu'un connais la combine, merci pour ce détail . bonne journée a plus tard .

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Très beau tuto...

 

Mais la panne initiale, qu'elle est elle ?

 

Car je rencontre une panne de plein phare / appel de phare , les mouvements du comodo sont "dans le vide" donc je pense qu il est cassé...

 

Ma voiture une panda II de 2004 et le système ressemble fortement au doblo.

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