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[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Bonjour,

Et voila, comme il n'y a deux sans trois, maintenant c'est la batterie.....jeudi 24 août, je rentre de vacances, le samedi, je vais en courses, la voiture reste 5 jours sans boucher et hop....! tac, tac, tac, pas de jus, 9v selon le truc que j'ai sur la prise, donc le jeudi même je la démarre avec les pinces, je vas bosser et le soir, rebelote, ..... ce n'est pas l'alternateur, parce que cuand on est en route il affiche 14.1 v, donc il envoie de courant a la batterie, qui ne tient pas la charge, tout simplement, je doit vous dire que c'est la d'origine, donc âgée de sept ans.

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Bonjour mes amis, :jap:

Comme annonce avant, j'avais dit que je envisagés remplacer mon Doblo des la rentre en France, réflexion faite, je me suis décide pour acheter un Citroën C5 1.6 HDI 110cv FAP Dynamique de mai 2008, avec 142500km avec suspension classique, chez un professionnelle, garantie 3 mois, pour 6000 eur, couleur noir, lui me reprend la fiat pour 4000 eur j'ai a mettre 2000 de ma poche ttc carte grise comprise, on verra si j'ai fait un connerie, (un de plus) ou bien, j'ai fait un bonne affaire, tout en gardant bien sur ma xantia, pour les petites trajets et aller au boulot.b99a4d811e1220dacbca5e454a17a803c799eaac.jpg

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Citroën C5 1.6 HDI 110cv FAP Dynamique de mai 2008

quel horreur

c'est moche , moteur pas réputé fiable et tenue de route mollassonne

 

1.6 HDI 110 ch : problème de volant moteur, vanne EGR, calculateur d'injection, turbo fragile

6000€ pour une caisse de 10 ans et 140 000 bornes alors qu'elle cote 4000 max il est pas perdant le pro ...

 

Tu ma gaché la digestion tient ! :q

 

Bonne route quand même ;)

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Bah...écoute désolé de te décevoir :jap: Obiwanwilly, pas le moyen pour prendre un AUDI, BMW ou MERCEDES pour l’instant on verra, tu me rappelle le père de ma femme le jour que j'ai acheté la Matrix de chez Hyundai, tout un scandale a la maison, que si les pannes, que si les pièces provenant de Corée du sud, etc, etc, laisse moi te dire un chose sept ans et Zéro panne, et bien sur pas un mot d'excuse et pas un commentaire de bien pour la voiture, par contre avec son kangoo de merde qui ma embête depuis le km 725 jusqu'au le 60000, pas un mot....bon tous ces années tu ma donner des bons conseils, et j'ai t'aime bien le temps me dira si j'ai raison ou tort, a plus.... :jap:

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Bonjour

si tu affine la cote avec le kilometrage réelle elle descend en dessous des 4000€

honnetement ton choix je m'en fou , mais je ne comprend pas pourquoi tu remplace ton doblo par un vieux truc moins pratique qui connaitras aussi des pannes du a l'usure :??:

ces 2000€ ils aurais pus servir a faire l'entretien courant de ton véhicule actuel et le faire allez beaucoup plus loin

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Bah....simplement, j'ai voulu charger, car les enfants sont grandis, on n'a plus de chien, marre de voyager en vacances sans régulateur de vitesse, tout le temps le pie dans la pédale, ma femme, en train de râler, que si mal au dos, a partir de la troisième heure de voyage elle ne pouvait plus etc, etc, et bien sur la, décote de la Fiat qui descend, après voudra que dalle...donc je me suis dit, que si avec 2000 eu je pouvais avoir un vrai voiture ce n'est pas trop mal, bien sur, ce moins pratique, mais pour les transports de choses, j'ai la xantia avec la boule de remorque.

Ici pas loin, il y a un revendeur de voitures, il demande pour un C5, 2.2 HDI de 2008 avec seulement 98000km..? 7490 eur et cuand j'ai lui parle de la reprise de ma Doblo...il a rigole le FDP en me disant, je ne veut pas de votre Fiat, j'ai 2 depuis plus de six mois et pas moyen de le vendre, globalement, je suis satisfait du Doblo, si la C5 il me donne les même soucis, je signe tout de suite....

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Bonjour,

Voila, mon ex-voiture déjà en ligne :) , le gars lui a monte l'autoradio d'origine, un bon coup d'aspirateur, plus un bon nettoyage, ..... prix de vente 6490 eur, si arrive a la vendre a cet prix il aurai gagne 2500 eur facile.. bon chance alors.. :ange: , par contre, je ne sais pas ou lui il a vu le régulateur de vitesse, après sept ans dans ma possession, je ne le pas trouve.. :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Oui, tout a fait, a moi il ma donne 4000 eur et en plus il marque "régulateur de vitesse", j'ai veut bien voir la tète de les gens quand il vont faire un essai,, :lol: ah il peut la garantie 1 an si il veut :sol: , pas de soucis, batterie, pneus, courroie, nettoyage a hydrogène, amortisseurs avant arrière, disques et plaquettes de freins, radiateur, la seule chose qui me restait a faire c'est l'embrayage qui este encore d'origine.

Tu sais, le plus marrant, c'est que un fois la chose fait, il y a tout jours quelqu’un qui te dis, "ahhhh, si j'avais su avant, je t'avais donner 5000 eur car je suis sur de toi que tu prends soin de ta voiture", espèce de con...ard, depuis le temps que j’en parle de remplacer la voiture :ange: , que de bla, bla...

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Invité §orn016Uc

je ne sais pas ou lui il a vu le régulateur de vitesse, après sept ans dans ma possession, je ne le pas trouve.. :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

C'est à ce genre de chose qu'on reconnaît un pro :lol:

 

par contre, le Doblo est toujours en vente, alors que sur ce site les bonnes occases (ou considérées comme telles par les acheteurs) partent en moins d'une journée...

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Invité §Lau620QA

Bonjour mes amis, :jap:

Comme annonce avant, j'avais dit que je envisagés remplacer mon Doblo des la rentre en France, réflexion faite, je me suis décide pour acheter un Citroën C5 1.6 HDI 110cv FAP Dynamique de mai 2008, avec 142500km avec suspension classique, chez un professionnelle, garantie 3 mois, pour 6000 eur, couleur noir, lui me reprend la fiat pour 4000 eur j'ai a mettre 2000 de ma poche ttc carte grise comprise, on verra si j'ai fait un connerie, (un de plus) ou bien, j'ai fait un bonne affaire, tout en gardant bien sur ma xantia, pour les petites trajets et aller au boulot.b99a4d811e1220dacbca5e454a17a803c799eaac.jpg

 

 

Jolie voiture cette C5, mais lourde. Par contre, en terme de fiabilité, il valait mieux éviter le 1,6L HDI 110ch 16 soupapes, pour lui préférer le 1,6L HDI 110/112/115ch d'après 2011.

 

Moi j'avais opté à l'époque pour le 2,0L HDI 138ch ( qui est passé à 140/160 par la suite ) et j'ai adoré cette auto. :)

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C'est vrai Sheriff, que on ne peut pas rentrer deux lave-linge comme avec la Doblo, mais niveau confort, et silence, ce le jour et la nuit, normal on viens de un utilitaire, on ne peut pas se voiler la face...aller/retour Melun - Chartres 300km et même pas fatigué, le seul point ou la Doblo battre la C5, a mon avis, bien sur, c'est la nuit, a l’arrière avec ses double feux rouge, et a l'avant les projecteurs de la Doblo, sont super, super bien , je ne sais pas si c'est le fait qui soit plus haute, mais rien a voir avec la C5 que donnent de la lumière, bien sur, mais pas comme la Doblo. bon on ne peut pas tout avoir non plus....

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Invité §pip421bw

Salut à tous,

 

J'ai toujours mon Doblo 2011 1,6MJT 90cv. Il a maintenant 230.000km.

Je viens de changer le silencieux moi-même:

https://www.piecesauto24.lu/imasaf-7897381.html

Relativement facile à faire.

 

Je vois que certains ont eu des problèmes mais pour ma part, c'est le véhicule le plus fiable que j'ai possédé.

Moteur, embrayage, boite, tout est d'origine. Je change l'huile et les filtres tous les 35000km, basta.

Une consommation d'huile raisonnable, un demi-litre tous les 10000km.

 

J'ai vérifié les tambours à l'arrière pensant devoir les changer, ils sont usés à 50% après 230000km. :D

Ils feront la durée de vie de la voiture.

 

Carrosserie et intérieur impeccable. Je vais le garder le plus longtemps possible.

 

Ciao.

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J'ai toujours mon Doblo 2011 1,6MJT 90cv. Il a maintenant 230.000km.Je vois que certains ont eu des problèmes mais pour ma part, c'est le véhicule le plus fiable que j'ai possédé.Moteur, embrayage, boite, tout est d'origine. J

:) témoignage vraiment rassurant, merci :bien:

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Oui, je confirme... :)

Avec tous de qui on ma dit de Fiat et le FAP, jamais emmerde, niveau moteur, niveau Electronique soit autoradio, oui, serrure de hayon, oui, pas grand chose en fait, je signerai que ma voiture actuelle la C5 1.6 HDI de 2008 me sorte les même problèmes.. :lol:

La C5 c'est un coup de folie.....si jamais, je suis embête, peut être je retournerai chez Fiat pour l'achat de un Tipo berline ou break.

 

img-5925540702.jpg

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Alors....je ne rien compris... :??: , su ma Doblo, utilitaire, véhicule de base, et la moindre ampoule grille, je le savais, sur la C5, soit disons bourre d’électronique, plain de capteurs par tout, et un H7 grille et il faut que soit la nuit pour que je me rendre compte, le plus drôle j'ai un bouton qui est marque "check" et il me dit les km pour la prochaine entretien et après..."aucun défaut".... :??: , les ampoules grilles, ce n'est pas un défaut peut Etre..? :lol: :lol:

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Salut à tous,

 

J'ai toujours mon Doblo 2011 1,6MJT 90cv. Il a maintenant 230.000km.

Je viens de changer le silencieux moi-même:

https://www.piecesauto24.lu/imasaf-7897381.html

Relativement facile à faire.

 

Je vois que certains ont eu des problèmes mais pour ma part, c'est le véhicule le plus fiable que j'ai possédé.

Moteur, embrayage, boite, tout est d'origine. Je change l'huile et les filtres tous les 35000km, basta.

Une consommation d'huile raisonnable, un demi-litre tous les 10000km.

 

J'ai vérifié les tambours à l'arrière pensant devoir les changer, ils sont usés à 50% après 230000km. :D

Ils feront la durée de vie de la voiture.

 

Carrosserie et intérieur impeccable. Je vais le garder le plus longtemps possible.

 

Ciao.

 

 

 

Bonjour

 

J'ai des bruits lors des manoeuvres (cloc-cloc) de parking. Je pense que les coupelles de mon Doblo Cargo (113000 km) de janvier 2012, sont à changer. En conséquence, je suis à la recherche des Nº G et D, en pièces d'origine Fiat de ce modèle .

Merci

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Invité §Ano468xe

Comme convenu voici quelques photos :

 

A gauche mon doblo MAXI / à droite le doblo VP "classique" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] paro2d.jpg

 

 

Transformation de la banquette (qui n'est pas 2/3, 1/3) :

Les portes coulissantes sont garnies et sont équipées de vitres électriques. :)

(Remarques : j'ai retiré l'appuie-tête central pour une meilleure visibilité dans le rétroviseur :( )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] quette.jpg

 

 

Le coffre avec la banquette (~1,30m de long) et sans la banquette (~1,60m de long) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Coffe.jpg

 

Il est à noter que les vitres arrières ne sont pas teintées et il n'y a pas de plage arrière.

Pour masquer les bagages, je vais donc investir prochainement dans des films pour masquer les vitres arrières.

Je réfléchis également à la création d'une plage arrière "maison".

 

Le poste de conduite reste conforme au doblo VP :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] mg1235.jpg

 

Voilà pour le doblo en statique. :love:

J'attends d'avoir quelques kilomètres au compteur pour vous donner mes impressions de roulage !!

 

Bon week-end à tous !

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Charly je voulais savoir si tu étais sur de la longueur de chargement avec les sièges pliés ? il est au max de 1.60 m ? Merci beaucoup pour ton aide !

bonne soirée,

cdt ookrinoo

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Invité §pip421bw

 

 

Bonjour

 

J'ai des bruits lors des manoeuvres (cloc-cloc) de parking. Je pense que les coupelles de mon Doblo Cargo (113000 km) de janvier 2012, sont à changer. En conséquence, je suis à la recherche des Nº G et D, en pièces d'origine Fiat de ce modèle .

Merci

 

 

Salut,

Il faut changer ça dès que possible. J'avais aussi de nouveau ce bruit, ça a finit par casser les ressorts vu que les roulements des coupelles bloqués empêchaient le ressort de pouvoir tourner comme il se doit.

Pour les pièces, tu peux voir ici: https://eper.jacekowski.org/

Entre ton VIN (n° de chassis) et tu as accès à toutes les pièces de ton véhicule.

 

Pour ma part, j'ai fait ça moi-même. Vu que je devais tout démonter, j'ai tout changé. Amortisseurs, ressorts et coupelles.

-Coupelles SACHS 803 126 et 803 125 (25€ pièce)

-Amortisseurs SACHS 315 372 et 315 373 (67€ pièce)

-Kit soufflets et butées SACHS 900 405 (24€)

-Ressorts de suspension KYB RA3437 (35€ pièce)

 

Pour finir, il est quasi impossible de démonter les biellettes de la barre antiroulis. Faut prévoir des les remplacer aussi. ça coute une dizaine d'euros pièce.

y'a un tuto pour celui qui veut tenter l'aventure:

Bien évidemment, je n'ai pas le compresseur de ressort pro comme montré sur la vidéo, j'ai acheté des compresseurs de ressort à vis pour 20€.

 

Je vais fabriquer 2 caches pour empêcher l'eau de rentrer dans la tête de suspension, je pense que le problème vient de là.

 

Ciao

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Salut,

 

Un DOBLO CARGO - II CARGO FOURGON TOLE PACK 1.3 MULTIJET 90 est en vente vers chez moi et a l'air vraiment niquel, si ce n'est qu'il a déjà eu 3 propriétaires pour 76 000 km depuis 2012.

Est-ce bizarre ?

Vos retours sur des possibles vices cachés ou gros inconvénients sur cette série seront les bienvenus.

 

 

Aussi, trouvez-vous que c'est un véhicule très bas (le dessous de la voiture est assez proche du sol par rapport à bcp d'autres utilitaires) ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci :jap:

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Invité §Sam813II

Bonjour,

 

Connaissez vous la longueur utile intérieure du coffre une fois le siège passager avancé et redressé au maximum ?

Le version cargo indique une longueur de 1.82m, j'imagine que la version familiale doit être similaire voire un peu plus grande.

 

Merci,

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Invité §orn016Uc

Bonne question !

Sachant qu'il y a 2m de disponible sur un Kangoo maxi, on ne doit pas être très loin de cela avec le grand Doblo ;)

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Invité §orn016Uc

Excellent :)

en revanche, très très rares sur le marché de l'occasion, les Doblo maxi, en comparaison des Kangoo maxi :(

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Bonjour.

J'ai acheté un Doblo cargo maxi avec moteur essence 1,4 L.

C'est une occasion de 2016, avec 21 000 km, en état parfait.

Il était vendu 8 500 €, avec 4 roues supplémentaires - pneus été neufs, et une grande galerie alu MTS.

 

Il est habillé à l'intérieur (sol, plafond et parois), avec des panneaux contreplaqués "habillés".

 

On l'a acheté pour partir quelques jours de temps à autres, et dormir, manger dedans, avec arrêt en camping pour les sanitaires et douches.

 

J'ai entrepris d'aménager un peu l'intérieur pour le couchage et les repas.

Sachant qu'il faut des choses amovibles, pour les passages au CT.

 

A venir, pose d'un attelage (livré aujourd'hui), puis d'un traceur.

 

 

Un petite chose à noter, depuis un lavage poussé et le dégarnissage de la partie arrière, le système m'indique qu'une porte est ouverte, et du coup, la fermeture centralisée ne veut pas se faire (clignotements rapides).

Je peux provisoirement fermer à la clef les portes conducteur et AR, mais pas passager et latérale...

Si quelqu'un a une idée du souci, merci !

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Bonjour.

Merci obiwanwilly. Je vais tester ça tout à l'heure.

Mon attelage est monté.

Restent les connections à faire.

Le plus compliqué est le passage du fil + de l'habitacle au compartiment moteur.

Pas encore trouvé la solution.

 

Et j'ai vu que les 2 portes de droite peuvent se verrouiller en appuyant sur la poignée d'ouverture intérieure.

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Le plus compliqué est le passage du fil + de l'habitacle au compartiment moteur.

Pas encore trouvé la solution.

 

 

 

j'etais betement passé sous les plastiques , aile ar gauche la ou il a la loupiote

les deux marche pieds gauche puis repiquage dans la boite a fusible

fiat a la bonne idée de toujours laissé une grosse borne + continu de libre derriere

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Bonjour.

L'attelage et le traceur sont posés.

Et j'ai résolu mon problème de fermeture.

C'était très bête...

J'avais dégarni le plafond derrière le siège passager, pour retirer la grille de séparation. Et le joint qui fait tout le tour de la porte coulissante était mal remis, pas tout à fait en place, en haut.

La porte fermait quand même, mais le contacteur-poussoir, qui est dans la partie haute, n'était pas enfoncé une fois la porte fermée.

D'où le problème de fermeture.

Si j'avais mieux regardé, et surtout vu ce contacteur en haut, ça m'aurait évité de poser cette question...

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